Zero Forfait - ARNAQUE

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Re: Zero Forfait - ARNAQUE

Messagepar hg64 » Mer 22 Fév, 2012 14:30

Primo, les raisons et les choix de chacun sont personnels. Je me permet pas de juger les raisons qui te pousse à choisir tel ou tel opérateur.
Tu fais des raccourcis un peu rapidement mais je vais quand même te répondre.
Je souhaitais aller chez ZF car c'est un des seuls à autoriser l'usage modem dans son forfait internet avec SFR. Cependant, je suis persuadé que les offres de Red de SFR vont encore baisser dans les semaines qui viennent et j'envisage d'aller chez celui-ci car à priori le débit internet est meilleur que ZF et il propose les MMS illimité.
Aussi, n'ayant à priori (mais sans certitude) pas l'intention de rester trop longtemps chez ZF. Il n'était pas interressant pour moi de payer la carte sim, car si je compte le prix de la carte sim, mon opérateur actuel (La poste) reste plus avantageux.
Il ne s'agit pas trouver l'offre la moins chère à n'importe quel prix mais de trouver celle qui m'offre le meilleur rapport qualité-prix.
Et concernant ta remarque pour Free, mon épouse est allé chez eux et en elle en ai franchement ravie !!!
hg64
Habitué
Habitué

Messagepar jp24 » Mer 22 Fév, 2012 15:05

Je ne voulais pas t'offusquer, j'étais juste surpris qu'on puisse choisir un prestataire qu'on estime pas terrible uniquement sur -10 / +10 euros (ou tout du moins que cela puisse faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre), car perso, si un fournisseur me parait peu fiable, 10 euros de moins ne me feront pas changer d'avis ! Mais je respecte tes choix, bien évidemment :wink:

Quoi qu'il en soit, vu les risques qu'on prend à chaque portabilité (même avec des fournisseurs sérieux), c'est clair que, moins on en fait, mieux c'est, et donc ton choix de ne pas changer de fournisseur pour quelques semaines / quelques mois est, je pense, une sage idée. Mais encore une fois, ca n'empêche pas que, si tu changes d'avis entre temps, je ne "jugerai" pas, au pire je peux avoir un avis, mais jamais méprisant en tout cas :wink:

Par contre, je suis surpris que tu dises que les débits sont meilleurs chez SFR que chez ZF car ZF est un MVNO de... SFR. A moins qu'ils n'aient l'idée pas très sympa de brider les débits ? :oops:

Et pour Free, c'était une boutade hein ^^ Mais faut avouer que, même s'il y a (et heureusement qu'il y en a) plein de clients satisfaits, tu reconnaitras que niveau risque d'avoir un souci, ils sont en tête du classement :!:

Encore désolé pour mon précédent message si je me suis mal exprimé, ce n'était pas mon but d'être médisant.

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Zero Forfait - ARNAQUE

Messagepar hg64 » Mer 22 Fév, 2012 16:46

Pas de souci
Pour info,les débits de zf comme ceux des autres mvno sont bridés ( en mode non bride) au mieux à 3,6 mbps alors que SFR lui a un débit de 14,4 mbps.
hg64
Habitué
Habitué

Messagepar jp24 » Mer 22 Fév, 2012 17:31

Ah OK, merci pour l'info !

Bon ca va, c'est moins rapide, mais ca reste du domaine du convenable. Il y a encore pas longtemps, j'avais du 2Mbps chez moi en ADSL ^^
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar hg64 » Jeu 23 Fév, 2012 15:02

Je sais pas ce qui m'arrive. J'ai vraiment pas de pot.
Suite à ma mésaventure avec ZF, je persiste et je tente ma chance chez Coriolis qui a baissé ses tarifs et qui propose un forfait à 18.80 et la carte SIM à 1 eur.
Je souscrit. Je reçoit un 1er mail qui accepte ma commande puis en suivant un second qui la refuse et me demande de verser un chèque de caution de 1524 EUR :shock:
Il sont tous devenus fou ou quoi ????
Je laisse tomber. S'ils arrivent pas retenir leurs clients et qu'ils refusent les nouveaux, ça sent le sapin pour eux...
La suite ici...
hg64
Habitué
Habitué

Messagepar Nathan_France » Dim 26 Fév, 2012 11:38

hg64 a écrit:je tente ma chance chez Coriolis (.../...) un second qui la refuse et me demande de verser un chèque de caution de 1524 EUR :shock:
Il sont tous devenus fou ou quoi ????

Je vais aller voir votre message, sur le sous-forum coriolis, mais j'attire votre attention sur le fait que, tout comme Zéro-Forfait, Coriolis se conforme aux contrôles de Fia-Net...
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar kristof » Ven 02 Mar, 2012 21:04

mvno ils ont tout des arnaquers :colere
kristof
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar hg64 » Ven 02 Mar, 2012 21:50

Bon, vu que j'arrivais pas à avoir une info de Coriolis et bien j'ai également laissé tomber et je suis finalement parti chez SFR.
Inscription faite en 5mn
Mail de Fia net reçu 5 mn plus tard me demandant une pièce d'ID et un RIB à leur retourner par mail. Ce que j'ai fait en suivant.
Le lendemain ma commande a été vérifié et validé par SFR.
Ma carte SIM est en cours d'expédition.
Donc à priori c'est bien Fianet qui bloque, mais pourquoi donc dans le cas ZF et de Coriolis, je n'ai pas reçu de mail comme pour SFR??? Au moins, c'est clair net et précis.
Tout pis pour eux !!!
hg64
Habitué
Habitué

Messagepar Nathan_France » Sam 03 Mar, 2012 20:11

hg64 a écrit:Donc à priori c'est bien Fianet qui bloque, mais pourquoi donc dans le cas ZF et de Coriolis, je n'ai pas reçu de mail comme pour SFR??? Au moins, c'est clair net et précis.
Tout pis pour eux !!!

Simple supposition:

SFR a peut-être souscrit auprès de Fia-Net un contrat "premium". Enfin, je veux dire un contrat qui prévoit l'envoi d'un mail, avec les démarches, et le traitement rapide des documents envoyés...

Dans cette hypothèse, si Zéro-Forfait a pris un "petit" contrat Fia-Net, ils n'ont peut-être pas les mêmes conditions. Ce qui explique que, dans ce cas, il soit nécessaire de rappeler le service clients pour se renseigner, puis créer un dossier "litige" sur le site de Fia-Net, patienter, envoyer des documents, et patienter encore...

Je l'ai bien constaté, lors de mes péripéties pour souscrire chez Zéro-Forfait. Pour régler le dossier avec Fia-Net, ça a été bien plus complexe que ce que vous décrivez pour SFR!
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Précédente

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
    Réponses
    Vus