[ZERO FORFAIT] T'es vraiment un pigeon

Le Compteur, Les Forfaits Libres

[ZERO FORFAIT] T'es vraiment un pigeon

Messagepar ertasys » Lun 04 Mai, 2009 13:01

Bonjour,

Le titre de ce message reprend la campagne promotionnelle de Zero Forfait qui sous-entendait que si vous n'étiez pas client ZF vous étiez un pigeon (voir ce sujet http://forum.lesmobiles.com/viewtopic.php?f=36&t=63813 )

Et bien le pigeon, en tant que client zero forfait, c'est moi !!!! et peut-être vous. En effet en voyant ma facture du mois d'avril je m'aperçois d'une sur-facturation de 9,5 euros. J'appelle le service client et on m'informe que ce problème est lié à un bug "du weekend" qui s'est appliqué à la plupart des clients.

Le problème est que Zero Forfait est un nouvel opérateur avec peu d'historique. Qu'il vient récemment de changer sa grille tarifaire (rendant son offre beaucoup moins intéressante ) et que ce "bug" ne cacherait-il pas des problèmes plus graves ???

Vérifiez donc votre facture !!!
ertasys
Newbie
Newbie

Re: [ZERO FORFAIT] T'es vraiment un pigeon

Messagepar Olivier35 » Lun 04 Mai, 2009 20:11

C'est bien de ça que j'ai peur en cas d'erreur proche de la date de paiement.
Échaudé avec Simyo : double facturation de la consommation, remboursement de 5 euros (j'ai la certitude que si j'avais dit 6 euros dans mon mail de réclamation j'aurais reçu 6) mais au moins la perte potentielle est bornée par le crédit prépayé
Je n'ai pas envie d'être ponctionné directement à tord sur ma Visa si je passais sur le Zéro Forfait...
Nomad 1997 > Mobicarte 1999 > Orange Zap 40 min 11.2007 > E. Leclerc Mobile la Spéciale le 12.11.2008 > Simyo France le 06.03.2009 > E. Leclerc Mobile Mini le 13.07.2009
Puce Virgin Mobile printemps 2009. Roaming USA OK, Simyo KO :(
Olivier35
Actif
Actif

Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar coolparrain » Lun 04 Mai, 2009 21:59

+1 pour le bug : Erreur ajoutant une ligne de facturation de 9,50€ sur la facture d'Avril :crazyeyes:
Assez stressant pour la réception de la première facture :|

Identifié dès Dimanche soir après réception de la facture, un mail illico et un appel au service client ce matin avec confirmation verbale du bug informatique et réception d'un mail mentionnant l'erreur et excuses dès le matin.
Dès le début de l'après-midi éléments régularisés sur l'espace client.
Pas de prélèvement erronés visible pour le moment (à confirmer sous 48 heures)
Ils ont rattrapés le coup très vite visiblement :yes:

Pas d'accord avec Olivier35
L'avantage par rapport à une carte prépayé reste dans ce type de situation ou erreur la possibilité de toujours pouvoir téléphoner et de ne pas avoir sa ligne bloqué à tord.
Le plus important reste alors la réactivité de l'opérateur concernant la correction et les éventuels remboursement.

L'élément clef est le moyen dont dispose le client pour réagir.
Outre les aspects écologiques et économiques, on voit tout de suite l'avantage que présente la facture électronique par rapport à la facture papier.
Mais surtout l'intérêt de disposer d'un suivi conso détaillé mais pas uniquement global comme la plupart du temps.
Encore faut-il garder régulièrement un oeil sur ce qui se passe :wink:
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Lun 04 Mai, 2009 22:39

C'est pour cela que je préfère le prépayé.

"au pire", je perds le montant de la recharge, soit quelques €.

Alors qu'un appel surtaxé, une erreur de facturation, un Wap onéreux, ça peut faire mal avec une offre non prépayé.
- Je me sens V. Reynouard
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar miguelito » Mer 06 Mai, 2009 06:16

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur ma première facture ( 9,5 euros X2). Mais , j'ai apprécié le réaction de ZF qui a régularisé le jour même le bug informatique.
Pour info , j'étais précedement chez orange qui n'est pas un novice en téléphonie , mais tous les mois , j'avais des problèmes sur mes factures.Parfois , on me débitais 1 euros pour l'appel au 888 , d'autres fois c'était des communications payantes sur l'option famille.
Il fallait que j'appelle , en payant la communication , ce qui n'est pas le cas de ZF ( appel gratuit depuis un fixe ), et à chaque fois la même rengaine " on fait le necessaire pour résoudre votre problème" , jusqu'au mois suivant!!!!
Donc que ce soit un opérateur reconnu ou un nouvel opérateur , le bug informatique n'est pas à exclure. :)
miguelito
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy S4 mini
Opérateur mobile: Orange

Messagepar coolparrain » Sam 09 Mai, 2009 20:50

Au final...
Une erreur d'écriture corrigée très vite
:arrow: Sans impact pour le service
:arrow: Sans impact pour le portefeuille