Réception des SMS de Google Agenda

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Réception des SMS de Google Agenda

Messagepar dasebasto » Jeu 21 Juil, 2011 12:17

Je viens de passer de Bouygues à Zero Forfait en gardant mon numéro.

J'utilise le service de notification par SMS proposé gratuitement par Google Agenda (envoi d'un SMS lorsque je reçois une invitation, ou bien 30 minutes avant mes RDV par exemple). Ca fonctionnait très bien avec Bouygues, mais depuis 3 semaines que je suis chez Zero Forfait, je ne reçois plus aucun SMS de notification.

--> Afin de déterminer s'il s'agit d'un blocage dû à Zéro Forfait ou simplement d'un problème temporaire dû à mon changement d'opérateur, je cherche des témoignages de clients ZF qui utiliseraient ce service : chez vous ça fonctionne ?
dasebasto
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Zero Forfait

Re: Réception des SMS de Google Agenda

Messagepar Blolibloo » Jeu 21 Juil, 2011 15:43

Bonjour,

Certains opérateurs mettent en place une sorte de filtre sur les lignes téléphoniques à cause du nombre de SPAM important envoyé désormais par SMS.

Je vous conseille de prendre contact avec Zéro Forfait pour leur expliquer la situation. Essayez de voir avec l'assistance en ligne, accessible en haut, à droite de la page d'accueil, lorsque cette dernière est disponible.

Ils vous rappelleront si besoin est. Normalement, cette restriction est désactivable.
SFR | Série limitée 30 ans anniversaire 100 Go
Red by SFR | Forfait 30 Go 5 euros (+ Boost 100 Go à 2 euros/mois) | Box 10 euros/mois
La Poste Mobile | Forfait 60 Go avec remise Box SFR
Huawei Mate 10 Pro | Honor View 10
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 10 Pro
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar jcnantes » Lun 25 Juil, 2011 02:30

dasebasto a écrit:...

Du temps ou j'étais chez ZF ça fonctionnait.

As-tu essayer dans Google Agenda de reparametrer l'envoi d'un code de vérification? (Goggle Agenda > Parametres > Parametres du mobile)

a+
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: MATE 8
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar dasebasto » Lun 25 Juil, 2011 09:53

Oui j'ai essayé de réparamétrer mon numéro de téléphone, malheureusement le code de confirmation envoyé par Google ne me parvient jamais...

D'autre part j'ai contacté ZF qui affirme n'avoir mis en place aucun blocage particulier...

Je vais essayer depuis un autre compte Google un paramétrage depuis le début.
dasebasto
Newbie
Newbie

Messagepar domiss » Jeu 28 Juin, 2012 11:17

Bonjour,
je confirme avoir les mêmes problèmes sur ZeroForfait : je ne reçois pas de SMS de l'automate des cartes VISA qui permet de valider la transaction par internet.
J'ai contacté leur service technique par leur ligne 0970... et l’opérateur m'a répondu qu'il ne filtrait pas les SMS. J'ai eu un peu plus de 12 contacts téléphoniques avec les différents numéros gérant ce service (LaBanquePostale et VISA), mais toujours pas de SMS. Donc comme l'opérateur me dit qu'il ne filtre pas et que la banque me dit qu'ils ont envoyé 12 SMS, si je souhaite faire des achats par internet je dois changer d'opérateur...dommage !

Je peux ajouter que la carte MASTERCARD de ma femme à la même banque fonctionne correctement avec Free Mobile, néanmoins c'est un abonnement à 2€ inutilisable à l'étranger...dommage !
domiss
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia

Messagepar dasebasto » Jeu 28 Juin, 2012 11:22

La hotline de Zéro Forfait étant assez incompétente sur ces aspects techniques, il n'y a pas vraiment d'aide à attendre de leur part.

Chez moi ça a fini par rentrer dans l'ordre, je reçois les SMS de Google Agenda (peut-être parce que j'ai changé d'offre ZF ?)
dasebasto
Newbie
Newbie

Retourner vers Zero Forfait