Cliente depuis plusieurs mois chez ZF, j'ai demandé à résilier mon abonnement le 31 janvier.
D'après leur contrat, je cite :
"Zero Forfait est une offre sans engagement. Vous pouvez donc résilier votre abonnement à tout moment et gratuitement.
Vous devez envoyer à notre service client une demande de résiliation de votre ligne par écrit en précisant le numéro de votre ligne, vos nom et prénom, votre numéro de client Zero Forfait ainsi que la date de résiliation souhaitée :
soit par mail, en vous connectant à votre espace client à partir de la rubrique « Message ».
soit par courrier : Zero Forfait - BP N°30605 - 75421 Paris Cedex 09
Nous désactiverons votre ligne sous 10 jours à compter de la date de réception de votre mail ou de votre courrier. Un e-mail vous sera envoyé pour vous confirmer le traitement de votre demande."
Je demande donc au 31 janvier, une résiliation sur mon espace client, en précisant mon numéro de ligne, non nom, prénom, mon numéro de client et que je désire résilier pour le 12 février.
Donc tout a été fait dans les règles de mon côté.
Or dès le lendemain , le 01er février au matin, je constate que ma carte SIM ne fonctionne plus. Je les contacte et apprend que suite à ma demande mon forfait a été résiliée.
J'avais pourtant bien demandé un arrêt de mon forfait au 12 février et non pas au 1er.
Mon nouveau fournisseur ne peut donc pas procéder à la portabilité puisque la ligne est coupée.
Depuis je me bats bec et ongles pour qu'ils veuillent bien me rétablir la ligne (ce qui d'après eux est censée prendre 7 jours).
Il s'agit de mon numéro professionnel et je suis injoignable pour mes clients depuis maintenant 13 jours. Je ne peux pas me permettre de changer de numéro, sans perdre des clients, devoir refaire mes cartes de visite, mon catalogue, mes dépliants, affiches... ce qui aurait un coût. Et mon préjudice est déjà énorme en tant que perte de CA depuis le début du mois (la St Valentin étant une des périodes ou je vends le plus).
ZF répond ne répond plus à mes messages depuis jeudi et a soit disant fait un geste commercial en ne me facturant pas le mois de février. Encore heureux étant donné qu'ils m'ont coupé ma ligne le 01er au matin et que je n'ai pas eu le temps de l'utiliser pour le mois de février (visiblement, ils prévoyaient de me faire payer le mois plein pot, ils sont culotés en plus !).
Cette situation n'a que trop duré, ils n'ont aucun respect pour leur client et se permettent de m'envoyer maintenant des pubs en tant qu'ancien client pour me proposer un nouveau forfait. Ca ne risque pas d'arriver, plus jamais, on ne me reprendra à aller chez ces voleurs, qui ne sont pas capable de tenir leurs engagements.
J'attends toujours qu'on me rétablisse ma ligne afin de pouvoir bénéficier de la portabilité. Ils seraient temps qu'ils se décident à tenir leurs engagements quand ils font des conneries.