[Zero Forfait] Passer ou pas au plan de 02/2010 ?

Le Compteur, Les Forfaits Libres

[Zero Forfait] Passer ou pas au plan de 02/2010 ?

Messagepar coolparrain » Dim 07 Fév, 2010 10:20

Des baisses ont été faites et des changements aussi. Ainsi la facturation à la seconde dès
la première seconde à 0,19€/min sans frais de connexion (ce qui était le plus critiqué)...
Mais d'un autre coté, les 5N° favoris à 0,095€ ont disparus et le SMS est passé de 0,085€ à 0,10€. :roll:

La question de passer à la V5 peut donc se poser pour les clients de ZF en fonction des usages de chacun.
Le but de ce topic (volontairement hors du MVNO) est de justement mettre à plat les choses.

Dans quel cas cela vaut le coup de passer au nouveau plan tarifaire ?
Dans quel cas vaut-il mieux rester avec ce que l'on a ?

Si vous êtes comme moi un client ZF en V2, V3 ou v4 merci de partager votre avis sur le sujet et ce qui motive ou pas le changement de plan tarifaire. Le but est d'aider la communauté à prendre la bonne décision car lorsque l'on change on ne peut plus revenir en arrière. :wink:
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Re: [Zero Forfait] Passer ou pas au plan de 02/2010 ?

Messagepar web44 » Dim 07 Fév, 2010 10:55

En ce qui me concerne, j'ai souscrit un 2ème contrat avec portage de N°, ce qui me permet de conserver mon contrat initial pour essentiellement mes 5 N° favoris (24h/24 et 7j/7, mes durées de communication vers ces N° étant très rarement inférieures à 1 minute), et d'avoir le confort de la facturation à la seconde dès la 1ère seconde au quotidien avec le 2ème contrat.
    Samsung Galaxy S7 Dual sim RED SL 50Go & RED SL 50Go /4,99/ Samsung Galaxy S4 RED SL 50Go / Samsung Galaxy S4 mini FREE 0€
    web44
    Actif
    Actif

Messagepar alaram » Dim 07 Fév, 2010 11:21

La question peut se poser pour ceux qui ont les 5 favoris 7/7j, car même avec la 1ère minute indivisible cela reste très attractif.
    Pour moi qui suit au plan tarifaire V4, je trouve le nouveau plan plus intéressant car à l'usage je m'aperçois que j'utilise assez peu les 5 favoris du WE, et le passage des SMS de 0,085 à 0,10 ne me paraît pas pénalisant pour celui qui en fait peu, les autres utiliseront l'option SMS illimités à 9,90.
    Personnellement je trouve que la tarification à la seconde l'emporte largement sur le reste (et allez au passage on a internet à 0,49 le Mo..)
    alaram
    Actif
    Actif

Marque de téléphone: Huawei
    Modèle de téléphone: P8 Lite
    Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar coolparrain » Dim 07 Fév, 2010 11:41

C'est clair que pour ceux qui ont la V2 avec les 5 favoris 7j/7 à 0,095€ même la V5 n'est pas forcément attractive lorsque l'on est en mode compteur.
    Je comprends donc web44 qui garde sa SIM (CIE), et je ne compte pas non plus m'en séparer pour le moment :wink:
    Tu as un mobile ou tu peux mettre 2 SIM ?

Le fait que ZF n'affiche pas la durée réelle utilisée pour la 1er minute dans le détail des consos ne facilite pas les choses pour faire ses calculs.

D'un côté le nombre d'appels < 1mn que l'on fait et la durée effective de ces derniers + la DATA à 0,49€/Mo et de l'autre les 5 favoris à 0,095€/min + SMS/MMS textes à 0,085€.

Je vais faire un peu le calcul sur les consos de mes vieux (6 factures) qui sont en V3 pour voir un peu :roll:
    coolparrain
    Membre VIP
    Membre VIP

Messagepar boscodon » Dim 07 Fév, 2010 12:44

Cinq bonnes raisons de dire que le nouveau plan tarifaire Zero Forfait est attractif pour les clients, les futurs souscripteurs et ....les anciens clients:
    - pas d'engagement,
    - facturation à la seconde dès la première seconde,
    - prix,
    - possibilité de moduler gratuitement l'offre en fonction de ses besoins du moment,
    - hors forfait à 0.19€ en cas de dépassement de ses estimations de consommations.
    Zero Forfait me semble sur la bonne voie et devrait logiquement accroître sa clientèle.
    Cet avis ne concerne toutefois que l'aspect "voix" de l'offre.
    boscodon
    Membre VIP
    Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
    Modèle de téléphone: A5 2017
    Opérateur mobile: B&You
    2ème opérateur: SFR Red

Messagepar web44 » Dim 07 Fév, 2010 15:07

@ coolparrain: j'ai actuellement 2 téléphones, mais je n'exclus pas la possibilité d'un seul téléphone à 2 cartes sim
    je pense que l'offre actuelle est la meilleure effectivement pour la voix, sans engagement: pour les sms, la seule chose qui manque c'est un forfait intermédiaire entre la facturation à l'unité et le forfait illimité. Mais si on se réfère à la consommation moyenne actuelle qui dépasse les 100 sms/mois, il est possible que ZF ai ajusté le tarif de l'illimité à ce niveau de consommation.
      Samsung Galaxy S7 Dual sim RED SL 50Go & RED SL 50Go /4,99/ Samsung Galaxy S4 RED SL 50Go / Samsung Galaxy S4 mini FREE 0€
      web44
      Actif
      Actif

Messagepar coolparrain » Dim 07 Fév, 2010 15:15

@boscodon: Pour ce qui est des nouveaux clients la question ne se pose pas, et pour cause ils n'ont pas le choix :?

