Limitation DATA depuis le passage à wap68?

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Limitation DATA depuis le passage à wap68?

Messagepar jor63 » Dim 09 Oct, 2011 13:46

J'ai récemment constaté une forte dégradation de mes connections data 3G chez Zeroforfait. J'ai d'abord pensé à un problème de mon mobile (vieux iPhone 3G, GPS hors-service, ...), mais en y regardant de plus près, cela me semble impossible.

Le problème se présente comme ceci: chez moi à domicile, j'ouvre une page internet avec Opera mini. Cela déclenche une connection 3G (attribution d'un numéro IP 10.235... ou 10.46...), et après une petite attente (~10s) j'arrive à ouvrir une page, puis une autre. Au bout de la 3e ou 4e page, le temps de chargement devient énorme (>30s) ou s'arrête carrément. Je n'ai pas bougé, le signal 3G n'a pas changé, et le site visité répond normalement depuis un ordinateur sur ADSL.

Si je déconnecte la 3G puis la reconnecte avec un nouveau numéro IP, je peux souvent ouvrir la page et quelques autres. Ce genre de blocage m'arrive >50% du temps, surtout le soir, où je finis par m'endormir en attendant la page :sleeping:

Satisfait de ZeorForfait depuis plus d'un an, je n'avais jamais remarqué ce problème avant: cela m'arrive depuis septembre 2011, environ. A cette date, j'ai réinstallé mon iOS, et j'ai dû reconfigurer la connection internet:
le nom du point d'accès était avant internet68, mais cela ne fonctionne plus pour moi depuis cette date, et j'ai du mettre wap68, comme indiqué sur la FAQ ZF. Serait-ce lié? Je comprendrais que le vieux réseau WAP soit bridé: il n'a jamais été prévu pour supporter le surf sur des pages internet "normales"... Mais je voudrais avoir accès à mieux que cela!

J'ai vu que d'autres se plaignaient de la connection 3G, comme:
http://forum.lesmobiles.com/zero-forfait/portabilite-en-cours-de-mois-facture-au-prorata-t74022.html#p662327
Avez-vous rencontré des problèmes similaires?

Quand êtes-vous passé de internet68 à wap68?
jor63
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 3g
Opérateur mobile: Zero Forfait

Re: Limitation DATA depuis le passage à wap68?

Messagepar ZERO FORFAIT » Jeu 13 Oct, 2011 13:10

Bonjour jor63,

Nous comprenons tout à fait la situation gênante dans laquelle vous vous retrouvez, toutefois nous ne pouvons savoir si ceci est lié à une baisse de débit ou à un souci technique. Pour ce faire, nous vous invitons à prendre contact avec notre service technique afin de déterminer le souci ou bien nous communiquer votre numéro de téléphone par message privé afin que nous puissions prendre contact avec vous.
En attente de votre retour ou de votre appel vers notre service client, nous vous souhaitons une excellente fin de journée.

Cordialement,

L'Equipe Zéro Forfait.
ZERO FORFAIT
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Alundra » Jeu 13 Oct, 2011 14:43

C'est en fait la nouvelle supercherie de Zero Forfait.
Ils t'ont bloqué tous les ports, accès uniquement le port 80

internet68 autorisait tout les port, et wap68 n'autorise que le port 80.
Ils ont supprimé "internet68".

+ d'info ici => zero-forfait/bridage-de-certains-ports-avec-zero-limit-t75310.html
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar jor63 » Dim 16 Oct, 2011 18:49

ZERO FORFAIT a écrit:Bonjour jor63,
...nous vous invitons à prendre contact avec notre service technique afin de déterminer le souci ou bien nous communiquer votre numéro de téléphone par message privé afin que nous puissions prendre contact avec vous.

Merci de l'invitation: je n'y manquerai pas et tiendrai le forum informé du résultat.
jor63
Newbie
Newbie

Messagepar jor63 » Dim 16 Oct, 2011 18:58

Alundra a écrit:C'est en fait la nouvelle supercherie de Zero Forfait.
Ils t'ont bloqué tous les ports, accès uniquement le port 80

internet68 autorisait tout les port, et wap68 n'autorise que le port 80.
Ils ont supprimé "internet68".

+ d'info ici => zero-forfait/bridage-de-certains-ports-avec-zero-limit-t75310.html

Merci Alundra pour l'information, mais tu vas un peu fort en parlant de supercherie:
  • Relis tes CGV: rien ne garantit quels ports sont ouverts
  • Le guide tarifaire mentionne depuis toujours "Web / email / WAP: Surfez sur le web, recevez et envoyez vos emails... et rien d'autre!
  • Seul le guide d'utilisation mentionne plus généralement internet (et renseigne "internet68": il n'a pas été mis à jour)
  • Il y a plus que le port 80(http) qui passe: 443(https, comme tu le mentionnais dans ton post précédent), 143 (imap), 993 (imap-ssl)
Ceci dit, il me pèse que le port 22 (ssh) soit effectivement fermé (je viens d'essayer), et il me semble que ce n'était pas le cas avant...
jor63
Newbie
Newbie

Messagepar Alundra » Dim 16 Oct, 2011 19:46

Il me semble que tu est sans engagement, donc vu les restriction de ZF, tu n'as pluka porter ton numero chez un autre operateur qui autorise les ports, si les restrictions de ZF sur les ports t'embete.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Lun 17 Oct, 2011 17:51

Bonjour...

J'ai une question à ce sujet -bien qu'ayant actuellement une puce Orange dans mon mobile- concernant le blocage des ports via le "wap68" de zéro forfait.

Est ce que les mises à jour Android, et les applications comme gmail, passent encore sur wap68? Ou bien est-on vraiment limité aux pages web via le navigateur du mobile?

Merci à qui pourra me renseigner! :)
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar Alundra » Lun 17 Oct, 2011 20:17

pas de ports, pas de mise à jour, ya pas + simple avec zero forfait, zero 3G :lol:
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar tomdu13190 » Jeu 01 Déc, 2011 20:21

frmaxou a écrit:Bonjour...

J'ai une question à ce sujet -bien qu'ayant actuellement une puce Orange dans mon mobile- concernant le blocage des ports via le "wap68" de zéro forfait.

Est ce que les mises à jour Android, et les applications comme gmail, passent encore sur wap68? Ou bien est-on vraiment limité aux pages web via le navigateur du mobile?

une confirmation s'il vous plait d'une personne qui a le forfait , merci.
tomdu13190
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: diamond
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar erwan33380 » Jeu 01 Déc, 2011 20:34

tomdu13190 a écrit:
frmaxou a écrit:Bonjour...

une confirmation s'il vous plait d'une personne qui a le forfait , merci.

Bonsoir je viens d'essayer sur mon LG optimus one avec android 2.3 , le surf marche ( normal:) ) , je peux télécharger des applis depuis le market et gmail et l'agenda se synchronisent donc pour moi tt est OK , après j'ai pas essayé le streaming de radio , mais bon....
erwan33380
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone 3GS
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Alundra » Jeu 01 Déc, 2011 21:17

Dans le streaming radio, tres peu sont en port 80.
Dans l'appli virtual radio ou nokia internet radio, a peine 1% des radios fonctionnent, donc la quasi totalité des radios sont HS.
Elles utilisent des centaines de ports differents, 1 port par radio, tres peu proposent le port 80 en + de leur port d'origine.
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Blolibloo » Jeu 01 Déc, 2011 21:32

Enfin, pour une utilisation "normale" de son téléphone, de la navigation web classique, du téléchargement d'applications, tout fonctionne normalement. Rien à signaler de mon côté après plusieurs mois d'utilisation.

Je précise que je me sers de mon mobile de manière personnelle et j'utilise quelques logiciels professionnels. Mon téléphone est un iPhone 4, rien de bien spécial donc, et je ne rencontre aucun problème au quotidien.

Pour ce qui est des mails, l'ensemble de mes boites sont relevées sans soucis, avec des connexions SSL sécurisées ou des connexions simples.

En bref, quelqu'un qui se sert de son mobile normalement (et non de manière abusive selon les CGU de son opérateur) n'aura aucun soucis, sauf peut-être certaines applications (rarement ceci dit je pense).

Alundra, les webradios pour lesquelles tu fais références représente un usage illégal de la connexion Internet fournie par les opérateurs mobiles. En effet, le streaming est une clause généralement précisée dans le cadre des "fraudes" considérées par les opérateurs mobiles. Et vu ce qu'il y a à la radio... (d'ailleurs, sur les Nokia, il me semblait qu'une fonction radio FM était possible...).

Seul Keyyo Mobile, à ma connaissance, fournie une connexion sans bridage, sans clauses particulières. Bref, un forfait pour les pros qui se paie.
SFR | Série limitée 30 ans anniversaire 100 Go
Red by SFR | Forfait 30 Go 5 euros (+ Boost 100 Go à 2 euros/mois) | Box 10 euros/mois
La Poste Mobile | Forfait 60 Go avec remise Box SFR
Huawei Mate 10 Pro | Honor View 10
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 10 Pro
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar tomdu13190 » Jeu 01 Déc, 2011 21:52

hum l'avis de quentin est impecabble je t'en remercie peut tu faire un test youtube?comme tu l'as dit si c'est juste la radio qui passe pas je m'en balance tout facon je l'écoute que en wifii sa consomme..

je pensais qu'on pouvait avoir des problèmes avec les applications android et le market visiblement c'est sur le port 80..

je me tate encore entre be and you et zero forfait , l'offre a 24,90 avec de l'ilimité 100 mo reduit au dela 64ko me semble pas mal?même si le débit est vite "restreint" pour une utilisation en surf 64ko sa reste suffisant je pense pas me tromper?
merci a tous
tomdu13190
Newbie
Newbie

Messagepar Alundra » Jeu 01 Déc, 2011 22:10

64ko ou pluto 64kb (8ko) ?
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar tomdu13190 » Jeu 01 Déc, 2011 22:21

64kb/s donc sa revient a chargé du 8 ko par seconde? :shock: en effet c'est vraiment lent... :|

donc en gros si je résume :

forfait zero forfait : bien , on peut avoir des surprises sur les ports et le débit après réduction je sais pas si il est aussi bien que bouygues.(sa m'arrive de dépasser 500mo).
forfait be and you : en gros si t'es un consommateur de data et que ton débit est réduit c'est pourri 8ko/s..
forfait prixtel : bien mais si tu depasse 500mo tu te retrouve a payer le prix du forfait 1go donc 37,38e.

mouais..
tomdu13190
Newbie
Newbie

Messagepar villalagrange » Mar 20 Déc, 2011 01:28

Bonjour, nouveau arrivé sur ce forum :)

Je dispose d'un Htc Wildfire A3333 sous Android 2.2.1

Nouveau client depuis 14 jours Zéro forfait avec offre illimités

Le jour de la réception de la Sim, j'ai appelé le service technique Zéro Forfait pour le paramétrage des réseaux mobiles.

Pour le MMS C' fonctionnel, la qualité du réseau téléphonique rien à redire

Mais pour l'internet un gros problème sur le temps d'affichage d'informations..
Utilisation Gmail, google maps, facebook

Je me rend compte par la suite que la 3G n'est jamais en fonction et celle Edge est fonctionnelle
Pourtant je suis en mode GSM/WCDMA Auto sur mon mobile, donc gestion des réseaux automatique via l'opérateur qui est Zéro forfait.

A savoir, j'étais avant un client "lapostemobile", sur un réseau Sfr, avec le même téléphone et j'avais aucun problème à signalé sur la qualité de l'internet mobile chez cette ancien opérateur
J'étais dans la même région d'appel qui est couverte en 3G (centre ville de Rennes-bzh )

Je me décide donc de rappeler le service client Zéro Forfait, pour savoir si le problème pouvait être corriger.
Procédure de vérification des mes paramètres de mon mobile par le service technique Zéro Forfait, et toujours pas de 3G en vue ..

On me dis qu'un test de ligne va être effectuer sous les 48h max et que l’information allais être remonter au niveau des services concerné par Zéro Forfait.

48h passé et toujours le même problème et pas d'appel de la part de Zéro Forfait me concernant.

Je rappel, toujours la même procédure de vérification de mes paramètres de mon Htc et toujours pas de 3G à l'horizon..

Surprise, par les dires de l'opératrice ont me dis que nombreuses sont les personnes ayant le même dysfonctionnement mais que l'information était remonter au prés du service concerné Zéro Forfait.
Pour finir, celle ci me dis que si je n'étais pas satisfais vue l'offre sans engagement je pouvais regarder la concurrence...
[/b][/size]

Je poste ce message pour informer les futurs clients Zéro Forfait.

Image
villalagrange
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: A3333

Messagepar Alundra » Mar 20 Déc, 2011 17:18

A la vu de ta screenshot :
mms68, wap68, (sans web68 depuis 6 mois :shock: ) => accès web bridé... :puppydogeyes: .

chez Afone:
mms66, wap66, et en + dans la liste le web66 => accès web débridé ! :D

Donc si tu trouvais l'internet mobile nickel sur La Poste Mobile, cela sera encore + le pied avec Afone car sur le meme rézo SFR et que Afone a l'air de s'en balancer du bridage au dela de 1Go (du coup c'est comme sur un article paru dans un journal en fin 2oo9 ou la reduction du debit n'etait pas appliquée).

Tu auras droit comme moi à 2h d'appel, sms&web illimité pour de vrai à 28,9E/mois dans le "Forfait internet mobile" :yes:
http://www.afonemobile.fr
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar villalagrange » Dim 25 Déc, 2011 22:17

Merci pour l'info, mais si je regarde l'offre chez ton opérateur c'est plus chère pour mon ptit budget ..
Je vais faire un tour chez Prixtel, parais que sa marche pas trop mal chez eux :)
++
villalagrange
Newbie
Newbie

Messagepar Aardohan » Dim 25 Déc, 2011 22:22

Ne fait pas attention à Alundra, il fait de la PUB gratuite pour Afone depuis des lustres...
.: ‬ iPhone 7 Plus 128Go | Orange : Forfait Jet 100Go ■ Airbox 4G (E5573) : Multi-SIM Internet :.
.: ‬ iPhone 6 64Go | Orange : Forfait Open Play 30Go ■ Livebox 4 (ADSL) :.
.: ‬ iPhone 5s 16Go | Bouygues : SL B&YOU 20Go ■ SL R=D 30Go :.
Aardohan
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar villalagrange » Dim 15 Jan, 2012 14:42

A ce jour, toujours pas de changement sur les perf. de la 3G chez zéro Forfait...
... Me voila nouveau client free mobile :)) So Happy
villalagrange
Newbie
Newbie

Suivante

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
    Réponses
    Vus