zero forfait : aucun respect pour les clients

Le Compteur, Les Forfaits Libres

zero forfait : aucun respect pour les clients

Messagepar misschipie21 » Mer 13 Fév, 2013 11:47

Cliente depuis plusieurs mois chez ZF, j'ai demandé à résilier mon abonnement le 31 janvier.
D'après leur contrat, je cite :
"Zero Forfait est une offre sans engagement. Vous pouvez donc résilier votre abonnement à tout moment et gratuitement.

Vous devez envoyer à notre service client une demande de résiliation de votre ligne par écrit en précisant le numéro de votre ligne, vos nom et prénom, votre numéro de client Zero Forfait ainsi que la date de résiliation souhaitée :

soit par mail, en vous connectant à votre espace client à partir de la rubrique « Message ».
soit par courrier : Zero Forfait - BP N°30605 - 75421 Paris Cedex 09

Nous désactiverons votre ligne sous 10 jours à compter de la date de réception de votre mail ou de votre courrier. Un e-mail vous sera envoyé pour vous confirmer le traitement de votre demande."

Je demande donc au 31 janvier, une résiliation sur mon espace client, en précisant mon numéro de ligne, non nom, prénom, mon numéro de client et que je désire résilier pour le 12 février.
Donc tout a été fait dans les règles de mon côté.
Or dès le lendemain , le 01er février au matin, je constate que ma carte SIM ne fonctionne plus. Je les contacte et apprend que suite à ma demande mon forfait a été résiliée.
J'avais pourtant bien demandé un arrêt de mon forfait au 12 février et non pas au 1er.
Mon nouveau fournisseur ne peut donc pas procéder à la portabilité puisque la ligne est coupée.
Depuis je me bats bec et ongles pour qu'ils veuillent bien me rétablir la ligne (ce qui d'après eux est censée prendre 7 jours).
Il s'agit de mon numéro professionnel et je suis injoignable pour mes clients depuis maintenant 13 jours. Je ne peux pas me permettre de changer de numéro, sans perdre des clients, devoir refaire mes cartes de visite, mon catalogue, mes dépliants, affiches... ce qui aurait un coût. Et mon préjudice est déjà énorme en tant que perte de CA depuis le début du mois (la St Valentin étant une des périodes ou je vends le plus).
ZF répond ne répond plus à mes messages depuis jeudi et a soit disant fait un geste commercial en ne me facturant pas le mois de février. Encore heureux étant donné qu'ils m'ont coupé ma ligne le 01er au matin et que je n'ai pas eu le temps de l'utiliser pour le mois de février (visiblement, ils prévoyaient de me faire payer le mois plein pot, ils sont culotés en plus !).
Cette situation n'a que trop duré, ils n'ont aucun respect pour leur client et se permettent de m'envoyer maintenant des pubs en tant qu'ancien client pour me proposer un nouveau forfait. Ca ne risque pas d'arriver, plus jamais, on ne me reprendra à aller chez ces voleurs, qui ne sont pas capable de tenir leurs engagements.
J'attends toujours qu'on me rétablisse ma ligne afin de pouvoir bénéficier de la portabilité. Ils seraient temps qu'ils se décident à tenir leurs engagements quand ils font des conneries.
misschipie21
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: LG
Opérateur mobile: Zero Forfait

Re: zero forfait : aucun respect pour les clients

Messagepar jp24 » Mer 13 Fév, 2013 12:59

De ce que tu nous expliques, ZF a clairement fait une erreur en te coupant ta ligne plus tôt que ce que tu ne l'as demandé.

Maintenant, pourquoi avoir fait cette demande de résiliation puisque tu souhaitais faire une portabilité ? :roll:

En effet, quand on veut quitter un opérateur, soit on fait une demande de résiliation par LRAR (et donc s'ensuit la perte de son numéro), soit on fait une demande de portabilité auprès du nouvel opérateur qui, si son site est bien conçu (ou si son service client est bien formé), est sensé informer clairement que, dans ce cas, il ne faut pas faire de demande de résiliation auprès de l'ancien opérateur ! D'ailleurs, le site de ZF aurait également pu te prévenir de ne pas faire de la sorte si tu souhaitais conserver ton numéro !

Bon, maintenant que c'est fait, je te souhaite que ZF rectifie vite son erreur, en espérant qu'elle évitera à d'autres de faire la même :wink:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar misschipie21 » Jeu 14 Fév, 2013 14:03

je ne savais pas qu'en cas de portabilité le nouveau fournisseur se chargeait de la résiliation et ZF s'est bien gardé de me le signaler, tout comme mon nouveau (ou plutôt futur :? ) fournisseur.

En attendant, toujours aucune nouvelle de ZF, je les ai relancé encore hier et silence complet depuis mes derniers messages de jeudi et donc d'hier.
misschipie21
Newbie
Newbie

Messagepar JR Ewing » Jeu 14 Fév, 2013 22:07

misschipie21 a écrit:je ne savais pas qu'en cas de portabilité le nouveau fournisseur se chargeait de la résiliation et ZF s'est bien gardé de me le signaler, tout comme mon nouveau (ou plutôt futur :? ) fournisseur.

En attendant, toujours aucune nouvelle de ZF, je les ai relancé encore hier et silence complet depuis mes derniers messages de jeudi et donc d'hier.

on ne peut pas mettre le tort sur ZF : tu écris et leurs dis que tu veux résilier !
ils le font ! ils n'ont pas à te demander pourquoi !
alors que partout il y a écrit qu'en cas de portabilité il ne faut pas résilier !
JR Ewing
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar jp24 » Jeu 14 Fév, 2013 22:12

JR Ewing a écrit:on ne peut pas mettre le tort sur ZF

Pas entièrement en tout cas...
Parce qu'il ne faut quand même pas oublier qu'ils ont clôturé une ligne 15 jours plus tôt que ce qui leur avait été demandé :roll:

Donc OK, le client a fait une erreur, mais ZF aussi...

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar JR Ewing » Jeu 14 Fév, 2013 22:13

jp24 a écrit:
JR Ewing a écrit:on ne peut pas mettre le tort sur ZF

Pas entièrement en tout cas...
Parce qu'il ne faut quand même pas oublier qu'ils ont clôturé une ligne 15 jours plus tôt que ce qui leur avait été demandé :roll:

Donc OK, le client a fait une erreur, mais ZF aussi...

JP

d'après ce qu'a écrit l'intervenante ZF s'engage à résilier la ligne SOUS 10 jours et non pas 10 jours après !
par contre d'après toujours cette intervenante on peut choisir la date : ce qu'elle avait fait ! donc là erreur deZF oui !
JR Ewing
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar misschipie21 » Ven 15 Fév, 2013 09:22

Le tort vient bien de ZF puisqu'ils nous disent dans leurs conditions de donner notre date de résiliation, je leur avais laissé un grand délai pour pouvoir prendre mon autre ligne même si je n'aurai pas du résilier de moi même, je n'aurai pas du avoir de soucis, si ils avaient respecté la date au lieu de couper la ligne dès le lendemain.
Ils se sont enfin décidé à me répondre, et là encore grand foutage de tronche, voici le mail qu'ils m'avaient envoyé après la résiliation de ma ligne :

"Bonjour Madame D., C'est avec beaucoup d'intérêt que nous avons pris connaissance de votre mail concernant la résiliation de votre ligne. Votre ligne a en effet déjà été résiliée. La recréation de la ligne prendra 7 jours et il est donc inutile de la recréer pour 5 jours seulement. Nos services sont à votre disposition pour tout complément d'informations. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons de passer une excellente journée. Cordialement L'Equipe Zéro Forfait Khady "

et celui de ce jour :
"Bonjour Madame D., C'est avec beaucoup d'intérêt que nous avons pris connaissance de votre mail concernant votre ligne résiliée. Nous vous informons qu'il n'est plus possible de récupérer votre numero parce que votre ligne a été résiliée.Une ligne résiliée ne peut être récupérée. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée. Cordialement, L'équipe Zéro Forfait, Gislain"

J'en ai marre. Il va falloir qu'ils accordent leurs violons et qu'ils arretent de se foutre de la gueule de leurs clients. Ca fait 15 jours que je demande cette recréation de ligne.
:argh:
misschipie21
Newbie
Newbie

Messagepar web44 » Ven 15 Fév, 2013 10:20

je crains que seule la réponse de Gislain, de l'équipe ZF, soit la bonne, car je pense qu'il est quasi-impossible de récupérer un N° de ligne après résiliation de celle-ci: en cas de portabilité souhaitée, c'est le nouvel opérateur qui "s'occupe de tout", une fois transmis le RIO à ce dernier.
    Samsung Galaxy S7 Dual sim RED SL 50Go & RED SL 50Go /4,99/ Samsung Galaxy S4 RED SL 50Go / Samsung Galaxy S4 mini FREE 0€
    web44
    Actif
    Actif

Messagepar boulete » Ven 15 Fév, 2013 12:56

sauf que les opérateurs ont pour obligations de sauver le numéro un temps donné (en cas d'erreur et afin que le client ne soit pas lésé)

et dans ce cas il y a bien erreur de ZF et une évidente mauvaise fois caractérisée

@misschipie21

vous pouvez toujours essayer de mettre en demeure par mail
    ZF de restituer le numéro en rappelant le paragraphe des CGV ou apparaît la possibilité de choisir la date de resiliation

préciser de plus dans votre missive que vous contacterez la DGCCRF ainsi que l'ARCEP en cas de réponse négative
    Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
    et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
    actuellement ,[b]RED 3€99
    ,FAI OrangeZen sat
    boulete
    Modérateur
    Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
    Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
    Opérateur mobile: SFR

Messagepar Nathan_France » Dim 17 Fév, 2013 22:17

boulete a écrit:mettre en demeure par mail

Et aussi (indispensable) par courrier recommandé AR, en expliquant tout en détail, et en demandant le rétablissement de la ligne.
    Avec un peu de chance, le courrier posté demain arrivera mardi et pourra être traité par le siège de ZF!

Bon courage...

Essayez aussi d'annuler la portabilité demandée à votre nouvel opérateur, afin que votre ligne soit rétablie par Zéro-Forfait et reste chez eux quelques temps encore, avant de faire une future portabilité "dans les règles"...
    Nathan_France
    PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
    Nathan_France
    Membre VIP
    Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone SE
    Opérateur mobile: Prixtel
    2ème opérateur: SFR

Messagepar misschipie21 » Mar 19 Fév, 2013 12:48

mes démarches sont lancées, ZF aura bientôt de mes nouvelles.
    misschipie21
    Newbie
    Newbie

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
      Réponses
      Vus
      Dernier message