Je vais faire un peu le calcul sur les consos de mes vieux (6 factures) qui sont en V3 pour voir un peu :roll:

Cas (réel) d'un d'un client en V3 en mode compteur n'utilisant pas les SMS ni la DATA mais ayant renseigné les 5 N° favoris le WE.
      Fourchette de minutes F2F facturés en V3: De 26mn à 80mn.
      En se focalisant donc uniquement sur la voix en national et en estimant sur 3 seuils différents le taux d'utilisation effectif moyen de la première minute indivisible à 40s, 30s et 20s pour le comparer à la V5.

Somme totale payé pour la voix F2F en V3 sur les 6 mois : 43,98€
      V5a40s: 2 mois/6 sont plus avantageux. Différence cumulé sur les 6 mois +1,89€
      V5a30s: 3 mois/6 sont plus avantageux. Différence cumulé sur les 6 mois -0,62€
      V5a20s: 5 mois/6 sont plus avantageux. Différence cumulé sur les 6 mois -3,21€

Maintenant si on ajoute la nouvelle option temps 30 mn
      V5a40s + OT05: 4mois/6 sont plus avantageux. Différence cumulée sur les 6 mois -1,39€
      v5a30s + OT05: 5mois/6 sont plus avantageux. Différence cumulée sur les 6 mois -3,67€
      v5a20s + OT05: 5mois/6 sont plus avantageux. Différence cumulée sur les 6 mois -5,94€

Le gain n'est donc pas systématique en mode compteur, d'autant plus que dans le cas présent les SMS ne sont pas utilisés.
      Un usage des Favoris avec des appels long favorise rapidement la V3 et la V4 si le taux d'utilisation moyen de la 1er minute n'est pas inférieur ou égal à 30s.
      Un usage important des appels courts favorise au contraire la V5 spécialement si une Option temps est utilisée.

J'invite chacun à faire ses calculs en fonction de ses usages passés.

Il faut tout de même mettre au crédit de la V5, que le comportement est plus naturel et moins contraignant qu'avec la V3 ou V4, et que l'on aura tendance
      à raccrocher plus rapidement (répondeur) et augmenter de fait le nombre d'appels sans conséquence majeure pour sa facture.
      coolparrain
      Membre VIP
      Membre VIP

Messagepar boscodon » Dim 07 Fév, 2010 17:45

[quote="coolparrain"]@boscodon: Pour ce qui est des nouveaux clients la question ne se pose pas, et pour cause ils n'ont pas le choix :?

[quote]

Ce que je voulais dire c'est que le nouveau plan tarifaire va attirer de nouveaux clients qui se porteront sur ZF en raison de son attractivité (par rapport aux autres concurrents).
      boscodon
      Membre VIP
      Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
      Opérateur mobile: B&You
      2ème opérateur: SFR Red

Messagepar ipefixx » Dim 07 Fév, 2010 17:47

ce serait bien qu'ils remettent les numeros favoris sur la nouvelle formule :bowdown: ou au moins un numéro favori :yes:
      -ZéroForfait sur sfr: pas de forfait, juste 0.19€/min 0.10€/sms en postpayé mensuel /depuis février 2010
      -n9uf mobile liberté sur sfr: 10min offertes (et donc client SFRneufbox) /depuis 2006
      ipefixx
      Actif
      Actif

Marque de téléphone: Sony
      Modèle de téléphone: W810i
      Opérateur mobile: Zero Forfait

nouveau plan tarifaire zéro forfait

Messagepar miguelito » Dim 07 Fév, 2010 20:39

Bonjour à tous ,
      demain , je vais appeler le service client ZF , afin d'activer l'option à la seconde .
      Si mes souvenirs sont exactes , en activant cette nouvelle option , donc la nouvelle grille tarifaire , je ne perds pas l'option 5 numéros favoris 24h/24 et 7 jours/7 que je possède depuis mai 2009 ?
      Si une personne peut confirmer , en particulier FABKING ?
      Merci d'avance.
      miguelito
      Habitué
      Habitué

Modèle de téléphone: galaxy S4 mini
      Opérateur mobile: Orange

Messagepar fabking » Dim 07 Fév, 2010 21:10

Bonsoir,

si vous activez la nouvelle option, par conséquent la nouvelle grille tarifaire, vous perdez l'option 5 numéros favoris 24H/24 et 7 jours sur 7.

Bien Cordialement,
      fabking
      Très actif
      Très actif

Modèle de téléphone: Galaxy S2
      Opérateur mobile: Zero Forfait

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
        Réponses
        Vus
        Dernier message