Zero forfait m'a prélevé de façon abusive

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Zero forfait m'a prélevé de façon abusive

Messagepar rafael77400 » Ven 14 Sep, 2012 18:05

Bonjour, je tiens a vous informer que j ai fait une demande de portabilite pour aller chez b and you le 28 juillet et zero forfait m a facturer 1 mois de forfait car ma demande de portabilite a ete accepte le 1 aout.

Résultat 18.90€ prélevé sur ma cb pour une journée de forfait!

Quand je leur demande de me faire payer qu'une journée de mon forfait et de me rembourser le reste refus catégorique de leur part.

Sa illustre bien toute les conditions obscures de leurs forfaits, donc si vous souhaitez vous engager a cet opérateur, un conseil fuyez!!!
rafael77400
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: ONE TOUCH 995
Opérateur mobile: Zero Forfait

Re: Zero forfait m'a prélevé de façon abusive

Messagepar jcnantes » Sam 15 Sep, 2012 10:06

rafael77400 a écrit:Sa illustre bien toute les conditions obscures de leurs forfaits, donc si vous souhaitez vous engager a cet opérateur, un conseil fuyez!!!

Peux-tu nous détailler TOUTES les conditions obscures afin que nous fuyons....

Perso client depuis 2009, j'en ai pas trouvé tant que ça.

Bon week end.
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: MATE 8
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Farak69 » Sam 15 Sep, 2012 10:26

Les cgv spécifient que la facturation est mensuelle et aucune clause ne stipule un quelconque remboursement au prorata.
Donc ou est le problème ? Il faut savoir lire un contrat. Au pire dans le doute on se renseigne pour avoir des précisions
Farak69
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Joe Mobile

Messagepar c43 » Sam 15 Sep, 2012 22:34

Farak69 a écrit:Les cgv spécifient que la facturation est mensuelle et aucune clause ne stipule un quelconque remboursement au prorata.
Donc ou est le problème ? Il faut savoir lire un contrat. Au pire dans le doute on se renseigne pour avoir des précisions

Il faut surtout connaître la loi. Et la loi prévoit une résiliation en 10 jours maximum (3 pour une porta) et la facturation au prorata.

Il y a déjà des jurisprudences à ce sujet, notamment envers Free qui s'est fait condamné pour avoir facturé un mois complet dès lors que la demande de résiliation se faisait après le 20 du mois précédent.

Donc un conseil, envoi leur un recommandé en leur demandant le remboursant, si pas de réponse satisfaisante, porter l'affaire devant le juge de proximité.
c43
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myx3-2
Opérateur mobile: SFR

Messagepar jcnantes » Dim 16 Sep, 2012 01:41

c43 a écrit:porter l'affaire devant le juge de proximité.

il n'en a pas besoin, il a déja fait son propre jugement puisqu'il les juge, je cite "d'ecroc"... Je connais un FAI qui a fait un procès sur le même sujet...
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar Farak69 » Dim 16 Sep, 2012 01:55

c43 a écrit:
Farak69 a écrit:Les cgv spécifient que la facturation est mensuelle et aucune clause ne stipule un quelconque remboursement au prorata.

Il faut surtout connaître la loi. Et la loi prévoit une résiliation en 10 jours maximum (3 pour une porta) et la facturation au prorata.

Il y a déjà des jurisprudences à ce sujet, notamment envers Free qui s'est fait condamné pour avoir facturé un mois complet dès lors que la demande de résiliation se faisait après le 20 du mois précédent.

Donc un conseil, envoi leur un recommandé en leur demandant le remboursant, si pas de réponse satisfaisante, porter l'affaire devant le juge de proximité.

J'ai cherché un peu sur différents forums et les autres opérateurs semblent rembourser au prorata. Par contre, ZF ne le fait pas, sans doute car l'offre est sans engagement.
Tu nous parles de la loi. As tu un lien vers les articles auxquels tu fais référence ?
Dernière édition par Farak69 le Dim 16 Sep, 2012 17:31, édité 3 fois.
Farak69
Habitué
Habitué

Messagepar rafael77400 » Dim 16 Sep, 2012 13:21

Il y'a aussi les 30 et quelques euros preleves en cas de refus de payement....

Et si je me trompe pas on est sur un forum avec inscription obligatoire donc non destine a tout le monde. Ce qui me couvrirai pour mes propos vis a vis de la loi. A moins que je me trompe et dans ce cas la j effacerais mes messages en question.

