ZTE Blade S

S by SFR, X760, clés 3G ...

ZTE Blade S

Messagepar marion-06 » Mer 23 Jan, 2013 15:12

Bonjour 8-) ,
Ce soir je pense commander sur le site de Free, le ZTE Blade S.
Cependant, j'aurais voulu avoir quelques précisions, pour les personnes qui l'ont déjà :
- Est-ce vrai qu'il n'y a pas le flash? :?:
- Y a t-il la fonction "conversation" pour les sms? (et/ou mms?)
- L'écran peut il effectuer une rotation? (Passer du mode portrait à paysage) ?
- Combien de temps dois-je patienter avant de recevoir mon colis avec Free?

Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.. :D
marion-06
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: e71
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: ZTE Blade S

Messagepar clemherve » Lun 04 Fév, 2013 23:29

salut moi aussi je voudrais prendre ce telephone. personne ne t'as répondu? as =-tu pris ce telephone finalement? en es-tu contente et répond-t-il a tes attentes a toutes les questions que tu te posais cad la conversation...
merci bcp
clemherve
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: 33632527131

Messagepar kaineaubi » Lun 11 Fév, 2013 10:32

Bonjour,

J'ai ce mobile depuis décembre 2012.

- c'est vrai, il n'y a pas de flash ; vu la mémoire interne qu'il possède (non, tu ne peux utiliser pour certaines appli comme myTF1, la mémoire externe) cela ne sert à rien.

- oui, il peut effectuer une rotation

- cela dépend... lol... moi en 4 jours

C'est un portable qui te permet de te familiariser avec un smartphone et android. Il est correct pour le prix. Il ne faut pas s'attendre à un foudre de guerre. Je m'en sers pour ma 2ème ligne à 0€ (merci Free).

Sinon, tu peux aller ici http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/zte-blade-s-p12964/test.html et ici http://mobile.free.fr/assistance/15.html

Cordialement,
Que la Force soit avec vous ! Iphone 4 16 Mo avec Origami Play 24/24 2Go-4G/H+ à 30,90€ (depuis le 07/04/13). Mais aussi un forfait 2 h + sms illimités à 0€ chez Free.
kaineaubi
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4
Opérateur mobile: Orange

Messagepar alain13009 » Mar 05 Mar, 2013 15:15

Bonjour
Un petit topo sur ce tel.
Certes il n'est pas cher et je dois dire que le rapport qualité prix est honorable.
Mais Gros bémol.
Lorsque vous allez faire les mises a jour des applis natives, (google+,map,doc to go....) il ne restera plus que 6 Mo d'espace memoire dans votre precieux. C'est a dire rien. Le mobile vous affiche sans arret un mess. de manque de memoire, et meme si il fonctionne , c'est assez crispant et vous ne pourrez plus qu'installer des applis qui tournent sur SD.
Dommage, car au passage je précise que les gars de ZTE sont très cool au téléphone. Une solution est a l’étude par le constructeur
alain13009
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Blade S

Messagepar bibou32 » Mer 01 Mai, 2013 20:20

C'est un peu tard, surtout que ce téléphone n'est plus en vente chez Free, mais bon : il a bien un flash ! Par contre, c'est vrai que le message "mémoire presque pleine" qui ne disparaît pas est assez pénible, surtout qu'il n'existe pas beaucoup de solutions pour en récupérer.
Abonné Budget Mobile depuis un an, et ravi !!
Mon code parrain 7256353
bibou32
Actif
Actif

Opérateur mobile: Budget Mobile

Messagepar Jiellebis » Sam 18 Mai, 2013 21:13

Bonsoir,
Le problème du ZTE Blade S est qu'il ne faut pas mettre à jour les applications natives (map, gmail, street view etc) car la mise à jour se fait dans la mémoire vive disponible sans libérer l'espace pris par les anciennes versions. Pour éviter ça il faut flasher la ROM, mais c'est risqué si on ne maitrise pas ce genre de manip.
En flashant la ROM on peut aussi utiliser une partition spéciale de la carte SD en "faisant croire" au tel que c'est sa mémoire interne.
Pour ma part je n'ai rien fait, mais j'ai le minimum d'appli dans la mémoire du tel, et je les place toujours quand c'est possible sur la carte SD.
J'utilise régulièrement l'appli "android system cleaner" pour faire le ménage, et en moyenne, j'ai 115 Mo utilisés dans la mémoire interne et 48 Mo libres. Ainsi je n'ai jamais le message indiquant une mémoire presque pleine.
Pour flasher la ROM, voir:
http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_ ... _S_par_TPT
ou
http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_ ... 3%A9butant
Jiellebis
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: blade S
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: Free Mobile

Retourner vers ZTE