Zero Forfait - ARNAQUE

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Zero Forfait - ARNAQUE

Messagepar hg64 » Ven 17 Fév, 2012 16:30

Je tiens à vous faire part de ma mauvaise expérience avec ZF.
Il y a quelques jours (le 14/02)je souscris chez ZF grâce à une offre promo qui me permettait d'avoir la carte sim gratuite et 30% de reduc le 1er mois.
Je souscris sur le site, je valide ma commande, je reçois ma confirmation par mail qui reprend bien les termes de la promo.
Le lendemain un conseillé m’appelle pour faire le point sur la commande et me signale que je reçevrai ma carte vendredi ou samedi et que ma portabilité est prévu le 21/02.
Je reçoit un nouveau mail me confirmant de nouveau ma commande mais cette fois plus de sim gratuite et plus de promo !!!
Je me dis c'est peut être juste un bug.
Le lendemain, je vois que je suis débité de 9,50 sur mon compte en banque.
Aujourd'hui, j’appelle pour signaler le problème de débit. A là, on me dit : Votre commande a été annulé par FiaNet, vous devez les contacter sur leur site et faire une réclamation".
Sur ce, je répond que ma commande a été passé chez ZF et non chez Fianet, et que ne vois pas au nom de quoi, je devrai les contacter et encore moins pourquoi ils aurait annulé ma commande, en effet :
1 - Je doute qu'ils ait ce pouvoir
2- Ma commande a été débité, mes coordonnées bancaire vérifié donc aucune raison de l'annuler.
Mon interlocuteur insiste et je fini par céder.
Je vais sur le site de FiaNet et là il est indiqué que ZF n'est pas un de leur partenaire. D’ailleurs, au passage, bizarrement le logo Fia net du site ZF n'est pas cliquable.
Je cherche un peu sur le net, et là je trouve des dizaines de personnes qui ont eu la même mésaventure. Dont une qui a eu une réponse de fianet indiquant :
1- que ZF n'est pas assuré chez eux
2 - et que de toute façon, il n'ont aucun pouvoir sur les commandes de leur partenaire
En clair, l'excuse de ZF est bidon et ils nous mentent.
Je les ai rappelé et la le gars me demande si je souhaite annuler ma commande !!!
Alors je lui demande, pourquoi cette question puisque elle est soi-disant déjà annulé. Il me dit que je dois en faire la demande. Ce que j'ai finalement fait car je n'ai pas envie de me prendre la tête avec eux. Ce sont au mieux des incapables, au pire des escrocs. Dans les 2 cas, j'ai rien à faire chez eux.
Il me demande alors si je souhaite être remboursé ????!!!!
Quel question, je lui dis bien sur. Et je lui demande surtout de me confirmer l'annulation par mail ce qu'il a fait finalement à force d'insister.
Sur ceux, il me dit ZF vous remercie et il raccroche.!!!!

J'ignore si je vais être remboursé mais j'ai cet expérience en travers de la gorge !!! J'espère qu'il ne m'ont pas mis le bazar avec la portabilité.

Je ne comprend pas cette pratique ? Je ne suis pas un client potentiellement interressant pour eux ???? Ils n'ont pas besoin de clients ? Dans ce cas pourquoi, ne pas refuser la commande directement ???

Avez-vous rencontré ce problême ???
hg64
Habitué
Habitué

Re: Zero Forfait - ARNAQUE

Messagepar coolparrain » Sam 18 Fév, 2012 05:07

Peux tu partager ta source qui permet d'avoir cette promo pour Zero forfait SVP ?
Que cela puisse également profiter à d'autres usagés qui veulent faire des économies ....
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Sam 18 Fév, 2012 12:56

+1, car je n'ai pas non plus connaissance de cette offre, ce serait intéressant
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar freemobiles » Sam 18 Fév, 2012 13:15

ca fait longtemps que je vois des arnaques comme ca , valide pour annule sans raison, et puis pour etre rembourser il faut insister voir perdre son argent sans quoi que ce soit en retour de rembourser les 9.50 e
passer chez free ou simyo ou prixtel cela serait bien moins emmerdent, et leur offres a la c-n CHEZ ZF attirez les pigeons et les prendre pour des c--s ,ça il savent le faire !!!

moi l’été dernier j'avais pris un forfait il me semble 8h a 29 € ou 5 h, j'ai résilier car j’étais chez orange plus apprécier, et j'avais tout payer comme dab chez ZF , puis j'ai voulu reouvrir une ligne chez eux en plus 6 mois après, même adresse, même CB etc.. il mon toujours dit : annulation après avoir tenter 3 fois de passer commande, dont 2 était rembourser mais pas la 3 eme or que j'ai donner les justificatif de débit quand même, et ma laisser comme une grosse m---e !! ,j''ai était contraint de voir avec ma banque et mon annuler ce débit sans frais !!!
maintenant on ce demande pourquoi il annulent or que j’étais client chez eux, de bonne foi jusqu'au moment il ont merder sur ma dernière commande non rembourser !!!
fia net et la pour faire beau, et on rien a voir avec ça ...
Free Mobile à 0 €/mois 1H
freemobiles
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar hg64 » Sam 18 Fév, 2012 14:43

Allez, c'est cadeau, c'est bonheur. (A condition, bien sur, qu'il annule pas la commande derrière). C'est une offre que j'ai trouvé directement sur leur site en regardant le code source de la page web (merci Chrome) :)
Voici le lien : http://www.zeroforfait.fr/cgi-bin/cie.cgi?b=avmaaf
Cela permet d'obtenir une promo (carte sim gratuite + 30% le 1er mois) à priori normalement réservé aux adhérents MAAF.
Dernière édition par hg64 le Sam 18 Fév, 2012 14:47, édité 1 fois.
hg64
Habitué
Habitué

Messagepar jp24 » Sam 18 Fév, 2012 14:46

Ah bah forcément, si tu triches, c'est peut-être un peu compréhensible qu'ensuite ta commande soit annulée si ZF s'est rendu compte de la supercherie (contrairement à ce que tu peux penser, un lien ne fait pas tout, il y a des infos dans les logs des serveurs d'hébergement qui permettent de savoir, par exemple, de quel site tu viens, et si le lien est utilisé à mauvais escient, ca peut se voir)
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar hg64 » Sam 18 Fév, 2012 14:48

jp38 a écrit:Ah bah forcément, si tu triches, c'est peut-être un peu compréhensible qu'ensuite ta commande soit annulée si ils se sont rendus compte de la supercherie (contrairement à ce que tu peux penser, un lien ne fait pas tout, il y a des infos dans les logs des serveurs d'hébergement qui permettent de savoir, par exemple, de quel site tu viens, et si le lien est utilisé à mauvais escient, ca peut se voir)

Je n'ai pas triché c'est une offre valide du 01/01 au 31/12/2012 réservé normalement aux adhérents MAAF. Elle est pas publié sur les forum mais elle existe puisqu'elle a été validé et m'a été confirmé par le support clientèle.
Je répond à la demande qui m'a été faite de publier le lien. Vous l'utilisez ou pas, c'est vous qui voyez.
hg64
Habitué
Habitué

Messagepar freemobiles » Sam 18 Fév, 2012 15:21

c'est vrai que c'est louche , un voisin que je connais a fait et etant client chez maaf en voiture la fait ce matin, mais rien a fonctionner le lien et la validation a etait effacer ; pas de confirmation de commande , pas de mail , or que il la fait de ton lien aussi !!!
surprenant la methode que tu dit BANDE D ARNAQUEUR ZF
freemobiles
Très actif
Très actif

Messagepar jp24 » Sam 18 Fév, 2012 15:23

freemobiles a écrit: BANDE D ARNAQUEUR ZF

Ca ne se fait pas de dire de telles choses, même lorsqu'on est en colère. Prends contact avec ZF pour leur demander le pourquoi du comment, c'est mieux je pense
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar rosab2 » Sam 18 Fév, 2012 15:26

slt zero forfait se vrai se des arnaque je ou le meme probleme avec
rosab2
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4
Opérateur mobile: Orange

Messagepar freemobiles » Sam 18 Fév, 2012 15:28

on les appel de chez moi avec lui on verra bien....
freemobiles
Très actif
Très actif

Messagepar jp24 » Sam 18 Fév, 2012 15:29

rosab2 a écrit:slt zero forfait se vrai se des arnaque je ou le meme probleme avec

C'est sûr que si tu leur as parlé comme tu écris, vous avez dû avoir du mal à vous comprendre :mrgreen:
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar freemobiles » Sam 18 Fév, 2012 16:30

d'apres le sc et technique, la commande et pas valider et on jamais eu de commande de ce matin, et demande de les faires que par tel , mais assure que l'on n'aura pas la promo du site, donc a eviter !!!
il va surveiller si jamais il a etait debiter au cas ou dans les prochains jours et mois, ensuite le mail si un jour il arrivent...
freemobiles
Très actif
Très actif

Messagepar jp24 » Sam 18 Fév, 2012 17:01

freemobiles a écrit:c'est vrai que c'est louche , un voisin que je connais a fait et etant client chez maaf en voiture la fait ce matin, mais rien a fonctionner le lien et la validation a etait effacer ; pas de confirmation de commande , pas de mail , or que il la fait de ton lien aussi !!!

