ZF - Nouvelle commande et litige Fia-Net

Le Compteur, Les Forfaits Libres

ZF - Nouvelle commande et litige Fia-Net

Messagepar Nathan_France » Lun 06 Fév, 2012 10:20

Bonjour à tous.

Anciennement client chez Zéro-Forfait, je les avais quitté pour PrixTel. Ma tentative de retour chez ZF étant bloquée par Fia-Net le mois dernier, j'étais passé sur Sim+. N'étant pas satisfait de la facturation Sim+, j'ai donc renouvelé ma commande, poue revenir chez Zéro Forfait.

Le télé-opérateur n'a pas pu valider ma commande: "Votre dossier est bloqué par Fia-Net. Je ne peux rien faire. Il faut régler le problème avec eux".

Je contacte donc Fia-Net la semaine dernière: Il fallait créer un espace client sur leur site, puis déclarer un "litige", et attendre la réponse d'un de leurs employés.

Ce monsieur m'indique que Fia-Net effectue du courtage en assurance. En aucun cas ils n'ont la prétention de bloquer des commandes.. En fait, Fia-Net refuse d'assurer les commandes pour lesquels leur service informatique pense qu'il peut y avoir un problème... Le refus de vente est donc de la responsabilité de Zéro-Forfait...

Pour débloquer mon dossier chez Fia-Net, je devais faire parvenir des documents à ladite société. Ils recevront aujourd'hui mon courrier, avec les documents demandés, et notamment: La copie de ma Carte d'identité, et un chèque annulé.

J'espère que Fia-Net validera toute prochaine commande qui serait passée. Je vais donc attendre quelques jours, puis rappeler Zéro Forfait pour une nouvelle commande.

Affaire à suivre...

Mais je voulais savoir:

- Ici, quelqu'un a t'il eu des problèmes de ce type avec des commandes bloquées à cause de Fia-Net?
- Comment s'est réglé le problème? Fia-Net a t'il fait rapidement son travail de mise à jour du dossier?
- Le cas échéant, la mise à jour des infos chez Zéro-Forfait est elle rapide?

Merci à qui pourra me renseigner, ou m'apporter son témoignage concernant toutes ces démarches.

Bonne semaine! ;)
Nathan_France
PrixTel "Série spéciale" à partir de 12,99 € / mois (pour 10 GO), sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1332
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Prixtel

Re: ZF - Nouvelle commande et litige Fia-Net

Messagepar Nathan_France » Mer 08 Fév, 2012 18:32

Bonjour.

Fia-Net a finalement traité mon dossier, et enregistré les documents envoyés par courrier postal.

J'ai passé une nouvelle commande chez Zéro Forfait. Celle-ci a été validée.

Normalement, je recevrai la carte SIM en fin de semaine. La portabilité est prévue pour le 13 février, selon le télé-conseiller ZF.

Cette mésaventure me ferait dire que: Fia-Net a quand même un fonctionnement complexe, opaque, et un peu vicieux... Maintenant, ils m'ont écrit qu'il faut désormais toujours utiliser la même adresse mail que celle de mon contrat Zéro-Forfait, pour toute autre commande sur n'importe lequel des sites vérifiés par Fia-Net.

Fia Net: Drôle de courtier en assurance!
Nathan_France
PrixTel "Série spéciale" à partir de 12,99 € / mois (pour 10 GO), sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1332
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Prixtel

Re: ZF - Nouvelle commande et litige Fia-Net

Messagepar boscodon » Mer 08 Fév, 2012 22:22

Adresse internet dont ils se servent pour t'inonder de courriels publicitaires une fois que tu es répertorié chez les bons clients solvables....
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: ZF - Nouvelle commande et litige Fia-Net

Messagepar Nathan_France » Ven 10 Fév, 2012 20:30

Bonsoir.

J'ai rappelé Zéro Forfait pour le suivi de ma commande...

C'est à peine croyable! La dame m'affirme que la commande est bloquée par Fia-Net, en date du 7 février 2012 !!!

