Suivi conso forfait équitable?

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Suivi conso forfait équitable?

Messagepar bluesky » Mar 31 Juil, 2012 13:12

bonjour,
je suis assez intéressé par le forfait "équitable" mais comme il suffit d'une seconde ou un sms ou un octet pour passer au palier supérieur je souhaiterais un suivi conso irréprochable.
donc mes questions sont pour les abonnés à ce forfait:
comment se présente le suivi conso? est-il en temps réel ou avec décalage? disponible sur internet ou par téléphone ou sms? est-il fiable?
merci !
Opérateurs: sfr, bouygues, carrefour, symacom, orange, virgin, lycamobile, leclerc, simyo, buzz, free, auchan, gt-mobile.
Marques de téléphones: ericsson, nokia, samsung, sony-ericsson, alcatel, zte, doro, huawei, htc, sharp.
bluesky
Habitué
Habitué

Re: Suivi conso forfait équitable?

Messagepar Xprit » Mar 31 Juil, 2012 13:45

Bonjour,

je crois que prixtel fais la même chose est parait plus efficace sur les paliers et hors forfait par rapport à zéroforfait: peut une autre piste pour vous

je vous donne le lien: http://blog.lebonforfait.fr/les-forfait ... -2099.html
Modérateur Opérateurs: je ne répond pas aux Messages privés
Xprit
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar jcnantes » Mar 31 Juil, 2012 14:20

Slt,

Le suivi conso est en général remis à jour avec moins de 24h de décalage. (A part les cartes pré-payées, je crois que tous les suivis conso ont un délai de mise à jour)

Le suivi conso chez ZF prend la même mise en forme que ta facture, remis à jour, jour après jour.

De plus les téléphone gèrent en natif ou via des petits logiciels ta conso. (quelques différences toutefois entre le compteur du téléphone et celui de l'opérateur pour la data).

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.

Je vais essayé de faire des copies d'ecran dans l'après midi si j'ai le temps
Dernière édition par jcnantes le Sam 04 Aoû, 2012 05:46, édité 1 fois.
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: MATE 8
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar jcnantes » Mar 31 Juil, 2012 15:45

La page principale:

Image

Le résumé des consos:

Image

Le détail des consos (j'ai mis qu'une page):

Image

Voilà.
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar bluesky » Mer 01 Aoû, 2012 12:43

merci beaucoup ! :yes:
Opérateurs: sfr, bouygues, carrefour, symacom, orange, virgin, lycamobile, leclerc, simyo, buzz, free, auchan, gt-mobile.
Marques de téléphones: ericsson, nokia, samsung, sony-ericsson, alcatel, zte, doro, huawei, htc, sharp.
bluesky
Habitué
Habitué

Messagepar c43 » Sam 04 Aoû, 2012 05:16

Petite précision, la mise à jour du suivi se fait une seule fois par jour à minuit pour tout le monde.

Il faudra donc surveiller la consommation pendant la journée, notamment avec une application selon le téléphone que tu as.
c43
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myx3-2
Opérateur mobile: SFR

Messagepar jcnantes » Sam 04 Aoû, 2012 05:38

c43 a écrit:Petite précision, la mise à jour du suivi se fait une seule fois par jour à minuit pour tout le monde.

Il faudra donc surveiller la consommation pendant la journée, notamment avec une application selon le téléphone que tu as.

yes, j'avais précisé plus haut :)

tes sources pour l'horaire??

J'ai des consos de l'après midi desfois qui sont déja dans le suivi en début de soirée...

De toute façon à part pour le pré-payé il est rare d'avoir un suivi conso en temps réel. Comme tu l'as précisé il y a de nombreux logiciels de suivi conso pour les smartphones.

bon week end ;-)

Edit:

Image

Extrait du suivi conso à 7:45, on retrouve de la conso data de 5:55
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar bluesky » Sam 04 Aoû, 2012 10:45

le petit soucis c'est qu'il y a toujours un léger décalage entre les compteurs des téléphones et ceux des opérateurs, et dans le cas de ce forfait ce petit décalage peut faire passer au palier supérieur, donc il faut être prudent :wink:
mais je vois que le suivi conso de Zero Forfait est bien conçu (pas comme Virgin... :lol: ) donc c'est quand même rassurant
bluesky
Habitué
Habitué

Messagepar jcnantes » Sam 04 Aoû, 2012 16:34

c43 a écrit:Petite précision, la mise à jour du suivi se fait une seule fois par jour à minuit pour tout le monde.

Je viens de regarder à nouveau cette après midi, je suis rendu à la 3eme mise à jour du suivi conso depuis ce matin.

a+
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar c43 » Lun 06 Aoû, 2012 01:03

ok, c'est peut être que pour les nouveaux client alors que la maj se fait à minuit, car j'ai vérifié plusieurs fois, et c'est toujours à minuit que la mise à jour se fait.

@+
c43
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myx3-2
Opérateur mobile: SFR

Messagepar jcnantes » Lun 06 Aoû, 2012 19:11

c43 a écrit:ok, c'est peut être que pour les nouveaux client alors que la maj se fait à minuit, car j'ai vérifié plusieurs fois, et c'est toujours à minuit que la mise à jour se fait.

@+

:bowdown:
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar Mobex » Mer 08 Aoû, 2012 12:56

Bonjour,
Nouveau client depuis le 07/08/2012, je confirme que la mise à jour de sms envoyés à 11h25 ce matin a déjà eu lieu à cette heure ci (13h40) .
Par ailleurs je précise que la portabilité s'est bien passée, au jour et à l'heure prévue ( j'étais chez Leclerc Mobile et la nouvelle offre ne me convenait pas, et l'ancienne , la formule mini, ne me convenait plus).
Mobex
Newbie
Newbie

Messagepar navidad » Lun 10 Sep, 2012 08:50

J'ai pu constater au moins 3 mise à jour par jour.
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Lurgee » Sam 20 Oct, 2012 13:45

Merci pour ces infos. :yes:
Nouveau client, j'avais du mal à trouver ce suivi conso.

On peut aussi lire ici :
ZERO FORFAIT a écrit:Pour information, le suivi consommation que nous proposons depuis votre espace client en ligne est quasiment en temps réel.
En effet, il faut compter une heure d'intervalle pour que les mises à jour de votre compte en termes de consommation soient effectuées.

Y'a t il un projet d'application pour smartphone chez ZF avec un suivi conso ? :?:
Quand on l'a chez les autres opérateurs, ça devient un vrai manque de perdre cette fonctionnalité.
Lurgee
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar ZERO FORFAIT » Lun 22 Oct, 2012 14:32

Bonjour Lurgee

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos nouveaux clients.
A l'heure actuelle, nous n'avons pas prévu de proposer à nos clients une application pour smartphone dédiée au suivi conso.

Cependant, nous prenons bonne note de votre demande et ne manquerons de vous tenir informé si toutefois cette application était amenée à voir le jour chez Zero Forfait.

Cordialement,

L'équipe Zero Forfait
ZERO FORFAIT
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message