Mais un truc auquel tu n'as pas répondu : à part recopier ce code piqué dans une page web, sur quel site as-tu trouvé ce lien ?

Tu as une adresse (de la MAAF je suppose) sur laquelle figure cette promo et sur laquelle on peut cliquer ??

Car recopier un lien ne suffit pas toujours, ca serait trop facile !
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Lun 20 Fév, 2012 19:54

Bonsoir.

S'ils vous disent que la commande a été annulée suite à une analyse de votre dossier par "Fia-Net", alors il est probable que le code promo n'ait aucun rapport dans l'annulation...

Avez vous déclaré le litige sur le site http://www.fia-net.com ?

Quel retour avez vous eu? Est-ce bien "Fia-Net" qui est en cause?

J'ai eu un problème "Fia-Net", récemment, lors d'une commande Zéro-Forfait. Voyez ici, comment ça s'est passé (si ça peut vous aider):
zero-forfait/zf-nouvelle-commande-et-litige-fia-net-t79865.html
Nathan_France
PrixTel "Série spéciale" à partir de 12,99 € / mois (pour 10 GO), sur le réseau Orange.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar jp24 » Mar 21 Fév, 2012 09:44

D'autant que ce code promo, apparemment, puisqu'on n'a jamais eu la réponse de son adresse de provenance, il y a de très fortes chances pour qu'il ait été utilisé de façon détournée, donc forcément, après, faut pas venir se plaindre :wink:
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Mar 21 Fév, 2012 13:44

C'est possible aussi, que le code promo étant invalide, la commande a été annulée.

Mais dans ce cas, il n'y aurait aucun rapport avec "Fia-Net".

@ hg64: Avez vous essayé de passer une nouvelle commande, par téléphone directement auprès de Zéro-Forfait? Sans revendiquer la promo, bien sûr.

Peut-être que, dans ce cas, ça passera!
Nathan_France
PrixTel "Série spéciale" à partir de 12,99 € / mois (pour 10 GO), sur le réseau Orange.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Zero Forfait - ARNAQUE

Messagepar hg64 » Mar 21 Fév, 2012 13:55

Comme indique le code promo n'est à priori pas la cause car j'ai eu la confirmation que l'offre était bien valable par le SC.
De plus de nombreuse autre personne ont eu des problèmes similaire alors qu'elle n'ont pas utilisé la promo.
Concernant la commande par téléphone, sans le code promo, cela ne m'interresse pas. Ayant des a priori sur cet opérateur (maintenant vérifié), la carte sim offerte était LE critère décisif pour franchir le pas.
Vu les débuts difficile avec cet opérateur, qui ne semble visiblement pas assumer son rôle de service client, j'ai préféré laisser tomber et aller vers un opérateur plus sérieux.
J'attend mon remboursement...
hg64
Habitué
Habitué

Messagepar Nathan_France » Mar 21 Fév, 2012 14:21

Vous serez, sans nul doute, remboursé de la somme débitée sur la CB.

Par contre, si le blocage vient de "Fia-Net", il vous suffit de déclarer le litige sur http://www.fia-net.com/

Vous créez un "espace membre" et remplissez la fiche de litige. Théoriquement, Fia-Net vous répond sous 48H. Ainsi, vous saurez pourquoi la commande est annulée par "Fia-Net".

Cela dit, si vous ne souhaitez pas poursuivre les démarches, et si vous ne faites rien pour que la commande soit validée, vous serez remboursé, et irez chez un autre opérateur... Le problème sera réglé!

Bonne continuation.
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Mer 22 Fév, 2012 08:50

hg64 a écrit:Ayant des a priori sur cet opérateur (maintenant vérifié), la carte sim offerte était LE critère décisif pour franchir le pas.

Ce qui est marrant, c'est que tu serais donc prêt à aller chez n'importe qui si on te fait cadeau de la carte sim ?

Précision : je n'ai rien contre ZF, hein ^^ juste j'ai repris la phrase de hg64 qui disait qu'il avait des craintes concernant le sérieux de ZF, mais que pour 9.50 euros de remise, il y serait allé... :roll:

Bon en même temps, faut pas lui en vouloir, y'en a bien des milliers qui vont chez Free :mrgreen:
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
    Réponses
    Vus