Zéro-Forfait lance "Le forfait équitable"

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Re: Zéro-Forfait lance "Le forfait équitable"

Messagepar jcnantes » Lun 13 Aoû, 2012 10:38

jfcool a écrit:
Et tout bien réfléchi, j'aime autant le système global de facturation de free que ce basculement systématique à 5€ de plus dès le moindre dépassement d'autant plus que je dépasse rarement les 20Mo de data actuellement (même en vacances) mais qu'il peut m'arriver beaucoup plus facilement de dépasser les 100SMS ...

Bonne semaine, @+ :hello:

slt,

En effet il y a pas mal d'offres en ce moment pour que tout le monde trouve "chaussure à son pied".

Je sais que perso, je peux passer de 1h à 6h de com et de 300Mo à 1Go d'un mois à l'autre.

Quand je vois le nombre de personne danns mon entourage qui ont pris de l'illimité à 20€/mois, avec 6mois de recul quand on regarde de plus près leur conso, ça serait plus avantageux pour eux d'avoir un forfait à palier style ZF ou Prixtel...

bon semaine :)
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: MATE 8
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar c43 » Mer 15 Aoû, 2012 01:20

ipefix a écrit:pour les connaisseurs: est-ce le forfait le plus intéressant pour les conso internet "modestes" sans volonté d'illimité?

C'est mon cas j'utilise très peu d'internet en 3g et la plupart du temps en wifi et c'est pour moi le forfait idéal pour l'instant. J'étais chez Free avant et je suis passé à ZF, du coup vue ma consommation je ne paye que 5 euros/mois au lieu de 20 euros
100 Mo c'est très suffisant pour aller sur le web/mail, faire du gps, télécharger quelques applications, etc...

De plus je ne sais pas si vous avez remarqué mais le coût du forfait est déduit du prix de la carte sim. Ce qui veut dire que les 9.50 de la carte sim sont comme une avance sur forfait. Au final la carte sim revient à 0 euros : )

ipefix a écrit:est-ce qu'on peut utiliser un smartphone juste en wifi sans jamais consommer d'internet? (ce qui me permettrait de garder mon forfait free deux euros pour le moment...)

Sur n'importe quel smartphone android ou iphone tu peux désactiver la data simplement et ainsi passer que par le wifi.
c43
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myx3-2
Opérateur mobile: SFR

Messagepar alaram » Mer 15 Aoû, 2012 09:04

OK c43, mais je n'ai pas bien compris le fonctionnement de ce forfait : par ex si tu consommes 1h05 sans dépasser les SMS ni la data, tu payes combien ?
4,99 + 0,50 de dépassement soit 5,49 € ou tu passes direct dans la tranche à 9,99 € ?
Merci d'avance
alaram
Actif
Actif

Modèle de téléphone: P8 Lite
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar navidad » Mer 15 Aoû, 2012 09:13

Tu paies 9€99.
C'est l'inconvénient par rapport à Prixtel, qui est facture le hors forfait si c'est plus favorable que l'autre palier.

Par contre, chez prixtel, l'offre à 100Mo est à 12€90, par 4€99
- Je me sens V. Reynouard
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar jfcool » Ven 17 Aoû, 2012 14:31

alaram a écrit:OK c43, mais je n'ai pas bien compris le fonctionnement de ce forfait : par ex si tu consommes 1h05 sans dépasser les SMS ni la data, tu payes combien ?
4,99 + 0,50 de dépassement soit 5,49 € ou tu passes direct dans la tranche à 9,99 € ?
Merci d'avance

En fait, c'est ta consommation moyenne de data qui va faire que tu vas préférer tel compromis plutôt qu'un autre sachant que l'offre parfaite n'existe pas ... En dessous de 30Mo, le free 2€ t'offrira plus de souplesse en cas de dépassement ... mais si tu es plus proche des 100Mo, alors le forfait équitable sera plus avantageux malgré les 5€ de plus par palier dès le moindre dépassement voix, SMS ou data ...
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Dim 02 Sep, 2012 20:19

Je viens de prendre le forfait équitable.