On tourne en rond...

Elle me dit de re-contacter Fia-Net.

Pourtant, le 8 février, Fia-Net m'a indiqué que le litige était clos, car le dossier était mis à jour!
Nathan_France
PrixTel "Série spéciale" à partir de 12,99 € / mois (pour 10 GO), sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1332
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Prixtel

Re: ZF - Nouvelle commande et litige Fia-Net

Messagepar jp24 » Ven 10 Fév, 2012 21:56

Chose étrange : ZF n'est pas dans la liste de Fia-Net, tu devrais leur poser la question à l'occasion de savoir pourquoi...

Pour une société qui est sensée rassurer les acheteurs, et qui, de plus, conseillent de vérifier la présence de leurs clients dans leur annuaire, ca serait bien qu'ils mettent leur annuaire à jour
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: ZF - Nouvelle commande et litige Fia-Net

Messagepar Nathan_France » Lun 13 Fév, 2012 22:05

Vendredi dernier, peu après avoir eu l'information de l'annulation de ma commande "zéro forfait", j'ai créé un nouveau dossier de "litige" sur mon espace client Fia-Net.

Par ce biais, je reçois aujourd'hui un message de Fia-Net,

Si vous prenez contact avec nous aujourd'hui‚ c'est vraisemblablement parce que la commande que vous avez effectuée chez Zéro Forfait n'a pas pu bénéficier de notre garantie d'assurance à cause d'une ou plusieurs de nos 70 analyses.

Toutefois‚ après un examen approfondi des données de votre bon de commande‚ votre transaction a été réévaluée.

Zéro Forfait bénéficie désormais de notre garantie d'assurance en ce qui concerne votre transaction.

Dès lors‚ vous pouvez reprendre contact avec Zéro Forfait (il a en effet été prévenu de la ré-évaluation de votre transaction) afin que ce dernier procède à la livraison de votre commande.


Je rappelle donc Zéro-Forfait, en début d'après midi...

Même histoire: Mon dossier serait bloqué par Fia-Net.

Je lis à la télé-conseillère la réponse communiquée par Fia-Net. L'opératrice me dit qu'elle va vérifier avec "un responsable". Après quelques minutes d'attente, elle m'informe que le système Fia-Net a été mis à jour. Zéro-Forfait affirme que, dans ce système Fia-Net, mon compte est toujours bloqué...

Je ne suis plus très motivé pour souscrire chez Zéro-Forfait, avec toutes ces péripéties. Mais, quand même, je m'interroge!

Qui dit vrai?
- Fia-Net, qui a bien validé mon authentification, et transmis l'accord d'assurance à Zéro-Forfait?
- Zéro-Forfait, qui a bien vérifié dans leur compte Fia-Net, que Fia-Net ne leur a pas transmis la mise à jour de mon dossier?
Nathan_France
PrixTel "Série spéciale" à partir de 12,99 € / mois (pour 10 GO), sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1332
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Prixtel

Re: ZF - Nouvelle commande et litige Fia-Net

Messagepar jp24 » Lun 13 Fév, 2012 22:27

Clair que tu n'as vraiment pas de chance :!:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: ZF - Nouvelle commande et litige Fia-Net

Messagepar Nathan_France » Mar 14 Fév, 2012 11:05

Bonjour... Et encore du nouveau avec Zéro-Forfait!

Je viens d'appeler la plate-forme téléphonique de Zéro-Forfait. Le monsieur m'indique que "en effet, Fia-Net a validé le dossier".

Si j'en crois ce monsieur, le dossier a bien été mis à jour.

Il m'a indiqué que la commande a été confirmée ce matin. Elle sera expédiée demain.

J'aurai bien l'offre à 18h80 euros, même si elle n'est plus commercialisée... Je me demande si j'ai intérêt à la garder, ou si les nouvelles offres ne seraient pas mieux! Bon, je verrai une fois que l'activation sera faite (sous réserve de nouvelles péripéties!).

Par contre, le monsieur n'a pas pu me donner la date de portabilité. Celle-ci me sera indiquée par SMS!

