Quelle réaction face à Free ?

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Re: Quelle réaction face à Free ?

Messagepar coolparrain » Dim 15 Jan, 2012 10:06

aonang a écrit:là, je trouve ça grave, le RIO a disparu dans notre espace client
et leur numero pour connaitre son RIO est HS : 0805021259


Alors que les N° RIO sont dispo depuis le début de l'offre ZF (début 2009), comme par hazard ils disparaissent de l'espace client ? :crazyeyes:
Vraiment pas crédible comme bug informatique. :no:
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1788
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 10:40

Re: Quelle réaction face à Free ?

Messagepar navidad » Dim 15 Jan, 2012 10:30

Rien ne les oblige à mettre le RIO sur l'espace client.

Et rien ne les oblige à mourir sans réagir un minimum.
- Je me sens V. Reynouard
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2274
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 13:10
Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Quelle réaction face à Free ?

Messagepar aonang » Dim 15 Jan, 2012 10:48

navidad a écrit:Rien ne les oblige à mettre le RIO sur l'espace client.

Et rien ne les oblige à mourir sans réagir un minimum.


le problème, c'est qu le RIO était présent jusqu'à hier et d'un coup, il a disparu comme
s'il ne fallait pas que l'on connaisse notre RIO pour résilier par exemple...
Joe puis Red, puis B and Y, puis Red..... et .....B and Y
Avatar de l’utilisateur
aonang
Habitué
Habitué
 
Messages: 100
Inscription: Ven 04 Fév, 2011 21:59
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 5s
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Quelle réaction face à Free ?

Messagepar navidad » Dim 15 Jan, 2012 10:52

aonang a écrit:le problème, c'est qu le RIO était présent jusqu'à hier et d'un coup, il a disparu comme
s'il ne fallait pas que l'on connaisse notre RIO pour résilier par exemple...

Ce n'est pas un "problème", mais un choix commercial.

Au lieu de crever en silence, sans rien tenter, cette entreprise t'incite à prendre connaissance des nouvelles offres, avant que tu ne partes.
C'est assez logique.
- Je me sens V. Reynouard
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2274
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 13:10
Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Quelle réaction face à Free ?

Messagepar Farak69 » Dim 15 Jan, 2012 13:06

S'ils en arrivent à supprimer le RIO du site, ils doivent avoir un nombre de défections assez important.
Ils vont devoir réagir rapidement : B&You présente sa nouvelle offre demain.
J'ai aussi essayé le 0805 02 12 59 pour récupérer le RIO. 'Problème technique. Veuillez reessayer plus tard'.
Accordons leur le bénéfice du doute quelque jours.

@navidad : je suis d'accord avec toi. Ils veulent freiner les départs pendant quelques jours. Toutefois, il sont hors la loi, s'ils ne permettent plus la portabilité. C'est pour cela que je pense que le début de la semaine risque d'être plein de surprises. On peut dire que Free a mis un sacré foutoir. :-).
Farak69
Habitué
Habitué
 
Messages: 73
Inscription: Dim 13 Aoû, 2006 20:31
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Quelle réaction face à Free ?

Messagepar ipefix » Dim 15 Jan, 2012 14:07

peut-être que simplement avec déjà ceux qui sont partis ils vont avoir du mal à gérer les portabilités et résiliations donc ils freinent un peu les départs.
j'ai bien fait de m'y prendre tôt.
B&YOU SL Technoël 3.99€ 20go (décembre 2016)
les réseaux dans le nord : orange > bouygues >>> sfr = free
Avatar de l’utilisateur
ipefix
Actif
Actif
 
Messages: 312
Inscription: Jeu 21 Aoû, 2008 23:07
Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: Moto G
Opérateur mobile: B&You

Re: Quelle réaction face à Free ?

Messagepar surfeur » Dim 15 Jan, 2012 14:23

La chose inadmissible, c'est que ma ligne n'est pas encore activée, mais ils refusent de me passer sur la nouvelle offre.
Bon, ben ma réponse est un départ automatique.
La prochaine fois ils essayeront de faire mieux.


Pour info, rio obtenu téléphoniquement ce jour (oui oui, dimanche!) au service client.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3366
Inscription: Mar 28 Fév, 2006 19:53

Re: Quelle réaction face à Free ?

Messagepar Farak69 » Lun 16 Jan, 2012 00:43

Le RIO est à nouveau dispo sur le site Web.
J'en ai profité pour le noter. On ne sait jamais. :-)

Petite question :
Comment connait on la date anniversaire de son abonnement ? En d'autres termes, comment connaitre la date avant laquelle il faut partir pour ne pas avoir à payer un mois supplémentaire ?
Farak69
Habitué
Habitué
 
Messages: 73
Inscription: Dim 13 Aoû, 2006 20:31
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Quelle réaction face à Free ?

