Service client Zéro Forfait et portabilité

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Service client Zéro Forfait et portabilité

Messagepar josseuh » Jeu 10 Mar, 2011 20:07

Bonjour à toutes et à tous,

Après à peine un mois passé chez Virgin Mobile, j'ai décidé de porter mon numéro chez Zéro Forfait pour bénéficier du réseau SFR qui passe mieux chez moi et qui a un débit supérieur en data.
Le portage de mon numéro devait intervenir le 8 mars dans la journée. Le 8 mars au soir je n'ai rien vu venir, j'ai donc contacté le service client ZF.Leur réponse : "votre opérateur actuel fait obstruction au portage de votre numéro". J'appelle Virgin Mobile, et ils me disent qu'il n'y a absolument aucune difficulté de leur coté. Je rappelle ZF qui me fait patienter, me rappelle et me dit que oui, c'est VM qui pose problème et que je dois intervenir auprès de VM.
Bref on tourne en rond...
Qui a déjà eu ce genre de souci ?
josseuh
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: GALAXY S
Opérateur mobile: SFR

Re: Service client Zéro Forfait et portabilité

Messagepar lazare75 » Lun 21 Mar, 2011 08:20

salut

moi je suis passé chez zéro forfait depuis environ deux semaines, et ma portabilité s'est faite à l'heure et à la date prévue
aucun souci de mon côté
je suis heureux d'avoir quitté vm :yes:
lazare75
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 4
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar josseuh » Mar 22 Mar, 2011 10:40

A ce jour après une relance de portabilité en date du 11 mars, ZF est incapable de me communiquer une date et une heure de portabilité. Quand j'appelle le service client on me dit "soyez patient, le portage de votre numéro est imminent". Le problème est que ça fait bientôt un mois qu'on me dit la même chose et quand j'essaye d'avoir plus d'informations on est à la limite de me raccrocher au nez. Bref, à l'heure actuelle je ne recommande à personne cet opérateur zero service.
josseuh
Newbie
Newbie

Messagepar alaram » Mar 22 Mar, 2011 12:50

En général les problèmes de portabilité sont dû à l'opérateur perdant cf les différents posts sur ce forum.
D'ailleur quel serait l'intérêt, dans ton cas, pour Zéroforfait de freiner la portabilité ? je pense plutôt qu'ils sont pressés
de récupérer un client, non ?
alaram
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: P8 Lite
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar josseuh » Mar 22 Mar, 2011 12:58

alaram a écrit:En général les problèmes de portabilité sont dû à l'opérateur perdant cf les différents posts sur ce forum.
D'ailleur quel serait l'intérêt, dans ton cas, pour Zéroforfait de freiner la portabilité ? je pense plutôt qu'ils sont pressés
de récupérer un client, non ?

j'ai appelé mon opérateur actuel (Virgin) à plusieurs reprises pour lui faire part de mes soucis et ils m'assurent n'avoir aucune trace de demande de portabilité. A mon avis ce sont les limites du low cost à la Zero Forfait : prix bas certes, mais aucun service, centre d'appel délocalisé et personnel formé à des opérations de base, si bien qu'en cas de grain de sable dans la machine, personne n'est qualifié pour résoudre le problème.
josseuh
Newbie
Newbie

Messagepar josseuh » Sam 26 Mar, 2011 00:47

Suite : plus d'un moins après mon inscription mon numéro n'est toujours pas porté chez ZF et à chaque appel que je passe au service client, on me balade en me disant que le portage est imminent.

Ce soir je me connecte à mon espace client et que vois-je : j'ai un encours de facturation de 24,11 € alors que ma ligne n'est même pas activée !!!!

A ce stade c'est résiliation et plaintes directes.

Bref, je n'aurai qu'un conseil : FUYEZ ABSOLUMENT CET OPERATEUR ZERO SERIEUX !!!!!!!!!!!!!!
josseuh
Newbie
Newbie

Messagepar adonf » Lun 28 Mar, 2011 18:55

Quel forfait avez vous demandé chez Zero forfait ?
A quoi correspond l'encours dans la facture détaillée ?
Sosh 50Go, 9,99€
adonf
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 3
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar josseuh » Mar 29 Mar, 2011 17:05

J'ai tenté de souscrire le forfait 4 heures à 29,90 €

La somme correspond au prorata de l'abonnement mensuel par rapport à la date de portabilité. Mais comme cette portabilité n'a jamais eu lieu, cette facturation n'a pas lieu d'être. Après appel au service client je viens d'obtenir le remboursement de cette somme. Maintenant je bataille pour qu'on me rembourse aussi les 9,50 € de la carte SIM inutilisable, mais d'après ZF il n'y a pas de remboursement possible parce que j'aurais résilié ma ligne avant de demander la portabilité (ce qui est faux bien sûr) !
josseuh
Newbie
Newbie

Messagepar zeroforfaitv6 » Mar 29 Mar, 2011 17:36

vous vous emmerder bien chez eux en tout cas !! :mrgreen:
zeroforfaitv6
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Autre...

Messagepar Alundra » Mar 29 Mar, 2011 22:55

t'as Afone mobile aussi sur le rézo SFR si tu veux. Et la tout est impekabeule.
De tout les operateurs que j'ai pu testé tellement je changeait plusieurs fois pour esperer peut etre un jour trouver le bon, c'est bien les 1er ou je n'ai plu a me plaindre :

www.AfoneMobile.fr
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar josseuh » Mer 30 Mar, 2011 07:15

Alundra a écrit:t'as Afone mobile aussi sur le rézo SFR si tu veux. Et la tout est impekabeule.
De tout les operateurs que j'ai pu testé tellement je changeait plusieurs fois pour esperer peut etre un jour trouver le bon, c'est bien les 1er ou je n'ai plu a me plaindre :

http://www.AfoneMobile.fr

Merci pour le lien mais c'est un forfait avec engagement 24 mois. Si comme moi on cherche un forfait voix+sms+data sans engagement il ne reste pratiquement plus que deux solutions : Virgin Mobile ou Zero Forfait.
josseuh
Newbie
Newbie

Messagepar anachris » Lun 04 Avr, 2011 00:25

Bonjour,

J'ai eu le même pipo de la par de Zero forfait, la portabilité ne se faisait pas et ils disaient que ça venait de mon ancien opérateur universal mobile. Et on voit ici qu'ils ont un service extra pourri c'est tout et qu'ils disent que c'est pas eux...

Bon courage aux autres
anachris
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: N900
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar pjtuloup » Mer 13 Avr, 2011 08:35

Mouais... tout ça n'incite guère à les rejoindre... Dommage...
pjtuloup
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Desire

Messagepar Blolibloo » Sam 16 Avr, 2011 15:47

En même temps, pourquoi se fier à des avis sur Internet ?

C'est sans engagement, ça ne vous coûte rien de vous forger votre opinion pendant un mois si ça vous chante !

Sur les forums, rares sont les clients heureux qui viennent poster des messages et faire part de leur opinion. Il y a quand même des clients satisfaits car, avec leurs offres sans engagement, ça ferait déjà longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte !
Xiaomi Mi 9T | Fossil Q Explorist HR | Xiaomi Mi Band 3 | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi 9T
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar afonemobile07 » Sam 16 Avr, 2011 16:08

pourquoi aller des chez c--s, qui ce permet de vous faire croire sur des offres si allechante comme ZF - TALKTEL et SIM+ partez plus loins , aller chez afone, orange en direct ou aute mais pas chez des voleurs et qui vous amusent sans cesse dans le vide.
maintenant si vous etes si interesser par eux, vous plaignez pas ensuite sur des forums pour vous plaindres , car cela me fait bien rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
2 h et sms illimité, b@you
afonemobile07
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: SLIM
Opérateur mobile: B&You

Messagepar Mara » Sam 16 Avr, 2011 23:39

Bon et bien moi je le dis : je suis chez Zéro forfait depuis presque un mois et jusque là pas de problème, tout va pour le mieux.
La portabilité s'est faite en temps et en heure sans problème. J'ai un forfait sans engagement de 30 minutes.
Mara
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Legend

Messagepar pjtuloup » Dim 17 Avr, 2011 20:41

Quentin31 a écrit:En même temps, pourquoi se fier à des avis sur Internet ?

C'est sans engagement, ça ne vous coûte rien de vous forger votre opinion pendant un mois si ça vous chante !

Sur les forums, rares sont les clients heureux qui viennent poster des messages et faire part de leur opinion. Il y a quand même des clients satisfaits car, avec leurs offres sans engagement, ça ferait déjà longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte !

Ben justement, ça coûte, si j'en crois l'avis de ce camarade de forum qui n'a toujours pas de ligne un mois après sa demande, n'est pas près de l'avoir, et qu'on lui facture déjà 24,90 Euros... Sans compter la bataille qu'il va lui falloir mener pour arriver à se sortir de là sans y laisser trop de plumes...

Je suis bien d'accord que la majorité des clients de tous les opérateurs sont satisfaits; le problème, c'est les cas à la marge, qui viennent justement sur les forums parce qu'en général l'opérateur s'en fout ou ne sait pas les résoudre; C'est utile de les lire sur les forums pour voir si l'opérateur tente réellement de les résoudre ou pas et si il y parvient, bref s'il a un service client compétent et efficace ou pas.
pjtuloup
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Desire

Messagepar Ulrich » Dim 17 Avr, 2011 21:06

De toutes façons , les personnes contentes de leur opérateur seront moins nombreuses à venir dire que tout va bien en comparaison de ceux qui sont mécontents .

Et bon , ce n'est pas parce qu'un problème a pu être résolu que la même situation aura la même fin avec d'autres clients . :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar josseuh » Jeu 21 Avr, 2011 10:12

Je ne m'étais pas connecté à ce forum depuis longtemps et je vois que les discussions vont bon train sur ZF !

Le principe même d'un forum comme celui-ci est de partager son expérience utilisateur, et la mienne a été calamiteuse. Je ne dis pas (et j'espère pour eux !) que ZF agit de même avec tout le monde, mais il est normal que je vous fasse part de ce qui peut ne pas aller chez cet opérateur. La facture de 24 € a finalement été annulée mais à l'heure actuelle je bataille pour me faire rembourser les 9,50 € correspondant à l'achat de la carte SIM inutilisable du fait de leur incapacité à porter la ligne.
Sinon pour ce qui est du fait qu'on s'exprime assez peu quand tout va bien, il se trouve que cette partie du forum concerne ZF et que je n'ai pas de motif particulier de satisfaction. Et après tout c'est de ma faute, j'ai voulu me forger ma propre opinion, j'ai tenté de passer chez ZF et voyez comment ça s'est passé ! Comme quoi les forums n'ont pas forcément tort... Je suis actuellement chez Virgin Mobile et tout se passe bien avec eux.
josseuh
Newbie
Newbie

Messagepar zanzibar » Ven 17 Fév, 2012 09:40

Cliente zero forfait depuis peu tout a bien fonctionne au début pendant un mois et depuis j'ai un problème il est impossible de me joindre un message indiquant que mon numéro n'est plus attribue réponse a mes interlocuteurs.je peux téléphoner envoyer sms mais ne peux recevoir aucune communication et la réception des sms est aléatoire.
j'ai donc contacté zéro forfait a maintes reprises leur seule réponse et de patienter cela fait maintenant 3 semaines et le problème n'est toujours pas réglé .

quelqu'un a til eu le même problème ?
zanzibar
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Zero Forfait

Suivante

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message