Précisions sur Forfaits Libres

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Re: Précisions sur Forfaits Libres

Messagepar Fefeu52 » Jeu 29 Mar, 2012 10:32

Je n'ai cité que la remarque, ça ne veut pas dire que c'est toi qui m'a induit en erreur. De toute façon, maintenant, c'est fait.

On verra à l'utilisation si 500Mo est largement suffisant ou pas. Avec mon fixe connecté 10H/j je bouffe 6 Go / mois. 12 fois moins pour le portable ne me semble pas aberrant. Je vais utiliser obligatoirement beaucoup moins de data.
Fefeu52
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 7020
Opérateur mobile: Sim+

Messagepar jp24 » Jeu 29 Mar, 2012 10:38

Fefeu52 a écrit:Je n'ai cité que la remarque, ça ne veut pas dire que c'est toi qui m'a induit en erreur.

Tu me rassures alors :wink:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Alundra » Jeu 29 Mar, 2012 12:10

Farak69 a écrit:Le débit bridé est le même chez B&You et surement chez le MNVO Afone (petit clin d'oeil à Alundra :-) ) puisque lui aussi passe par SFR, comme ZF.[/b][/u]

Alundra, tu nous vantes régulièrement les mérites d'Afone. Pas de fair use dixit ta signature mais quand on va lire les conditions de web illimité chez eux, que voit on : 1 fair use de 1 Go et pas de mode modem. Donc, s'il te plait, arrête de taper sur les autres opérateurs. Je trouve que 28.90 c'est un peu cher vu ce qu'il propose. Chez ZF pour 24.90 tu n'as certes que 500Mo mais le téléphone illimité contre 2 heures chez Afone.

Tu n'oublierai pas Auchan mobile qui passe aussi par le reseau SFR, qui lui indique bien un debit idem de 3,6Mb/s qui au dela de 500Mo reduit à 2,8Mb/s et ensuite qu'au dela de 5Go c'est 0,19c le Mo? Et du coup, 5Go de tres haut debit 3G+ pour seulement 14E par mois?
Bin Afone n'indique pas ses debit ni avant ni apres 1Go, bin j'ai pu remarquer pendant pres de 2 ans que c'est exactement comme chez Auchan, sauf qu'il n'y a pas de hors forfait apres 5Go et qui le debit reste bien en 3G+.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar Alundra » Jeu 29 Mar, 2012 13:00

1Go atteint ce midi pour moi, donc voici les debits Afone au dela de 1Go, entre 288 kb/s et 328 kb/s sur 4/5 speedtests (soit 400 à 460 kb/s sans les 128k utilisés par la radio), puis remonté à 1Mb/s (1060 kb/s) un quart d'heure plus tard (dans les environs de 1,2Mb/s car tests fait en laissant la radio tourner).
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar Aigle_royal » Jeu 29 Mar, 2012 14:13

laisse afone dans ta poche quand tu es sur un autre forum monsieur alundra...
temp mieux pour toi si tu a du debit, pas la peine d'en faire un deballage sur tout le forum, tu fini vraiment par agacer tout le monde... :wink:
Vrai aigle je serai
Lorsque plus haut je volerai
Du poids de mon téléphone allégé
Les pigeons resterons enfermés
Même si ils pensent être en liberté

Un aigle rêvant d’évasion
Aigle_royal
Actif
Actif

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: desire HD
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Fefeu52 » Jeu 29 Mar, 2012 17:51

Sim reçue .... il y aurait donc eu moyen de faire un transfert demain.

En tout cas, je ne me ferai pas avoir cette fois ci, aussi tôt activé, je demanderai mon RIO, au moins, je l'aurai en stock.
Fefeu52
Habitué
Habitué

Messagepar Farak69 » Sam 31 Mar, 2012 12:02

Alundra a écrit:
Farak69 a écrit:Le débit bridé est le même chez B&You et surement chez le MNVO Afone (petit clin d'oeil à Alundra :-) ) puisque lui aussi passe par SFR, comme ZF.[/b][/u]

Alundra, tu nous vantes régulièrement les mérites d'Afone. Pas de fair use dixit ta signature mais quand on va lire les conditions de web illimité chez eux, que voit on : 1 fair use de 1 Go et pas de mode modem. Donc, s'il te plait, arrête de taper sur les autres opérateurs. Je trouve que 28.90 c'est un peu cher vu ce qu'il propose. Chez ZF pour 24.90 tu n'as certes que 500Mo mais le téléphone illimité contre 2 heures chez Afone.

Tu n'oublierai pas Auchan mobile qui passe aussi par le reseau SFR, qui lui indique bien un debit idem de 3,6Mb/s qui au dela de 500Mo reduit à 2,8Mb/s et ensuite qu'au dela de 5Go c'est 0,19c le Mo? Et du coup, 5Go de tres haut debit 3G+ pour seulement 14E par mois?
Bin Afone n'indique pas ses debit ni avant ni apres 1Go, bin j'ai pu remarquer pendant pres de 2 ans que c'est exactement comme chez Auchan, sauf qu'il n'y a pas de hors forfait apres 5Go et qui le debit reste bien en 3G+.

J'avais souvenir de tarifs pas très interessants chez auchan telecom. Je suis allé faire un tour sur leur site et c'est vrai que leur offre à 13.99 sans engagement est très intéressante.
Voici une petite comparaison entre les forfaits web 2h Auchan Telecom et web 2h ZF, tous les 2 au prix de 13.99. Peut être que ca donnera des idées à ZF. :)

Les plus Auchan Telecom :
Report des minutes sur le mois suivant dans la limite du forfait voix de 2h soit 4h de comm si on n'a pas téléphoné le mois précédent (pas de report chez ZF)
Prix hors forfait téléphone 0.10 (0.35 chez ZF).
Internet bridé à 2800kbps après 500Mo (limitation à 64kbps chez ZF)

Les moins Auchan Telecom :
Streaming, voix sur IP, Peer to Peer, usage « machine à machine » et Newsgroups interdits (autorisés chez ZF). (D'ailleurs, qu'entend on par streaming ? Visualiser une vidéo sur Youtube est il considéré comme du streaming).
Pas de mode modem (ZF oui)
'SMS illimité' limité à 4000 (j'ai hésité à le mettre dans les inconvénients car 4000, c'est quand même énorme en tout cas pour moi)

Concernant le hors forfait Internet, j'ai lu sur le forum que celui-ci était activé lorsque l'on dépassait 5Go par mois mais je ne trouve rien sur leur site concernant cette limite.
(EDIT : Concernant les 5Go web : auchan-telecom/nouveau-forfait-mars-2012-avec-baisse-de-prix-importante-t81101.html#p730737)

PS : ne vous en faites pas amis de ZF, si j'ai des questions sur auchan telecom, je ne pourrirai pas ce topic, j'irai les poser sur le topic qui va bien. :-)
Dernière édition par Farak69 le Sam 31 Mar, 2012 12:32, édité 4 fois.
Farak69
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar jp24 » Sam 31 Mar, 2012 12:16

Farak69 a écrit:D'ailleurs, qu'entend on par streaming ? Visualiser une vidéo sur Youtube est il considéré comme du streaming ?

Je serais tenté de dire que oui. Maintenant, comment le détectent-ils ? Si c'est par une analyse via un robot de la moyenne de Mo téléchargés par tranche de 5 ou 10 minutes par exemple, si tu ne visionnes pas des vidéos en continu, ca devrait passer à travers je pense. Je serais quand même surpris qu'on t'empêche carrément de les visionner.
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar type901 » Jeu 05 Avr, 2012 15:48

Deux questions sur les forfaits libres, et plus particulièrement Forfait Libre 4h + SMS illimités + Internet 3G

- Est-il accessible à une personne morale ou uniquement une personne physique ?
- L'interdiction de l'usage modem est une hérésie que la plupart des opérateurs abandonnent. Une évolution est-elle envisageable ?

Merci !
type901
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 3GS
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar jp24 » Jeu 05 Avr, 2012 16:30

type901 a écrit:- Est-il accessible à une personne morale ou uniquement une personne physique ?

Officiellement, les offres entreprise de Zero Forfait sont ici :
http://www.entreprises.zeroforfait.fr/

Maintenant, si tu en fais un usage modéré tel qu'en ferait un particulier, je pense que ZF ne te dira rien. Tout comme c'est le cas chez les Sosh, B&You et compagnie, bien que sur le principe, ce soit réservé pour un usage personnel.

type901 a écrit:- L'interdiction de l'usage modem est une hérésie que la plupart des opérateurs abandonnent. Une évolution est-elle envisageable ?

Il me semblait avoir lu plusieurs fois que ZF était précisément l'un des seuls (ou tout au moins des rares) MVNO de SFR à autoriser l'usage modem, non ?

Maintenant, de là à dire que c'est une hérésie, c'est peut-être un peu exagéré...
Disons que c'est un choix, qui peut (ou non) convenir :wink:
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar type901 » Jeu 05 Avr, 2012 18:58

Autant pour moi, je m’emmêle les pinceaux c'est Virgin qui interdit l'usage Modem ...

Oui, les forfaits pro avec internet de Zero commencent à 24,99 HT soit 29,88 TTC ... 12 de + que le forfait quasi équivalent "pour particuliers"
type901
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 3GS
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Fefeu52 » Ven 04 Mai, 2012 13:40

Bon, la portabilité a eu lieu vendredi dernier, le 30.

J'ai eu mon portable toute la journée qui a fonctionné. Un peu avant 19H je rentre chez moi et je constate que j'ai un mail de mon ancien opérateur reçu à 18H17 qui me dit que ma ligne est résiliée, et un autre de ZF à 18h30 qui est un suivi de commande ... que j'avais déjà reçu il y a un mois.

J'ai fait le changement de SIM avec le code PIN qu'ils m'avaient fourni, nickel, ça marchait, j'étais joignable. Je n'ai pas utilisé le téléphone jusqu'à minuit, comme ça, même pas de surcoût, et j'ai attaqué l'utilisation le lendemain, le premier.

Pour l'instant, RAS, tout va bien, et tout fonctionne.
Fefeu52
Habitué
Habitué

Précédente

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message