zf augmente le tarif de ses clients

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar lovergnat » Dim 30 Sep, 2012 20:21

On touche là à la limite économique de l'illimité, même si ce cas ne concernait que les SMS.
Bon finalement pour ces deux lignes, Sosh ne me parait pas obligatoirement la meilleure affaire et Prixtel non plus car au delà d' 1 h30, ça monte vite. Il manque un prix intermédiaire chez ce MNVO.
je n'envisage pas de porter chez FM car ces lignes sont utilisées par 2 personnes agées et je préfère avoir un réseau où les communications passent bien et régulièrement
Je vais refaire la consommation sur plusieurs mois et puis on verra.
lovergnat
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S4
Opérateur mobile: B&You

Messagepar jcnantes » Dim 30 Sep, 2012 20:27

lovergnat a écrit:je n'envisage pas de porter chez FM car ces lignes sont utilisées par 2 personnes agées et je préfère avoir un réseau où les communications passent bien et régulièrement
Je vais refaire la consommation sur plusieurs mois et puis on verra.

Si cela peut t'aider dans tes recherches, tu as ça aussi: http://mobile.carrefour.fr/forfait-presentation.html sur le réseau orange.

Bonne soirée.
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: MATE 8
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar JR Ewing » Dim 30 Sep, 2012 20:42

Ulrich a écrit:Tu ne leur faisait pas perdre de l'argent , mais pour d'autres consommateurs ce n'était pas le cas

je ne sais pas sur quoi vous vous basez pour écrire ça ?
avec un forfait 2h + SMS illimités à partir de quelle volume ZF perdaient de l'argent ?
si je compare les consommations en septembre de ma femme et ma fille qui avaient ce forfait :
- ma femme : 21 min et 26 SMS
- ma fille : 1h37 et 806 SMS (les autres mois c'est 1500)
si je suis votre raisonnement ma fille leur fait perdre de l'argent et ma femme leur en fait gagner !
alors pourquoi ont-ils proposé un forfait illimité en sachant que pour être rentable il ne fallait pas téléphoner plus de X minutes/mois et envoyer plus de Y SMS ?
là, avec leur nouveau forfait je crois que le nombre de correspondants est illimité pour les SMS alors qu'avant c'était 99 ! dans 6 mois ils vont revoir leurs stratégies en disant les clients ont trop de correspondants différents ! limiter à 99 correspondants était une bonne chose à mes yeux ! qui envoie des SMS à plus de 100 personnes différentes chaque mois ?
JR Ewing
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6

Messagepar Ulrich » Dim 30 Sep, 2012 20:58

JR Ewing a écrit:alors pourquoi ont-ils proposé un forfait illimité en sachant que pour être rentable il ne fallait pas téléphoner plus de X minutes/mois et envoyer plus de Y SMS ?

Pour proposer la même chose que la concurrence et ne pas se laisser distancer, tout en espérant que les clients ne consommeront pas au delà des seuils de rentabilités ou qu'ils feront du hors forfait voix .

D'après toi , qui de ta fille ou de ta femme leur fait gagner de l'argent ? Surement pas ta fille . Ta femme a payé un forfait 2 h mais n'en a consommé que 21 min , il reste donc 1h39 non utilisées , elle a envoyé 26 sms soit relativement peu , moins d'un par jour. Si la minute leur coute 3 cts et le sms 1 cts (simple supposition) , ta femme a payé 5.99 € alors que le prix de reviens était de 21 x 0.03 € + 26 x 0.01 € = 0.89 € , ta fille a consommé 1h37 + 806 sms , soit selon le même calcul 97 x 0.03 € + 806 x 0.01 € = 10.97 € .

La consommation de ta femme permet de compenser celle de ta fille , si ta fille envoie 1500 sms avec 1h37 d'appels , l'équilibre est rompu .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Dim 30 Sep, 2012 21:11

lovergnat a écrit:Passer de 6 à 9 € brutalement c'est quand même un peu fort, mais c'est leur droit.

C'est tout le problème du "sans engagement" : tu n'es pas engagé sur la durée, et l'opérateur n'est pas engagé sur quoi que ce soit non plus.

Cela dit, c'est quand même une première (d'habitude, les opérateurs conservaient les offres telles quelles à ceux qui les avaient souscrites, tant qu'ils n'en demandaient pas le changement), et ce n'est pas très commercial. Mais je pense que ZF en a conscience, et qu'ils ont trouvé, dans ce changement de politique, plus à gagner qu'à perdre. Tout du moins c'est ce qu'on peut en penser...

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar jp24 » Dim 30 Sep, 2012 21:16

JR Ewing a écrit:- ma fille : 1h37 et 806 SMS (les autres mois c'est 1500)

Avec tout le respect que je te dois, il faut avouer que les offres illimitées ont fait faire aux gens tout et n'importe quoi, et certains ont vite oublié que, même si les sms à 0.15 euros c'était abusé, ca a un coût (tout au moins pour les MVNO).

Et c'est ainsi que certains trouvent naturel (pour ne pas dire indispensable, alors qu'ils s'en passaient il y a encore 1 an) d'envoyer des milliers de sms, de passer des dizaines d'heures au tél, et de consommer des Go et des Go de data (*) par mois. Entre avant où tout coutait une petite fortune, et maintenant où les gens usent et abusent pour avoir l'impression d'amortir leur forfait illimité, il aurait fallu un juste milieu je pense...

(*) Il suffit de lire notamment les posts d'un pseudo bien connu sur ce forum, qui se vante écouter les webradios 18h sur 24 depuis son mobile, pour comprendre la bêtise de certains !

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar JR Ewing » Dim 30 Sep, 2012 21:25

jp24 a écrit:
JR Ewing a écrit:- ma fille : 1h37 et 806 SMS (les autres mois c'est 1500)

Avec tout le respect que je te dois, il faut avouer que les offres illimitées ont fait faire aux gens tout et n'importe quoi, et certains ont vite oublié que, même si les sms à 0.15 euros c'était abusé, ca a un coût (tout au moins pour les MVNO).

Et c'est ainsi que certains trouvent naturel (pour ne pas dire indispensable, alors qu'ils s'en passaient il y a encore 1 an) d'envoyer des milliers de sms, de passer des dizaines d'heures au tél, et de consommer des Go et des Go de data (*) par mois. Entre avant où tout coutait une petite fortune, et maintenant où les gens usent et abusent pour avoir l'impression d'amortir leur forfait illimité, il aurait fallu un juste milieu je pense...

(*) Il suffit de lire notamment les posts d'un pseudo bien connu sur ce forum, qui se vante écouter les webradios 18h sur 24, pour comprendre la bêtise de certains !

JP

JP tu n'as pas d'enfants ado ?
ma fille a 15 ans, elle était avant chez M6 mobile et elle envoyait autant de SMS !
je ne dis pas que c'est bien ou pas, mais pour elle c'est quelque chose de rituel !
je ne pense pas qu'elle soit la seule à être dans ce cas !
mais après tout les opérateurs devraient limiter (zf faisait ça avec ces 99 correspondants) au lieu de mettre "illimité" partout pour ensuite ne pas pouvoir suivre !
JR Ewing
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6

Messagepar jp24 » Dim 30 Sep, 2012 21:30

JR Ewing a écrit:mais après tout les opérateurs devraient limiter (zf faisait ça avec ces 99 correspondants) au lieu de mettre "illimité" partout pour ensuite ne pas pouvoir suivre !

Pour cela, je suis pleinement de ton avis :yes:

De toute façon, quel que soit le domaine d'activité, l'illimité en soi n'existe pas, et il y aura toujours un moment, tôt ou tard, où on en atteindra les limites. Pourquoi les opérateurs / MVNO ne marquent-ils pas "xxx sms" plutot que "sms illimités" ? Tout simplement pour suivre la mode, mais je pense que c'est une erreur...

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Dim 30 Sep, 2012 21:40

Combien payais tu lorsqu'elle était chez M6 mobile ? L'utilisation était rentabilisée pour l'opérateur malgré la subvention du mobile .

Je te rejoins pour le terme "illimité" qui n'est pas utilisé à bon escient par les opérateurs . C'est un grand n'importe quoi !

Pour jp24 , pour ma part , je n'ai pas réellement changé ma façon de consommer , cela faisait plusieurs années que j'avais l'illimité le soir de 20 h à minuit , l'illimité vers 3 numéros oranges (numéros KDO) , l'illimité voix et sms vers 4 numéros tous opérateurs (illimité famille) , 1 h /WE vers tous les opérateurs + 2 h ajustable , seul les sms et les appels voix vers d'autres numéros étaient en nombre moins important mais au final je n'ai pas réellement changé ma consommation . J'envoie un peu plus de sms (une quarantaine - cinquantaine en plus par rapport à mon ancienne consommation) mais rien de réellement important .

Par contre , je vois autour de moi des personnes qui ont pris de l'illimité car "c'est illimité" :shock: ou des personnes qui se disent , à l'image de ce qui s'est passé pour le forfait SFR SWEG : "c'est illimité , il faut que j'en profite" et qui laissent le mobile en communication pour rien .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Dim 30 Sep, 2012 21:44

Ulrich a écrit:Par contre , je vois autour de moi des personnes qui ont pris de l'illimité car "c'est illimité" :shock: ou des personnes qui se disent , à l'image de ce qui s'est passé pour le forfait SFR SWEG : "c'est illimité , il faut que j'en profite" et qui laissent le mobile en communication pour rien .

C'est bien sûr à ce type de personnes que je pensais, il va de soi que je ne visais personne en particulier :wink:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lovergnat » Dim 30 Sep, 2012 21:49

Où commence l'abus ?
Est-ce celui qui écoute sa radio ou l'ado qui utilise les SMS comme moyen de communication ou bien celui qui commence à appâter le client en mettant de "l'illimité" partout et sur tout, sans pouvoir l'assumer par la suite ?
Sinon je suis bien d'accord pour limiter "l'illimité" très clairement.
lovergnat
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S4

Messagepar Ulrich » Dim 30 Sep, 2012 21:52

Je ne me sentais aucunement visé . :wink:

Mais je voulais simplement signaler qu'ayant un illimité je n'ai pas trop changé ma consommation . Le changement est minime par rapport à certains .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Dim 30 Sep, 2012 22:18

lovergnat a écrit:Où commence l'abus ?

Bonne question !!

Et :
lovergnat a écrit:Est-ce celui qui écoute sa radio ou l'ado qui utilise les SMS comme moyen de communication ou bien celui qui commence à appâter le client en mettant de "l'illimité" partout et sur tout, sans pouvoir l'assumer par la suite ?

Excellente réponse :yes:

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jcnantes » Dim 30 Sep, 2012 23:51

jp24 a écrit:Et c'est ainsi que certains trouvent naturel (pour ne pas dire indispensable, alors qu'ils s'en passaient il y a encore 1 an) d'envoyer des milliers de sms, de passer des dizaines d'heures au tél, et de consommer des Go et des Go de data (*) par mois. Entre avant où tout coutait une petite fortune, et maintenant où les gens usent et abusent pour avoir l'impression d'amortir leur forfait illimité, il aurait fallu un juste milieu je pense...
JP

C''est pour cela que perso je trouve le forfait équitable de ZF ou la forfait de prixtel bien pensé.

ça te permet d'avoir une utilisation complètement différente d'un mois à l'autre sans pour autant payer une fortune et au moins il n'y a pas d'abus.

J'ai dans mon plusieurs types de personnes:

Celui qui a l'illimité et qui va prendre son mobile pour bouffer son fair use sur youtube plutôt que de regarder la vidéo sur le pc, ou alors qui de chez lui prend son mobile pour te téléphoner alors qu'il pourrai prendre son fixe (tant pis si la réception est mauvaise et que la communication passe mal avec le portable, mais c'est illimité mdr)

Et puis (c'est là ou l'on voit que l'illimité peut être vendeur et rentable) ceux qui sans chercher a comprendre prennent un forfait illimité mais n'utilisent que 1 ou 2h par mois, quasi pas de sms et pas de data... alors qu'un forfait à palier serait mieux adapté.

Quand on voit maintenant certains qui passent des heures par jour le portable collé à l'oreille, mais qui seraient contre un antenne gsm à 50m de chez eux, ça me fait sourire :D

jp24 a écrit:Cela dit, c'est quand même une première (d'habitude, les opérateurs conservaient les offres telles quelles à ceux qui les avaient souscrites, tant qu'ils n'en demandaient pas le changement)
JP

Oui j'ai souvenir de mon tout premier passage chez ZF avec 5 numéros à moitié prix 7j/7 et 24h/24, malgré leur changement de tarif j’étais resté sur celui que j'avais souscris jusqu'au moment ou j'avais pris une option supplémentaire.

Bonne semaine à tous!
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Modèle de téléphone: MATE 8
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar jp24 » Lun 01 Oct, 2012 08:00

jcnantes a écrit:
jp24 a écrit:Cela dit, c'est quand même une première (d'habitude, les opérateurs conservaient les offres telles quelles à ceux qui les avaient souscrites, tant qu'ils n'en demandaient pas le changement)

Oui j'ai souvenir de mon tout premier passage chez ZF avec 5 numéros à moitié prix 7j/7 et 24h/24, malgré leur changement de tarif j’étais resté sur celui que j'avais souscris jusqu'au moment ou j'avais pris une option supplémentaire.

Oui voilà, exactement.

Et surtout, j'espère que cette idée de ZF ne va pas créer un effet de mode chez les autres !!

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bidibul » Lun 01 Oct, 2012 19:20

Bon j'étais avec le forfait illimité à 19 euros et là comme vous je bascule sur la nouvelle offre à 20 euros. Je constate que le débit 3G passe de 500Mo à 1Go mais que le quota est plafonné à 2Go, sans réduction du débit. Autrement dit, le forfait n'est plus illimité mais bien LIMITÉ à 2Go... Ce qui n'empêche pas ZF de proclamer dans leur mail pour prévenir du changement de forfait : "Vous pourrez également, surfer davantage en bénéficiant d’1Go (débit réduit au-delà). " ce qui est FAUX. On ne surfe pas davantage en passant d'un internet illimité à un internet limité... On surfe juste plus vite entre les bornes 500Mo et 1Go de consommation...

Cela dit, le forfait présente un avantage incroyable : il n'y a plus aucune limite de nombre de correspondants pour les appels ! Ce qui concrètement signifie que ce forfait est génial pour des PROFESSIONNELS qui vivent l'oreille collée au portable (agents immobiliers, etc...) et qui appellent plus de 99 correspondants différents par mois.
bidibul
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: N8
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar bidibul » Lun 01 Oct, 2012 19:27

Du coup paradoxalement l'internet devient LIMITÉ quand simultanément les appels passent au VRAI ILLIMITÉ...

Précision, si je n'ai pas été assez clair dans mon post précédent : internet est bloqué jusqu'au premier jour du mois suivant dès qu'on atteint 2 Go.
bidibul
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Lun 01 Oct, 2012 20:43

bidibul a écrit:Ce qui concrètement signifie que ce forfait est génial pour des PROFESSIONNELS qui vivent l'oreille collée au portable (agents immobiliers, etc...) et qui appellent plus de 99 correspondants différents par mois.

Surtout que, je ne connais pas les CGV afférentes à ce forfait, mais il y a fort à parier qu'il soit, comme tous les forfaits illimités, réservé aux particuliers !

JP
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bidibul » Lun 01 Oct, 2012 21:08

jp24 a écrit:Surtout que, je ne connais pas les CGV afférentes à ce forfait, mais il y a fort à parier qu'il soit, comme tous les forfaits illimités, réservé aux particuliers !

JP

Oui, c'est réservé aux particuliers, ZF a une gamme pro, 2 fois plus cher, et avec les appels LIMITÉS à 200 correspondants différents/mois... le monde à l'envers ! :mrgreen:
bidibul
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Lun 01 Oct, 2012 21:42

Ah oui, en effet c'est original ^^

JP
jp24