Portabilité en cours de mois ? Facture au prorata ?

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Portabilité en cours de mois ? Facture au prorata ?

Messagepar jean019 » Ven 29 Avr, 2011 20:59

Bonjour,
je suis abonné chez ZeroForfait, offre zerolimit 2h à 24,90 euros/mois, avec une date anniversaire au 1er de chaque mois.
Mon numéro va être porté chez Bouygues le 9 mai.

1) Vais je payer le mois de mai au complet (soit 24,90 euros) ou seulement au prorata ?

2) Note: Si je n'utilise plus la ligne zeroForfait à compter de la fin du mois d'avril (la nouvelle ligne est déjà activée chez Bouygues, mais pas encore portée), vais je quand même payer la période du 01 mai au 09 mai ?

merci !
jean019
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Z140

Re: Portabilité en cours de mois ? Facture au prorata ?

Messagepar jeje63 » Ven 29 Avr, 2011 21:26

jean019 a écrit:Bonjour,
je suis abonné chez ZeroForfait, offre zerolimit 2h à 24,90 euros/mois, avec une date anniversaire au 1er de chaque mois.
Mon numéro va être porté chez Bouygues le 9 mai.

1) Vais je payer le mois de mai au complet (soit 24,90 euros) ou seulement au prorata ?

2) Note: Si je n'utilise plus la ligne zeroForfait à compter de la fin du mois d'avril (la nouvelle ligne est déjà activée chez Bouygues, mais pas encore portée), vais je quand même payer la période du 01 mai au 09 mai ?

merci !

reponse normalement mais je doute de la fiabilite de ZFcomme dab, tu devrait payer que du 1er au 9.
ps, ta bien fait de passer chez BT au moins un operateur a sa reputation comme orange ou simyo.
je suischez un operateur simple, sans probleme et d'un simple clic, je peux partir sans frais qui suis je ?
jeje63
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Toshiba
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar jean019 » Ven 29 Avr, 2011 23:35

bien en fait, je profite d'une offre IDEO quadruplePlay pour pas cher (39 euros ADSL + mobile 2h + 500Mo data).
Alors que je payais 24,90 rien que pour le téléphone chez ZeroForfait.

D'ailleurs, j'ai été carrément mécontent du réseau 3G+ de ZeroForfait (que je quitte donc sans regret ...)
Auparavant j'étais chez Bouygues, j'avais de temps en temps des coupures, mais j'arrivais à me connecter au réseau internet mobile dans 80% des cas. Là, avec ZeroForfait, qui pourtant est sur SFR, je ne peux me connecter que ... aller 50% du temps pas plus. Il y a des zones où je ne reçois absolument rien. Et pourtant en région parisienne !!
Je me demande si SFR ne briderait pas le réseau ZeroForfait ...
jean019
Habitué
Habitué

Messagepar jean019 » Mar 17 Mai, 2011 14:08

Mauvaise nouvelle ...
ZeroFrofait veut me facturer 1 mois complet alors que je n'ai passé que 8 jours chez eux pour ce mois.

Est ce légal ?
jean019
Habitué
Habitué

Messagepar jeje63 » Mar 17 Mai, 2011 16:52

ca continu CHEZ zf, ca promet encore des problemes je suis ravi que tous comme toi au des remonter or que cela n'est toujour pas une arnaque comme je le precise encore mais ca continu chez eux, bon courage :mrgreen:
je suischez un operateur simple, sans probleme et d'un simple clic, je peux partir sans frais qui suis je ?
jeje63
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Toshiba
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar Nathan_France » Mar 17 Mai, 2011 21:49

Bonsoir,

Je dois dire que je suis un peu étonné par les élucubrations de jeje63.

J'ai souscrit chez Zero Forfait, avec création d'un nouveau numéro (sans portabilité, donc). A ce jour, mon espace client ZF indique une facturation de l'abonnement "le 19" au prorata pour le mois de mai...

Je serai donc surpris que dans le cadre d'une portabilité il n'y ait pas de possibilité de facturation au prorata!
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar jean019 » Ven 20 Mai, 2011 08:59

Il y a possibilité de prorata en portabilité ENTRANTE (enfin c'est ce que j'ai compris, mais ayant débuté mon abonnement chez eux un 1er du mois, je n'ai pas testé).

Par contre, le service client m'a confirmé qu'en cas de résiliation, un mois débuté (ET même pas utilisé !!!!!!!) est dû en totalité !!!!
C'est bien la première fois que je vois cela chez un opérateur !!
J'avais quitté bouygues il y a quelques temps, Bouygues m'avait facturé au prorata de l'utilisation de la ligne sur le mois restant.