Messagepar coolparrain » Lun 16 Jan, 2012 05:43

Chez ZF, tout mois commencé est redevable en totalité.
Les options, et autres forfaits sont renouvelables au 1er de chaque mois.
Si ta portabilité se fait donc avant la fin du mois tu n'aura rien a payer en plus.

Astuce, rien ne t'empêche de changer tes options si tu sais pertinament que se sera dans le courant du mois suivant
que ta portabilité se fera :wink:
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1788
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 10:40

Re: Quelle réaction face à Free ?

Messagepar harley-davidson » Lun 16 Jan, 2012 06:28

Farak69 a écrit:S'ils en arrivent à supprimer le RIO du site, ils doivent avoir un nombre de défections assez important.
Ils vont devoir réagir rapidement : B&You présente sa nouvelle offre demain.
J'ai aussi essayé le 0805 02 12 59 pour récupérer le RIO. 'Problème technique. Veuillez reessayer plus tard'.
Accordons leur le bénéfice du doute quelque jours.

@navidad : je suis d'accord avec toi. Ils veulent freiner les départs pendant quelques jours. Toutefois, il sont hors la loi, s'ils ne permettent plus la portabilité. C'est pour cela que je pense que le début de la semaine risque d'être plein de surprises. On peut dire que Free a mis un sacré foutoir. :-).

un foutoir justifié.
Une image vaut mille mots(proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
harley-davidson
Habitué
Habitué
 
Messages: 184
Inscription: Lun 02 Mai, 2011 18:35
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 6S Plus
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Quelle réaction face à Free ?

Messagepar adonf » Lun 16 Jan, 2012 10:47

Farak69 a écrit:Le RIO est à nouveau dispo sur le site Web.
J'en ai profité pour le noter. On ne sait jamais. :-)

Moi aussi je l'ai noté. Visiblement, ils n'ont pas l'air décidé de baisser les prix des Options Temps.
Sosh 40Go, 9,99€
adonf
Habitué
Habitué
 
Messages: 129
Inscription: Mar 20 Mai, 2008 10:34
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 520
Opérateur mobile: Sosh

Re: Quelle réaction face à Free ?

Messagepar JR Ewing » Lun 16 Jan, 2012 11:11

Moi aussi je l'ai noté. Visiblement, ils n'ont pas l'air décidé de baisser les prix des Options Temps.[/quote]
c'est pour ça que je vais les quitter. 30 minutes plus SMS illimités à 6.80€ par mois c'est trop cher. je préfère aller chez virgin à 9.99€ pour 4 h et internet s'ils proposent aux nouveaux clients, sinon j'irai chez B and you ou sosh!
JR Ewing
Très actif
Très actif
 
Messages: 728
Inscription: Dim 16 Oct, 2011 22:06
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Quelle réaction face à Free ?

Messagepar harley-davidson » Lun 16 Jan, 2012 11:27

c'est aujourd'hui que b and you sortent leur free-like me semble-t-il?
Une image vaut mille mots(proverbe chinois)
Avatar de l’utilisateur
harley-davidson
Habitué
Habitué
 
Messages: 184
Inscription: Lun 02 Mai, 2011 18:35
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 6S Plus
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Quelle réaction face à Free ?

Messagepar surfeur » Lun 16 Jan, 2012 11:30

le site est à jour oui 8-)
surfeur
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3366
Inscription: Mar 28 Fév, 2006 19:53

Re: Quelle réaction face à Free ?

Messagepar Farak69 » Lun 16 Jan, 2012 11:54

coolparrain a écrit:Chez ZF, tout mois commencé est redevable en totalité.
Les options, et autres forfaits sont renouvelables au 1er de chaque mois.
Si ta portabilité se fait donc avant la fin du mois tu n'aura rien a payer en plus.

Astuce, rien ne t'empêche de changer tes options si tu sais pertinament que se sera dans le courant du mois suivant
que ta portabilité se fera :wink:

Merci.

adonf a écrit:Moi aussi je l'ai noté. Visiblement, ils n'ont pas l'air décidé de baisser les prix des Options Temps.

Effectivement. Je suis surpris qu'il n'y ait aucune annonce sur les tarifs à la carte, tarifs qui ne sont plus intéressants pour une partie d'entre nous.
S'ils ne font rien d'ici la fin de la semaine, je vais surement prendre un abo sosh ou b&you, sfr red étant à coté la plaque aussi.

