ZERO FORFAIT Arbitraire et Incompétence

Le Compteur, Les Forfaits Libres

ZERO FORFAIT Arbitraire et Incompétence

Messagepar boscodon » Lun 27 Aoû, 2012 15:21

Bonjour,
Dur dur d'être un testeur :D
Je voulais tester le forfait Equitable. Ce n'était pas une bonne idée de ma part car par 2 fois ma commande a été refusée par FIA NET l'organisme certificateur de ZERO FORFAIT (alors que je suis membre et que je n'ai jamais eu de problème de rejet de commande avec d'autres sociétés référencée ni d'incident de paiement).
Mais le plus surprenant c'est que ZERO FORFAIT vient de m'envoyer 2 messages confirmant l'annulation de mes 2 commandes mais que la date de portabilité de mon numéro me serait communiquée ultérieurement voir ci-après:

"Monsieur XXXXXXX

Votre commande a été annulée.

Vous avez choisi de conserver votre numéro de téléphone.
Continuez à utiliser votre service actuel jusqu'à la date de portage qui vous sera communiquée ultérieurement.
Pour en savoir plus cliquez-ici

Bien cordialement,
L'équipe du ZERØ FORFAIT."

Etant surpris par le fait qu'il y aurait portabilité alors que mes commandes ont été annulées, j'ai téléphoné au service client pour avoir quelques explications.
Je me suis fais rembarré par l'opératrice marocaine qui m'a demandé de m'adresser à FIA NET (je n'ai pas attendu qu'elle me le demande et j'ai pu constater que ZERO FORFAIT n'était plus référencé chez FIA NET mais utilise soi disant ses avis) alors que je voulais des explications sur les messages signés ZERO FORFAIT.
Tant et si bien qu'elle m'a raccroché au nez (très pro le service client de ZERO FORFAIT :D °.
J'avais déjà fait 3 allers retours chez eux ayant été satisfait de leurs services.
Il n'y en aura pas 4.
Dommage.
Car ce type de pratique (refus de commande de clients solvables et sans problème et refus d'assumer ses décisions sans les motiver en s'abritant derrière un tiers) ne peut que faire fuir la clientèle.
Je terminerai par le fait qu'en aucun cas le logo FIA NET n'apparait en clair sur le site (sauf dans les CGV en petits caractères) et en me répétant que ZERO FORFAIT n'est pas cité dans les sites E-commerce du site FIA NET (alors que SFR, Sim+, BT,et d'autres le sont).
Bizarre..........
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: ZERO FORFAIT Arbitraire et Incompétence

Messagepar jp24 » Lun 27 Aoû, 2012 17:55

De une, c'est ni honnête ni légal de mentir sur une affiliation qui n'existe pas, et de deux, nul besoin d'être affilié FIANET pour être une société sérieuse, je ne comprends pas leur intérêt de mentir sur ce point.

Et pour celui qui serait procédurier, leur façon de procéder s'apparente à un refus de vente, soit dit en passant :roll:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar boulete » Lun 27 Aoû, 2012 18:25

cas similaire

zero-forfait/zf-nouvelle-commande-et-litige-fia-net-t79865.html

edit
2.1.5 Les informations fournies par le Client lors de la souscription du Service font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est la société FIA-NET S.A (ci-après «FIA-NET»). Ce traitement a pour
finalité de fournir à CIE une analyse des risques d’impayés dans le cadre du Contrat et de lutter contre la fraude
aux moyens de paiement, notamment à la carte bancaire. Dans ce cadre, le Client dispose des droits énumérés à
l’article 7.1. La non-transmission de ces données dont FIA-NET et CIE sont destinataires empêche l’analyse de la
transaction et, de ce fait, la souscription du Contrat. En cas de résultat négatif de cette analyse entrainant un risque
d’impayé, le Client s’engage à verser à CIE le dépôt de garantie visé à l’article 2.1.4.

Source
http://www.zeroforfait.fr/pdf/zeroforfa ... erales.pdf
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar boscodon » Lun 27 Aoû, 2012 18:48

@jp38
Je ne persisterai pas dans ma volonté de souscrire chez ZERO FORFAIT car quand des relations s'engagent sur cette base, cela ne peut que mal se terminer.
Je ne ferai pas de procédure car je n'ai ni temps ni argent à perdre mais l'affaire n'est pas close.
Ayant voulu payer ma première commande avec ma Gold, je vais signaler à l'American Express ce qui est en fait un refus d'acceptation de la carte (sur le sujet ils peuvent être très méchants).

Pour FIA NET ci-après le message reçu du service juridique:

"Madame, Monsieur,

Nous avons pris note de votre message.

Nous vous confirmons que la situation que vous nous avez décrite correspond au service gratuit de médiation des litiges que nous avons mis en place.

Toutefois, la gestion d'un litige par nos services nécessite le respect de procédures que nous avons préalablement définies.

Ainsi, nous vous invitons à nous déclarer votre sinistre sur notre home-page (http://www.fia-net.fr) au sein de la rubrique "FIA-NET vous vient en aide" sur l'interface qui est spécialement dédiée à cet effet.

Vous devrez vous inscrire puis déclarer votre litige en ligne.

Dès réception de celle-ci, un premier mail automatique vous confirmera l'enregistrement technique de votre litige.

Sous 48 heures ouvrées, un conseiller FIA-NET vous confirmera par écrit la prise en charge effective de votre dossier ainsi que les actes accomplis dans le cadre de votre problème.

Devant les volumes de litiges reçus, aucune réclamation ne sera traitée avant ouverture d'un dossier via la procédure décrite ci-dessus. Nous ne traitons pas les réclamations par e-mail. Votre réponse à celui ci ne sera malheureusement pas prise en compte. L'efficacité de nos traitements est en effet directement liée à une bonne description de votre sinistre via notre interface dédiée.

Nous vous remercions donc de vous enregistrer et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Le Service Juridique."

Le seul problème c'est que la société ZERO FORFAIT n'existe pas sur le site FIA NET donc impossible de déclarer le litige .
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Lun 27 Aoû, 2012 19:25

vous pouvez déclarer le litige mais pour cela il faut créer un compte sur FIA même sans que le vendeur soit référencé.

Mais pour m'y être essayé attendez vous à plus de 15 jours et des frais de recommandé pour les divers pièces demandés

Pour ma part, j'avais tout envoyé par fax mais non validé :colere

surtout que le prélèvement lui avait été débité par le vendeur

conclusion les sites avec FIA pour moi terminés
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar boscodon » Lun 27 Aoû, 2012 19:58

J'ai un compte chez FIA NET depuis des lunes mais impossible de déclarer le litige car ZERO FORFAIT n'est pas dans la liste des entreprises référencées alors que par exemple SFR, SIMYO ou BT en font partie (je n'ai jamais eu de problème avec eux lors de mes commandes sauf pour SIMYO où cela venait du fait que la Banque Postale n'accepte pas le paiement par CB de faibles sommes: 1€ en l'occurrence ).
Mais effectivement maintenant je vais me méfier.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jcnantes » Lun 27 Aoû, 2012 21:51

boscodon a écrit:J'avais déjà fait 3 allers retours chez eux ayant été satisfait de leurs services.
Il n'y en aura pas 4.

bizarre, j'ai fait aussi des allez-retour chez eux, et pas besoin de documents ou de fia-net pour revenir, juste un mail ou un coup de tel au service client pour leur dire que je voulais ré-ouvrir une ligne, là un conseillé me rappelle, reprend mon ancien dossier (via l'adresse mail servant d'identification pour l'espace client et fait l'ouverture de ligne par téléphone...
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Modèle de téléphone: MATE 8
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar jp24 » Mar 28 Aoû, 2012 10:04

boscodon a écrit:@jp38
Je ne persisterai pas dans ma volonté de souscrire chez ZERO FORFAIT car quand des relations s'engagent sur cette base, cela ne peut que mal se terminer.
Je ne ferai pas de procédure car je n'ai ni temps ni argent à perdre mais l'affaire n'est pas close.

Je suis 100% de ton avis, c'est exactement comme ça que je vois les choses lorsque je m'apprête à aller chez un nouveau fournisseur (qu'il soit de téléphonie ou autre d'ailleurs), je donnais juste un avis totalement neutre et désintéressé sur ce qui t'arrivait.

D'ailleurs, je ne suis pas client chez ZF, ceci explique peut-être cela :wink:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar boscodon » Mar 28 Aoû, 2012 10:38

@jp38
J'ai apprécié ton avis.
Je suis passé 2 fois chez ton opérateur et je n'en pense que du bien (j'ai aussi une carte prépayée Phenix Mobile et l'application Yeti Mobile sur mon Iphone). Le seul bémol est qu'il me faut de la data à hauteur de 300 Mo chaque mois.
Fin du HS.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ZERO FORFAIT » Jeu 30 Aoû, 2012 15:20

Bonjour boscodon,

Merci de nous communiquer en privé votre numéro de client ZERO FORFAIT afin de vous identifier et d'éclaircir votre situation.
Cordialement,

L'équipe ZERO FORFAIT
ZERO FORFAIT
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message