ZeroForfait facture la totalité du mois à partir du moment où la ligne est activée le mois considéré, et ce peu importe qu'une demande de portabilité sortante soit en cours, et peu importe que la ligne n'ait pas été utilisée sur la période !!!!
Ca et l'internet mobile carrément lent par rapport à Bouygues, je doute de revenir chez eux un jour et je ne conseillerai surement pas, c'est clair !
jean019
Habitué
Habitué

Messagepar coolparrain » Ven 20 Mai, 2011 22:49

Sur les autres opérateurs que tu cites, tu étais sans doute engagé sur 12 ou 24 mois, et tu ne pouvais pas changer chaque mois.
Chez ZF vu que tu es libre de changer, il suffit de passer à la formule que tu souhaite comme la carte ou de baisser la durée de l'option sur ton dernier mois.
Mais je te l'accorde encore faut-il le savoir à l'avance et l'anticiper :wink:
Par contre le Débit Internet et le prorata sur le dernier mois ce ne sont les seuls critères qui peuvent entrer en considération, chacun ses besoins et priotités n'est-ce pas ... :mrgreen:
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jean019 » Jeu 26 Mai, 2011 10:44

ah pas c-n .... bon c'est trop tard désormais, mais sais tu quel est le délai avant prise en compte ?
Genre, si je le fais le 31 du mois n-1, est ce valable pour le mois n ?
jean019
Habitué
Habitué

Messagepar tbuisson » Ven 07 Oct, 2011 14:22

Pour ce qui me concerne, après une portabilité le 29 juin et la désactivation de ma ligne (impossible d'appeler ou d’être appelé) zero forfait me facture mon option 2 heures sur tout le mois de juillet. Et tenez vous bien, le relevé des appels de juillet ne compte qu'un appel, le 22 juin!
De plus, mon nouvel opérateur n'a pu activer ma ligne que le 12 juillet, soit plus que le délais maximum de 10 jours pour une portabilité. Il parait que zero forfait retenait mon numero.

Malgré mes explications, le service client, qui applique des consignes sans réfléchir, ne veut rien entendre.
J'avais pourtant contesté le prélèvement dès réception de la facture par e-mail, sans effet, puis demandé le remboursement de la somme prélevée, toujours sans effet. Quelques jours plus tard, j'ai contacté la hotline par téléphone et l'opérateur a reconnu l'erreur (mi-aout) et m'a dit que je serai remboursé rapidement. Après 1 mois et demi d'attente sans remboursement, j'ai fait opposition sur le prélèvement et révoqué l'autorisation de prélèvement. Maintenant zero forfait me compte 19 eur en plus de frais de rejet. J'ai donc demandé au service client d'utiliser ma carte bleue pour éviter tout imputation de frais supplémentaires.

Je suis en train de constituer un dossier pour déposer plainte auprès de l'ARCEP et informer "Que choisir".

Conclusion: On juge la qualité d'un fournisseur aussi à la façon dont il gère la fin d'un contrat. Pour moi, zero forfait s'est comporté de manière malhonnête. Dans mon dernier échange par mail, j'ai demandé à être rappelé par un responsable. Je crois que je peux attendre longtemps.

Si quelqu'un de zero forfait veut réagir, il peut répondre sur ce fil ou me contacter. Je serai ravi de pouvoir dire à tout le monde que les choses se sont arrangées.
tbuisson
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar Nathan_France » Ven 07 Oct, 2011 22:59

Bonsoir.

J'ai effectué une portabilité sortante (en quittant Zéro Forfait).

Je constate aujourd'hui en consultant ma facture sur leur site que mon abonnement (en l'occurence "le 19") a été calculé sur le mois complet, alors que depuis le 12/09, la ligne est désactivée.

Je trouve que cela n'est pas très correct...
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Sam 08 Oct, 2011 06:14

Si tu as été facturé pour le mois complet de Juillet et que la portabilité a été effecttué avant le 1/09. Là c'est "normal".
Je crois que tout mois commencé est du dans leur CGV.

Si tu les as quitté avant fin juillet (portabilité effective) et qu'ils te facturent le mois de Septembre. Alors là c'est plus normal du tout.
Demande leur un remboursement immédiat.
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Sam 08 Oct, 2011 14:38

Je les ai quitté (pour la 3éme fois) dans la première quinzaine de septembre et j'ai été facturé pour tout le mois (21€ j'avais le 19 + sms).
Cela ne me choque pas car quand je me suis engagé chez eux j'ai accepté leurs conditions générales.
Je le savais. Je n'ai pas été surpris.
Je pense qu'en fonction de l'évolution de leur offre, je retournerai un jour chez eux.
Avoir 2 illimités c'était du luxe (je suis chez B and You).
J'ai aimé leur sérieux notamment dans le suivi conso et la facturation.
Et je n'ai jamais eu besoin de m'adresser régulièrement au service client.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Nathan_France » Dim 09 Oct, 2011 11:18

boscodon,

Je suis dans le même cas que toi... Je reconnais que dans le fond tu n'as pas tord: les conditions générales prévoient le paiement sans prorata temporis...
Nathan_France
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar rafael77400 » Ven 14 Sep, 2012 18:14

Moi ils m ont facturer un mois pour une journee de forfait.........
rafael77400
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: ONE TOUCH 995
Opérateur mobile: Zero Forfait

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message