Zero Forfait lance deux forfaits à prix cassés

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Zero Forfait lance deux forfaits à prix cassés

Messagepar Paglopp » Mar 12 Fév, 2013 18:51

Zero forfait revient sur le devant de la scène avec deux nouveaux forfaits qui n'ont pas à rougir face à la concurrence des marques low cost des opérateurs. L'opérateur virtuel propose deux offres comprenant les appels en illimités à 8,99 €/mois et 16,99 €/mois. Les autres opérateurs vont-ils s'aligner ?

Alors que ces dernières semaines les opérateurs ont rivalisé d'ingéniosité pour proposer des offres toujours plus complètes notamment en incluant de plus en plus de destinations à l'international, voilà qu'un MVNO les attaque directement sur le tarif des offres.

Zero forfait, un opérateur virtuel qui utilise le réseau de SFR, lance deux nouvelles offres sans engagement comprenant chacune les appels en illimité à un prix bien en dessous de celui proposé par la concurrence, notamment Free Mobile et les marques low cost des opérateurs comme B&You, Sosh et Joe Mobile.

Image

Pour 8,99 €/mois, Zero forfait propose un forfait comprenant: appels illimités et SMS illimités. Chez les concurrents, pour disposer d'un forfait approchant, il faudra rajouter entre un euro (chez Sosh et B&You) et 3 euros chez SFR. Toutefois, les forfaits des concurrents comprennent les MMS en illimité, de nombreuses destinations à l'international et un peu de data ainsi qu'une restriction à 200 destinataires contre 99 chez Zero Forfait.

Quant au forfait à 16,99 €/mois, il comprend : appels illimités + SMS illimités et Internet 3G avec fair use de 500 Mo. Là encore, Zero forfait se situe en dessous de la concurrence mais il ne propose pas les MMS et la quantité de data est bien plus faible.

Ces deux deux offres sont très bien adaptées pour les personnes qui n'ont pas de gros besoins en Internet mobile et qui n'envoient jamais de photos avec leur téléphone. Il semblerait que désormais, on s'approche de deux forfaits standards : un premier aux alentours de 10 €/mois et un second aux alentours de 20 €/mois, à moins que Free Mobile ne vienne encore tout chambouler.

Source :
http://www.degroupnews.com/actualite/n8 ... -mvno.html
Le travail d' équipe est essentiel, en cas d´erreur, ca permet d´accuser quelqu'un d´autre.

Image

Honor 5X - Android 5.1 (EMUI 3.1)
Tablette ASUS Zenpad ZD300C-Android Lollipop 5.0.2)
Paglopp
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 5X
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Zero Forfait lance deux forfaits à prix cassés

Messagepar navidad » Jeu 14 Fév, 2013 13:54

Mais c'est aussi la fin des offres équitables (modulables à partir de 4€99 incluant 100Mo).
Ca sent la fin des haricots.

Paglopp a écrit:Ces deux deux offres sont très bien adaptées pour les personnes qui n'ont pas de gros besoins en Internet mobile et qui n'envoient jamais de photos avec leur téléphone.

Pure comm.
C'était mieux avant.
- Je me sens V. Reynouard
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Nathan_France » Jeu 14 Fév, 2013 14:04

Il me semblait avoir lu ici que Zéro-Forfait avait la fâcheuse habitude de couper la ligne des clients qui "abusent" de l'illimité.

C'est bien beau de vendre un illimité à 8,99 € TTC, mais si on considère qu'ils n'ont pas vocation à vendre à perte (il faut bien payer SFR) il est à craindre que tout "abus" de l'illimité serait sanctionné, selon des critères complètement farfelus (s'agissant d'un forfait illimité)...
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar ienien » Jeu 14 Fév, 2013 18:52

Bonjour

oui il est écrit dans les condition de zero forfait

Zero Forfait se réserve le droit de suspendre le service puis de résilier le contrat en cas d’utilisation frauduleuse ou de consommation anormale de l’offre.

A ce titre j'aimerais bien savoir ce qu'est une consommation anormale.

Je suis étudiant en droit 5ème année. Je crois que Boulete aussi fait du droit.

Selon moi cette mention n'est pas claire car qui peut déterminer où commence l'usage abusif ? seul un juge pourra trancher.

Pour moi si je prends un forfait illimité et que j'appelle 30 heures par mois je ne commets pas d'abus car c'est illimité et 1heure par jour sur 24 possible c'est clairement raisonnable.

Mais pour ZF si je prends le forfait à 8,99 euros et que je téléphone 30 heures je doute qu'il gagne de l'argent.

Je ne sais pas ce qu'en pense boulete mais pour moi on pourrait défendre devant un tribunal que 30 heures même 60 heure par mois ce n'est pas abusif
ienien
Actif
Actif

Messagepar Nathan_France » Jeu 14 Fév, 2013 18:58

ienien a écrit:Je ne sais pas ce qu'en pense boulete mais pour moi on pourrait défendre devant un tribunal que 30 heures même 60 heure par mois ce n'est pas abusif

Je pense pareil que toi, ienien! Je ne veux pas trop faire de hors-sujet, mais tu es dans quelle branche du droit? (Je crois comprendre que tu fais un master de droit...)
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Jeu 14 Fév, 2013 19:08

ienien a écrit:Selon moi cette mention n'est pas claire car qui peut déterminer où commence l'usage abusif ?

Ca risque fort, en effet, de se terminer comme la très célèbre phrase de Prixtel :
prixtel/suspension-automatique-des-appels-et-sms-en-emission-t86443.html
"Prixtel vous informe que nous avons détecté une possible utilisation frauduleuse de votre ligne.
Une suspension automatique de celle-ci est en cours."

Phrase qui oublie d'ailleurs de préciser que, autant la coupure intervient sans délai, autant la remise en service pose, comme par hasard, toujours d'énormes soucis en terme de délais... La faute à SFR bien sûr !

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar ienien » Jeu 14 Fév, 2013 19:20

à Nathan j'ai une maitrise de droit social et là je fais un M2 histoire du droit à Nice
ienien
Actif
Actif

Messagepar thierry » Jeu 14 Fév, 2013 20:02

Bonsoir
Pour ceux qui ont le forfait "équitable" comment cela va-t-il se passer? pourrons nous le garder ou serons nous obliger de choisir un nouveau forfait... ou partir ailleurs?
Merci pour vos réponses :)
thierry
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: cink peax 2
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar lovergnat » Jeu 14 Fév, 2013 20:02

Selon les opérateurs, l'illimité est limité par l'usage abusif, la suspicion d'usage frauduleux (Elle est bien bonne celle-là) ou bien l'utilisation autre qu'en père de famille. Drôles de limites !

Par contre les abonnés ZF ne sont toujours pas avisés des modifications des contrats.
lovergnat
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S4

Messagepar jp24 » Jeu 14 Fév, 2013 20:25

lovergnat a écrit:la suspicion d'usage frauduleux (Elle est bien bonne celle-là)

D'autant plus que l'opérateur en question prétend protéger ses clients alors que, en fait, c'est soi disant... illimité !
Cherchez l'erreur :roll:

Vraiment du grand n'importe quoi tous ces faux illimités, je suis bien content d'avoir su le faire comprendre à au moins quelques personnes ^^

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar ienien » Jeu 14 Fév, 2013 20:26

il ne faut pas non plus jeter la pierre aux mvno il faut voir à l'usage. Seulment à 8,99 euros si les clients appellent beaucoup je doute que ZF gagne de l'argent. sur un autre fil un membre parlait de 9,50 de frais d'accès au service. Je n'ai rien trouver pour ma part (peu être ai je mal vu).

Toutefois si c'est le cas il faut bien calculer le prix du forfait sur 12 moi en incluant les 9,5 euros d'ouverture du service. On est alors pas très loin de ce que les opérateurs de réseau proposent
ienien
Actif
Actif

Messagepar lovergnat » Jeu 14 Fév, 2013 21:06

Il y a bien des frais d'accès de 9,50€ sur la dernière page en bas à droite du guide tarifaire.
Il est hors de question de jeter la pierre car il sont aussi tenus par les tarifs de gros des propriétaires des réseaux...et ceux-ci vont bien sûr limiter les concurrents à un niveau que ne fasse pas trop d'ombre à leurs propres marques low cost.
Mais en regardant les offres ZF de plus près, il n'y a plus d'offre à 2 heures ou moins, ce qui fait que la facture ne diminuera pas pour les petits consommateurs "voix".
lovergnat
Très actif
Très actif

Messagepar JR Ewing » Jeu 14 Fév, 2013 22:12

lovergnat a écrit:Il y a bien des frais d'accès de 9,50€ sur la dernière page en bas à droite du guide tarifaire.

par contre moi j'ai reçu un mail de ZF en tant qu'ancien client il n'y a pas de frais d'accès les 9,50€ ne sont pas payés !
et ce pour toute souscription avant le 1er mars 2013 !
JR Ewing
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: Iphone6

Messagepar ienien » Jeu 14 Fév, 2013 22:41

J'ai fait un calcul simple sur un an chez sosh la carte sim vaut 1 euro soit 0,083 par mois à ajouter au 9,90 soit 9,98 (arrondi) par mois sur 12 mois.

Chez ZF en incluant les frais d'accès sur 12 mois on arrive à un prix total du forfait de 9,78 (arrondi).

conclusion il y a 20 centimes d'écart par mois entre sosh et ZF soit un gain de 2,40 euros sur l'année si on choisit ZF
ienien
Actif
Actif

Messagepar lovergnat » Jeu 14 Fév, 2013 23:20

Effectivement c'est très proche, mais le choix c'est aussi une question de réseau ou éventuellement l'envie ou pas de se lier à un gros opérateur.
Pour ceux que cela intéresse aussi ZF fait payer les mms en plus.
lovergnat
Très actif
Très actif

Messagepar ienien » Ven 15 Fév, 2013 04:21

je rectifie

en ce moment sosh offre un mois de forfait grâce au code promo FANFB donc si on refait le calcul on arrive à 9,15 euros par mois sur 12mois (prix de la sim incluse)
ienien
Actif
Actif

Messagepar boulete » Ven 15 Fév, 2013 13:11

Nathan_France a écrit:
ienien a écrit:Je ne sais pas ce qu'en pense boulete mais pour moi on pourrait défendre devant un tribunal que 30 heures même 60 heure par mois ce n'est pas abusif

Je pense pareil que toi, i........

j'en pense
d'une part l'emploi du terme en lui même est trompeur

mais il est clairement indiqué dans CONDITIONS DE L'OFFRE les restrictions
et surtout dans les documents contractuels que l'abonné se doit de connaitre,
puisque c'est au travers de ceux ci que le contrat est conclus,
de même dans le cas d'offre sans engagement

mais ce n'est que mon interpretation :roll:

je vous rappellerai cependant que c'est l'une des plainte déposé par le CLCV en janvier dernier :wink:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3

Messagepar ienien » Sam 16 Fév, 2013 03:23

Entièrement d'accord

moi je parle d'un client qui respecterait scrupuleusement les CGV et n'irait pas au delà des restrictions

j'attends avec impatience les retours des premiers clients téléphonant 30 heures par mois ou plus pour voir la réaction de ZF
ienien
Actif
Actif

Messagepar Nathan_France » Sam 13 Avr, 2013 10:32

J'avoue que je me disais que, peut-être, je pourrais prendre ce forfait illimité pour ma ligne "principale"...

ienien a écrit:j'attends avec impatience les retours des premiers clients téléphonant 30 heures par mois ou plus pour voir la réaction de ZF

... Seulement voilà! Sur mon illimité actuel (Virgin) je consomme en moyenne 30 heures par mois.

1 heure par jour, ça ne me semble pas terriblement choquant! Mais quid de l'interprétation de Zéro Forfait?

Si quelqu'un a un retour...

A vrai dire, ça ne me gènerait pas trop de tester, pour voir comment ils réagissent! Et personne ne m'empêche de re-changer d'opérateur le mois suivant! Mais je n'ai pas envie de perdre mon numéro.
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Sam 13 Avr, 2013 12:24

30h par mois chez un petit MVNO ? :shock:

Aucune chance que ca passe 2 mois de suite :no:

JP