ZTE Blade S

S by SFR, X760, clés 3G ...

ZTE Blade S

Messagepar marion-06 » Mer 23 Jan, 2013 15:12

Bonjour 8-) ,
Ce soir je pense commander sur le site de Free, le ZTE Blade S.
Cependant, j'aurais voulu avoir quelques précisions, pour les personnes qui l'ont déjà :
- Est-ce vrai qu'il n'y a pas le flash? :?:
- Y a t-il la fonction "conversation" pour les sms? (et/ou mms?)
- L'écran peut il effectuer une rotation? (Passer du mode portrait à paysage) ?
- Combien de temps dois-je patienter avant de recevoir mon colis avec Free?

Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.. :D
marion-06
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: e71
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: ZTE Blade S

Messagepar clemherve » Lun 04 Fév, 2013 23:29

salut moi aussi je voudrais prendre ce telephone. personne ne t'as répondu? as =-tu pris ce telephone finalement? en es-tu contente et répond-t-il a tes attentes a toutes les questions que tu te posais cad la conversation...
merci bcp
clemherve
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: 33632527131

Messagepar kaineaubi » Lun 11 Fév, 2013 10:32

Bonjour,

J'ai ce mobile depuis décembre 2012.

- c'est vrai, il n'y a pas de flash ; vu la mémoire interne qu'il possède (non, tu ne peux utiliser pour certaines appli comme myTF1, la mémoire externe) cela ne sert à rien.

- oui, il peut effectuer une rotation

- cela dépend... lol... moi en 4 jours

C'est un portable qui te permet de te familiariser avec un smartphone et android. Il est correct pour le prix. Il ne faut pas s'attendre à un foudre de guerre. Je m'en sers pour ma 2ème ligne à 0€ (merci Free).

Sinon, tu peux aller ici http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/zte-blade-s-p12964/test.html et ici http://mobile.free.fr/assistance/15.html

Cordialement,
Que la Force soit avec vous ! Iphone 5S 32 Mo avec Origami Play 24/24 2Go-4G/H+ à 30,90€ (depuis le 07/04/13). Mais aussi un forfait 2 h + sms + MMS illimités à 0€ chez Free.
kaineaubi
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4
Opérateur mobile: Orange

Messagepar alain13009 » Mar 05 Mar, 2013 15:15

Bonjour
Un petit topo sur ce tel.
Certes il n'est pas cher et je dois dire que le rapport qualité prix est honorable.
Mais Gros bémol.
Lorsque vous allez faire les mises a jour des applis natives, (google+,map,doc to go....) il ne restera plus que 6 Mo d'espace memoire dans votre precieux. C'est a dire rien. Le mobile vous affiche sans arret un mess. de manque de memoire, et meme si il fonctionne , c'est assez crispant et vous ne pourrez plus qu'installer des applis qui tournent sur SD.
Dommage, car au passage je précise que les gars de ZTE sont très cool au téléphone. Une solution est a l’étude par le constructeur
alain13009
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: Blade S

Messagepar bibou32 » Mer 01 Mai, 2013 20:20

C'est un peu tard, surtout que ce téléphone n'est plus en vente chez Free, mais bon : il a bien un flash ! Par contre, c'est vrai que le message "mémoire presque pleine" qui ne disparaît pas est assez pénible, surtout qu'il n'existe pas beaucoup de solutions pour en récupérer.
Sosh 5Go / 9,99 €
bibou32
Actif
Actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Archos 50 Diamond
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Jiellebis » Sam 18 Mai, 2013 21:13

Bonsoir,
Le problème du ZTE Blade S est qu'il ne faut pas mettre à jour les applications natives (map, gmail, street view etc) car la mise à jour se fait dans la mémoire vive disponible sans libérer l'espace pris par les anciennes versions. Pour éviter ça il faut flasher la ROM, mais c'est risqué si on ne maitrise pas ce genre de manip.
En flashant la ROM on peut aussi utiliser une partition spéciale de la carte SD en "faisant croire" au tel que c'est sa mémoire interne.
Pour ma part je n'ai rien fait, mais j'ai le minimum d'appli dans la mémoire du tel, et je les place toujours quand c'est possible sur la carte SD.
J'utilise régulièrement l'appli "android system cleaner" pour faire le ménage, et en moyenne, j'ai 115 Mo utilisés dans la mémoire interne et 48 Mo libres. Ainsi je n'ai jamais le message indiquant une mémoire presque pleine.
Pour flasher la ROM, voir:
http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_ ... _S_par_TPT
ou
http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_ ... 3%A9butant
Jiellebis
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Liquid Z410
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar bibou32 » Sam 13 Juil, 2013 07:51

Je commence à m'inquiéter pour mon téléphone acheté sur la boutique Free fin 2012 : il me semble qu'elle se décharge très vite alors que je n'y touche pas. Par exemple, je l'ai rechargé hier vers 13h, j'ai passé 2 appels de quelques minutes chacun, me suis connecté au net quelques secondes le temps d'utiliser Shazam et ce matin, il ne me reste plus que 48 % de batterie.

En cas de défaillance avérée de la batterie, la garantie s'applique ? Et que dois-je faire ?
Sosh 5Go / 9,99 €
bibou32
Actif
Actif

Messagepar Jiellebis » Mar 06 Aoû, 2013 21:35

Je ne vais pas souvent sur le forum ZTE donc je réponds tardivement. Le blade S est connu pour sa faible autonomie. Avant d'incriminer la batterie, il faudrait après l'avoir chargé l'éteindre complétement puis le rallumer pour ne laisser tourner que les appli de base. Au cours d'une nuit, il devrait se décharger de 15 à 20%, mais je crois que ça dépend de la puissance du signal de la balise sur laquelle le téléphone se connecte. Plus le nombre de barettes est faible, plus le téléphone augmente sa puissance pour garder le contact et donc plus il consomme.
Bien sur il ne faut rien laisser d'actif dans le bandeau en haut d'écran: donc désactiver le WIFI, Bluetooth, GPS, Data et Synchro
Au niveau de la garantie je ne sais pas si elle couvre la batterie. Une batterie de rechange coûte autour de 12 € chez amazon. Mais ça fait 1/6 du prix du tel!
Jiellebis
Habitué
Habitué

Messagepar bibou32 » Jeu 08 Aoû, 2013 15:19

Merci de ton retour. En fait, j'ai "réglé" mon problème en laissant le téléphone se décharger complètement et en le rechargeant : il a retrouvé une autonomie normale (c'est-à-dire plutôt faible, mais dans sa moyenne !).

Cela faisait de nombreux jours que je ne l'avais pas du tout éteint, ça venait peut-être de là.

Et je n'avais pas cherché le prix d'une batterie, c'est finalement raisonnable (même si en effet, par rapport au prix du téléphone, c'est cher !). Si besoin, j'en achèterai une.

Mais ce qui m'énerve le plus dans ce téléphone (acheté chez Free), ce sont toutes les applis installées d'office et auxquelles ont ne peut pas toucher (je ne sais pas tout remettre à zéro comme j'ai vu que certains les faisaient, et je n'ose pas me lancer). Quelle mémoire occupée pour rien, sachant qu'elle est très faible à la base !
Sosh 5Go / 9,99 €
bibou32
Actif
Actif

Messagepar Jiellebis » Dim 11 Aoû, 2013 19:42

Voici quelques liens qui expliquent comment "rooter" le tel afin de remplacer sa rom d'origine par une qui permet de supprimer les applis mais aussi d'utiliser une partition linux "ext3" à créer sur la carte SD et pourvoir ainsi installer des applis en faisant croire au tel qu'elles sont sur sa memoire interne!

http://forum.frandroid.com/topic/111830 ... s/page-2?&
http://www.phonandroid.com/forum/partit ... t3945.html
http://www.phonandroid.com/forum/instal ... 55822.html
http://www.phonandroid.com/forum/root-b ... 36323.html

Il ne faut pas louper son coup sinon direction récup. Je n'ai pas encore osé essayer...J'attend ed disposer d'un tel de rechange pour le cas où.
Jiellebis
Habitué
Habitué

Messagepar bibou32 » Dim 11 Aoû, 2013 20:29

Je suis comme toi, je ne me sens pas du tout de me lancer dans ce procédé ! Tant pis, je vais rester avec ma faible mémoire...
Sosh 5Go / 9,99 €
bibou32
Actif
Actif

Messagepar Jiellebis » Mar 26 Nov, 2013 12:27

Je me suis finalement décidé à rooter mon ZTE Blade S.

Il faut disposer d'un PC si on veut ne pas trop ramer.
+ Un adaptateur µSD - SD pour pouvoir inserer la carte µSD du Tel dans le PC. (ou bien un adaptateur µSD-USB)
+ Un CD Bootable Linux renfermant "Gparted"
+ Une carte µSD d'au moins 8 Go

Dans l'ordre des opérations:

- Installer ClockWorkRecovery (un petit programme qui s'active en démarrant le tel en gardant en même temps la touche Volume_moins pressée) Il permettra d'installer la nouvelle rom mais aussi de faire une sauvegarde compléte du tel sur la SD avant les manips critiques)

- Choisir et télecharger une rom. J'ai mis dans un premier temps la rom FreeMobileMod qui garde toutes les fonctionnalités de l'ancienne avec seulement en plus la possibilité d'avoir des droits "root" pour faire n'importe quoi.

- Placer le fichier zip de la rom choisie à la racine dans la carte µSD

- Sauver toutes les appli telechargées sur la carte SD pour les restaurer plus tard. Attention les données de ces applis seront perdues. J'ai utilisé pour ça "Go Sauvegarde"

- sauver tous les parametres souhaités: contacts, journal des appels, sms etc (pour ça Join Me installé sur le PC suffit)

- Utiliser clockworkRecovery pour écraser la rom d'origine par la nouvelle et redémarrer

- se connecter en WiFi (la clé wep sera à rerentrer) et télécharger "Go Sauvegarde" qui à servi à sauvegarder les applis

- tout restaurer

- Installer l'appli "RootAppDelete" pour gicler les applis système indésirables qu'on utilise pas.

- Eteindre le tel et retirer la µSD

- sur le PC démarré avec Gparted:
* réduire la taille de la partition n°1 (fat) pour disposer d' 1 Go de libre EN FIN DE CARTE *SD en comptant très large.
* créer dans cet espace une partition ext2 ou ext3 ET LA FORMATER !!
* sortir de Gparted (power off) et quand le PC est éteint retirer la µSD

- remettre la carte µSD dans le tel et le redémarrer.

- installer l'appli "A2SDGUI" et la lancer: les applis vont être déplacées sans la partition ext de la carte µSD. Il ne va subsister dans la mémoire interne que des liens vers ces applis en direction de la partition ext.
A ce stade, env 70 Mo de libres.

- Si en plus on décide de déplacer le "cache dalvic" vers la partition ext, la memoire interne disponible passe à environ 150 Mo (sic!)

Bon c'est un peu stressant, mais si vous vous décidez, envoyez moi un MP et je vous passerai les liens en détail car je ne veux pas encombrer le forum inutilement.
----------------------------------------------------------------

P.S. Si on installe sur un PC sous Windows "MiniTool Partition Wizard Home Edition" il est possible de gérer la partition de la carte µSD pour modifier sa taille et rajouter en fin une partition Linux ext3, sans avoir recours à Gparted depuis un CD amorçable, et donc sans avoir besoin d'ouvrir le blade S pour extraire la SD. Ce n'est pas possible sous Linux car ZTE ne fournit pas le driver permettant l'accès à la carte mémoire avec le cable USB.
Par contre je n'ai pas testé. J'attend un retour d'expérience si quelqu'un se lance .....
Jiellebis
Habitué
Habitué

Retourner vers ZTE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message