En espérant qu'il n'y ait pas de nouveau blocage!
Nathan_France
PrixTel "Série spéciale" à partir de 12,99 € / mois (pour 10 GO), sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1332
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Prixtel

Re: ZF - Nouvelle commande et litige Fia-Net

Messagepar jp24 » Mar 14 Fév, 2012 11:16

Content pour toi de cette avancée, en espérant qu'elle se finalise vite et bien :wink:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: ZF - Nouvelle commande et litige Fia-Net

Messagepar Nathan_France » Jeu 16 Fév, 2012 21:56

Bonsoir.

Bonne nouvelle! J'ai reçu aujourd'hui une enveloppe de Zéro-Forfait, avec ma carte sim!

Juste, je ne sais pas quand prendra effet la portabilité! Je les appelle demain pour savoir!

Mais je suis bien content que tout finisse par rentrer dans l'ordre!
Nathan_France
PrixTel "Série spéciale" à partir de 12,99 € / mois (pour 10 GO), sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1332
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Prixtel

Re: ZF - Nouvelle commande et litige Fia-Net

Messagepar jp24 » Jeu 16 Fév, 2012 22:34

Ouais, tiens-nous au courant :D
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: ZF - Nouvelle commande et litige Fia-Net

Messagepar Nathan_France » Mer 22 Fév, 2012 00:02

Bonsoir.

En fin d'après-midi, ma ligne Sim+ a bien été résiliée, dans le cadre de la portabilité sortante de mon numéro.

Depuis ce moment, mon numéro n'est pas joignable. Par contre, la sim Zéro-Forfait n'est pas encore activée.

Quelques heures sans l'usage de mon numéro de mobile, ce n'est pas grave... J'espère que ça se fera demain! ;)
Nathan_France
PrixTel "Série spéciale" à partir de 12,99 € / mois (pour 10 GO), sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1332
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Prixtel

Re: ZF - Nouvelle commande et litige Fia-Net

Messagepar jp24 » Mer 22 Fév, 2012 09:32

Mouais... C'est encore pas au point tout ca on dirait :roll:

Tant mieux si ca ne te gêne pas de ne plus être joignable sur ton portable quelques heures / quelques jours, mais pour certains, c'est totalement impensable. Sans vouloir ne penser qu'à moi, pour mon cas par exemple, c'est un des numéros où mes clients peuvent me joindre en direct en cas d'urgence, ca la foutrait mal qu'ils tombent sur un message "la ligne de votre correspondant a été momentanément interrompue" :oops:

Cela dit, bonne chance, et à bientot pour la suite de ta portabilité :wink:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: ZF - Nouvelle commande et litige Fia-Net

Messagepar Nathan_France » Mer 22 Fév, 2012 10:21

Cela ne fonctionne pas mieux ce matin...

Je viens d'appeler Zéro-Forfait. Le téléconseiller m'indique que parfois les "travaux techniques pour la portabilité peuvent mettre un peu plus longtemps". Cela dépendrait "du travail qu'il faut fournir sur le réseau"... Il "fait remonter l'information"... Et m'invite à patienter!

Je vais donc partir, pour la journée, sans être joignable.

Ça risque de devenir embêtant si la ligne n'est pas activée dans les prochaines heures...
Nathan_France
PrixTel "Série spéciale" à partir de 12,99 € / mois (pour 10 GO), sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1332
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Prixtel

Re: ZF - Nouvelle commande et litige Fia-Net

Messagepar Nathan_France » Mer 22 Fév, 2012 16:43

Ça ne fonctionne toujours pas: "L'inscription de la carte sim a échoué."

J'ai rappelé Zéro-Forfait en début d'après midi. Le télé-conseiller m'indique que "le service technique" est en train de traiter le problème. Je lui ai demandé qui était ce fameux service, s'il s'agissait de techniciens de Zéro-Forfait. Il m'a alors indiqué qu'en réalité, ils ont juste fait remonter l'information à SFR (le réseau utilisé), Zéro-Forfait n'ayant évidemment aucune compétence technique.

Il faut donc attendre que SFR traite le problème. Je suppose que SFR fait passer ses clients en priorité, et que donc le fameux "service technique" ne va pas être très rapide pour s'occuper de mon problème de portabilité.
Nathan_France
PrixTel "Série spéciale" à partir de 12,99 € / mois (pour 10 GO), sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1332
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Prixtel

Re: ZF - Nouvelle commande et litige Fia-Net

Messagepar jp24 » Mer 22 Fév, 2012 17:29

Courage et patience, en espérant pour toi que ca se résolve vite !

Sympa de nous tenir au courant en tout cas :wink:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: ZF - Nouvelle commande et litige Fia-Net

Messagepar Nathan_France » Mer 22 Fév, 2012 20:18

Nouvel appel avant la fermeture du 0970806040, vers 18H30.

La dame du "service technique" m'indique que, en réalité, ce n'est qu'après mon 2eme appel, que la "remontée" a été effectuée (peu avant 14H).. Elle dit que ce n'est pas vraiment vers le service technique SFR, mais vers le GIE portabilité, qui a du retard.

Apparemment, ma ligne est donc toujours "en attente de portabilité", selon ce que voit la dame dans son ordinateur. Donc le numéro n'est pas perdu! Il faut juste... patienter!

Bref; Elle espère (c'est gentil!) que cela sera résolu rapidement.

Elle m'a donné des consignes un peu surprenantes:
-Elle me dit d'enlever la carte sim du téléphone, et de la remettre demain matin. Elle prétend que si je n'enlève pas la carte sim du téléphone (quand bien même il est éteint), cela peut retarder la portabilité!
- Enfin, elle m'a demandé de vérifier que le téléphone était bien débloqué... Là, je ne vois vraiment pas le rapport avec le retard de portabilité... C'est un téléphone "nu", donc qui n'a jamais été bloqué!

La suite (et, je l'espère, la fin) ... le plus tôt possible!
Nathan_France
PrixTel "Série spéciale" à partir de 12,99 € / mois (pour 10 GO), sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1332
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Prixtel

Re: ZF - Nouvelle commande et litige Fia-Net

Messagepar jp24 » Mer 22 Fév, 2012 21:51

Plus gentille que compétente ton interlocutrice !! :roll:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: ZF - Nouvelle commande et litige Fia-Net

Messagepar Nathan_France » Jeu 23 Fév, 2012 22:52

Bonsoir.

Malheureusement, ma ligne ne fonctionne toujours pas.

J'ai donc rappelé Zéro-Forfait. Le télé-conseiller m'a dit que le problème venait peut-être de l'ancien opérateur (Sim+), qui n'aurait pas restitué mon numéro au GIE Portabilité.

J'ai alors contacté Sim+. Le monsieur m'avait dit qu'il se renseignerait au service technique... Il m'a rappelé 2 heures après (sur le numéro fixe communiqué), pour me dire que le numéro était bien résilié chez eux, et donc transféré pour la portabilité.

L'ARCEP (appelée ensuite) me confirme que c'est à Zéro-Forfait qu'il revient de régler le problème.

Sur les conseils de la dame de l'ARCEP, j'ai donc fait un recommandé pour Zéro-Forfait. J'espère (je suis bien naïf) que ce sera efficace.

Mais le plus efficace serait que Zéro-Forfait fasse le nécessaire, via le service technique SFR.
Nathan_France
PrixTel "Série spéciale" à partir de 12,99 € / mois (pour 10 GO), sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1332
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Prixtel

Re: ZF - Nouvelle commande et litige Fia-Net

Messagepar jp24 » Ven 24 Fév, 2012 00:10

Bah mon pauvre...

C'est fou cette manie qu'ont les opérateurs de systématiquement reporter la faute sur les autres. C'est surement parfois vrai, mais même lorsque ca n'est pas le cas, ils en usent et en abusent :cry:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Suivante

Retourner vers Zero Forfait

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité