Précisions sur Forfaits Libres

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Précisions sur Forfaits Libres

Messagepar Fefeu52 » Ven 23 Mar, 2012 09:52

Bonjour,

Maintenant que j'ai enfin eu mon RIO, je dois me trouver un nouvel opérateur.

Mon type de conso n'est pas extravagant, je ne consomme jamais plus de 4h voix. En moyenne, 2h30, mais c'est déjà monté une fois à 3H30. J’envoie 10 sms dans le mois et 1 ou 2 MMS. Je souhaiterais avoir un accès 3G que je puisse utiliser en mode Modem pour mon netbook. J'ai un téléphone archaïque mais qui sait faire modem. Je ne passerai de toute façon pas au smartphone car c'est beaucoup trop gros. J'ai eu un LG Renoir pendant 1 an et je l'ai bazardé pour reprendre un petit clapet. Donc bref, j'utiliserai Internet presque uniquement en mode Modem, et pas très souvent (vacances, week-end etc...).

Donc à priori l'offre 4H + SMS + 3G à 17,90€ est faite pour moi mais je voudrais quelques précisions :

- Confirmation que l'utilisation modem est bien inclue dans le forfait.

- Quel est le mode de prélèvement chez ZF ? Est ce que en début de mois N, il y a un seul prélèvement correspondant à l'abonnement du mois N et au hors forfait du mois N-1, ou est ce qu'il y a 2 prélèvements différents ? Chez Simplus, c'est 2 prélèvements et c'est bien lourd, c'est bien la première fois que j'ai ça.

- J'ai lu dans un post que le "suivi conso" était confondu avec la facturation. Est ce qu'en début de mois N, on reçoit (mail, ou dans l'espace client) bien une facture en bonne et due forme avec numéro de facture, TVA etc ... Une vraie facture quoi, pas juste un relevé conso.

- Les SMS sont illimités (avec toutes les limites que je connais), mais qu'en est-il des MMS ? Sont-ils facturés en HF ? si oui, à quel coùt ?

- L'accès Internet est illimité mais réduit au delà de 500Mo de data. Mais quel est le débit maxi avant réduction et après réduction. Je ne demande pas la lune, je suis en milieu rural, donc si on me confirme que je ne serai pas bridé en dessous de 512k perso ça me suffit.

- Est-il possible de choisir sa date de portabilité ? Si oui est ce qu'il est possible de la choisir un week-end ? Ou faut-il que ce soit un jour ouvrable ? Durée de la coupure de la ligne ?

J'ai vu que du personnel de chez ZF répondait sur le forum. Merci à eux et à tous les autres membres qui voudront bien me répondre.
Fefeu52
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 7020
Opérateur mobile: Sim+

Re: Précisions sur Forfaits Libres

Messagepar Nathan_France » Ven 23 Mar, 2012 10:01

Bonjour. Une réponse rapide à tes questions, avant de partir!

- Confirmation que l'utilisation modem est bien inclue dans le forfait.
Je n'ai jamais testé. A voir avec les autres utilisateurs. Mais il me semble que le contrat l'autorise.

- Quel est le mode de prélèvement chez ZF ? Est ce que en début de mois N, il y a un seul prélèvement correspondant à l'abonnement du mois N et au hors forfait du mois N-1, ou est ce qu'il y a 2 prélèvements différents ? Chez Simplus, c'est 2 prélèvements et c'est bien lourd, c'est bien la première fois que j'ai ça.
On paye par prélèvement automatique le mois N-1. C'est à dire que début avril (par exemple) ils me factureront l'abonnement de mars + le hors-forfait du mois de mars. Donc une seule facture par mois. Cette facture correspondant au mois passé.

