zf augmente le tarif de ses clients

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar ax-gsm » Mer 03 Oct, 2012 16:06

Il me parait important de protester contre ces pratiques. L'article 6 en question indique en effet "Article 6 : Modifications contractuelles?Tout projet de modification du Contrat est communiqué par ZF au Client au moins un mois avant son entrée en vigueur. Le Client peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le Contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification."
On peut cependant se demander si ces clauses sont bien légales, car en fin de compte à quoi l'opérateur s'engage-t-il dans ce contrat puisqu'il peut modifier et résilier le service et les tarifs à loisir ?
En fin de compte pour quoi faire un contrat alors ?
D'un point de vue plus "moral" ce n'est tout de même pas une pratique courante. C'est même la première fois chez ZeroForfait à ma connaissance.
Il faut donc diffuser l'information et les sanctionner en refusant leur offre.
En l'espace de 6 mois, ZF joue trop au YoYo avec ses tarifs (et ses clients).
C'est dommage pour un acteur qui aurait pu être sympathique et qui avait un pas d'avance mais qui perd clairement son capital avec cette attitude anti-client.
D'ailleurs peut-on vraiment se faire un place sur le marché contre ses clients ?
ax-gsm
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Mer 03 Oct, 2012 15:57
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone3gs
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar jp24 » Mer 03 Oct, 2012 16:35

Légalement parlant, une offre sans engagement, c'est sans engagement pour le client qui part quand il veut sans pénalités ni frais d'aucune sorte, mais c'est également sans engagement pour le fournisseur qui peut changer ses offres comme il l'entend.

Maintenant, c'est vrai que, commercialement parlant, ca n'est pas top ! C'est d'ailleurs probablement pour cela que ca n'avait jamais été fait jusqu'alors (tout souscripteur d'un forfait continuait à en bénéficier tant qu'il n'en demandait pas le changement, y compris si ledit forfait n'était plus commercialisé, ce qui avait d'ailleurs été confirmé sur ce forum par un webconseiller de ZF).

Je ne comprends pas comment une telle décision a pu être prise par les dirigeants de ZF !
Mais il y a certainement une raison à cela...

Le pire du pire étant ceux qui se sont engagés chez Locamobile via Zero Forfait :cry:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5832
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 15km sud de Périgueux
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar Ulrich » Mer 03 Oct, 2012 17:48

ax-gsm a écrit:On peut cependant se demander si ces clauses sont bien légales, car en fin de compte à quoi l'opérateur s'engage-t-il dans ce contrat puisqu'il peut modifier et résilier le service et les tarifs à loisir ?

Oui c'est parfaitement légal , en vertu de l’article L121-84 du Code de la consommation.

Par contre , sur des offres sans engagement , c'est clairement en défaveur du client : soit le client accepte et subit le changement tarifaire (plus généralement une augmentation) , soit le client n'accepte pas et il s'en va sans frais (mais sur une offre sans engagement , il n'y a pas de frais et le client peut résilier quand bon lui semble)
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35084
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar jfcool » Mer 03 Oct, 2012 19:53

Eh bien je pense que la meilleure des choses à faire dans ces cas-là, c'est de trouver une offre équivalente ou plus intéressante chez un concurrent et de porter son numéro dès la fin du mois ...

Parce que plus il y a aura de personnes qui agiront ainsi, plus ils réfléchiront un peu plus longuement la prochaine fois ... Si les perspectives d'augmentation de revenus liées à cette augmentation se traduisent par plus de départs que prévus, ça peut remettre en question ce type de stratégie dans le futur ...

Bref, la balle est dans le camps du consommateur qui a bel et bien le pouvoir de dire oui ou non :wink: ... Je crois beaucoup plus à l'efficacité de l'action, en particulier dans ce type de situation, qu'aux longues complaintes même si je les comprends ...

D'ailleurs ça me fait sourire parfois de voir que des personnes écrivent à leur opérateur, expriment leur mécontentement sur les forums, etc. ... mais restent ... alors qu'il me parait assez évident que rester revient à envoyer un message d'approbation on ne peut plus clair à son opérateur ... et que la première des choses à faire pour espérer être entendu, est de partir ...
Dernière édition par jfcool le Mer 03 Oct, 2012 19:58, édité 1 fois.
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2601
Inscription: Mar 29 Jan, 2008 19:49

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar Ulrich » Mer 03 Oct, 2012 19:58

Même avis !
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 35084
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar lovergnat » Mer 03 Oct, 2012 20:37

+1 (et même 2)
lovergnat
Très actif
Très actif
 
Messages: 895
Inscription: Sam 14 Jan, 2012 14:30
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S4
Opérateur mobile: B&You

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar JR Ewing » Jeu 04 Oct, 2012 06:55

+2

Zenfin -2 lignes pour ZF !
JR Ewing
Très actif
Très actif
 
Messages: 720
Inscription: Dim 16 Oct, 2011 21:06
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar flatour » Lun 15 Oct, 2012 06:32

Bonjour,
Je suis actuellement sur le compteur a 1 eur par mois.
Je voulais passer temporairement sur un forfait.
Mais il me semble que, 1 mois apres, quand je reviendrai sur le compteur, ca sera 1.99 euro par mois..?
Merci
flatour
Habitué
Habitué
 
Messages: 72
Inscription: Mar 13 Déc, 2011 21:56
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar jcnantes » Lun 15 Oct, 2012 06:42

flatour a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement sur le compteur a 1 eur par mois.
Je voulais passer temporairement sur un forfait.
Mais il me semble que, 1 mois apres, quand je reviendrai sur le compteur, ca sera 1.99 euro par mois..?
Merci


Si tu modifies ton abo actuel en effet je pense que tu ne pourras plus revenir sur un forfait s'il n'est plus proposé 8-)
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
Avatar de l’utilisateur
jcnantes
Actif
Actif
 
Messages: 361
Inscription: Sam 11 Avr, 2009 01:49
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: MATE 8
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar flatour » Lun 15 Oct, 2012 07:22

Il est proposé... mais avec 100% de hausse de prix.. de 1 a 1.99euros... moi qui pensait que la tendance était a la baisse...!
flatour
Habitué
Habitué
 
Messages: 72
Inscription: Mar 13 Déc, 2011 21:56
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar jcnantes » Lun 15 Oct, 2012 07:27

flatour a écrit:Il est proposé... mais avec 100% de hausse de prix.. de 1 a 1.99euros...


Donc, on est ok, il n'est plus proposé à 1€, donc tu as ta réponse. ;-)

bonne journée.
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
Avatar de l’utilisateur
jcnantes
Actif
Actif
 
Messages: 361
Inscription: Sam 11 Avr, 2009 01:49
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: MATE 8
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar flatour » Lun 15 Oct, 2012 09:04

Ok.. merci..
Je cherche donc a nouveau un forfait (ou autre) a 0 ou 1 euros par "default" etant 11 mois sur 12 a l'etranger, mais qui peut passer en forfait normal (appels, sms, net) 1 mois dans l'annee...
Merci a toi...
flatour
Habitué
Habitué
 
Messages: 72
Inscription: Mar 13 Déc, 2011 21:56
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar jcnantes » Lun 15 Oct, 2012 09:10

flatour a écrit:0 ou 1 euros par "default" etant 11 mois sur 12 a l'etranger, mais qui peut passer en forfait normal (appels, sms, net) 1 mois dans l'annee...
Merci a toi...


La je vais pas trop pouvoir te renseigner... y'a Bouygue qui a sorti du pré-payer sans limite de validité du crédit, mais je ne connais pas les prix des recharges pour le mois ou tu seras en france et ou tu auras de la conso.
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
Avatar de l’utilisateur
jcnantes
Actif
Actif
 
Messages: 361
Inscription: Sam 11 Avr, 2009 01:49
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: MATE 8
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar flatour » Lun 15 Oct, 2012 10:03

Merci, oui Bouygues prépayé pas mal sauf pour quand besoin du net... Mais bon on peut pas tout avoir!
Merci en tout cas
flatour
Habitué
Habitué
 
Messages: 72
Inscription: Mar 13 Déc, 2011 21:56
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar bidibul » Ven 16 Nov, 2012 20:18

Ben moi je suis content globalement de la nouvelle formule. Bon j'aurais bien aimé un accès à des box WIFI (genre SFR) avec un système simple de connexion, mais bon...
bidibul
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Ven 07 Jan, 2011 10:18
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: N8
Opérateur mobile: Zero Forfait

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar tintinspeed » Jeu 13 Déc, 2012 23:57

C'est décidé Bye Bye Zero Forfait faut pas abuser tout de même, je serais curieux de connaître le nombre de perte de client.
J'ai testé:
SFR 1 h
Simyo
Zero Forfait 30 min puis 2H/sms illi à 8,99€
Free 2H/Sms illi 2€
Avatar de l’utilisateur
tintinspeed
Habitué
Habitué
 
Messages: 37
Inscription: Sam 07 Jan, 2012 10:34
Localisation: DAMPMART
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: GT-C3300K
Opérateur mobile: Zero Forfait

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar aonang » Ven 14 Déc, 2012 06:34

c'est sur qu'avec leur forfait 2 heures à 9 euros au prix de l'ilimité chez les autres, ils ne vont pas garder leurs clients
!
Joe puis Red, puis B and Y, puis Red..... et .....B and Y
Avatar de l’utilisateur
aonang
Habitué
Habitué
 
Messages: 100
Inscription: Ven 04 Fév, 2011 20:59
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 5s
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Précédente

Retourner vers Zero Forfait

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités