zte 160

S by SFR, X760, clés 3G ...

Re: zte 160

Messagepar gvollant » Dim 14 Oct, 2012 15:01

Bonjour,

que donne le ztl 160 en mode modem ? Contrairement aux iphone 4 (et +) et smartphone android, on ne peut pas en faire un routeur Nat 3G/Wifi, mais j'ai cru comprendre qu'avec le cable USB on pouvait le connecter à un PC ou Mac.

Est-ce satisfaisant ? Y a t il un "bazar" à installer sur l'ordinateur (et si oui, est il fonctionnel et compatible avec l'ensemble des versions vivantes de Windows et OSX, 32 et 64 bits) ?

Je suppose que l'ordinateur récupère alors directement l'IP attribuée par l'opérateur (connexion type bridge et non routeur)?
gvollant
Habitué
Habitué

Re: zte 160 code téléphone

Messagepar lpa68 » Mar 23 Oct, 2012 13:18

Bonjour,
Pour Jodes, le code du téléphone est par défaut 0000
lpa68
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: C2-01
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar lomkifedefote » Lun 26 Nov, 2012 19:12

hello a tous les possesseur de ZTE 160
est ce que un des utilisateurs de ce portable, pourrais me dire si il offre la possibilité de renvoyer des N° directement vers la messagerie Vocal :?: ( ce que fais mon portable actuel un Samsung C270)
merci de vos réponse
cordialement
Lomkifedefote :wink:
lomkifedefote
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: C270

Messagepar Ulrich » Lun 26 Nov, 2012 20:20

Euh , à quel moment veux tu renvoyer les appelants vers la messagerie ?

Avant l'appel (mobile qui ne sonne pas) ? Au moment de l'appel (le mobile sonne mais tu préfères le basculer sur la messagerie car tu ne peux pas prendre la communication) ?
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Paglopp » Dim 21 Juil, 2013 09:49

Bonjour Pour info Free Mobile : Téléchargez la dernière mise à jour constructeur du ZTE F160

Free recommande vivement, dès réception, de le mettre à jour. Le ZTE F160 comporte de nombreux bugs. Pour bénéficier des derniers correctifs proposés par le constructeur, rendez vous dans l’onglet « Assistance » du site de Free Mobile, puis choisissez le ZTE F160 dans la liste des mobiles. Cliquez ensuite sur « Installer la dernière mise a jour pour ce téléphone ».

Image

Source : http://www.universfreebox.com/article/2 ... u-ZTE-F160
Le travail d' équipe est essentiel, en cas d´erreur, ca permet d´accuser quelqu'un d´autre.

Image

Honor 5X - Android 5.1 (EMUI 3.1)
Tablette ASUS Zenpad ZD300C-Android Lollipop 5.0.2)
Paglopp
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 5X
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar freerider49 » Lun 22 Juil, 2013 22:12

merci pour l'info :wink:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar Viriathe » Ven 26 Juil, 2013 07:12

S'ils recommandent la mise à jour c'est que c'est vraiment un vieux stock dont ils se débarrassent puisque la mise à jour date de juillet 2012. :mrgreen:
http://www.zte.com.fr/mobiles/logiciels/201207/P020120716757367049220.exe
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar freerider49 » Sam 27 Juil, 2013 08:44

bonjour
y a t il la possibilité d'enlever ce mode T9 très énervant et inefficace pour les sms, et mettre un mode normal ?
je parle d'une fois pour toutes, sans être obligé de changer le clavier de Fr en abc
merci :wink:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
2ème opérateur: B&You

Messagepar Paglopp » Sam 27 Juil, 2013 09:12

y a t il la possibilité d'enlever ce mode T9 très énervant et inefficace pour les sms

Bonjour,
Pour basculer entre le T9 et la saisie non assistée, il suffit de taper sur la touche # afin d'afficher un menu. Ceci dans la zone de saisie du message.

le problème rencontrer avec le T9 est qu'il faut, à chaque sms rechoisir le mode manuel.

Il n'y a pas d'option pour rester en manuel.

A 19€ (5€ actuellement) on ne peut pas demander à un mobile d'avoir la même ergonomie qu'un autre à 50 €
Le travail d' équipe est essentiel, en cas d´erreur, ca permet d´accuser quelqu'un d´autre.

Image

Paglopp
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Sam 27 Juil, 2013 09:22

En même temps, avant d'être à 5 euros, ce téléphone était vendu à 50 euros il y a quelques mois... :no:
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Sam 27 Juil, 2013 10:15

De toute façon on peut toujours le mettre à jour ce qui permet de corriger de nombreux bugs avec la toute nouvelle dernière mise à jour :mrgreen:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: PEAX
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar elrika » Sam 27 Juil, 2013 13:30

bonjour

J'ai fait l acquisition de ce portable grace à la promo de free à 5€. Comme cela j'ai un portable de rechange au cas où. Et à ce prix là j'allais pas me privé. On trouve même pas de telephonne "tout pourri" à ce prix la sur bon coin ou EBAY

Je me suis dit pourquoi pas l utilisé à la place de mon nokia 1800, car il peut recevoir les mails et surfer un peu sur le net, je pourrais donc activer l'option data , et recevoir mes mails.
Même si pour le moment je suis un peu décontenancer et pas trop envie de quitter mon fidèle nokia lol :)
surtout qu'il contient tout (enfin pas tout car je suis obliger de supprimer pas assez de place sur mon telephone) mes sms reçu et envoyé, ainsi que tout mes contacts.

Ayant eu la carte sims 2€ avec seulement 20 contact, ça va etre la galère pour recupérer tout mes contacts.

En faissant des recherche j'ai vu le logicieil Join ME pour faire des transferer de contact et sms. Bien sur j'ai bien compris que mes SMS contenu dans mon nokia sont "perdu"( enfin piégé dans mon telephone), et que pour les contacts il va falloir que je les rentre un par un sur le logiciel, mais au moins ça me permettra de faire le tri dans mes contacts et de supprimer l'agence centuty 21 qui m'avait permit de louer un logement et plein d'autre contact qui ne servent plus du tout :), et au moins je n'aurais plus la hantisse de perdre mon telephone, mais surtout tout mes contacts contenu dans ma carte sims

J'ai aussi entendu parlé de google sync, etant client google cela pourrait m interessé fortement, mais cela est il possible sur ce portable ?

Et une dernière question :)
J'ai une adresse mail ou je reçoit tout et n'importe quoi (bien que je possède d autre boite mail pour recevoir le n importe quoi :) ), j'ai donc créer des filtres, et les message pas important vont directement dans mes archives, et les "plus important" c'est à dire les amis vont direct dans la boite de reception.
Est ce que je ne verrais que c'est messsage ?
c'est pour savoir si je me créer un nouvelle adresse Gmail, où je ferrais un transfert automatique des mails de mes amis, ou autre que je veux recevoir

J'espère avoir été assez compréhensive :)

Merci de vos reponses :)
elrika
Newbie
Newbie

Messagepar Paglopp » Sam 27 Juil, 2013 17:55

Image

Paglopp
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar elrika » Dim 28 Juil, 2013 12:12

Merci
Je connaissais déjà ces liens nottament le premier qui m'a fait decouvrir Join Me

Mais ça reponds pas à mes questions (ou alors j'ai mal lu :) )

1. A la place de Join Me, est ce que je peux utilise google contact et si oui comment
2. Est ce que dans ma boite mail je ne recevrais que les messages qui ne sont pas archivé ?

merci
elrika
Newbie
Newbie

Messagepar opus_1942 » Sam 28 Sep, 2013 11:31

Bonjour,
J'ai acheté ce portable en février 2013 sur le site free mobile 29 € livré. A ce prix, il ne faut pas trop en demander, toutefois l'autonomie de la batterie figurant sur la fiche du tél. ZTE F160 du site free mobile : "12 jours en veille / 3 heures en communications" est à mon avis fantaisiste, de plus le guide d'utilisation livré avec le tél. est muet à ce sujet !
Au mieux, diviser ces chiffres par 2
Cordialement.
opus_1942
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: F160
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar jp24 » Sam 28 Sep, 2013 11:42

Même le petit Nokia 101 que j'avais, plus basique que lui tu meurs, ne tenait pas 12 jours en veille. Une semaine environ oui si effectivement je ne recevais aucun appel, mais au-dessus c'est irréaliste. Je doute en effet que le ZTE aurait pu faire quasiment le double ! Mais comparé à un smartphone, c'est bien comme durée ^^

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6

Messagepar Ulrich » Sam 28 Sep, 2013 11:46

ma mère arrive à une dizaine de jours en l'éteignant la nuit et en ne recevant quasiment pas d'appel dessus. Mais il suffit de quelques appels pour que l'autonomie se réduise très rapidement.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar moipolos » Dim 29 Sep, 2013 18:53

Bonsoir,

Perso j'ai ce mobile (5 euros en promo sur mon espace client) depuis aout et j'en suis content.
J'ai fais la mise à jour dès la réception de mon mobile.
Je le recharge deux fois par semaine.
j’envoie beaucoup de texto.
Mon forfait est le 2 euros.

a plus
moipolos
Newbie
Newbie

Messagepar opus_1942 » Mar 15 Oct, 2013 17:39

Bonsoir,
J'ai reçu récemment un MMS sur mon ZTE F160 :
1°) le problème est que je n'ai pas pu l'enregistrer sur mon ordinateur comme pour les SMS à l'aide du programme Join Me qui ne prévoit pas les MMS ?
2°) le MMS reçu comportait un texte assez long mais pas d'image ni vidéo ni pièce jointe, il aurait dû normalement me parvenir en SMS ? mais un copain m'a dit qu'en cas de texte très long, le SMS est envoyé en MMS ?
Avez-vous rencontré cet incident et si oui, est-il possible de paramétrer le téléphone pour éviter ce problème ?
Cordialement.
opus_1942
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: F160
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar Ulrich » Mar 15 Oct, 2013 18:09

opus_1942 a écrit:2°) le MMS reçu comportait un texte assez long mais pas d'image ni vidéo ni pièce jointe, il aurait dû normalement me parvenir en SMS ? mais un copain m'a dit qu'en cas de texte très long, le SMS est envoyé en MMS ?

Le copain a raison. Et pour compléter l'explicartion, il faut faire attention à l'utilisation des caractères spéciaux comme @ , ê , ü, à, œ , ç , etc. Ces caractères ne sont pas codés de la même manière que les autres, et leur présence diminuent automatiquement le seuil avant le passage sur le deuxième sms.

En bref, si tu écris "coucou, ça va ? Je voulais t'appeler mais je n'ai pas eu le temps. As tu passé une bonne journée ?" Cela fait 98 caractères (les espaces et la ponctuation compte pour un caractère), un sms fait 160 caractères. Vu qu'il n'y a que 98 caractères, il ne devrait y avoir qu'un sms, hors, le ç est un caractère spécial, et donc le sms est codé sur 70 caractères au lieu de 160, il y aura donc 2 sms au lieu d'un. :mrgreen:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers ZTE