- J'ai lu dans un post que le "suivi conso" était confondu avec la facturation. Est ce qu'en début de mois N, on reçoit (mail, ou dans l'espace client) bien une facture en bonne et due forme avec numéro de facture, TVA etc ... Une vraie facture quoi, pas juste un relevé conso.
Sur l'espace client, une facture détaillée, très claire et précise, est bien éditée en PDF pour le mois N-1. Par exemple, dans mon espace client, j'ai accès depuis début mars à une facture qui correspond à mes consommations téléphoniques de février (abo + hors forfait).
Concernant le suivi conso, tu as sur la même page que les factures, la possibilité d'éditer un PDF "encours". Ce PDF reprend l'ensemble des numéros appelés, la durée, le montant... C'est quand même très détaillé. Et tu peux éditer chaque jour ce PDF si tu veux. Il se met à jour automatiquement. Bien entendu, en début du mois suivant, le PDF "encours" est supprimé. Et une facture définitive est éditée. De cette facture dépendra ensuite le prélèvement bancaire.

Pour les autres questions, je laisse le soin à quelqu'un d'autre de répondre. Je n'ai pas d'expérience dans ces domaines, et je ne veux pas dire n'importe quoi!
[/quote]

Bonne fin de semaine! ;-)
Nathan_France
PrixTel "Série spéciale" à partir de 12,99 € / mois (pour 10 GO), sur le réseau Orange.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar Farak69 » Ven 23 Mar, 2012 11:43

Concernant Internet, débit d'environ 3500bkp/s (350 ko) avant 500 Mo, 640kbp/s (64 ko) après bridage.
Ces chiffres sont donnés pour des lieux couverts par la 3G+ !!!
J'ai eu l'occasion de me balader dans certains coins de france ou la 3G n'était pas dispo et ou le débit s'effondrait (quelques ko) rendant internet quasiment inexploitable.
Aussi, renseigne toi avant sur la couverture SFR 3G sur ta région.
Le petit lien qui va bien : http://assistance.sfr.fr/mobile_forfait ... n-48-62267

EDIT : Je me suis planté sur la vitesse en bridé. On est à 64kbp/s et non 640kbps.
Dernière édition par Farak69 le Mer 28 Mar, 2012 22:40, édité 2 fois.
Farak69
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Fefeu52 » Ven 23 Mar, 2012 15:30

Merci à vous deux pour ces débuts de réponse. Concernant le débit ... Il faut bien comprendre que je travaille au quotidien avec du 512kbps ... oui oui 0,5 Mbps. Et si tout va bien, en 2015 on aura peut être 2Mbps. Alors 3,5Mbps qui s’effondre à 640 Kbps :laugh: c'est toujours plus que ce que j'ai au quotidien par l'ADSL.

Ton lien, je ne peux pas aller dessus par exemple :? J'ai un PC qui est en train de faire ses MAJ, donc ce qu'il me reste de bande passante n'est pas suffisant pour charger la carte. Donc quand il aura fini (d'ici une bonne heure) j'irai voir comment on est couvert. Mais bizarrement, on est mieux couvert en 3G ici qu'en ADSL.
Fefeu52
Habitué
Habitué

Messagepar ZERO FORFAIT » Ven 23 Mar, 2012 18:15

Bonjour Fefeu52

Merci de votre intérêt pour le ZERO FORFAIT !

En effet, compte tenu de vos habitudes de consommation, il semblerait que notre Forfait Libre 4h + SMS illimités + Internet 3G soit le plus adapté.

Voici nos réponses à vos questions en complément des réponses déjà apportées par d'autres internautes actifs sur ce forum.

- Nous vous confirmons que l'utilisation modem est bien autorisée et inclus dans le forfait.

- Le prélèvement est effectué tous les 5 ou 6 du mois et correspond au montant de l'abonnement et de l'éventuel hors forfait du mois précédent.
Vous recevrez à cet effet tous les mois une facture par mail. Si vous souhaitez recevoir cette facture par courrier, merci d'en faire la demande à notre service client.

- Vous pouvez suivre vos consommations du mois en cours depuis votre espace client en ligne disponible sur notre site www.zeroforfait.fr. Cet espace vous permet également de consulter, télécharger et imprimer vos factures des mois précédents.

- Les MMS ne sont pas inclus dans nos forfaits. Ils sont facturés au-delà du forfait aux tarifs suivants : 0,10€/MMS pour les MMS textes et 0,25€/MMS pour tout autre MMS (image,...) depuis et vers la France métropolitaine, la Corse et Monaco.

- Vous pouvez demander à choisir votre date de portabilité à condition que celle-ci soit postérieure au délai en vigueur de 3 jours ouvrés. En revanche, la tranche horaire durant laquelle aura lieu votre portabilité est imposée par le GIE (le Groupement d'Intérêt Economique) qui gère la portabilité pour l’ensemble des opérateurs. Vous n'aurez donc pas la possibilité de programmer cette tranche horaire. Il est préférable que la portabilité soit effective un jour ouvrable afin que notre équipe ainsi que le GIE soient en mesure d'intervenir en cas de problème technique. Concernant la coupure de la ligne, nous ne pouvons nous prononcer précisément sur ce sujet car la durée est aléatoire. En général, elle peut varier d'une à plusieurs heures dans la tranche horaire indiquée.

Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions.
N'hésitez pas à nous recontacter sur ce forum ou au 09 70 80 60 40 pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

L'équipe ZERO FORFAIT
ZERO FORFAIT
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Fefeu52 » Ven 23 Mar, 2012 20:56

ZERO FORFAIT a écrit:- Vous pouvez demander à choisir votre date de portabilité à condition que celle-ci soit postérieure au délai en vigueur de 3 jours ouvrés. En revanche, la tranche horaire durant laquelle aura lieu votre portabilité est imposée par le GIE (le Groupement d'Intérêt Economique) qui gère la portabilité pour l’ensemble des opérateurs. Vous n'aurez donc pas la possibilité de programmer cette tranche horaire. Il est préférable que la portabilité soit effective un jour ouvrable afin que notre équipe ainsi que le GIE soient en mesure d'intervenir en cas de problème technique. Concernant la coupure de la ligne, nous ne pouvons nous prononcer précisément sur ce sujet car la durée est aléatoire. En général, elle peut varier d'une à plusieurs heures dans la tranche horaire indiquée.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse complète.

C'est bien le "à plusieurs heures" qui pose problème. Ne pas avoir de téléphone le week-end va me gaver, mais c'est pas la fin du monde. Par contre, en semaine, je DOIS être joignable sur mon portable. Donc je pense demander la portabilité samedi 31. Les 3 jours seront largement là, et ça vous laisse 48H pour faire le boulot. Si lundi 2 à midi j'ai toujours pas de téléphone :twisted: Ça va chier !!!!! D'ailleurs, je ne vais pas attendre midi pour gueuler ... histoire de motiver les tech' de retour de WE :mrgreen:

Comptez sur moi pour venir faire un compte-rendu ici quoi qu'il arrive :wink: La dernière fois que j'ai changé, j'ai été privé de téléphone seulement 1H, si cette fois ci c'est pareil, ça sera parfait :yes:
Fefeu52
Habitué
Habitué

Messagepar boscodon » Ven 23 Mar, 2012 21:09

J'ai fait 3 allers retours chez ZF qui est un opérateur sérieux.
Je n'ai jamais eu de problème de portabilité. Tout a été fait le jour et pendant la période horaire indiquée.
Je n'y suis plus mais y retournerai si d'aventure une offre correspondait à mes besoins.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar jp24 » Ven 23 Mar, 2012 23:55

Fefeu52 a écrit:C'est bien le "à plusieurs heures" qui pose problème. Ne pas avoir de téléphone le week-end va me gaver, mais c'est pas la fin du monde. Par contre, en semaine, je DOIS être joignable sur mon portable.

De par mon job, je me dois tout comme toi d'être joignable à tout moment. Et ma crainte lorsque j'ai fait ma porta (ca n'était pas vers ZF mais le principe reste le même), c'était un peu la même que la tienne, mais surtout une très grosse appréhension : tu connais l'histoire du grain de sable qui fait que ca part en vrille et que tu te retrouves embarqué dans des jours entiers de galères ? Ca ne m'est pas arrivé (ma coupure a été de 30 mn), et je pense que c'est rare, mais bon... J'ai même lu certains qui avaient perdu leur numéro à cause d'un bug dans une portabilité.

De là, j'ai réfléchi longuement, et j'en suis arrivé à l'idée suivante : si tu prends un opérateur sérieux, tu limites énormément ce risque de galère. Et je pense que ZF fait partie des rares opérateurs dont je n'ai pas trop entendu de mal, c'est déjà un bon point.

Maintenant, malheureusement, il faut accepter que le risque zéro n'existe pas... mais je pense que globalement le système est bien rodé. Mais il est vrai que lorsqu'on lit le récit de gens pour qui ca s'est mal passé, ca fait froid dans le dos (et si l'erreur provient de l'ancien opérateur, à part un voyage à Lourdes...)

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar boscodon » Sam 24 Mar, 2012 00:18

Pour conjurer le sort et éviter les portabilités foireuses, si certains se rendent à Lourdes je leur conseille un excellent restaurant situé prés de la Poste Principale:
"Le Magret" on y fait une excellente cuisine du Sud-Ouest et on peut y rencontrer de jeunes ensoutanés qui possèdent smartphones dernier cri et cartes de crédit haut de gamme.
Ils parlent l'espagnol et appartiennent à un ordre religieux bien connu et très argenté.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Fefeu52 » Mar 27 Mar, 2012 17:40

Bon, des news ...

J'ai rempli le formulaire dans le week-end. J'osais espérer qu'ils envoient la carte sim le lundi, comme indiqué en bas de la page que j'ai remplie vu que j'ai renoncé à mon délais de rétractation de 7j.

On est mardi ... ils m'ont appelé dans l'aprem pour confirmer mes coordonnées. Il leur fallait ma clé RIB car leur système informatique m---e et bouffe les clés RIB ... Eh ben ça commence fort ... :| :| Donc je suis allé dans mon nouvel espace perso pour le remplir ... même topo, il ne le prend pas.

Ensuite il m'annonce qu'ils vont envoyer la SIM et que je l'aurai vendredi ... pour une portabilité le 2 !! :shock: :shock: T'as qu'à croire, mon gars. Je ne vais certainement pas me taper une portabilité en début de mois et avoir un mois dans l'os chez mon ancien opérateur. vous attendrez le 28.

Donc vu leur super rapidité, je suis bon pour repousser d'un mois. Ah et au fait, la portabilité déconseillée mais possible le WE que nous a annoncé ici même mister "ZERO FORFAIT" officiel, c'est des conneries ! Le type au téléphone n'a rien voulu savoir !

J'ai encore pas commencé chez eux qu'ils me gavent déjà !
Fefeu52
Habitué
Habitué

Messagepar ZERO FORFAIT » Mer 28 Mar, 2012 16:02

Bonjour Fefeu52

Notre service client rappelle toujours un client qui a passé commande en ligne afin de confirmer ses coordonnées personnelles et bancaires pour des raisons de sécurité et de valider sa commande par la suite.

Pour information, le bug informatique relatif à la clé RIB auquel vous avez fait référence est désormais résolu. Vous pouvez faire l'essai depuis votre espace client en ligne si vous le souhaitez.

Merci de nous communiquer votre numéro de client en privé afin de vous identifier et de faire suivre votre réclamation à notre service client.

Dans cette attente, nous vous souhaitons de passer un bon après-midi.

Cordialement,

L'équipe ZERO FORFAIT
ZERO FORFAIT
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Alundra » Mer 28 Mar, 2012 17:26

Ne pas confondre ko et kb.
Donc 3,6Mb/s puis au dela de 500Mo, debit reduit a 64kb/s soit 8ko/s.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar jp24 » Mer 28 Mar, 2012 17:50

Alundra a écrit:Donc 3,6Mb/s puis au dela de 500Mo, debit reduit a 64kb/s soit 8ko/s.

Tu es sûr que c'est 64 Kbps ? Ca ferait à peine plus qu'un modem RTC :roll:

Car la semaine dernière, Farak69 disait :
Farak69 a écrit:Concernant Internet, débit d'environ 3500bkp/s avant 500 Mo, 640kbp/s après bridage.

Ce qui correspondrait à l'ADSL des débuts (ou même à l'ADSL que ceux ont encore dans les campagnes profondes), ce qui serait déjà beaucoup mieux ^^
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Farak69 » Mer 28 Mar, 2012 21:53

jp38 a écrit:
Alundra a écrit:Donc 3,6Mb/s puis au dela de 500Mo, debit reduit a 64kb/s soit 8ko/s.

Tu es sûr que c'est 64 Kbps ? Ca ferait à peine plus qu'un modem RTC :roll:

Car la semaine dernière, Farak69 disait :
Farak69 a écrit:Concernant Internet, débit d'environ 3500bkp/s avant 500 Mo, 640kbp/s après bridage.

Ce qui correspondrait à l'ADSL des débuts (ou même à l'ADSL que ceux ont encore dans les campagnes profondes), ce qui serait déjà beaucoup mieux ^^

Comme je passais par là, je confirme que c'est 640kb/s donc 64 ko/s pour le bridage.
Bon, après vérif (cf mon message 2 posts plus bas, je ne confirme plus :-). On est bien à 64kbps et non 640kbps.
Le débit bridé est le même chez B&You et surement chez le MNVO Afone (petit clin d'oeil à Alundra :-) ) puisque lui aussi passe par SFR, comme ZF.

Alundra, tu nous vantes régulièrement les mérites d'Afone. Pas de fair use dixit ta signature mais quand on va lire les conditions de web illimité chez eux, que voit on : 1 fair use de 1 Go et pas de mode modem. Donc, s'il te plait, arrête de taper sur les autres opérateurs. Je trouve que 28.90 c'est un peu cher vu ce qu'il propose. Chez ZF pour 24.90 tu n'as certes que 500Mo mais le téléphone illimité contre 2 heures chez Afone.
Dernière édition par Farak69 le Mer 28 Mar, 2012 22:49, édité 8 fois.
Farak69
Habitué
Habitué

Messagepar jp24 » Mer 28 Mar, 2012 22:05

Juste une précision : 1 octet = 8 bits
Donc 640 Kbps = 80 Ko/s
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Farak69 » Mer 28 Mar, 2012 22:29

Bon je me suis planté. !!!!!!!
Je suis allé voir l'historique des mes tests lorsque j'étais bridé, j'étais à 64kbps et pas 640kbps donc 8ko/s.
Mea culpa.
Faute avouée est à moitié pardonnée (enfin, je l'espère, pas taper, pas taper :-) ).
Farak69
Habitué
Habitué

Messagepar jp24 » Mer 28 Mar, 2012 22:42

Si quelqu'un te tape, en tout cas, ca ne sera pas moi :wink:

En même temps, si la claque arrive à 8 Ko/s, elle ne te fera pas bien mal à cette vitesse :mrgreen:
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Mer 28 Mar, 2012 22:53

Image

:lol:
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar Fefeu52 » Jeu 29 Mar, 2012 09:55

jp38 a écrit:Si quelqu'un te tape, en tout cas, ca ne sera pas moi :wink:

Ben nan, le c-n qui a souscrit une offre en se basant sur des données erronée, c'est moi :colere

C'est bien ... parce que je viens de faire les démarches pour aller chez un opérateur qui va m'offrir du 56k au delà de 500Mo ... cool. Alors qu'on m'avait annoncé 640k ... Ça valait bien le coup de venir demander avant :roll:

D'ailleurs M. Zero Forfait s'est bien gardé de démentir et de corriger ! :no:
Fefeu52
Habitué
Habitué

Messagepar jp24 » Jeu 29 Mar, 2012 10:11

Juste un petit rectificatif : tu m'as cité, mais ca n'est pas moi qui avais prétendu (ou démenti) l'information :oops:
Je veux bien ne taper sur personne, mais faut pas non plus me taper dessus :oops:

Et de toute façon, comme je te l'avais dit en MP, si tu souhaites avoir beaucoup de data en 3G, aucun MVNO ne sera le bon choix je pense.
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
    Réponses
    Vus