zf augmente le tarif de ses clients

Le Compteur, Les Forfaits Libres

zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar JR Ewing » Ven 28 Sep, 2012 14:43

Voici le mail que je viens de recevoir de ZF !
Est ce legal d'augmenter les tarifs et de modifier mon forfait sans sollicitation de ma part :

Vous disposez, pour la ligne 06-63-XX-XX-XX, d’un Forfait Libre 2h + SMS illimités à 5,99€ / mois depuis le 16/03/2012 et nous vous remercions pour votre fidélité.Les Forfaits Libres ont évolué depuis le 28 Septembre 2012. Votre offre va donc prendre fin et sera remplacée par le nouveau Forfait Libre 2h + SMS illimités à 8,99€/mois à partir du 31 octobre 2012 (conformément à l’article 6 de nos conditions générales de fourniture '' modifications contractuelles '').
Cette offre vous permettra de profiter d’encore plus de SMS puisqu’elle sera sans limite de destinataires.Si ce forfait ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité de choisir une autre offre parmi celles que nous proposons, ou de résilier votre ligne à tout moment sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement.Nous restons à votre entière disposition.Cordialement,L’équipe Zero Forfait
JR Ewing
Très actif
Très actif
 
Messages: 719
Inscription: Dim 16 Oct, 2011 21:06
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar Rayann » Ven 28 Sep, 2012 15:07

Les changements de tarifs, c'est une ( sale) habitude chez ZF!

Est ce qu'ils ont le droit? tu as donné toi même la réponse :

Votre offre va donc prendre fin et sera remplacée par le nouveau Forfait Libre 2h + SMS illimités à 8,99€/mois à partir du 31 octobre 2012 (conformément à l’article 6 de nos conditions générales de fourniture '' modifications contractuelles '').
Rayann
Habitué
Habitué
 
Messages: 144
Inscription: Ven 28 Sep, 2012 13:00
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: OUKITEL C4
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar JR Ewing » Ven 28 Sep, 2012 15:26

Le forfait à 5,99€/mois n'est plus commercialisé depuis avril ou mai.
Pourquoi ZF n'a-t-il pas augmenté ses tarifs à ce moment là ?
Je n'ai pas envie d'avoir les SMS vers un nombre illimité de correspondant !
De quels droits ZF se permet de me vendre un forfait qui ne me correspond pas ?
JR Ewing
Très actif
Très actif
 
Messages: 719
Inscription: Dim 16 Oct, 2011 21:06
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar Peter2010 » Ven 28 Sep, 2012 16:01

JR Ewing a écrit:.... ou de résilier votre ligne à tout moment sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement.Nous restons à votre entière disposition.Cordialement,L’équipe Zero Forfait

Pour ma part, j'aurai tendance à penser que cela est parfaitement légal de changer de formule. Tous ces forfaits chez les un et les autres qui sont sans engagement pour le client le sont aussi pour le fournisseur.

A mon avis le mieux à faire, si on est plus satisfait, est de se renseigner sur les modalité de la résiliation sans frais et d'aller chercher une nouvelle promo ailleurs. Carrefour a sortie une nouvelle offre 100mn pour 5 euro/mois sans engagement récemment.
Bouygues B&You 4 Euro voix+sms illimité +internet 20Go et sans engagement
SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus.
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1337
Inscription: Ven 06 Nov, 2009 13:08
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Microsoft L650
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar herbord » Ven 28 Sep, 2012 16:51

je viens de recevoir le même mail pour mon forfait illimité à 18,90 qui passe au 31 Octobre à 19,99 !!
le problème est que pour partir ailleurs il ne faut pas que le mois soit entamé donc je suis obligé de le faire ce soir ne sachant pas si le week end cela est pris en compte !!
herbord
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: Mer 04 Jan, 2012 20:42
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: xperia arc s
Opérateur mobile: Zero Forfait

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar JR Ewing » Ven 28 Sep, 2012 18:03

herbord a écrit:je viens de recevoir le même mail pour mon forfait illimité à 18,90 qui passe au 31 Octobre à 19,99 !!
le problème est que pour partir ailleurs il ne faut pas que le mois soit entamé donc je suis obligé de le faire ce soir ne sachant pas si le week end cela est pris en compte !!


Les prix augmenteront le 31 octobre. Ca laisse encore un mois pour se retourner.
Je ferai des portabilités fin octobre !
Adieu ZF.
J'aimais bien cette opérateur, mais là je trouve que leur manière d'agir vis à vis de leurs clients est tout à fait incorrecte !
JR Ewing
Très actif
Très actif
 
Messages: 719
Inscription: Dim 16 Oct, 2011 21:06
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar olivier74 » Ven 28 Sep, 2012 18:11

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai reçu le même mail : augmentation de tarif pour les memes prestations. :shock: :?:

Donc merci ZERO FORFAIT pour ces tarifs bas jusque là, mais maintenant AU REVOIR zf :shock:
olivier74
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: Dim 13 Mar, 2011 13:34

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar herbord » Ven 28 Sep, 2012 18:16

dans leur contrat ils marquent qu'on peut le résilier par mail avec un préavis de 10 jours
je croyais qu'il ne fallait pas résilier si on voulait conserver son numéro, et si on ne le résilie pas que se passe t il ?
afin de ne pas avoir de coupure de ligne quand faut il demander une portabilité ?
je pense aller chez sosh en illimité c'est l'offre qui m'a paru la plus intéressante à 19,90
merci de votre aide :?:
herbord
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: Mer 04 Jan, 2012 20:42
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: xperia arc s
Opérateur mobile: Zero Forfait

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar aonang » Ven 28 Sep, 2012 19:35

j'ai aussi reçu ce mail.
mes deux heures passent de 5.99 à 8.99 euro.
et bien, bye bye Zero forfait, je pars fin octobre pour Budget mobile, qui me donne 4 heures pour
8.99 euro. Ou, j'attends les offres de Joe Mobile si c'est interessant.
Je suis quand même assez déçu, j'aimais bien Zero forfait
Joe puis Red, puis B and Y, puis Red..... et .....B and Y
Avatar de l’utilisateur
aonang
Habitué
Habitué
 
Messages: 100
Inscription: Ven 04 Fév, 2011 20:59
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 5s
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar Farak69 » Ven 28 Sep, 2012 20:06

J'avais fait prendre à chacun de mes parents un abo de 2h à 5.99€ en début d'année. M'étant rendu compte récemment qu'ils consommaient environ 30 minutes par mois, je me tâtais pour les migrer chez B&You (carte prépayée).
Vu l'augmentation de 50% qui se profile chez ZF, la question ne se pose plus.
Les 2 numéros seront portés courant octobre.
Farak69
Habitué
Habitué
 
Messages: 73
Inscription: Dim 13 Aoû, 2006 19:31
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar Ulrich » Ven 28 Sep, 2012 20:22

JR Ewing a écrit:Est ce legal d'augmenter les tarifs et de modifier mon forfait sans sollicitation de ma part

Oui mais tu dois être prévenu au moins 1 mois à l'avance et tu as ensuite 4 mois après la mise en place du changement pour résilier sans frais .

Pour les contrats avec engagements , les opérateurs font attention car le client peut résilier sans frais (et nombreux parmi nous ont eu ainsi un mobile à tarif réduit) , mais pour les offres sans engagement , l'opération est encore plus simple pour l'opérateur .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar Bercadoc » Sam 29 Sep, 2012 08:22

Bonjour,
J'ai reçu le même courrier et vu le procédé déloyal de ZF, je change d'opérateur !
En avril dernier, Zero forfait tenait pourtant un tout autre discours sur ce même forum : ucp.php?mode=activate&u=49088&k=3TGDHG4J
Bercadoc
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Sam 29 Sep, 2012 08:18
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Zero Forfait

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar Bercadoc » Sam 29 Sep, 2012 08:24

Bercadoc
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Sam 29 Sep, 2012 08:18
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Zero Forfait

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar freerider49 » Sam 29 Sep, 2012 08:53

original d'augmenter les tarifs alors que la tendance générale du marché est à la baisse :shock: :yes: :lol:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2343
Inscription: Sam 10 Mai, 2008 23:33
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar ZERO FORFAIT » Sam 29 Sep, 2012 09:05

Bonjour,

Effectivement, comme vous l’indiquait notre mail en date du 28 septembre 2012, votre forfait sera modifié le 31 octobre 2012, nous vous le confirmons. Le nouveau forfait ainsi que le nouveau tarif prendront effet le 1er Novembre 2012.

Nous appliquons l’article 6 de nos conditions générales « Modifications contractuelles » : «Tout projet de modification du Contrat est communiqué par ZF au Client au moins un mois avant son entrée en vigueur. Le Client peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le Contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.…. » Pour votre parfaite information, nous vous précisons que cet article est la stricte reprise de l'article L. 121-84 alinéa 1 du Code de la consommation auquel vous pouvez vous reporter si vous le souhaitez."

Nous vous rappelons que cette offre vous permettra de profiter d’encore plus d’appels et de SMS puisqu’elle sera sans limite de destinataires. Vous pourrez également, surfer davantage en bénéficiant d’1Go (débit réduit au-delà).

Si vous avez besoin d’aide, nous restons à votre entière disposition.

Nous vous remercions de votre compréhension

Cordialement,

L'Equipe Zéro Forfait
Avatar de l’utilisateur
ZERO FORFAIT
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 62
Inscription: Mer 15 Juin, 2011 11:48

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar boscodon » Sam 29 Sep, 2012 09:13

Pour le même prix il y a mieux ailleurs.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4125
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar Bercadoc » Sam 29 Sep, 2012 09:22

Je ne dis pas que zero forfait est dans l’illégalité mais je dis juste que c'est déloyal d'appâter les gens avec un forfait à 5.99 euros et de l'augmenter de 3 euros quelques mois plus tard ! C'est sur le principe que je trouve ça déloyal. Je pense que vous prenez vos clients pour des pigeons mais que vous allez perdre beaucoup d'entre eux. C'est un choix commercial certes !
Dire que "Cette offre vous permettra de profiter d’encore plus de SMS puisqu’elle sera sans limite de destinataires." n'est pas un argument de poids.
Rappelez-vous "l'équipe Zero forfait" de ce que vous disiez, il y a à peine 6 mois, sur ce même forum pour rassurer vos clients : "Pour information, si vous avez souscrit à un Forfait Libre 2h avec SMS illimités à 5,99€, vous maintenez cette offre à ce tarif jusqu'à que vous décidiez de changer d'offre sur simple demande à notre service client.
Seuls nos nouveaux clients à compter de ce jour (10 avril 2012) sont concernés par nos nouveaux tarifs.
Merci de votre fidélité Cordialement,
L'équipe ZERO FORFAIT" ...
Bercadoc
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Sam 29 Sep, 2012 08:18
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Zero Forfait

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar boscodon » Sam 29 Sep, 2012 09:31

Il doit y avoir quelques problèmes au niveau du management.
Avec FIA NET qui filtre les clients (solvables pour beaucoup), une augmentation des prix pas très commerciale et une concurrence en forme, la clientèle de ZF doit fondre comme du beurre et les caisses se vider.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4125
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 14:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar jp24 » Sam 29 Sep, 2012 17:13

herbord a écrit:dans leur contrat ils marquent qu'on peut le résilier par mail avec un préavis de 10 jours
je croyais qu'il ne fallait pas résilier si on voulait conserver son numéro, et si on ne le résilie pas que se passe t il ?

Tu peux bien sûr tout pareil faire une portabilité : comme il s'agit d'une offre sans engagement, tu paieras ce que tu dois (le mois en cours je crois) dans les mêmes conditions que si tu résiliais, sauf qu'en effet tu gagnes que tu conserves ton numéro.

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5835
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar jcnantes » Sam 29 Sep, 2012 18:19

boscodon a écrit:Il doit y avoir quelques problèmes au niveau du management.
Avec FIA NET qui filtre les clients (solvables pour beaucoup).


Le prb fia net n'est pas qu'avec ZF hélas...
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
Avatar de l’utilisateur
jcnantes
Actif
Actif
 
Messages: 361
Inscription: Sam 11 Avr, 2009 01:49
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: MATE 8
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Suivante

Retourner vers Zero Forfait

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité