[Zero Forfait] MVNO

Le Compteur, Les Forfaits Libres

[Zero Forfait] MVNO

Messagepar fabking » Jeu 26 Fév, 2009 05:01

Ce topic concerne uniquement la discussion à propos de Zero Forfait.

Un Topic sur le nouveau Programme TOUS GAGNANTS Zero Forfait a été créé à cet effet.

Nouveautés :Le 19 du Zéro Forfait
Exceptionnel : 10 € offerts avec le programme Tous Gagnants jusqu'au 15 mai 2011 !

Image

ImageImage

Voyagez à travers l'Europe et le Monde en toute liberté

Le Zero Forfait Mobile

Le Zero forfait est une solution de téléphonie simple et très économique.
Sans forfait, sans engagement, sans recharge.
Avec le Zero Forfait au compteur, vous ne payez que ce que vous consommez.
Vous bénéficiez de tarifs low cost et de multiples options :

==> Double Appel gratuit
==> Portabilité gratuite du numéro français.
==> Consultation gratuite du répondeur
==> Service client gratuit depuis une BOX et depuis la technologie SIP dans le monde entier.
==> Service Client par téléphone et Tchat sur le site Zero Forfait ouvert de 8H à 22h du Lundi au Samedi, et le dimanche de 10h à 17h.
==> Espace client sur Internet avec suivi conso. Suivi conso vocal au 09 70 80 60 80
==>
0,19€/min pour vos appels en France vers les mobiles et les fixes, 7j/7 et 24h/24
(Facturation à la seconde)
==>
0,39€/min pour vos appels en France vers l'Europe, les DOM, l'Amerique du Nord, et 0,49 €/min pour l'Europe élargie, le Maghreb.
==>
0,47€/min pour vos appels d'Europe, DOM vers Europe, DOM à la seconde après 30 secondes indivisibles.
(Facturation à la seconde après les 30 premères secondes)
==>
0,18€/min pour la réception d'appels en Europe et DOM.
==>
0,55€/min pour la réception d'appels en Amérique du Nord, Europe élargie, Maghreb
(Facturation à la minute)
==>
0,10€ par SMS
==>
0,10€ par MMS texte, 0,25€ pour les autres MMS
==> Activation gratuite WAP/GSM/GPRS/3G/3G+ sur demande auprès du service client. (sous réserve d'être en zone couverte)
==> Activation gratuite de l'International sur demande auprès du service client.
==>
0,49€ par megaoctet consommé (Facturation par palier de 10 ko)
==> Facture détaillée gratuite par email
==> Seuil à consommer : 15 euros par trimestre entier (hors numéros spéciaux)

Explication : inscription le 03 Septembre : les 15 euros obligatoires commencent à partir du 1er Octobre et se terminent fin Décembre. Le mois de septembre n'est pas pris en compte dans le calcul des 15 euros par trimestre.

Option de Protection automatique de la ligne Zero Forfait :

Option gratuite : si vous n'avez pas consommé 15 euros sur le trimestre entier, il est possible de garder la ligne en activant l'option de protection automatique Zero Forfait, gratuite qui permet de régulariser la différence non consommée.

Un simple email auprès du service client Zero Forfait suffit.

Alerte du solde à consommer :

Cette option gratuite est activée par défaut : Zero Forfait vous prévient 10 jours et 3 jours avant la fin du trimestre entier si vous n'avez pas consommé les 15 euros à consommer par trimestre entier. Il est plus judicieux de le faire. Zero Forfait vous invite à contacter le service client afin d'activer l'option de protection automatique de la ligne. Si vous avez dépassé les 15 euros par trimestre entier, aucun email vous sera envoyé.

Options facultatives

* Vous avez la possibilité de personnaliser votre Zero Forfait,
pour l'adapter au plus près de votre consommation et pour économiser encore plus.
* La personnalisation de votre Zero Forfait est
FACULTATIVE.
* Choisissez donc, si vous le souhaitez, parmi les Options temps, SMS, Internet à la carte qui vous sont proposées, et/ou les options Zero Limit.

Image

Ces options Zero Forfait sont réservées à un usage strictement personnel du titulaire de la ligne.
Les options temps et les options SMS à la carte prennent en compte les communications intra-métropolitaines (hors numéros spéciaux) et directes entre personnes physiques.
Pour les option temps, tout dépassement est facturé 0,19€ par minute facturé à la seconde dès la première seconde.
Pour les option SMS, tout dépassement est facturé 0,10€ par SMS.
Pour les option Internet Zero Limit, vous pouvez l'utiliser depuis la France métropolitaine sous réserve d'avoir un terminal compatible. En cas de dépassement du quota, votre débit peut être limité.(ce n'est pas systématique)

Les options à la carte Zero Forfait, ou les options Zero Limit souscrites à l'inscription sont calculées au prorata temporis.

Le Sponsor Zero Forfait vous permet de bénéficier du programme Tous Gagnants Zero Forfait.

Exceptionnel : 10 € offerts avec le programme Tous Gagnants jusqu'au 15 mai 2011 !

Depuis le 15 Juin 2010, le programme de parrainage est terminé, place à l'opération TOUS GAGNANTS de Zero Forfait.

Vous accédez au service au prix de 9,50€. (carte SIM comprise)
Chaque mois, vous êtes facturés selon ce que vous avez consommé, ce n'est pas une offre prépayée.
Un email est envoyé à chaque début de mois vous invitant à télécharger la facture en PDF sur votre espace client.

Tarifs détaillés

Site officiel
Dernière édition par fabking le Mer 11 Mai, 2011 18:38, édité 173 fois.
fabking
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S2
Opérateur mobile: Zero Forfait

Re: [ZERO FORFAIT] MVNO

Messagepar fabking » Ven 27 Fév, 2009 14:37

réponse à Ulrich depuis le topic de parrainage.

daccord,

après c'est une question d'organisation sur ces comptes. c'est sur que si vous avez très peu d'argent pour faire la fin du mois , ca va poser problème...

si il y a toujours 30 euros par mois de dispo sur le compte courant , il n'y aura jamais aucun probleme de ce type.
fabking
Très actif
Très actif

Messagepar Ulrich » Ven 27 Fév, 2009 14:45

Tout le monde ne peut pas mobiliser 30 € en fin de mois sans savoir précisément de combien sera la facture mensuelle , surtout quand la somme due est prélevée dans un délai d'un jour ...

Je connais pas mal de personnes pour lesquelles 30 € représentent une somme importante , surtout en attendant la paye .

Un prélèvement dans un délai de 7 jours après réception de la facture est je pense un délai bien plus raisonnable .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fabking » Ven 27 Fév, 2009 14:54

je vais proposer le changement et je te tiens au courant.
fabking
Très actif
Très actif

Messagepar Ulrich » Ven 27 Fév, 2009 15:05

Me tenir au courant , c'est plus intéressant d'informer tout le monde ... :wink:

Sinon , personnellement , je ne suis pas dans la situation d'etre dans des difficultés financières en fin de mois , mais je connais plusieurs personnes percevant leur salaire entre le 1 er et le 10 du mois suivant , recevoir une facture devant etre réglée dans un délai d'un jour peut mettre les personnes dans une situation très délicate et entrainer des frais bancaires .

Meme si les personnes ne sont pas des mauvais payeurs , il est difficile d'anticiper , mis à part vérifier scrupuleusement les durées d'appels et tout calculer un peu avant la date de remise à zéro de l'offre .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mfy2a » Ven 27 Fév, 2009 15:52

comme l'as dit fabking, c'est une question d'organisation,
si une personne est en difficulté pour arriver a couvrir un prélèvement de 30€ en fin de mois ... comment aurais-t-il fait avec un forfait qui en toute logique a un cout minute plus élevé !!!

alors, vous allez me dire que le cout du forfait est connu a l'avance. Grâce à la facturation en ligne (j+1/2 il me semble, fabking ?), il est quand même relativement simple de contrôler son budget et de se restreindre si la fin du mois est difficile, (là ou un forfait est quand même bcp moins souple, tu as un forfait a 90€ comme le miens, j'ai beau ne plus téléphoner, je suis quand même prélevé de 90€)
et puis fabking nous confirmera, mais il me semble qu'il va bientôt être possible d'être prévenu par mail d'un plafond choisit a l'avance par exemple 30€ (celà ne bloque pas le compte, mais vous êtes prévenu!), et personne ne vous force a dépasser !
a confirmer quand même (fabking ?)

dans tous les cas, je rejoins fabking, je ne vois pas trop ou est le problème
mfy2a
Newbie
Newbie

Messagepar alain57 » Ven 27 Fév, 2009 16:11

moi je trouve qu'il y a pas mal de trucs bizare voir louche

1: les mentions légales
Appels en France métropolitaine hors numéros spéciaux et surtaxés. Facturation à la seconde au-delà de la première minute indivisible. Une option de facturation à la seconde dès la première seconde est disponible sur simple demande avec un coût de mise en relation de 9 cts par appel en addition du tarif minute.

il me semblait que les minutes indivisibles étaient supprimé voir interdit (enfin a une époque je sais que yavais une polémique la dessus)
ici ou tu paie ta minute, ou tu paie des frais de mise en relation et je suis pas certain qu'on y gagne

supposon j'appel 45secondes (donc 3/4 d'une minute)

cas 1 : minute indivisible = je paie 9,5ct vers mon favoris ou 19ct vers le reste ok

cas 2: facturation à la seconde = je paie 9,5 ( * 45 / 60) + 9ct soit 16 centimes vers le favori et 19 ( *45/60) + 9ct soit 23centimes vers le reste

conclusion : pour les appels de moins d'une minute je me fais quelque soit mon choix avoir (peut etre moins que la concurence ca j'en sais rien)

2: prix des SMS
sur leur grille tarrifaire ya marque un prix des SMS , mais aussi et surtout du lundi au vendredi de 8h à 21h30 ...
quel est le prix du sms le soir ou le week end ???? gratuit ? ou plus cher ?? ou c'est seulement indiqué pour éviter de comparer avec les possible sms illimité des concurrents ???

3: sans engagement, mais quand meme un peu

alors ya aucun engagement de notre part ca c'est bien beau de l'ecrire pour faire joli
surtout si quelques lignes en dessous on dit : faut quand même consommer 15€/trimestre sinon la ligne est plus active :shock:
autant mettre clairement que le crédit est valable 3mois comme chez simyo ... (et chez simyo c'est 10€ le credit minimum lol)
parce que du coup le mec qui fait pas attention et qui consomme 14,30€ bah il va se voir sa ligne supprimé .... :colere c'est pas un peu expéditif comme méthode ??? perdre le credit est chiant, mais perdre sa ligne :?:

bon sinon a part ces 3 points l'offre est pas mal pour ceux qui appels peut

ps: dommage que ya pas une reduction sms vers les 5 favoris :puppydogeyes:
alain57
Habitué
Habitué

Messagepar mfy2a » Ven 27 Fév, 2009 17:17

http://www.zeroforfait.fr/pdf/zeroforfait_tarifs.pdf
étrange, j'ai beau chercher, je ne vois nul part une quelconque restriction de période (lundi au vendredi ...) tu as lu ça ou ?
mfy2a
Newbie
Newbie

Messagepar ab1 » Ven 27 Fév, 2009 17:48

Ce qui me déplaît surtout dans l'offre Zéro forfait c'est la facturation : on reçoit une facture par email et c'est prélevé très rapidement. J'ai toujours 30€ sur mon compte, mais les factures erronées existent : 300 voir 3000 à la place de 30. Si on a 3 semaines pour se retourner, ça va, mais si on n'a pas vu le mail ce jour-là (adsl en panne par exemple) on risque d'avoir des problèmes.
ab1
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Ven 27 Fév, 2009 18:45

mfy2a a écrit:comment aurais-t-il fait avec un forfait qui en toute logique a un cout minute plus élevé !!!

