ZF - Nouvelle commande et litige Fia-Net

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Re: ZF - Nouvelle commande et litige Fia-Net

Messagepar Nathan_France » Ven 24 Fév, 2012 13:07

Bonjour...

La suite des péripéties!

Je sais bien que les télé-conseillers de Zéro-Forfait sont au Maroc, mais je pensais qu'ils avaient quand même des employés à Paris.

Apparemment, ce matin, il n'y avait personne pour réceptionner le courrier... Mon recommandé n'a pas pu être distribué!

Courrier n° 1A06850594515 (Lettre recommandée AR) : Attend d'être retiré au guichet de PARIS 09 PPDC le 24/02/2012.

Destinataire absent lors du passage du facteur. Muni de l'Avis de passage laissé par le facteur, le destinataire (ou son représentant dûment mandaté) dispose de 2 semaines à partir de la date de passage pour retirer le pli.

J'ai rappelé ce matin, chez Zéro-Forfait. Heureusement que j'ai une sim "Orange" pour les appeler!

Le monsieur a encore rejeté la faute sur l'ancien opérateur. J'ai donc mentionné, une nouvelle fois, mon appel chez Sim+ et à l'ARCEP. Je lui ai demandé de relancer le service technique. Il dit ne rien pouvoir faire de plus, que de patienter...

"L'incident est remonté depuis le 22 février. Il y a un peu de retard. Je vous invite à patienter."

Devrais-je patienter encore longtemps?
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Messagepar jp24 » Ven 24 Fév, 2012 13:14

Y'a des jours comme ca où on doit se dire "mais putain j'ai été trop c-n de vouloir payer moins cher" !

Comme tu dis, heureusement que tu as une sim Orange, et surtout heureusement que ton numéro de tél bloqué quelque part dans la portabilité n'était pas un numéro pour ton boulot !

Sérieux, ca fait peur quand même tous ces incidents qu'on peut lire sur les forums. Ils ne représentent peut-être qu'un petit pourcentage, mais quand on tombe dedans, on ne sait pas pour combien de temps :oops:

En espérant que ton prochain message sera pour nous annoncer de bonnes nouvelles !
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Nathan_France » Ven 24 Fév, 2012 15:32

Devant l'impuissance des télé-conseillers de la plate-forme au Maroc, j'ai cherché à joindre le "siège" de Zéro-Forfait. Ce siège parisien, où personne n'a pu recevoir mon recommandé ce matin...

Et bien, sur les pages jaunes, j'ai trouvé le numéro de la société "Call In Europe": 01 44 79 09 24.

Cela sonne 5 coups, puis:

Bonjour. Vous êtes sur la messagerie France Telecom du ... Veuillez laisser un message après le bip sonore.

Je suis surpris que l'appel aboutit sur la messagerie vocale France Télécom.

Manifestement, il n'y a pas grand monde dans leurs locaux parisiens...
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Ven 24 Fév, 2012 16:09

C'est quand même fou que des boites comme ca, qui doivent avoir plusieurs dizaines de milliers de clients, peut-être même plusieurs centaines de milliers, n'existent physiquement même pas... Et ca tourne comme ca surement depuis des années...

Hallucinant !!

Mais la hotline du Maroc, c'est quel numéro ? Le 09 noté sur leur site ??

A tout hasard, essaye le 09 70 80 60 00 (au lieu de 60 40), normalement tu n'as pas droit à cette hotline, mais peut-être qu'en ralant un peu... C'est sensé être la hotline des pros, je serais curieux de savoir si c'est un peu + compétent et un peu + francais ^^
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Ven 24 Fév, 2012 17:34

J'ai appelé le e 09 70 80 60 00. C'est aussi la plate-forme de Rabat au Maroc. Le monsieur ne pouvait rien faire pour moi.

Précédemment, j'ai laissé un message sur le répondeur de "Call In Europe" à Paris; Personne ne m'a rappelé.

J'ai trouvé sur pagesjaunes.fr, que l'immeuble du 79 rue du Fbg Poissonnière, à Paris, héberge plus de 20 société, Je me suis permis de téléphoner à quelques sociétés de cet immeuble. La plupart des sociétés sont sur répondeur. De rares sociétés, qui répondeut, renvoient vers des télé-conseillers basés ailleurs.

La seule personne qui s'est dite basée dans cet immeuble, m'a indiqué ne pas avoir connaissance de "Call In Europe".

Par ailleurs, j'ai trouvé d'autres infos sur "Call In Europe":
http://www.societe.com/societe/call-in- ... 89517.html

Apparemment, la société exerce l'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion. Quant au PDG (qui n'est, apparemment, pas disponible dans ses locaux pour répondre au téléphone), il serait comptable.

J'en arrive donc à la conclusion que l'ensemble de "Zéro-Forfait" est basée à la plate-forme de Rabat.

Malheureusement, les télé-conseillers marocains, qui sont très aimables, n'ont absolument pas les compétences nécessaires à la résolution de mon problème. Ils ne peuvent me passer aucun responsable, puisque: "les responsables sont à Paris"...

On tourne en rond!

Cela dit, j'avoue que ça avait un côté "amusant" jusqu'à présent... Mais là, je commence à en avoir marre!

Ne pouvoir joindre personne de compétent, avoir affaire à une société fantôme, basée dans un hypothétique bureau vide...

Effectivement, jp38, tu as raison:

Hallucinant !!
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Ven 24 Fév, 2012 19:28

"MIRACLE !!!"'

La ligne fonctionne, avez la carte sim Zéro-Forfait, depuis une petite heure!

Finalement, le recommandé à Paris n'aura pas servi à grand chose... Sinon à constater qu'il n'y a pas grand monde (c'est le moins que l'on puisse dire) dans les locaux parisiens de Zéro-Forfait.

Chose étonnante: La messagerie de ma ligne "Zéro Forfait" est la même que celle de Sim+ : L'annonce et les anciens messages y sont toujours présents... Sans doute est-ce lié au fait que ZF, comme Sim+, est MVNO sur le réseau de SFR.

Cela dit, je continue à être impressionné par le fait que "Call In Europe" (société mère de "Zéro Forfait") n'a manifestement quasiment aucune activité en France. Je n'aurai pas pensé qu'un opérateur mobile (fut-il MVNO) puisse avoir des services externalisés à ce point.

Concernant la facturation de mon abonnement, le prorata était prévu depuis le 21/02. Comme la ligne n'a été activée que ce soir (24/02), une télé-conseillère (de la plateforme de Rabat) a effectué des calculs, et a fait "remonter" ma réclamation. On devrait me rembourser 1,50 euros environ! J'ai aussi demandé le remboursement du recommandé AR envoyé à Paris...

Je tiens quand même à souligner la gentillesse des télé-conseiller-e-s de la plateforme de Rabat. Malheureusement, ils n'ont pas toutes les compétences techniques, et semblent assez impuissants, mais il n'en demeurent pas mois très aimables au téléphone. Cela n'est pas forcément le cas dans tous les plateaux téléphoniques "off-shore"...

En tous cas, je suis quand même content que tout cela se finisse bien!

Et un grand merci à toi, jp38, pour ton expertise et tes conseils!

Bonne fin de semaine! ;-)
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Ven 24 Fév, 2012 20:35

Mon expertise, un bien grand mot...

Et en tout cas, super content pour toi que ton souci se soit enfin résolu, et tous mes compliments pour avoir réussi à garder ton sens de l'humour malgré tous ces soucis à répétition ! En tout cas, j'en suis encore sur le c-l de voir, comme tu le dis si bien, une société externalisée à ce point !!

Et avec tout ca, ils vont royalement te rembourser 1.50 euro, bah dis donc, tu vas pouvoir aller faire la fête tout le week-end :mrgreen:

frmaxou a écrit:Je tiens quand même à souligner la gentillesse des télé-conseiller-e-s de la plateforme de Rabat (.../...) il n'en demeurent pas moins très aimables au téléphone. Cela n'est pas forcément le cas dans tous les plateaux téléphoniques "off-shore"...

Oui, c'est vrai qu'il faut le noter :wink:
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Sam 25 Fév, 2012 15:29

Finalement, Zéro-Forfait aura été rapide, pour traiter la demande de dédommagement.

Sur mon espace client, dans la page "règlements et factures", cet avoir est mentionné, pour un montant de 5 euros.

Divers : Geste co - retard porta - -

Ce qui est un peu dommage, c'est que 5 euros, cela ne couvre pas vraiment la totalité des frais: recommandé AR + prorata indûment facturé du 21 au 24 février. Et je ne parle pas des courriers "suivi" envoyés à Fia-Net...

De petits soucis, certes désagréables, mais le principal est que tout est rentré dans l'ordre!

Je salue quand même la rapidité pour l'attribution de ce petit dédommagement! ;) Même si le montant est modique, ça fait quand même plaisir de voir que Zéro-Forfait a fait un geste!
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Sam 25 Fév, 2012 16:49

+1 :wink:
jp24