problème RIO Zero Forfait erroné

Le Compteur, Les Forfaits Libres

problème RIO Zero Forfait erroné

Messagepar twilight » Mer 11 Jan, 2012 15:43

Bonjour,
Souhaitant migrer mon numéro chez Free mobile j'ai récupéré mon code RIO via mon espace client sur le site Zéro Forfait. Ce code RIO n'est pas reconnu quand je lance la procédure d'inscription sur le site de Free. J'ai bien vérifié les majuscules, les 0 et les O, aucune erreur. J'ai essayé plusieurs fois. J'ai testé ce code RIO sur des utilitaires en ligne (par exemple : Vérifier code RIO qui se basent sur le calcul de vérification développé ici : Wikipedia - RIO.
Mon code RIO apparait erroné. J'ai contacté le service client de Zero Forfait par téléphone et ils me soutiennent que ce numéro RIO est valide et qu'il n'y en a pas d'autres. :crazyeyes:
Je fais quoi maintenant ? Je poste un message sur tous les forums liés aux mobiles et aux opérateurs pour les pousser à réagir ? Quelle solution ? Plainte à L'ARCEP ? :evil:
twilight
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Mer 11 Jan, 2012 15:30
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: XPERIA Ray
Opérateur mobile: Zero Forfait

Re: problème RIO Zero Forfait erroné

Messagepar kickrason » Mer 11 Jan, 2012 21:00

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème.
Si tu l'as résolu, dis-le moi, ça m'intéresse !!!
;)

Merci beaucoup
kickrason
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Mer 11 Jan, 2012 20:57

Re: problème RIO Zero Forfait erroné

Messagepar ipefix » Mer 11 Jan, 2012 21:07

je ne peux pas vous dire ce qui cloche mais attendez quelques jours car ça m---e pas mal sur le site de free en ce moment.
(je vous dirai si j'ai le même problème en temps voulu)
B&YOU Série spéciale 30go 9.99€ à vie (novembre 2018)
les réseaux dans le nord : orange > bouygues >>> sfr = free
Avatar de l’utilisateur
ipefix
Actif
Actif
 
Messages: 314
Inscription: Jeu 21 Aoû, 2008 23:07
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: xiaomi redmi 5 plus
Opérateur mobile: B&You

Re: problème RIO Zero Forfait erroné

Messagepar twilight » Mer 11 Jan, 2012 21:12

Malheureusement non, toujours pas résolu. :evil:
J'y ai pratiquement passé l'après-midi en appelant plusieurs fois le service client de Zero Forfait. Au final je me suis un peu énervé et le dernier conseiller m'a dit qu'il allait faire remonter le problème au service technique voir si éventuellement ils ne pouvaient pas m'attribuer un nouveau RIO mais il faut que j'attende demain après-midi pour les rappeler. Je reste très septique.
Peux-tu tester ton numéro de portable + RIO ici et me dire ce que ça te donne : vérifier code RIO

@ipefix
le RIO tu l'as sur la page "service" de ton compte client (via leur site). C'est le code à 12 chiffres qui commence par 68P.
Le souci cest que le RIO n'est pas valide, ce n'est pas uniquement sur le site de free mobile qu'il ne passe pas.
twilight
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Mer 11 Jan, 2012 15:30
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: XPERIA Ray
Opérateur mobile: Zero Forfait

Re: problème RIO Zero Forfait erroné

Messagepar boscodon » Mer 11 Jan, 2012 21:14

J'ai fait 3 séjours chez ZF et lors de mes départs je n'ai jamais eu de problème de RIO.
En l'occurrence celui indiqué dans l'espace client.
Je pense que c'est plutôt le site de FREE qui merdouille vu l'afflux de clients.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: problème RIO Zero Forfait erroné

Messagepar erwan33380 » Mer 11 Jan, 2012 21:17

Je viens de tester le mien c ok, sinon le 3179 ca marche tjrs pas chez zf nn? :)
erwan33380
Habitué
Habitué
 
Messages: 78
Inscription: Ven 29 Juil, 2011 20:32
Localisation: Blois / Tours
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 3GS
Opérateur mobile: Sosh

Re: problème RIO Zero Forfait erroné

Messagepar twilight » Mer 11 Jan, 2012 22:07

Je viens de tester pour la 50ème fois mon inscription sur free mobile et.... cette fois mon RIO ("erroné") et numéro de mobile sont passés... aïe ! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Mille excused à Zero Forfait pour avoir lourdement insisté sur la non validité de mon RIO (pourtant sur ce site : vérifier code RIO il ne valide toujours pas...)
Moralité : prendre son mal en patience

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
twilight
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Mer 11 Jan, 2012 15:30
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: XPERIA Ray
Opérateur mobile: Zero Forfait

Re: problème RIO Zero Forfait erroné

Messagepar kickrason » Mer 11 Jan, 2012 22:46

OK...
J'en suis qu'à la 29ème fois, voilà pourquoi alors ! ;)

Merci, ça me redonne espoir !

Félicitations, nouvel abonné Free !
kickrason
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Mer 11 Jan, 2012 20:57

Re: problème RIO Zero Forfait erroné

Messagepar miesthi » Sam 18 Fév, 2012 16:02

Bonjour à tous,
je suis chez zéro forfait depuis qques mois, et je désire passer chez Free.
J'ai cherché mon code RIO sur mon compte et je l'ai transmis à Free.
Je viens de recevoir un message disant que ma carte Sim va être envoyé. Or sur mon compte chez Free, je constate qu'il est indiqué : échec de la portabilité.
Je suis retourné sur le site de Zéro Forfait et là, stupeur je vois que mon code Rio a changé!!!!
Donc je confirme qu'il y a bien un problème avec Zéro Forfait.
Ont il le droit d'agir de la sorte? Je sais que c'est une boite américaine et rien ne les arrête pour conserver les clients qques semaines de plus.
Je vous tiendrais au courant, Miesthi
miesthi
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Sam 18 Fév, 2012 15:48
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Zero Forfait

Re: problème RIO Zero Forfait erroné

Messagepar flobu » Lun 20 Fév, 2012 19:28

Bonjour, je confirme que Zéro Forfait change le RIO suite à mon inscription chez eux. Free m'explique aussi que l'on a un numéro RIO par opérateur. Du coup, ma portabilité a été relancé avec le bon RIO. Bon courage.
flobu
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Lun 20 Fév, 2012 19:25

Re: problème RIO Zero Forfait erroné

Messagepar rafwiz » Dim 11 Mar, 2012 18:30

hello,

J'ai butté un bon momennt sur le meme probleme, voici comment je l'ai résolu.

D'abord, vérifier que votre code ROI est correct, de preference en utilisant une page independante du navigateur ( pas de javascript quoi).
J'ai mis en place cette page php qui peut vous servir grandement :

http://www.casako.com/test/rio.php

Elle vérifie votre code RIO independament du navigateur, et elle RECALCULE la clé RIO ( 3 derniers caracteres) et la compare a celle que vous avez saisie.

Dans mon cas, ça m'a permis de voir qu'il y avait une erreur sur un caractere dans mon RIO, mal noté au téléphone ( N au lieu de L )

a+
rafwiz
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Dim 11 Mar, 2012 18:23
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: problème RIO Zero Forfait erroné

Messagepar jp24 » Lun 12 Mar, 2012 00:46

rafwiz a écrit:D'abord, vérifier que votre code ROI est correct, de preference en utilisant une page independante du navigateur (pas de javascript quoi)

C'est quoi le but ? Si ce n'est de permettre à ce site de pouvoir récupérer les infos sans qu'on puisse savoir si c'est le cas ou non ? :?:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: problème RIO Zero Forfait erroné

Messagepar Nathan_France » Lun 12 Mar, 2012 13:57

Sur un lien précédemment donné, http://victorix.free.fr/blog/index.php/ ... r-code-RIO ils disent:

La vérification se fait en en Javascript avec votre navigateur. Il n'y a pas de transfert de votre code RIO ou de votre numéro de téléphone sur Internet. Vous pouvez donc utiliser ce service en toute confidentialité. Il vous est possible de visualiser le code source de la page pour comprendre le fonctionnement du Javascript qui vérifie le code.


Cela me semble plus sécurisé que la solution de "rafwiz", qui ne présente finalement aucun intérêt, et qui a pour conséquence de transmettre les infos à la base du site.

Donc, attention!
Nathan_France
PrixTel "Série spéciale" à partir de 12,99 € / mois (pour 10 GO), sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1332
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 20:09
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Prixtel

Re: problème RIO Zero Forfait erroné

Messagepar ZERO FORFAIT » Ven 16 Mar, 2012 18:23

Bonjour,

Si vous avez le moindre doute concernant votre numéro RIO, n'hésitez pas à nous contacter en privé en nous indiquant votre numéro de client ZERO FORFAIT pour obtenir ce numéro ou en demander sa confirmation.

Cordialement,

L'équipe ZERO FORFAIT
Avatar de l’utilisateur
ZERO FORFAIT
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 62
Inscription: Mer 15 Juin, 2011 12:48


Retourner vers Zero Forfait

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité