zte 160

S by SFR, X760, clés 3G ...

Re: zte 160

Messagepar opus_1942 » Mer 16 Oct, 2013 15:10

Bonjour Ulrich,
Merci pour ces précisions, j'ai compris qu'un SMS trop long pouvait être saucissonné en 2 ou 3 SMS mais dans mon cas le message est arrivé en entier mais en MMS, pourquoi ?
Cordialement.
opus_1942
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: F160
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Ulrich » Mer 16 Oct, 2013 15:17

Simplement parce que le découpage des sms est géré différemment selon les mobiles. Certains mobiles transforment le sms en MMS dès que le message dépasse un nombre de caractères ou un nombre de sms. Par exemple, certains mobiles acceptent d'envoyer des sms longs correspondants à 6 ou 7 sms sans poser de difficultés, d'autres modifient en MMS un sms dès que l'on dépasse l'équivalent de 2 ou 3 sms.

Le découpage est invisible pour l'expéditeur (excepté sur la facture s'il n'a pas d'illimité) et pour le destinataire.

EDIT : Correction
Dernière édition par Ulrich le Mer 16 Oct, 2013 17:10, édité 1 fois.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar opus_1942 » Mer 16 Oct, 2013 16:40

Bonsoir Ulrich,
Merci pour ces précisions, j'ai compris qu'il n'y a rien à faire, c'est géré automatiquement.
Cordialement.
opus_1942
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: F160
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar jp24 » Mer 16 Oct, 2013 16:43

Ulrich a écrit:Le découpage est invisible pour l'expéditeur (excepté sur la facture s'il n'a pas d'illimité) et pour l'expéditeur.

:yes: :mrgreen:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Ulrich » Mer 16 Oct, 2013 17:11

Merci JP :lol:
Pourtant, je me suis relu mais je n'ai pas fait attention
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Jean-Christophe » Dim 27 Oct, 2013 13:35

Bonjour,

J'ai vu que l'on pouvait programmer l'heure de démarrage et d'arrêt du zte dans le menu paramètres.
Cela dit, mon téléphone s'éteint, mais ne se rallume jamais.
Constatez vous la même chose ?
Jean-Christophe
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 27 Oct, 2013 13:45

Pas de soucis avec celui de ma mère. Le téléphone s’arrête et s'allume automatiquement.

Est ce que tu as mis en place un code pin ? Car l'allumage s’arrête à ce niveau si un code pin est mis en place.

Question bête, as tu bien mis "activer" pour le démarrage et pour l’arrêt ?
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Jean-Christophe » Dim 27 Oct, 2013 13:55

Ok, merci pour la réponse.

Je vais essayer avec le code pin.

J'ai bien "activé" le démarrage auto.

Sais tu si l'alarme fonctionne quand le mobile est éteint ?
Jean-Christophe
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 27 Oct, 2013 14:02

Bonne question. Je vérifierai la prochaine fois que j'aurai le téléphone dans les mains.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar pierre72 » Ven 28 Fév, 2014 12:58

J'ai lu sur un forum que pas mal de possesseurs du ZTE F160 rencontrent des problèmes au niveau de l'envoi des textos. Est-ce un problème du fabricant chinois ?
pierre72
Habitué
Habitué

Messagepar Pakonue » Ven 28 Fév, 2014 13:28

Quels genres de problèmes ?
J'en ai 1 depuis 2 ans (avec sim Orange) et je n'ai jamais eu de problèmes.
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar fredcreteil » Jeu 03 Juil, 2014 10:10

gvollant a écrit:Bonjour,

que donne le ztl 160 en mode modem ? Contrairement aux iphone 4 (et +) et smartphone android, on ne peut pas en faire un routeur Nat 3G/Wifi, mais j'ai cru comprendre qu'avec le cable USB on pouvait le connecter à un PC ou Mac.

Est-ce satisfaisant ? Y a t il un "bazar" à installer sur l'ordinateur (et si oui, est il fonctionnel et compatible avec l'ensemble des versions vivantes de Windows et OSX, 32 et 64 bits) ?

Je suppose que l'ordinateur récupère alors directement l'IP attribuée par l'opérateur (connexion type bridge et non routeur)?

Le ZTE 160, je m'en sers pour recevoir les mails.

et aussi comme mode modem, soit par usb, soit par bluetooth avec mon ordinateur portable ( Linux Ubuntu )

le module 3G vient de tomber en panne ? lors d'une recherche réseau, il m'indique uniquement la présence des 3 historiques en GSM alors que je suis sous couverture 3G chez les 4 !!!
Domicile couvert en 4G chez les 4 opérateurs ( Free Mobile, SFR, Orange & Bouygues )...

donc = je ne prends que les promos !!!
fredcreteil
Membre VIP
Membre VIP

Localisation: Créteil (94) jusqu'en 2011.....puis à la campagne calme à côté d'Argentan (61)
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko Freddy

Re: ZTE F160

Messagepar jfcool » Mar 05 Aoû, 2014 14:03

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous dire que je viens d'acheter ce portable chez free et qu'il n'est absolument pas 3G+ (comme indiqué sur la fiche de lesmobiles.com) ou HSDPA 5,8 Mbit/s (comme indiqué sur le site de free mobile).

Bref, moi qui voulait un mobile tout simple avec la possibilité de me connecter éventuellement en 3G+ avec mon ordinateur, j'ai le sentiment de m'être fait avoir.

Il est 3G tout court, UMTS 0,384 Mbps/s max comme mon Nokia C2-01 par exemple. Impossible aussi de partager la connexion en bluetooth avec l'iPad alors que c'est possible avec le Nokia.

Bref, ce mobile me paraît tout juste bon pour téléphoner relativement à son prix de 19€ frais de port compris. Sinon, le package est plutôt bien fourni. Le câble MicroUSB et le chargeur (5v 700 mA) sont sympas. Je les utiliserai avec mes autres appareils à défaut de trouver une utilité à ce mobile maintenant que j'ai découvert le poteau rose.

Pour info, j'ai fait la mise à jour, installé les drivers disponibles sur le site de zte, plus le logiciel joinme pour pouvoir établir la connexion en USB. Et j'ai fait le test avec mes 3 opérateurs (bouygues, joe et free) : 360 kbps/s maximum, alors qu'avec les mêmes cartes et mes mobiles 3G+, je dépasse allègrement ce chiffre.

J'espère en tout cas que cette expérience sera utile à d'autres ...
Dernière édition par jfcool le Mar 05 Aoû, 2014 22:12, édité 2 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Jiellebis » Mar 05 Aoû, 2014 17:53

Bonjour,

J'utilise régulièrement, quand je ne suis pas à mon domicile, mon zte f160 pour que mon PC accéde à internet en étant connecté par USB sur un pc avec Join Me.
C'est vrai que ce tel n'est absolument pas 3G+ et je le savais quand je l'ai acheté il y a env 10 mois. Le débit indiqué me paraît bien faible. Quand tu mesures cette valeur, en haut à gauche de l'écran est ce qu'il y a "E" (pour Edge) ou "3G". Pour moi quand c'est 3G c'est à peu prés correct pour gerer les mails ou aller voir la météo.
Bonne soirée
Jiellebis
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Liquid Z410

Messagepar jfcool » Mar 05 Aoû, 2014 18:44

Comment as-tu deviné que ce mobile n'était pas 3G+ ? alors que la fiche de free indique HSDPA 5,8 Mbits/s et celle de lesmobiles.com indique également HSDPA (3G+).

Moi j'avoue que je me suis fait avoir comme un bleu :mrgreen: . En plus, le chiffre de 5,8 Mbits/s m'est apparu si précis sur la fiche produit de free que j'ai plongé direct :D. J'étais loin de me douter que ce mobile n'était malheureusement que 3G UMTS soit 384kbps max. J'obtiens 360kbps en pratique dans des conditions de réception idéales avec mes 3 opérateurs (évidemment avec le logo 3G affiché sans quoi je serais en dessous si j'étais en Edge).

Si tu as un doute sur ce débit, il te suffit lorsque tu es connecté en mode modem USB de faire un test par exemple sur ce site : http://www.speedtest.net/fr/

Ce débit te suffit sans doute pour lire tes mails ou aller voir la météo. A moi, il ne me suffit plus et le problème, c'est que si je remplace mon Nokia C2-01 3G WCDMA par ce mobile ZTE pour la seule et unique raison qu'il est annoncé comme HSDPA 5,8 Mbits, ce n'est pas pour me retrouver cantonné à 0,384Mbps comme auparavant.
Dernière édition par jfcool le Mar 05 Aoû, 2014 22:33, édité 2 fois.
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Jiellebis » Mar 05 Aoû, 2014 20:21

Bonsoir

Avant d'acheter le zte, j'avais fait une recherche et trouvé le site:
http://www.newtale.com/pp/article527.html
qui précise bien 3G seulement.

Je viens d'essayer "speedtest" sur http://www.dslvalley.com/test-bp/speedtest5.php et j'ai obtenu:
Débit descendant 547 kbit/s
Débit montant 88 kbit/s

Je précise que l'indication du tel est bien "3G
C'est vrai que ce n'est pas terrible, mais quand on se connecte sur un hotspot type freewifi on dépasse rarement 1 Mbit/s soit à environ le double du débit 3G. Mais le débit montant est bien ridicule...

L'autre raison de l'achat était que le f160 doit en principe fonctionner aux US car il est quadribande. Je verifierai bientôt.
Jiellebis
Habitué
Habitué

Messagepar jfcool » Mar 05 Aoû, 2014 21:26

Je t'invite à refaire ton test :wink: ... ici de préférence : http://www.speedtest.net/fr/ car ton site de test indique que ma ligne ADSL tourne à 131000 Kbits/s alors que http://www.speedtest.net/fr/ la mesure à 17Mbps. Il faut diviser ton résultat par 8, ou prendre le résultat indiqué en Ko situé juste à côté (les octets de ton site correspondant en fait à des bps). Et donc à unité équivalente tu obtiens 68 Kbps.