Sur l'encours ZE, je vois une ligne pour "wap" de 20Mo et une ligne pour "internet de 0,06 Mo.
Quelle est la différence ?
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Dim 02 Sep, 2012 21:50

Wap, je pense que c'est ce que tu as consommé avec l'APN wap68 (probablement les MMS),
et Internet ce que tu as consommé avec l'APN internet68 (pour le web).

Mais ce n'est qu'une déduction des paramétrages indiqués sur leur site, je ne prétends nullement en être certain !

EDIT :
Quoique non, même pas, vu ce que je viens de voir en relisant plus précisément, cf ci-dessous :

Code: Tout sélectionner
Configuration pour les offres depuis le 13/01/12
Paramètres : WAP - INTERNET/WEB - MMS
Nom : wap68 - internet68 - mms68
Point d’accès : wap68 - internet68 - mms68
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar jcnantes » Lun 03 Sep, 2012 01:33

[quote="navidad"
Sur l'encours ZE, je vois une ligne pour "wap" de 20Mo et une ligne pour "internet de 0,06 Mo.
Quelle est la différence ?[/quote]

Bizarre moi j'ai qu'une ligne:

Session Internet (Mo) : France

Et dans le détail des appels ça donne quoi?

a+
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar jfcool » Lun 03 Sep, 2012 09:09

Bonjour Navidad,

As-tu essayé le mode modem ? Si oui, a-t-il fonctionné ? Quel débit as-tu obtenu environ ?

Bonne semaine à tous ! :hello:
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Lun 03 Sep, 2012 09:26

Non, pas d'essai du mode Modem, et pas d'envoi de MMS (d'où le fait que cela n'explique pas les lignes internet68 et wap68).
Pour info, j'ai configuré un APN en wap68 (que j'ai validé ensuite), et je n'ai jamais entrée un truc de type internet68 (mais sur mon Smartphone, il y avait plein d'APN par défaut).

Sinon voici un extrait du détail
Image
Est-ce normal d'avoir autant de connexions séparées ?
Ne me fais-je pas enfler de quelques ko à chaque fois avec les arrondis ?

Autre point, j'ai 2 GROSSES lignes en terme de Mo : 7Mo et 11Mo. Il me semble que c'est à cause du GPS google Maps que j'ai essayé. Cela vous semble-t-il une explication plausible ?
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Al Tiplano » Lun 03 Sep, 2012 09:51

J'ai ce forfait depuis la mi-août et j'ai paramétré en internet68.

Je n'ai fait que 2 sessions d'environ 300ko sur le net (2 consultations de 3-4 pages). Dans la synthèse (p.2 de la facture) j'ai eu une seule ligne comme JCnantes : Session Internet (Mo) : France
Et dans le détail conso j'ai une ligne pour chacune de ces 2 sessions avec le volume en ko.

Concernant ta série de connexions séparées, tu avais quelle(s) activité(s) à ce moment là avec ton mobile ? email, pages web ... ?

Les 2 GROSSES lignes en terme de Mo : 7Mo et 11Mo, ça peut en effet être une application gloutonne en data comme Google Maps ou une mise à jour système.
"Auchan Télécom = débit minable"
"Je ne veux PLUS avoir affaire avec Auchan Télécom."

propos d'ex-clients lucides et déçus
Al Tiplano
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 710
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar navidad » Lun 03 Sep, 2012 10:52

Al Tiplano a écrit:J'ai ce forfait depuis la mi-août et j'ai paramétré en internet68.

Sur le site ZF, je ne vois que wap68, quels sont les paramètres à remplir pour du internet68 ?

Al Tiplano a écrit:Je n'ai fait que 2 sessions d'environ 300ko sur le net (2 consultations de 3-4 pages). Dans la synthèse (p.2 de la facture) j'ai eu une seule ligne comme JCnantes : Session Internet (Mo) : France

En fait, j'ai 2 lignes de résumé sur la page n°2, et plein de détail sur la n°3.
Voici la n°2 :
Image

Al Tiplano a écrit:Concernant ta série de connexions séparées, tu avais quelle(s) activité(s) à ce moment là avec ton mobile ? email, pages web ... ?

web, et surtout divers tests d'applis (téléchargées en Wifi la semaine précédente).

Al Tiplano a écrit:Les 2 GROSSES lignes en terme de Mo : 7Mo et 11Mo, ça peut en effet être une application gloutonne en data comme Google Maps ou une mise à jour système.

Est-il possible de régler le téléphone pour ne pas effectuer de mise à jour en mode non wifi ?
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Al Tiplano » Lun 03 Sep, 2012 11:24

Pour le paramétrage de l'APN, c'est - sur mon Nokia en tout cas - très simple. Je crée un point d'accès (que j'ai nommé ZF web) et le seul champ à renseigner c'est Nom du point d'accès où j'ai tapé internet68. Et voilà!

Pour tes connexions multiples, c'est cohérent avec des tests successifs d'applis. ça peut être selon l'appli une vérification de disponibilité de nouvelle version, le DL du bandeau de pub, d'autres choses et surtout le fonctionnement normal de l'appli (pour les news ou la météo par exemple). EDIT: quoique des salves de 10-20ko comme ça, je trouve que ça fait peu par paquet pour un contenu de ce genre... Je suis pas informaticien ceci dit.

Si tu avais été en internet68, cela aurait été surement identique en terme de volume consommé, 10ko étant apparemment l'unité incompressible de conso data chez ZF (mes 2 sessions d'aout sont aussi des multiples de 10ko).

Pour le blocage des mises à jour en mode non wifi, j'ai de côté cette page pour l'OS Android : http://www.acer-club.fr/viewtopic.php?f ... p=189#p189
ça date de 2010 donc le chemin d'accès aux options a pu changer depuis mais ça devrait aider :idea:
Al Tiplano
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 710
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar Farak69 » Lun 03 Sep, 2012 11:34

navidad a écrit:...
Est-il possible de régler le téléphone pour ne pas effectuer de mise à jour en mode non wifi ?

Si tu es sous Android, tu peux spécifier, au niveau des parametres de google play sur ton telephone, de ne faire les mises à jour des programmes que si tu es en wifi.
Farak69
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Joe Mobile

Messagepar jcnantes » Lun 03 Sep, 2012 12:36

navidad a écrit:Sur le site ZF, je ne vois que wap68, quels sont les paramètres à remplir pour du internet68 ?

Pour le paramétrage: http://www.zeroforfait.fr/cgi-bin/cie.cgi?b=goosearch&cid=zf&z=a21c919f7b8d32c032ecb450ab2a6887&pi=0011405200114052&p=/faq.shtml#413 (pour les offres après le 13/01/2012)

Après je ne sais pas pourkoi le tel passe un coup en internet et un coup en wap, je ne suis pas assez calé coté technique pour t'expliquer, voir une explication ici: http://assistance.sfr.fr/mobile_support/telephone/difference-wap-web/fc-3231-62196

Sinon, si tu ne veux pas grimper trop vite dans ta conso DATA, désactive celle-ci quand tu ne t"en sers pas, désactive la synchronisation, désactive la mise à jour des appli par la data. Pense aussi si tu as google+ à désactivé 'Instant Upload" qui rapatrie les photos/video réalisées avec ton tel sur ton compte google.

En effet les différentes connexions en DATA sont arrondies.

Par exemple sur mon tel dont la DATA est toujours activée, dès que je perd le wifi chez moi, la DATA reprend la main desfois pour quelques secondes, donc 10Ko à chaque fois.

En plus Android est assez gourmand en DATA avec la synchro de mail, agenda etc, donc j'arrive régulièrement a 300-400Mo/mois sans une utilisation intensive du net.

Bonne journée.
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar navidad » Mar 04 Sep, 2012 21:17

Au fait, ça marche comment la facturation des MMS (pour l'offre équitable) ?
Est-ce qu'il y a un tarif hors forfait, ou est-ce comptabilisé comme le l'internet en fonction de la taille ?
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lovergnat » Mar 04 Sep, 2012 22:26

Les tarifs des MMS sont ici sur la page 2 partie gauche :

http://www.zeroforfait.fr/pdf/zeroforfait_tarifs.pdf

Ca coince quand même un peu car si tu dépasses quelque peu ton forfait soit sur les appels ou les SMS ou le data, le tarif est celui de la tranche au-dessus et pour peu que s'y rajoutent 7 ou 8 MMS, les 10-15 € sont vite dépassés et c'est pourquoi il faut bien suivre la consommation.

Pour info cet opérateur proposait il y a peu 2 h + SMS illimités pour moins de 6 euros.
lovergnat
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S4

Messagepar jfcool » Mer 05 Sep, 2012 09:41

Je pense que ce forfait s'adresse avant tout au petit consommateur : 1h + 100SMS + 100Mo = 4,99€, ça parle assez bien à celui qui est loin d'atteindre ces valeurs actuellement mais qui estime malgré tout que la possibilité de se connecter en 3G lorsqu'il ne dispose pas d'une connexion WiFi est particulièrement appréciable.

Là où d'autres ne peuvent envisager le mail sans être synchronisé en permanence, lui trouve déjà très sympa de pouvoir consulter sa boîte à mails en pop3 à tout moment si besoin, de lire un peu d'actu, sport, ciné, météo, etc. en utilisant ses applis préférées ou un site pour mobiles. Quant aux MMS, il en a envoyé 1 ou 2 pour tester son paramétrage lorsqu'il a reçu son smartphone mais ça n'est pas vraiment son truc (il préfère envoyer un mail avec une pièce jointe). Partant de là, 0,10 ou 0,25€/MMS, ça lui paraît presqu'anecdotique, et assez proche du tarif à l'unité pratiqué par de nombreux opérateurs.

Bref, il me semble assez évident que celui qui tourne à moins de 100Mo par mois parce que ça correspond à son usage apréciera beaucoup plus ce forfait que celui qui se rapproche allègrement des 400Mo ou des 400SMS, et qui en plus envoie régulièrement des MMS ou autres ... Toujours est-il que comme ce forfait est sans engagement et qu'il offre un suivi conso de qualité, rien n'empêche celui qui a sous-estimé son besoin de basculer par la suite, sur une offre illimitée ...

Même si je trouve aussi que le système de basculement n'est pas des plus tendres, je trouve sympa de se dire qu'au pire, les mois de fortes consommation se traduiront par un prix relativement proche de l'illimité, mais que les autres, sans avoir besoin d'anticiper quoi que ce soit, réduiront inévitablement la facture ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Mer 05 Sep, 2012 11:09

N'ayant jamais utilisé de MMS, j'aimerais quelques précisions.

Si j'envoie (de la France vers la France) un truc genre "SMS + photo" (est-ce bien cela le MMS ?) et que la photo fait 500ko, comment cela sera-t-il décompté avec ZF ?
Est-ce 0€25 en hors forfait ?
0€25 + 500ko sur la data ?
autre ?

Et si je reçois un MMS avec 500ko de photo, vais-je payer quelque chose en data ?
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jfcool » Mer 05 Sep, 2012 12:39

Bonjour,

Oui c'est bien cela. Le volume de la pièce jointe n'est pas facturé en plus des 0,25€ mais il est souvent limité par les opérateurs à 300Ko et donc il est préférable de ne pas dépasser 300Ko si tu veux que ton correspondant reçoive ton MMS sans problème (la réception est gratuite).

Sinon, le mail traditionnel me semble beaucoup plus simple et moins cher pour envoyer une pièce jointe à un correspondant en 3G ou en WiFi. Tu n'es pas limité à 300Ko, et tu es sûr que ton correspondant pourra le lire que ce soit sur son smartphone ou son ordinateur car nombreux sont ceux qui ne savent pas paramétrer leur profil MMS ou qui ont un mobile simple qui n'intègre pas cette fonction ... et ceux qui possèdent un mobile sur lequel ils ont paramétré un profil MMS sont aussi bien souvent ceux qui sont rompus à la data en mobilité et donc à la lecture de leurs mails en déplacement.
Dernière édition par jfcool le Mer 05 Sep, 2012 13:17, édité 9 fois.
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message