Zéro-Forfait lance "Le forfait équitable"

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Re: Zéro-Forfait lance "Le forfait équitable"

Messagepar tomex » Sam 02 Juin, 2012 14:42

pas bete pour les mms, et oui, si le mobile envoi en plusieurs sms au lieu de faire un gros mms alors ca va (au moins si c'est 3 sms c'est déja pas mal)

pour les accent, c'est vraiment le truc piège ca :?
tomex
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S
Opérateur mobile: N9uf Mobile

Messagepar Al Tiplano » Sam 02 Juin, 2012 21:07

Il m'intéresse bien ce forfait.

J'ai des questions concernant la commande sur le site ZF:
-il est possible d'esquiver les 9€50 de la carte SIM, par exemple en faisant une portabilité (comme chez Free) ?
-l'option Activation Internet Smartphone (GPRS / 3G) correspond à quoi ? Elle conditionne les APN disponibles pour le forfait (wap6x VS web6x) ?
-le système de parrainage actuel chez ZF s'arrête ce 30 juin, ça vaut le coup de le faire qd même ?

Merci d'avance pour les éclaircissements.
Al Tiplano
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 710
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar coolparrain » Dim 03 Juin, 2012 08:00

-il est possible d'esquiver les 9€50 de la carte SIM, par exemple en faisant une portabilité (comme chez Free) ?

Aujourd'hui NON

-l'option Activation Internet Smartphone (GPRS / 3G) correspond à quoi ? Elle conditionne les APN disponibles pour le forfait (wap6x VS web6x) ?
Il vaut mieux que tu demandes confirmation au SC client, mais comme il est mentionné dans leur fiche tarif "Internet 3G+ : Depuis la Métropole, tous usages autorisés.", j'aurais tendance a dire qu'il ne devrait pas y avoir de filtrage... :roll:

-le système de parrainage actuel chez ZF s'arrête ce 30 juin, ça vaut le coup de le faire qd même ?

Cela ne te coutera rien de le faire, mais cela ne te rapportera rien non plus.

Vu que le parrainage "TOUS GAGNANT" est censé se terminer fin Juin, peut-être qu'il sortiront une promo début Juillet qui permettra d'avoir une réduction en cas de parrainage ou
la SIM à un prix Promo ? En tous les cas rien de tout cela est dispo à ce jour. :|
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Ven 20 Juil, 2012 20:14

Bonsoir.

J'ai reçu un courriel de Zéro-Forfait, aujourd'hui à midi!

Ils expliquent que la réservation du téléphone Samsung galaxy 3 à 0 € est désormais"prête":

Objet: Votre reservation du Galaxy SIII est prete

L’offre UZ'iT® avec ZERØ FORFAIT est un nouveau mode de consommation basé sur la location du Samsung Galaxy SIII pendant 2 ans avec option d’achat et incluant un pack de services UZ'iT.
L’offre UZ'iT® avec ZERØ FORFAIT vous permet de bénéficier :
- Du Samsung Galaxy SIII
- Des frais d’accès au service ZERØ FORFAIT
- D’une assurance casse (bris et oxydation) 2 ans
- D’une assurance vol 2 ans
- D’une assurance panne 2 ans avec échange à neuf en cas d’irréparabilité
A l'issue du contrat, vous pouvez :
- Conserver le produit en activant votre option d’achat,
- Restituer le produit,
- L'échanger contre un autre, plus moderne.

Location avec option achat sur 2 ans, 1er loyer : 0€ puis 25,97 € TTC pendant 24 mois (sans assurance), Option d’achat finale : 156,00 € TTC Montant total dû par le locataire en cas d’option d’achat : 779,28€ TTC
UN CREDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ETRE REMBOURSE.

J'avoue que je ne comprends pas bien: Ils disent que c'est un loyer à 25,97 € par mois pendant 24 mois. On paye l'assurance en plus chaque mois. Et si on veut le garder dans 2 ans on paye encore 156,00 € ...

Dans le cas d'un "loyer", pourquoi mettent ils la mention "un crédit vous engage et doit être remboursé"?

L'offre est un peu bizarre quand même. Et puis, je n'ai pas l'impression que ça soit très avantageux...
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar boscodon » Ven 20 Juil, 2012 20:44

Cela fait un peu cher!
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar jfcool » Mar 24 Juil, 2012 13:29

Bonjour,

A propos du forfait équitable, que permet-il ou ne permet-il pas de faire au niveau de l'accès à internet ? J'ai lu hier en parcourant le forum une remarque pertinente d'une personne qui expliquait que l'APN internet68 avait été supprimé et qu'il ne restait plus que l'APN wap68 ...

Cela signifie quoi précisément ? est-il possible par exemple de se connecter à partir de son ordinateur (mode modem) en utilisant l'APN wap68 ? de lire ses mails à partir d'un compte POP3 ? etc.

Parmi vous, y'en-a-t-il qui ont expérimenté ce forfait en particulier au niveau de la data ? Quel est votre ressenti ? (débit ? sur le smartphone ? en mode modem ? lecture des mails ? etc.) ... Plus largement, y'a-t-il selon vous des points qui pêchent un peu en terme de services (messagerie vocale, facturation, suivi conso, envoi des SMS, etc.)

J'ai cherché en vain le coût des appels vers les numéros spéciaux avec ce forfait équitable ... Est-il possible d'appeler un numéro spécial (en hors-forfait bien sûr) ? Si oui, à quel prix ?
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar herrwan » Mer 01 Aoû, 2012 07:58

Bonjour jfcool,

Je peux te répondre maintenant que je reviens de vacances. Je me sers habituellement de ce forfait depuis qu'il est sorti (j'ai quitté l'infame free mobile pour quelque chose qui fonctionne).
Alors j'utilise l'apn internet 68. J'ai pu sans aucun souci utiliser sur un mobile la data (connexion a serveur exchange, connexion mail, youtube, internet normal) et j'ai pu également comme j'étais en rade de clés 3G utiliser mon portable comme modem sans aucun souci et avec un réel confort de navigation et je n'ai constaté aucune limitation concernant mes usages !

Cordialement,
herrwan
Habitué
Habitué

Messagepar jfcool » Mer 01 Aoû, 2012 15:44

Bonjour Herwann,

Merci pour ton retour :wink:

Je suis actuellement chez free (depuis 6 mois) et j'en suis globalement satisfait. Le forfait équitable me séduit surtout pour ses 100Mo et son mode modem inclu (même si je trouve le forfait free plus souple en cas de dépassement voix ou SMS).

Concernant les appels vers les numéros spéciaux, sont-ils possibles avec le forfait équitable ? si oui, comment sont-ils facturés ?
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar herrwan » Ven 03 Aoû, 2012 09:28

Bonjour,

Ils sont utilisables (les numéros courts et "sms services" manquait quand j'étais chez free) et facturé :

Pour les sms, dans le forfait + surtaxe
Pour les appels il me semble que c'est en hors forfait mais au tarifs de 10 cents et pas 35 cents. Je vais regarder sur une facture et je te redis ça :)

Cordialement,
herrwan
Habitué
Habitué

Messagepar jcnantes » Sam 04 Aoû, 2012 07:03

jfcool a écrit:Plus largement, y'a-t-il selon vous des points qui pêchent un peu en terme de services (messagerie vocale, facturation, suivi conso, envoi des SMS, etc.)

Bonjour,

Pour le suivi conso, j'ai répondu sur ce topic si ça t’intéresse: zero-forfait/suivi-conso-forfait-equitable-t87811.html

Sinon, pour le reste, ras, reseau SFR, messagerie vocale SFR, sms sans prb sur les portables et sms vocaux vers les fixes (de mémoire que sur les numéros géographiques).

Sinon les quelques essais de débit que j'ai fait, j'ai eu des résultats du genre down 3.42 Mbps - up 2.25Mbps sur le tel. J'ai pas fait de test de débit en utilisation modem.

Pour les SMS+ 0.10+3.002€ TTC (par contre j’étais pas encore en forfait équitable, mais en illimité à 18.80€ à l'époque), pour les nurméros surtaxés, je ne sais pas, je les fait avec le fixe (en plus il y a enormement de facturation possible pour les numéros spéciaux rien que depuis un fixe déja). Par contre c'est vrai que la grille tarifaire est assez light, ZF pourrai indiquer les tarifs...
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: MATE 8
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar ipefix » Mar 07 Aoû, 2012 18:43

étant parti chez free en janvier mais souhaitant avoir un peu d'internet, je me tate pour passer sur ce forfait équitable. Mais j'ignore totalement quelle serait ma conso internet. ça m'embêterait de devoir payer 20euros...

pour les connaisseurs: est-ce le forfait le plus intéressant pour les conso internet "modestes" sans volonté d'illimité?
et est-ce qu'on peut utiliser un smartphone juste en wifi sans jamais consommer d'internet? (ce qui me permettrait de garder mon forfait free deux euros pour le moment...)
B&YOU SL Technoël 3.99€ 20go (décembre 2016)
les réseaux dans le nord : orange > bouygues >>> sfr = free
ipefix
Actif
Actif

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: Moto G
Opérateur mobile: B&You

Messagepar jfcool » Mar 07 Aoû, 2012 19:06

jcnantes a écrit:
jfcool a écrit:Plus largement, y'a-t-il selon vous des points qui pêchent un peu en terme de services (messagerie vocale, facturation, suivi conso, envoi des SMS, etc.)

Bonjour,

Pour le suivi conso, j'ai répondu sur ce topic si ça t’intéresse: zero-forfait/suivi-conso-forfait-equitable-t87811.html

Sinon, pour le reste, ras, reseau SFR, messagerie vocale SFR, sms sans prb sur les portables et sms vocaux vers les fixes (de mémoire que sur les numéros géographiques).

Sinon les quelques essais de débit que j'ai fait, j'ai eu des résultats du genre down 3.42 Mbps - up 2.25Mbps sur le tel. J'ai pas fait de test de débit en utilisation modem.

Pour les SMS+ 0.10+3.002€ TTC (par contre j’étais pas encore en forfait équitable, mais en illimité à 18.80€ à l'époque), pour les nurméros surtaxés, je ne sais pas, je les fait avec le fixe (en plus il y a enormement de facturation possible pour les numéros spéciaux rien que depuis un fixe déja). Par contre c'est vrai que la grille tarifaire est assez light, ZF pourrai indiquer les tarifs...

Un grand merci pour ton retour :jap:, en particulier pour les écrans du suivi conso :yes:

Si une personne ayant appelé un numéro surtaxé pouvait nous dire exactement combien prend Zero Forfait en plus du tarif du service contacté, ce serait super !

A propos du mode modem, il serait également intéressant d'avoir quelques infos concernant le débit obtenu ...
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jcnantes » Mar 07 Aoû, 2012 19:34

Je ne suis pas chez moi pour faire un essai modem je verrai ça dans la soiree. Je ferai un appel sur un 0899 aussi. Je posterai le retour. Je vais contacter ZF aussi pour avoir des infos sur les numéros surtaxé s car il n'y a rien dans leur tarif.
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar jfcool » Mer 08 Aoû, 2012 11:17

D'acc. Merci :jap:
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jcnantes » Mer 08 Aoû, 2012 16:53

jfcool a écrit:D'acc. Merci :jap:

Je vois ca en rentrant. Je me loche sur la plage la :-)
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar jcnantes » Jeu 09 Aoû, 2012 16:44

Voila le retour de facturation vers un 0899xxxxxx

Le tarif depuis une ligne fixe (FT) est 1.35€/appel + 0.34€/minutes, soit pour 1minute et 39 secondes (1.65 minutes)

(1.35 + 1.65x0.34) = 1.911€ TTC

Facturé sur ZF: 00:01:39 (hh:mm:ss) 1,99118 € TTC

Facturé Via mon opérateur de voip (fixe - Fournisseur OVH) pour 00:01:44 j'ai payé 1.91 € TTC

Toujours en attente du mail envoyé au SC pour savoir ou trouver la grille de tarification des différents numéros surtaxés
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar jcnantes » Ven 10 Aoû, 2012 19:41

Re,

Concernant les tarifs des numéros surtaxés, voici la réponse de ZF:

Code: Tout sélectionner
Réponse envoyée    le 2012-08-10 16:26

Sujet:       Zéro Forfait vous répond
Contenu:       Bonjour Monsieur xxxxx,

C'est avec beaucoup d'intérêt que nous avons pris connaissance de votre mail concernant les tarifs des sms + , des numeros courts surtaxés et les numéros spéciaux.
Nous vous informons que les tarifs des numeros courts surtaxés , sms + et numerios spéciaux sont fixés de façon unilatéral par les promoteurs de ces numeros .Ces numeros diffèrent donc selon le
promoteur et sont généralement communiqués par le promoteur. Nous ne pouvons donc vous fournir d'informations quant à leurs tarifs.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée.

Cordialement,
L'équipe Zéro Forfait,
gislain

Donc on n'en saura pas plus sur la tarification... Il semblerait donc que les tarifs appliqués soient ceux indiqués par les fournisseurs de ces services sans surcout supplémentaire...

Chose qui me parait quand même bizarre, car les tarifs sont toujours annoncés par les fournisseurs de ceux-ci, par exemple: 0899: 1.35/appel + 0.34€/minute + supplément éventuel suivant l'opérateur... Il y a toujours (normalement) un supplément de l'opérateur de téléphonie MOBILE pour couvrir la communication réseau MOBILE > RTC comme on peut le voir sur la doc de tarif SFR http://www.sfr.fr/mobile/edito/pdf/docs_juridique/260112/BT-Series-Red-exe03.pdf page 23 ou le tarif annoncé pour un 0899 est de:

Code: Tout sélectionner
Facturés hors forfait à la seconde après la première minute indivisible
au prix de 0,38€ la minute+tarif affiché par le fournisseur de service

Donc chez SFR RED pour un 0899 on serait à 0.38/Min + 1.35/appel + 0.34€/min

Donc à utiliser avec modération chez ZF, car aucun grille tarifaire n'étant éditée de leur part :( (j'ai du reste ouvert un nouveau topic à l'attention de ZF là: http://forum.lesmobiles.com/zero-forfait/facturation-numeros-courts-surtaxes-sms-t88194.html

Je me souviens de mes débuts chez ZF en 2009 ou je les avais prévenu d'un problème de facturation des SMS+, il ne facturaient que le prix d'un SMS classique...
Donc si je faisais 20 SMS+ dans le mois, je me retrouvais avec 0.10€ x 20 soit 2€ au lieu de 0.10x20 + 3x20 soit 62€ je vous explique pas la perte pour ZF... (du reste à l'époque j'ai utilisé aussi avec modération car même après avoir prévenu ZF de leur erreur ça a duré des mois et je ne voulais pas me retrouver avec un rappel sur plusieurs factures...)
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar Al Tiplano » Ven 10 Aoû, 2012 20:46

J'ai souscrit à ce forfait cette semaine avec portabilité et renonciation au droit de rétractation.
Initialement prévue sous 3 jours ma portabilité aura finalement lieu dans un délai de 8 jours. Je ne sais pas si le retard est du fait de ZF ou de l'opérateur que je quitte mais je tenais à le signaler pour les gens qui feront une portabilité entrante chez ZF.
Il vaut mieux compter donc quelques jours de plus (pour éviter que cela dépasse la date de remise à zéro de l'ancien forfait - et devoir éventuellement payer un mois complet de plus...).
Sans doute un principe général indépendant des opérateurs d'ailleurs, mais mes 2 portabilités précédentes je n'avais pas eu de surprise par rapport aux délais.

J'ai reçu ma SIM mais pas encore de contrat. J'imagine que je devrai leur envoyer une copie de ma carte d'identité, c'est faisable par voie électronique (=scan) ? Pour le paiement j'ai choisi le règlement du forfait par CB donc à priori pas de RIB ni autorisation de prélèvement à renvoyer.

[HS]
@jcnantes : je viens de souscrire chez OVH. Je peux te contacter par MP ? Là 2 jours après la souscription je me retrouve sans ligne téléphonique (pas de tonalité) et quand j'appelle mon numéro FT (que je fais porter chez OVH) une voix robotisée féminine répète mon numéro en boucle. Je me dis que ça fait partie de la procédure mais un petit "ouep c'est normal" d'une source autre que le service client (qui ne m'a donné d'info là dessus) me rassurerait :)
[/HS]
"Auchan Télécom = débit minable"
"Je ne veux PLUS avoir affaire avec Auchan Télécom."

propos d'ex-clients lucides et déçus
Al Tiplano
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 710
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar jcnantes » Ven 10 Aoû, 2012 20:57

Al Tiplano a écrit:
J'ai reçu ma SIM mais pas encore de contrat. J'imagine que je devrai leur envoyer une copie de ma carte d'identité, c'est faisable par voie électronique (=scan) ? Pour le paiement j'ai choisi le règlement du forfait par CB donc à priori pas de RIB ni autorisation de prélèvement à renvoyer.

Pour les papiers administratifs ne me souviens plus, ça date de 2009 et quand je reviens chez ZF ils réactivent mon ancien compte client.
Non pas de RIB si tu es en CB, j'y suis depuis toujours chez eux. Tu as possibilité de passer ensuite en prélèvement chez eux depuis ta console de gestion client.

Pour le reste, MP envoyé.

a+
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar jfcool » Lun 13 Aoû, 2012 09:46

Bonjour jcnantes,

Encore merci pour tes investigations :jap: même si la réponse de Zero Forfait m'a pour le moins refroidi ...

Il faudrait sans doute leur reposer la question pour l'appel vers un numéro vert ou tester cet appel pendant 15 seconde par exemple ? mais bon, comme tu le soulignes, une information tarifaire comme celle de SFR ou d'autres opérateurs serait la bienvenue ...

Toujours est-il qu'en l'absence d'une réponse plus explicite de Zero Forfait quant à la tarification des appels vers les numéros spéciaux, je vais rester tranquillement sur le forfait 2€ de free qui lui annonce clairement : "Appels vers les numéros courts, numéros spéciaux surtaxés et autres services à valeur ajoutée décomptés du forfait + services facturés à la seconde selon le tarif de l’éditeur après la 1ère minute indivisible".

Et tout bien réfléchi, j'aime autant le système global de facturation de free que ce basculement systématique à 5€ de plus dès le moindre dépassement d'autant plus que je dépasse rarement les 20Mo de data actuellement (même en vacances) mais qu'il peut m'arriver beaucoup plus facilement de dépasser les 100SMS ...

Bonne semaine, @+ :hello:
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message