Et ce qu'on obtient avec freeWiFi, environ 1Mbps, est 15 fois plus élevé que le débit que tu viens de mesurer sur ton site avec le ZTE F160 en mode modem.

Ensuite, ton lien http://www.newtale.com/pp/article527.html n'indique pas que le mobile est 3G seulement, mais que le réseau free est 3G seulement (à l'heure où l'article a été écrit car il est aujourd'hui 3G et 4G, et il y a une itinérance en 2G/3G chez Orange selon les accords qui lient free à Orange depuis son lancement). Le mobile est 2G et 3G dans sa plus simple expression limité à 384Kbps.

Toujours est il que si la fiche produit de free indique HSDPA 5,8Mbits/s et celle de lesmobiles.com HSDPA (3G+), il y a un problème si le mobile à l'arrivée n'est que 3G UMTS.
Dernière édition par jfcool le Mer 06 Aoû, 2014 15:56, édité 1 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Jiellebis » Mer 06 Aoû, 2014 13:40

Bonjour,

Effectivement le site de test que j'ai retesté ce matin donne des indications erronnées et bien trop optimistes sur le débit de ma ligne adsl.
La valeur que j'ai indiquée hier pour mes essais 3G soit 547 kbits/s ne m'a pas paru invraissemblable.
En effet le débit de 384 kbits/s n'est pas le débit maxi pour 3G et selon certains sites il pourrait aller jusqu'à 1,9 Mbits/s. Donc dans des conditions optimales tu devrais avoir mieux que ça. La valeur de 384 kbits/s est donnée comme la valeur maxi en edge.
Source: http://www.cle-3g.fr/wp-content/uploads ... 3/3G-Wikipédia1.jpg
hier j'ai réalisé mon test en étant sur le réseau 3G de free et pas en itinérance Orange. Est ce que ce dernier limiterait le 3G quand il concerne son partenaire?

Pour le tel f160, j'ai interprété la phrase
"Le plan c’est de l’utiliser pour Free Mobile (il est compatible 3G et le réseau Free semble uniquement 3G)"
dans le sens le plus défavorable mais j'ai du aussi aller sur le site indiqué dans ce topic en juillet 2013:
forum.lesmobiles.com/zte/zte-160-t80878-20.html#p860499
où en plus du lien sur newtale on trouve aussi celui ci:
http://www.zte.com.fr/mobiles/201203/t2 ... 12129.html
et là, pas d'ambiguité possible, le f160 n'est que 3G
Jiellebis
Habitué
Habitué

Messagepar jfcool » Mer 06 Aoû, 2014 15:21

Le ZTE F160 n'est que 3G UMTS. ça je l'ai bien compris :wink:

Le problème, c'est que la fiche de free indique HSDPA et celle de lesmobiles.com HSDPA (3G+). Et donc, je me suis fait avoir comme je l'ai expliqué ci-dessus.
Effectivement, si la fiche de free ou celle de lesmobiles.com avait tout simplement repris les spécifications du site de ZTE (UMTS 900/2100) http://www.zte.com.fr/mobiles/201203/t2 ... 12129.html ça aurait été beaucoup mieux.

Ensuite, tu peux faire les tests et les recherches que tu veux, tu ne dépasseras jamais les 384Kbps avec un mobile 3G UMTS. A propos de ta mesure, j'ai l'impression que tu n'as pas bien lu cette partie de mon message précédent : "Je t'invite à refaire ton test :wink: ... ici de préférence : http://www.speedtest.net/fr/ car ton site de test indique que ma ligne ADSL tourne à 131000 Kbits/s alors que http://www.speedtest.net/fr/ la mesure à 17Mbps. Il faut diviser ton résultat par 8, ou prendre le résultat indiqué en Ko situé juste à côté (les octets de ton site correspondant en fait à des bps). Et donc à unité équivalente tu obtiens 68 Kbps."

Enfin, si j'interviens ici, c'est avant tout pour éviter que d'autres personnes se fassent avoir à leur tour ... J'espère également que lesmobiles.com corrigeront leur fiche en conséquence.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

ZTE 160 tribande

Messagepar Jiellebis » Sam 06 Sep, 2014 15:53

Bonjour à tous,

Je vous fais part de quelques observations concernant le ZTE f160 que j'utilise comme téléphone basique et (en France biens sur) en mode modem, même si le débit est plutôt faiblard, mais suffisant pour un usage occasionnel, mail, météo etc.
Cette fois je vous précise que le f160 n'étant que tribande, il lui manque la quatrième fréquence pour fonctionner en 3G aux Etats Unis. Résultat: Le plus souvent de grosses difficultés à accrocher un réseau car aux U.S. il n'y a presque plus de 2G. Exemple typique: Quasiment tout NY et en particulier l'aéroport JFK !!
Donc si vous voulez rester joignable par tel ou sms aux US, vérifiez que votre tel est bien quadribande. Moi je me suis dépanné car on m'a passé un vieux blackberry que j'ai désimlocké avant d'y insérer ma carte sim.
Jiellebis
Habitué
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers ZTE