EDIT : Sosh, c'est loin d'être aussi qualitatif qu'on pourrait le croire au premier abord.
Beaucoup de gens se plaignent de l’incompétence du service client, de surfacturation ...
Un bel exemple : http://choucroutegarnie.fr/tests-2/la-demi-heure-du-hater-jai-teste-pour-vous-sosh/

Bon, je crois que je vais finir chez Free.
Farak69
Habitué
Habitué
 
Messages: 73
Inscription: Dim 13 Aoû, 2006 20:31
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Quelle réaction face à Free ?

Messagepar Peter2010 » Lun 16 Jan, 2012 20:03

C'est sur que aujourd'hui les tarifs des MVNO ont pris un coup de vieux comparé à Sosh,Red,B&You à 10 euro/mois pour 2h+sms illimité

Pour ma part j'ai pu migrer chez Virgin ce week end pour 10 euro 4h+sms illimité, donc si zeroforfait n'arrive pas renégocier mieux ces prix d'achat/vente avec SFR ce sera la mort des petits MVNO

Pour ceux qui veulent une offre pas chère chez Virgin il faut déjà être ancien client et appeler le service client et demander la migration sur l'offre 2h+smsillimité à 6 euro/mois
Et pour avoir une astuce, vous pouvez souscrire une carte SIM seul livré à 10 euro (dont 5euro de com à la carte dessus), attendre 15 jours et appeler le service commercial en tant que ancien client et dire que vous risquez de partir sur une offre 2h+sms pas chère ailleurs. Il devrait vous proposer vite fait leur promo à 5 euro 2h ou 10 euro 4h. Pour moi cela a pris moins de 10 mn
Bouygues B&You 4.99 Euro voix+sms illimité +internet 20Go (à vie ?) et sans engagement
! ! ancien SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus ! !
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1340
Inscription: Ven 06 Nov, 2009 14:08
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Microsoft L650
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Quelle réaction face à Free ?

Messagepar coolparrain » Mer 18 Jan, 2012 03:09

SIM+ vient de sortir sont offre au compteur.

Mêmes tarifs que ZF annoncé pour la voix 0,10€ le SMS 0,05€ et l'option SMS illimité 3,90€ et la data à 0,20€/Mo
a une nuance près c'est qu'il n'y a pas les 1€/mois pour la ligne, mais toujours le minimum des 20€ de communications à faire par semestre
et qu'il faut ajouter 0,02€ de coût de connexion pour éviter la première minute indivisible.

ZF reste donc bien positionné pour les petits consommateurs ... après Free

Si conso < 19 minutes optez pour le compteur
Si conso >= 19 minutes optez pour l'option temps à 2,90€
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1788
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 10:40

Re: Quelle réaction face à Free ?

Messagepar ipefix » Mer 18 Jan, 2012 14:28

ça sent quand même l'absence totale de réflexion sur les offres, parce que l'option temps 1h ne sert à rien si on prend l'option 30minutes ça revient au même, et le compteur tu paies un euro sans avoir d'avantage tarifaire. Ils se sont vraiment pas cassé la tête.
B&YOU SL Technoël 3.99€ 20go (décembre 2016)
les réseaux dans le nord : orange > bouygues >>> sfr = free
Avatar de l’utilisateur
ipefix
Actif
Actif
 
Messages: 312
Inscription: Jeu 21 Aoû, 2008 23:07
Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: Moto G
Opérateur mobile: B&You

Re: Quelle réaction face à Free ?

Messagepar jcnantes » Jeu 19 Jan, 2012 10:10

aonang a écrit:là, je trouve ça grave, le RIO a disparu dans notre espace client
et leur numero pour connaitre son RIO est HS : 0805021259


bizarre, je viens de me connecté à l'espace client de ma mère sur le site de ZF, le RIO est toujours affiché.
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
Avatar de l’utilisateur
jcnantes
Actif
Actif
 
Messages: 361
Inscription: Sam 11 Avr, 2009 02:49
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: MATE 8
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Quelle réaction face à Free ?

Messagepar aonang » Jeu 19 Jan, 2012 11:08

jcnantes a écrit:
aonang a écrit:là, je trouve ça grave, le RIO a disparu dans notre espace client
et leur numero pour connaitre son RIO est HS : 0805021259


bizarre, je viens de me connecté à l'espace client de ma mère sur le site de ZF, le RIO est toujours affiché.


oui, il est revenu depuis le 16.

Bon, les forfaits RED sont en ligne, et je vois que le forfait 2 h avec sms est plus interressant que celui de Zero forfait,
j'attends quelques jours que Zero forfait fasse un effort, sinon, je pars chez Red
Joe puis Red, puis B and Y, puis Red..... et .....B and Y
Avatar de l’utilisateur
aonang
Habitué
Habitué
 
Messages: 100
Inscription: Ven 04 Fév, 2011 21:59
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 5s
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zero Forfait

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité