zf augmente le tarif de ses clients

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Re: zf augmente le tarif de ses clients

Messagepar roi-soleil » Sam 29 Sep, 2012 19:35

coucou a tous
Je pensais avoir un forfait chez eux mais la je pose des questions ci a chaque fois il y a des changemend de fofait + une augmentation on augmente le mieux ces pas terrible :no: :no: :no: :no: :no: :evil:
roi-soleil
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: xperia z
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar lovergnat » Dim 30 Sep, 2012 00:28

Vu qu'il s'agit d'une offre sans engagement, on peut faire une portabilité (et surtout pas résilier car sinon adieu le numéro). Donc il ne faut surtout pas s'en priver.
Cela fait 2 fois cette année que ZF augmente ses tarifs.
lovergnat
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S4
Opérateur mobile: B&You

Messagepar ienien » Dim 30 Sep, 2012 01:52

Bonjour

A mon avis ZF a été rattrapé par la réalité du marché et n'arrivait pas à dégager de marge avec ce forfait.

Imaginons que chaque personne titulaire de ce forfait envoie en moyenne 1000 sms. même si ZF "achète" le message 1/2 cent l'unité nous en sommes déjà à 5 euros. Ensuite, il faut ajouter le coût des 2 heures incluses dans le forfait.

A mon avis ZF comptait sur le fait que les gens possédant ce forfait feraient du hors forfait mais cela ne s'est pas produit. Je pense également que tous les mvno ont subi de plein fouet la baisse générale des prix des forfaits mobiles et ne peuvent plus être compétitifs car les marques low cost des opérateurs historique occupent de plus en plus ce créneau.

On peut également s'interroger sur la viabilité à long terme d'un opérateur comme ZF

Décortiquons un peu les

- Le compteur : 1,99/mois puis la minute et le sms à 10 cent : la carte prépayée B&you est plus avantageuse dans le sens où si on ne consomme rien il n'y a rien à payer. En plus le prix du sms est moitié moindre.

- Les forfaits libre

1h 50 sms pour 4,99 euros. Free fait beaucoup mieux avec son forfait 2euros tout comme prixtel et leclerc mobile qui en prépayé propose 2h et 60 sms pour 4,95 euros.

- 2h sms illimités pour 8,99. Budget mobile fait beaucoup mieux en proposant 4h + sms illimités à ce prix pendant 12 mois

- appels illimités pour 14,99 euros : cette offre n'a pas d'équivalent

- tout illimité pour 19,99 euros. cette offre peut être intéressante à première vue mais quand on regarde les conditions (débit bridé au delà de 1GO et bloqué au delà de 2 go) on peut dire sans hésitation que tous les " grands opérateurs" font ou feront mieux prochainement (nouvelles séries red).

cordialement

-
ienien
Actif
Actif

Messagepar jcnantes » Dim 30 Sep, 2012 01:56

Bonsoir,

Par contre je trouve que le forfait equitable à un certain interêt pour qui a une consommation completement irrégulière chaque mois.

Bon week end.
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: MATE 8
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar ienien » Dim 30 Sep, 2012 03:17

exactement

moi je rêve d'un forfait comme celui là mais avec un dernier palier à 19,99 euros comme ça le client ne supporterait vraiment aucun surcout par rapport à un forfait tout illimité. Je ne suis pas sure que ce forfait verra le jour
ienien
Actif
Actif

Messagepar yanndu67 » Dim 30 Sep, 2012 10:51

boscodon a écrit:Pour le même prix il y a mieux ailleurs.

Bien dit!

Vive le sans engagement ;-)
yanndu67
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Dim 30 Sep, 2012 11:32

ienien a écrit:- tout illimité pour 19,99 euros. cette offre peut être intéressante à première vue mais quand on regarde les conditions (débit bridé au delà de 1GO et bloqué au delà de 2 go) on peut dire sans hésitation que tous les " grands opérateurs" font ou feront mieux prochainement

Je pense qu'un MVNO (peu importe lequel) aura toujours tendance à freiner, par un moyen ou par un autre, les gros consommateurs d'illimité, et que donc, celui qui veut un illimité sans crainte qu'on lui reproche un jour d'utiliser trop son téléphone, celui-là a tout intérêt à aller direct chez l'opérateur hôte. Et ce, d'autant plus si c'est au même prix !

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar boscodon » Dim 30 Sep, 2012 12:43

+1
Tout à fait d'accord.
Si je me souviens bien il y a 2 ans ( ou un peu plus) ZF a bloqué les comptes de clients trop gourmands en voix.
L'illimité chez eux je me méfierai.
Un signe: l'augmentation de tarifs régulier, imposé parfois aux clients.
Je pense que leur notation clients sur FIA-NET va en prendre un coup ( ce peut être un moyen de manifester son mécontentement).
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar jcnantes » Dim 30 Sep, 2012 13:16

boscodon a écrit:Je pense que leur notation clients sur FIA-NET va en prendre un coup ( ce peut être un moyen de manifester son mécontentement).

ZF est référencé comme e-site sur fia-net ? ou?
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar boscodon » Dim 30 Sep, 2012 15:15

ZF lui même fait référence à FIA NET sur son site. En tous cas cela lui sert d'alibi pour filtrer sa clientèle.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jcnantes » Dim 30 Sep, 2012 15:18

boscodon a écrit:ZF lui même fait référence à FIA NET sur son site. En tous cas cela lui sert d'alibi pour filtrer sa clientèle.

Il fait référence à FIA-NET pour le paiement, pas en tant que site affilié il me semble.
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar boscodon » Dim 30 Sep, 2012 15:34

Justement là est le problème. Il s'en sert pour évaluer les clients mais ne souhaite pas qu'on l'évalue alors que la concurrence cela ne la gène pas (on y trouve pas mal d'opérateurs y compris des MVNO comme Sim+)
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jcnantes » Dim 30 Sep, 2012 16:42

boscodon a écrit:Justement là est le problème. Il s'en sert pour évaluer les clients mais ne souhaite pas qu'on l'évalue alors que la concurrence cela ne la gène pas (on y trouve pas mal d'opérateurs y compris des MVNO comme Sim+)

Oui, mais FIA-NET c'est plutôt pour évaluer la qualité de service d'une prestation de livraison de matériel, délai, conformité etc et non un service sur le long terme. Tu as quelques jours après réception du produit pour noter la transaction, tu ne peux pas y revenir 3 mois après.

Le mieux pour juger les services d'un opérateur de téléphonie reste (c'est mon avis) les interventions d'utilisateurs sur les forums, et encore mieux, vu que c'est sans engagement, de tester... ça coute une sim, rien n'empêche de partir ensuite si cela ne convient pas (car en général sur les forums on a que le pourcentage de personnes déçues ou ayant des soucis).
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar jp24 » Dim 30 Sep, 2012 18:07

jcnantes a écrit:en général sur les forums on a que le pourcentage de personnes déçues ou ayant des soucis

C'est vrai, mais ca donne quand même une idée.
Certains sous-forums sont remplis de topics de gens qui se plaignent, d'autres beaucoup moins ! :wink:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar lovergnat » Dim 30 Sep, 2012 19:03

Chez ZF les frais d'accès au réseau coûtent près de 10 euros. Ca fait déjà cher pour aller chez un opérateur qui change ses tarifs comme on change de chemise, c'est du "sans engagement" et les tarifs peuvent changer, mais le client a besoin d'un minimun de visibilité. Finalement je vais faire sans doute une portabilité (plutôt 2 car j'ai 2 lignes à porter) vers Sosh.
Même si je paye 1 euros de plus, j'aurais les MMS et le wifi en plus.
Par contre je ne suis pas convaincu par l'argument économique : lorsque les clients s'en vont, on ne gagne pas d'argent.
On ne va pas non plus soulever à nouveau le problème des tarifs de gros.
lovergnat
Très actif
Très actif

Messagepar Ulrich » Dim 30 Sep, 2012 19:27

Mais combien vont réellement s'en aller ? Apparemment , zéro forfait mise sur le fait qu'il n'y en aura pas suffisamment et que leur départ sera compensé par les augmentations . Et l'éventuelle baisse du tarif de gros leur permettra de mieux s'en sortir financièrement .

Lorsque les clients consommant beaucoup sont présents , l'opérateur perd de l'argent sur cette clientèle , si cette dernière s'en va , la perte sera moins importante
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jcnantes » Dim 30 Sep, 2012 19:36

lovergnat a écrit:Par contre je ne suis pas convaincu par l'argument économique : lorsque les clients s'en vont, on ne gagne pas d'argent.

Je ne veux pas être ni désagréable, ni prendre le parti de ZF, mais je pense que si eux en sont convaincu c'est déjà bien mdr.

Après, vaut-il mieux de nombreux clients qui ne rapporte rien et faire un bon chiffre d'affaire mais sans bénéfice ou à perte ou alors vaut-il mieux se passer de quelques clients....?

Après, tant qu'il me reste un forfait chez ZF ki me convient 8-) , je resterai, le jour ou ça ne sera plus intéressant j'irai voir ailleurs, c'est l'avantage du sans engagement (même s'il y a 10€ de SIM).

Bonne fin de week end.
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar lovergnat » Dim 30 Sep, 2012 20:29

C'est une bonne question de savoir quel type de client rapporte le plus.
Sur mes deux lignes (créées début 2012), la consommation moyenne par ligne était d'1h/1h30 par mois et 100 SMS et à 6 € je ne crois quand même pas que ZF perdait de l'argent. Passer de 6 à 9 € brutalement c'est quand même un peu fort, mais c'est leur droit. Que je ne veuille pas me laisser imposer cette augmentation, c'est le mien car leurs abonnements à 9 ou 19 € ne m'intéressent absolument pas.
Néanmoins je leur souhaite bonne chance pour la suite.
lovergnat
Très actif
Très actif

Messagepar jcnantes » Dim 30 Sep, 2012 20:44

lovergnat a écrit:la consommation moyenne par ligne était d'1h/1h30 par mois et 100 SMS et à 6 € je ne crois quand même pas que ZF perdait de l'argent.

Essaie prixtel, c'est a 4.90€ pour ta conso.
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Dim 30 Sep, 2012 20:45

Tu ne leur faisait pas perdre de l'argent , mais pour d'autres consommateurs ce n'était pas le cas
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message