Pb 802.1x wifi et blade S

S by SFR, X760, clés 3G ...

Pb 802.1x wifi et blade S

Messagepar Rapetou » Lun 13 Fév, 2012 14:34

Bonjour
Pas de pb pour me connecter au wifi chez moi, mais à mon travail ou il faut configurer la connexion avec les protocoles peap puis mschapv2 et indiquer un nom d'utilisateur je n'y arrive pas. La conf ne "prend" pas, aucun des paramètres ne s'enregistre et systématiquement revient le nom d'utilisateur suivant : 1208150001065410@wlan.mnc015.mcc208.3gppnetwork.org
Idem quand je crée la conf manuellement.
J'y perds mon latin, quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci et bonne journée.
Rapetou
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Pb 802.1x wifi et blade S

Messagepar Rapetou » Jeu 01 Mar, 2012 09:21

Pb résolu en rootant le telephone et en remplaçant le fichier wpa_supplicant par un plus récent. Il s'agissait d'un pb d'android 2.3.5 et 6...
Rapetou
Newbie
Newbie

Messagepar chenous » Mar 13 Mar, 2012 23:45

Bonjour,
J'ai le même problème. Peux-tu préciser quel fichier wpa_supplicant tu as utilisé?
On est obligé de changer de ROM pour rooter son téléphone? On ne peut pas juste reflasher la ROM sauvegardée et modifiée?
J'imagine qu'une fois rooté, on peut modifier librement les fichiers système du téléphone...
chenous
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: Blade S
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Rapetou » Mer 14 Mar, 2012 09:10

Bonjour
je t'ai mis à dispo le wpa_supplicant que j'ai utilisé : http://dl.free.fr/aNJTbPbVW (j'en ai testé plusieurs et je ne sais plus ou je l'ai téléchargé...)
Pour le reste de tes questions, je n'ai pas trouvé le moyen de garder la rom originelle et j'ai donc dû changer de rom, j'ai pris la Fish_and_Chips_SF2_Nemus_3.2clone et ensuite j'ai installé l'appli root browser lite qui m'a permis de renommer et remplacer le wpa_supplicant.
Voici les liens qui m'ont aidé dans ma démarche :
methode : http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_ ... _S_par_TPT
liste des roms : http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_de ... TE_Blade_S
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à me contacter.

Cela dit, j'ai vu que depuis qques jours, il y a une mise à jour de Blade S http://www.zte.com.fr/products/handsets ... 79301.html dans la partie support et documentation, essaie peut être d'abord de ce côté la si tu veux conserver la rom d'origine. Si tu testes la mise à jour, merci de me tenir au courant, si ça marche je reviendrais à la rom d'origine.
Rapetou
Newbie
Newbie

Messagepar chenous » Jeu 15 Mar, 2012 00:56

Merci pour la réponse.

Sauf qu'effectivement j'avais trouvé ce wiki, et avant de me lancer dans quoi que ce soit il me semblait intéressant de faire une sauvegarde de ma ROM, ce que j'ai fait.
Tous ces tutoriels listent des tâches à réaliser sans expliquer ce que ça fait, c'est dommage.
Du coup je n'ai plus accès au mode FTM l'ayant remplacé par le recovery custom. Or le mode FTM est nécessaire pour faire la mise à jour que tu proposes...
chenous
Newbie
Newbie

Messagepar Rapetou » Jeu 15 Mar, 2012 09:53

Oui c'est aussi une question que je me pose, le mode ftm. Je sais revenir à la rom d'origine car je l'ai sauvegardé, mais je n'ai pu le faire qu'une fois installée la recovery custom, et ça je ne sais pas le désinstaller, donc effectivement, plus de mode ftm... je vais chercher si on peut desinstaller ce bout de rom.
Rapetou
Newbie
Newbie

Messagepar chenous » Sam 17 Mar, 2012 00:55

Du coup j'ai mis la Fish_and_Chips_RLS4_SF2_Nemus, remplacé le wpa_supplicant par celui que tu as transmis, et je n'ai plus de wifi du tout... En attendant je suis revenu sur le fichier précédent.
chenous
Newbie
Newbie

Messagepar Rapetou » Sam 17 Mar, 2012 09:07

Essaie avec la Fish_and_Chips_SF2_Nemus_3.2clone, elle fonctionne sans pb (constaté en tous cas) sur mon smartphone.
C'est celle qui correspond à ce lien la dans la liste des roms : http://www.mediafire.com/?39keyp8uavcuj83 (Nemus launcher RLS2)
Rapetou
Newbie
Newbie

Messagepar chenous » Mer 21 Mar, 2012 00:28

Finalement, j'ai installé un fichier wpa_supplicant que j'avais trouvé je ne sais plus où, et ... ça marche (avec la RLS4)!

Au fait, avant d'installer la fish and chips, j'avais vérifié: j'avais a priori la dernière version de la ROM officielle (l'outil ZTE ne m'aurait pas proposé d'upgrade).
Fichiers joints
wpa_supplicant.zip
(166.38 Kio) Téléchargé 178 fois
chenous
Newbie
Newbie

Messagepar Rapetou » Mer 21 Mar, 2012 21:43

chenous a écrit:Au fait, avant d'installer la fish and chips, j'avais vérifié: j'avais a priori la dernière version de la ROM officielle (l'outil ZTE ne m'aurait pas proposé d'upgrade).
Merci pour l'info.
Rapetou
Newbie
Newbie

Retourner vers ZTE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message