Qui te parles de forfait ?

Et si on parle de forfait , le prix est connu d'avance , les seuls problèmes peuvent provenir des hors forfaits (sms , voix ou data) .

mfy2a a écrit:Grâce à la facturation en ligne (j+1/2 il me semble, fabking ?), il est quand même relativement simple de contrôler son budget et de se restreindre si la fin du mois est difficile, (là ou un forfait est quand même bcp moins souple, tu as un forfait a 90€ comme le miens, j'ai beau ne plus téléphoner, je suis quand même prélevé de 90€)

A la différence quand meme que tous les mois tu sais combien te couteras ton forfait . Mais dans le cas de zéro forfait , le client reçoit la facture et le lendemain elle sera prélevée sur le compte , ce qui ne laisse aucun temps pour approvisionner correctement le compte (quitte à faire un sacrifice sur un aute poste de dépense)

mfy2a a écrit:dans tous les cas, je rejoins fabking, je ne vois pas trop ou est le problème

Peut etre que tu n'as jamais eu de fins de mois difficiles mais pour certaines personnes , c'est une situation qui peut se produire plusieurs fois par an .

Cette clientèle pourrait etre attirée par cette offre mais le paiement effectué le lendemain peut leur poser des problèmes financier .

Je ne vois pas où est le problème de laisser au consommateur le temps de consulter sa facture , de vérifier si il n'y a aucune anomalie et de laisser au consommateur le temps de s'assurer que le prélèvement pourra etre effectué sans problèmes . Comme le précise ab1 , les erreurs de facturations existent , et un prélèvement immédiat peut avoir des conséquences financières importantes (refus bancaire , agios , frais de rejet ... ) .

7 à 10 jours me paraissent etre un délai raisonnable .

Chez orange , je reçois ma facture , le prélèvement est effectué 10 jours après la réception du courrier postal et 15 jours après l'émission de la facture . Si j'avais souscris à la facture web , la facture aurait été disponible dès le jour d'émission , donc 15 jours pour contacter l'opérateur .

Idem pour Bouygues et SFR , à quelques jours près .

Personnellement , je vérifie mon suivi conso mais combien de clients le font réellement ?
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar franc2008 » Ven 27 Fév, 2009 19:06

Ulrich a écrit:
mfy2a a écrit:comment aurais-t-il fait avec un forfait qui en toute logique a un cout minute plus élevé !!!

Qui te parles de forfait ?

Et si on parle de forfait , le prix est connu d'avance , les seuls problèmes peuvent provenir des hors forfaits (sms , voix ou data) .

mfy2a a écrit:Grâce à la facturation en ligne (j+1/2 il me semble, fabking ?), il est quand même relativement simple de contrôler son budget et de se restreindre si la fin du mois est difficile, (là ou un forfait est quand même bcp moins souple, tu as un forfait a 90€ comme le miens, j'ai beau ne plus téléphoner, je suis quand même prélevé de 90€)

A la différence quand meme que tous les mois tu sais combien te couteras ton forfait . Mais dans le cas de zéro forfait , le client reçoit la facture et le lendemain elle sera prélevée sur le compte , ce qui ne laisse aucun temps pour approvisionner correctement le compte (quitte à faire un sacrifice sur un aute poste de dépense)

mfy2a a écrit:dans tous les cas, je rejoins fabking, je ne vois pas trop ou est le problème

Peut etre que tu n'as jamais eu de fins de mois difficiles mais pour certaines personnes , c'est une situation qui peut se produire plusieurs fois par an .

Cette clientèle pourrait etre attirée par cette offre mais le paiement effectué le lendemain peut leur poser des problèmes financier .

Je ne vois pas où est le problème de laisser au consommateur le temps de consulter sa facture , de vérifier si il n'y a aucune anomalie et de laisser au consommateur le temps de s'assurer que le prélèvement pourra etre effectué sans problèmes . Comme le précise ab1 , les erreurs de facturations existent , et un prélèvement immédiat peut avoir des c--séquences financières importantes (refus bancaire , agios , frais de rejet ... ) .

7 à 10 jours me paraissent etre un délai raisonnable .

Chez orange , je reçois ma facture , le prélèvement est effectué 10 jours après la réception du courrier postal et 15 jours après l'émission de la facture . Si j'avais souscris à la facture web , la facture aurait été disponible dès le jour d'émission , donc 15 jours pour contacter l'opérateur .

Idem pour Bouygues et SFR , à quelques jours près .

Personnellement , je vérifie mon suivi conso mais combien de clients le font réellement ?

surtout que les incident ne sont pas gratuit, lu dans les conditions tarifaires:
------------------------------------------------------------------------------------------
FRAIS DE REMISE EN SERVICE 5€
FRAIS SUITE À TOUT REJET DE MOYEN DE PAIEMENT 19€ :colere
REMPLACEMENT DE CARTE SIM 19€
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar alain57 » Sam 28 Fév, 2009 08:43

mfy2a a écrit:http://www.zeroforfait.fr/pdf/zeroforfait_tarifs.pdf
étrange, j'ai beau chercher, je ne vois nul part une quelconque restriction de période (lundi au vendredi ...) tu as lu ça ou ?

je crois qu'il te faut apprendre à mieux chercher
a moins que ta vue baisse :mrgreen:
ya peut etre seulement une dizaine de liens sur leur site dont un BIEN gros "comparez nos tarifs" :mrgreen:

http://www.zeroforfait.fr/cgi-bin/cie.c ... arifs.html

bon je pense que c4est uniquement pour comparer à des heures ou l'aventage est à ZF mais bon je peux me tromper .... d'ou ma question :puppydogeyes:
alain57
Habitué
Habitué

Messagepar mfy2a » Sam 28 Fév, 2009 13:02

pour alain :
peut être que c'est pas ma vue qui baisse, mais peu être que tu lis mal ...
il ne t'es pas venu a l'idée, que les tarifs des autres opérateurs pouvaient baissé le week end, et que donc dans un tableau, il est mis en évidence les principaux tarifs, qui ne sont pas les mêmes le week end (ex chez sfr, les texto sont moins couteux le week end, selon les options qu'on a souscrit, le tarif a 0.12 n'est donc plus valable).

pour ulrich :
décidément, je ne discuterais plus avec toi car tu ne lis même pas mes post, ta mauvaise fois est flagrante.
oui, j'ai déjà eu des fin de mois difficile, et justement, avec un forfait, (90€) j'avais beau éteindre le téléphone et ne plus téléphoner, et bien on me prélevais de 90€ a l'avance ... donc, c'est bien beau de le savoir a l'avance, mais ça aide pas toujours.
dans le cadre de zero forfait, si je sais que j'ai une fin de mois qui risque d'être difficile, j'ai la LIBERTE de NE PAS consommer, et donc de NE PAS payer !!!

quand aux erreur, elles sont toujours possible, même chez zero forfait, l'erreur est humaine, mais ce n'est pas forcement mieux ailleurs: il m'a fallu 2 mois chez orange pour me rembourser une consommation internet "hors forfait" sur un forfait iphone (internet illimité) ... légèrement paradoxal non ?
mfy2a
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Sam 28 Fév, 2009 13:21

mfy2a a écrit:pour ulrich :
décidément, je ne discuterais plus avec toi car tu ne lis même pas mes post, ta mauvaise fois est flagrante.

C'est bien parce que je l'ai lu que je t'ai apporté ma réponse . Mais lis tu mes posts ?

Pour la mauvaise foi , j'en ai autant à ton service . Ta mauvaise foi est flagrante .

mfy2a a écrit:oui, j'ai déjà eu des fin de mois difficile, et justement, avec un forfait, (90€) j'avais beau éteindre le téléphone et ne plus téléphoner, et bien on me prélevais de 90€ a l'avance ...

Mais au moins tu sais de combien sera le prélèvement et tu peux budgétiser la somme à l'avance , alors que dans le cas présent , tu ne sais pas combien te couteras les communications effectuées et tu n'as qu'une seule journée pour vérifier la facture et l'approvisionnement du compte .

mfy2a a écrit:dans le cadre de zero forfait, si je sais que j'ai une fin de mois qui risque d'être difficile, j'ai la LIBERTE de NE PAS consommer, et donc de NE PAS payer !!!

Dans le cadre de ton forfait à 90 € , tu as aussi la liberté de migrer vers une formule moins onéreuse .

Dans le cadre de zéro forfait , tu as certes la liberté de moins consommer mais ne sachant pas à l'avance de combien sera la facture , tu ne peux pas etre sur que le compte sera suffisament approvisionné .

mfy2a a écrit:quand aux erreur, elles sont toujours possible, même chez zero forfait, l'erreur est humaine, mais ce n'est pas forcement mieux ailleurs: il m'a fallu 2 mois chez orange pour me rembourser une consommation internet "hors forfait" sur un forfait iphone (internet illimité) ... légèrement paradoxal non ?

En meme temps , tu as au moins 10 jours pour consulter la facture et contacter le service clients alors que dans le cas de zéro forfait , il suffit d'un problème de connexion internet ou d'un déplacement pour se retrouver dans une situation délicate .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mfy2a » Sam 28 Fév, 2009 19:41

non mais sincerement, tu le fais expres ?

Mais au moins tu sais de combien sera le prélèvement et tu peux budgétiser la somme à l'avance , alors que dans le cas présent , tu ne sais pas combien te couteras les communications effectuées et tu n'as qu'une seule journée pour vérifier la facture et l'approvisionnement du compte .

je t'ai expliquer 2 lignes + haut que de savoir a l'avance que je vais etre prélever de 90, va pas me faire rentrer de l'argent sur le compte comme par magie ... par contre si je consulte ma consomation avec zerto forfait (tres facilement via le web) je peux facilement NE PAS depasser un budget précis que je calcule a l'avance, et que je peux faire evoluer a tout moment !!!

dans le cadre de zero forfait, si je sais que j'ai une fin de mois qui risque d'être difficile, j'ai la LIBERTE de NE PAS consommer, et donc de NE PAS payer !!!

Dans le cadre de ton forfait à 90 € , tu as aussi la liberté de migrer vers une formule moins onéreuse .

tout changement de forfait entraine un réengagement ... super la liberté là dedans !!
Dans le cadre de zéro forfait , tu as certes la liberté de moins consommer mais ne sachant pas à l'avance de combien sera la facture , tu ne peux pas etre sur que le compte sera suffisament approvisionné .

quand tu vas faire les courses et que tu comptes payer en carte bleu, tu va direct au rayon homard ? ou tu sais a l'avance, pke tu es censé être un adulte responsable, où sont tes limites pour pas exploser ton budget !!!

mfy2a a écrit:quand aux erreur, elles sont toujours possible, même chez zero forfait, l'erreur est humaine, mais ce n'est pas forcement mieux ailleurs: il m'a fallu 2 mois chez orange pour me rembourser une consommation internet "hors forfait" sur un forfait iphone (internet illimité) ... légèrement paradoxal non ?

En meme temps , tu as au moins 10 jours pour consulter la facture et contacter le service clients alors que dans le cas de zéro forfait , il suffit d'un problème de connexion internet ou d'un déplacement pour se retrouver dans une situation délicate .

il suffit d'une greve de la poste (ce qui n'est pas si rare en France).

donc soit gentil, arrêtes de troller, ou lis les post des participants a la discution avant de répéter ton point du vue anti-zero forfait !
mfy2a
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Sam 28 Fév, 2009 21:46

mfy2a a écrit:je t'ai expliquer 2 lignes + haut que de savoir a l'avance que je vais etre prélever de 90, va pas me faire rentrer de l'argent sur le compte comme par magie ...

Ais je dit le contraire ?

Mais au moins , tu sais combien tu vas payer .

mfy2a a écrit:tout changement de forfait entraine un réengagement ... super la liberté là dedans !!

Depuis quand ? Orange n'a jamais imposé un réengagement pour un changement de forfait .

mfy2a a écrit:quand tu vas faire les courses et que tu comptes payer en carte bleu, tu va direct au rayon homard ? ou tu sais a l'avance, pke tu es censé être un adulte responsable, où sont tes limites pour pas exploser ton budget !!!

On ne parle pas de courses effectuées sur une période ponctuelle (1 fois par semaine pendant 1 mois par exemple) avec un ticket de caisse fourni à chaque fois et permettant de faire ses comptes mais de communications sur un mois entier .

mfy2a a écrit:il suffit d'une greve de la poste (ce qui n'est pas si rare en France).

Enfin , c'est quand meme des cas extrèmes : une grève qui dure 15 jours en tout et une facture papier .

mfy2a a écrit:donc soit gentil, arrêtes de troller, ou lis les post des participants a la discution avant de répéter ton point du vue anti-zero forfait !

Je ne vois pas où est le troll ... Et la remarque sur la lecture des posts s'adresse également à toi : sois gentil ,arrete de troller et lis les posts des participants à la discussion avant de répéter ton point du vue pro-zero forfait et surtout d'imposer tes idées aux autres . Tu es inscrit depuis quelques jours et tu viens sur le forum pour imposer ton point de vue et agresser les membres , essayes de te calmer un peu , merci .

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi mon point de vue serait "anti zéro forfait" .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mfy2a » Dim 01 Mar, 2009 03:32

c'est la meilleur, c'est moi qui suit agréssif ... enfin bref, passons !

je ne vois pas non plus en quoi le fait que je sois inscrit depuis peu sur ce forum te fais dire que je suis "pas calme"ou que je puisse être agressif en quoi que ce soit, c'est tout simplement pénible d'avoir a poster 4 fois la même chose parce que tu ne prends pas la peine de me lire, et je vois encore moins en quoi le fait que tu ais 9218 messages te donne raison ! bref !

dsl, de faire la pub pour un autre forum, mais c'est le 1er lien qui m'est venu dans google :
http://www.forum-orange.com/forums/view ... hp?id=9020

donc le changement de forfait chez orange entraine un réengagement, et bcp d'utilisateurs on eu ce genre de souci, ce n'est pas un cas isolé.

Ais je dit le contraire ?

Mais au moins , tu sais combien tu vas payer .

encore une fois (car ça fait 3/4 fois que tu répètes "tu sais combien tu vas payer") mais tu ne lis toujours pas la réponse que je donne en dessous !!! (et j'avoue commencer a en avoir marre de me répéter :p)

Je préfère ne pas savoir si je vais payer 20 ou 30 euros (voir même 0) vu que j'ai un total contrôle sur mes consommations, c'est quand meme moi qui choisit si je telephone (donc si je paye) ou non !!! (que ce soit 0 forfait/ simyo ou une autre offre pré-payé), plutôt que de savoir que je suis OBLIGÉ de payer mon forfait 90€.

alors visiblement, tu dois penser qu'il est possible pour un client/consommateur de ne pas savoir se maitriser et de consommer sans limite, puisque tu as "peur" d'une consommation excessive qui ferait en sorte que le budget risque d'être dépassé a cause de la soit disant facture non connu a l'avance ... mais si ton client/consommateur qui ne sait pas se maitriser téléphone a tout bout de chant, possède un forfait 4h (admettons), qu'il payerait 55€ (tarif au pif), tu ne penses pas qu'il puisse dépasser son forfait et exploser son budget mensuel ? il n'a pas lui aussi une facture qui n'est pas connu a l'avance ?
si c'est le cas, et qu'un consommateur (idiot ou inconscient excuse moi de le dire) ne sait pas se maitriser, alors oui ... il vaut mieux qu'il évite ce genre d'offre, et il lui faut un forfait bloquer (aucun dépassement possible) sans quoi, il aura forcement des fin de mois difficile.

j'ai beau te relire, je ne vois pas ce qui pose problème, le suivit de ta consommation peux se faire en ligne très facilement :
Lignes mobiles - solde des consommations du mois en cours

je ne c/c pas plus de ligne de mon compte en ligne, mais c'est ce que tu peux trouver sur le relever. donc je ne vois pas en quoi tu n'es pas informé de ta consommation ... ou de ta future facture !

maintenant, si tu penses qu'il faut prendre en compte une panne d'internet de plus de 15 jours qui t'empêcherais ce suivit ... alors ... je n'ai pas d'argument a te répondre.

il y a quand même un point ou je suis d'accord avec toi (ou alain, je ne sais plus) c'est sur la rapidité des prélèvement si tu as peur d'une erreur de leur part, je veux bien concevoir que ça puisse déranger.

ps. dsl si je prend orange en exemple a chaque fois, mais c'est juste par simplicité (et que je suis également client orange, j'ai subit pas mal d'erreur de leur part), c'est certainement pareil avec les autres offres.
ps2. je ne comprend pas cet esprit critique a chaque fois qu'une société essaie de faire avancer/bouger les choses, de mon coté je prefere encourager, que ce soit simyo ou zero forfait.
ps3. tu as donc ta réponse sur les factures en lignes, donc merci de ne pas faire polémique, maintenant si tu as d'autres questions/opinions/critiques elles sont évidement les bienvenue mais essaie de ne pas faire 4 post pour dire la même chose !
mfy2a
Newbie
Newbie

Messagepar antome » Dim 01 Mar, 2009 12:46

J'ai lu et relu le guide tarifaire et le guide d'utilisation en cherchant à savoir si le suivi conso aurait été gratuit (comme pour les prépayés des MVNO-SFR) ou payant comme pour les forfaits.

Et pas de traces d'un quelconque "950" - "suivi" ou "info" ou "conso", moralité ça risque d'être la surprise à la fin du mois ...

Et cette histoire de prélèvements par tranche de 25 ou 50€. Ces prélèvements ont ils lieux :
- en début de mois (j'ai du mal à comprendre ce qui se passe en cas de conso < 25€/mois : remboursement, report sur les factures suivantes)
- uniquement lorsque l'encours de consommation est > à 25 ou 50€ et en fin de mois un dernier prélèvement pour soldé l'encours non encore réglé
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar mfy2a » Dim 01 Mar, 2009 13:14

le prélèvement de 25 ou 50€ est un pallier, je t'explique:

si tu as choisit le pallier 25€, tu seras prélevé a chaque fois que ta facture/consommation arrive a ce montant
ex en 2 jours tu fais 26€ tu es prélevé de 25, il reste 1€ que tu dois, ils seront prélever soit au prochain 25€ soit a la fin du mois.
tu n'est en aucun cas prélevé a l'avance sur ta consommation, uniquement lorsque tu a atteints le pallier de ton choix.

ce système est une sécurité pour call in europe, afin qu'ils ne se trouvent pas avec des clients non solvable en fin de mois.
mfy2a
Newbie
Newbie

Messagepar antome » Dim 01 Mar, 2009 13:22

Ok c'est donc la 2nde hypothèse (la plus "logique" dans l'esprit "pas de prépayé"). Mais quid du suivi des consommations?
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Suivante

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
    Réponses
    Vus