Je vais essayer de me rapprocher des organisation de defense de consommateurs.

ON parlerais de 10 ou 15 jours de forfait je n aurais rien ditmais la une journee...
rafael77400
Newbie
Newbie

Messagepar jcnantes » Dim 16 Sep, 2012 15:43

rafael77400 a écrit:Et si je me trompe pas on est sur un forum avec inscription obligatoire donc non destine a tout le monde.

C'est un forum publik, ou une inscription est obligatoire afin d'identifier les membres... mais la n'est pas le problème.

rafael77400 a écrit:Sa illustre bien toute les conditions obscures de leurs forfaits, donc si vous souhaitez vous engager a cet opérateur, un conseil fuyez!!!

tu arrives les 2 pieds dans le plat en traitant ZF d'escroc et en indiquant toute(s) les conditions obscures.

Donc on attend encore que tu nous indiques toutes les conditions obscures pour que nous puissions fuir.

Il ne t'es pas venu à l'idée de faire ta porta avec un marge de manœuvre plus grande plutôt que le 28 pour le 31...

En plus de mémoire, les forfaits sont facturés le 1er pour le mois en cours (et prélevés en début de mois suivant), donc si prorata il doit avoir, tu pourras commencer à y prétendre à la fin du cycle de facturation mensuelle, soit le 31/09, au prochain cycle de facturation, et voir au début du mois d'octobre ce que ZF va prélever.

EDIT: désolé, j'avais zappé que tu parlais du 28 juillet, dans mon idée j'etais parti sur le 28 Aout donc le paragraphe précédent n'est pas valable

Bon courage dans tes démarches.

Ps: un truc marrant c'est que quand je suis parti de la poste mobile, le 2 ou 3 du mois, j'ai reçu 6 mois après un remboursement au prorata des jours non utilisés... le mieux c'est que sur un forfait de 21€, 20€ avait été réglé par un parrainage et qu'ils m'ont remboursé 17€. Merci LPM ;-)
Dernière édition par jcnantes le Dim 16 Sep, 2012 17:03, édité 1 fois.
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar rafael77400 » Dim 16 Sep, 2012 16:22

Bah j ai essaye d en souligner une en montrant les frais qui s applique en cas de refus de payement. En fait vu que je recrvais ma facture vers le 15 de chaque mois je pensais avoir mon credit en même temps ce qui explique ma demarche de stopper mon forfait en fin de mois.

Si sfr m'aurait fait cela alors que j'aurait été abonné j'aurais pas bronché mais la abonné a un opérateur portant le nom de zero forfait via un forfait libre...

Sachant qu a la hotline de zero forfait ils ont dit recevoir ma demande de portabilite le 31 mais ils ne l ont pas valide avant le premier en cas ou j aurais voulus annuler cette demande de portabilite...

Mais quand j ai cree ce forum je l ai fait sous le coup de la colère, on va dire que depuis j ai fait mon deuil.
rafael77400
Newbie
Newbie

Messagepar jcnantes » Dim 16 Sep, 2012 16:41

rafael77400 a écrit:Bah j ai essaye d en souligner une en montrant les frais qui s applique en cas de refus de payement.

Oui, en effet moi je vois 19€ en cas de rejet de prélèvement dans leurs CGV et non 30€ :(

Bizarre que la facture soit éditée le 15, normalement c'est quelques jours après le début du mois (enfin bref ça change pas ton soucis de toute façon).

bonne fin de week end.
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar c43 » Lun 17 Sep, 2012 06:50

Farak69 a écrit:Tu nous parles de la loi. As tu un lien vers les articles auxquels tu fais référence ?

http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/p ... 1-free.pdf
c43
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myx3-2
Opérateur mobile: SFR

Messagepar jp24 » Lun 17 Sep, 2012 09:53

Je n'ai pas lu tout ton document, mais a priori il concerne Free ADSL, non ?
Je n'ai pas saisi quel était le rapport avec un abonnement auprès d'un fournisseur de téléphonie mobile ? :roll:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Farak69 » Lun 17 Sep, 2012 11:11

J'ai fait quelques recherches et voici des liens exposant des cas similaires à celui de rafael77400
Il est intéressant de noter que, dans certains de ces posts, ZF assume tout à fait le principe du mois commencé = mois facturé en totalité.
http://forum.quechoisir.org/portabilite-sortante-sans-prorata-temporis-zero-forfait-t14940.html
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=253584
http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/zeroforfait-facturation-portabilite-sortante-t125445.html
http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/zeroforfait-facturation-periode-post-resilation-t109096.html
http://forum.lesmobiles.com/zero-forfait/portabilite-en-cours-de-mois-facture-au-prorata-t74022.html

Par contre, le post ci dessous irait à l'encontre de la légalité de la position de ZF. (N'étant pas juriste, je laisse cela à l'appréciation de chacun)
http://forum.lesmobiles.com/virgin-mobile/facture-au-prorata-de-l-abonnement-t85862.html#p763510
Farak69
Habitué
Habitué

Messagepar ZERO FORFAIT » Mer 19 Sep, 2012 11:01

Bonjour rafael77400

Pourriez-vous nous communiquer en privé votre numéro de client Zero Forfait afin de vous identifier et d'être recontacté par notre service client ?
Merci d'avance

Cordialement,

L'équipe Zero Forfait
ZERO FORFAIT
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar fred6184 » Lun 15 Oct, 2012 04:33

bonjour, j'aimerai savoir comment cette histoire s'est terminée ?

En effet zero forfait m'a facturé 1 mois complet + 20€ de frais de rejet soit 50€ la journée et demi.... pour une portabilité sortante alors que je suis resté chez eux que 1 jour et demi ( et encore du a un retard de portabilité...)

J'ai vraiment du mal a digérer cette histoire...
Fred

- LG Google Nexus 4 | Rom stock | B&You illimité
- Samsung Google Galaxy Nexus | Rom stock | B&You illimité
- Samsung Google Nexus 10 | Rom stock
fred6184
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy nexus
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar JR Ewing » Lun 15 Oct, 2012 21:46

fred6184 a écrit:bonjour, j'aimerai savoir comment cette histoire s'est terminée ?

En effet zero forfait m'a facturé 1 mois complet + 20€ de frais de rejet soit 50€ la journée et demi.... pour une portabilité sortante alors que je suis resté chez eux que 1 jour et demi ( et encore du a un retard de portabilité...)

J'ai vraiment du mal a digérer cette histoire...

tu peux nous expliquer un peu plus s'il te plait ?
JR Ewing
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: B&You

Messagepar jcnantes » Mar 16 Oct, 2012 06:20

fred6184 a écrit:je suis resté chez eux que 1 jour et demi ( et encore du a un retard de portabilité...)

?

+1 > plus de détails....?
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar jp24 » Mar 16 Oct, 2012 08:47

Le message a été posté par quelqu'un qui n'a posté qu'un seul et unique message, et qui donc risque de ne pas revenir sur ce forum...
Quoique, pour un nouvel inscrit, il s'est appliqué à créer sa signature :yes:

Concernant son message, à mon avis il a fait une porta pour quitter ZF, sauf que sa porta s'est faite trop tard (elle a empiété sur le mois suivant), et selon le principe "tout mois entamé est dû", si peu qu'il n'avait pas l'argent sur son compte, il s'est retrouvé à être facturé d'un mois chez ZF + des frais de rejet de prélèvement.

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar gribouille » Sam 08 Déc, 2012 11:23

Bonjour,

ZERO FORFAIT est injoignable et continu de me prélevé mon forfait alors que j'ai basculé ma ligne chez un autre operateur depuis le 4/10/2012 .
En effet, je possedais un forfait 2h de voix et SMS illimités pour 5,99 euros par mois et du jour au lendemain, ZERO FORFAIT m'a imposé un autre tarif 8,99 euros pour le même service .
Cette politique anti-commerciale m'a forcé a changer d'opérateur et depuis je me bats pour que mes prélévements soient arrétés mais malgré une demande aupres de ma banque, il continuent a prélever avec mon numéro de carte bleue .
Je voudrais savoir comment me faire rembourser et stoper les prelevements puisque depuis 1h j'essaie de les joindre et personne ne décroche a part le serveur .

Merci de votre aide
gribouille
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC

Messagepar boscodon » Sam 08 Déc, 2012 11:42

Changer de CB et annuler celle sur laquelle se fait les prélèvements.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Suivante

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
    Réponses
    Vus