Les Options à la Carte

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Re: Les Options à la Carte

Messagepar ipefix » Mar 31 Jan, 2012 12:51

voici ce que j'ai reçu comme nouvelle:

"Bonjour Monsieur xxxxxx,

Nous vous remercions de nous avoir contacté au sujet de la portabilité de votre ligne.
Tout d'abord, nous vous prions de nous excuser pour le retard pris à vous répondre dû au nombre important de mails que nous recevons ces derniers temps. Après vérification sur votre dossier, nous ne
constatons aucune trace de demande de portabilité de votre ligne vers un autre opérateur. Nous vous invitons donc à vous rapprocher auprès de l'opérateur demandeur pour plus d'informations dans ce
sens.

Par ailleurs, nous avons modifié votre plan tarifaire suite à votre demande du 30 janvier par e-mail. A partir du 1er février vous aurez l'option Le compteur à 1€/mois.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée.

Bien Cordialement,

L'Equipe Zéro forfait "


donc nouveau plan tarifaire et toujours pas de news de ma portabilité de leur part :mrgreen: :? mais je viens de recevoir le mail de free qui commande enfin ma portabilité et m'envoie ma sim!
B&YOU SL Technoël 3.99€ 20go (décembre 2016)
les réseaux dans le nord : orange > bouygues >>> sfr = free
Avatar de l’utilisateur
ipefix
Actif
Actif
 
Messages: 312
Inscription: Jeu 21 Aoû, 2008 22:07
Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: Moto G
Opérateur mobile: B&You

Re: Les Options à la Carte

Messagepar coolparrain » Mar 31 Jan, 2012 21:00

+2

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de monde qui a quand même demandé a passer sur le nouveau plan tarifaire. :roll:
Maintenant, le positionnement de ZF (le 12/01) a été le premier suite à l'annonce de Free.

Ils vont sans doute revoir les choses assez rapidement, maintenant que pratiquement tous les MVNO ont révisé les plans tarifaires.
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1762
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 09:40

Re: Les Options à la Carte

Messagepar adonf » Mar 31 Jan, 2012 21:35

Oui c'est mon cas, j'ai passé mes deux lignes sur le nouveau plan tarifaire à 2,90eur. D'abord avec Prixtel et Budget Mobile qui lancent leur nouvelles offres demain, Zero Forfait va devoir répliquer sur les petits forfaits inférieur à 10eur, on verra. Et puis avec la pagaille des portabilités et les problemes d'envoi des sims chez Free, ne nous précipitons pas.
Sosh 40Go, 9,99€
adonf
Habitué
Habitué
 
Messages: 129
Inscription: Mar 20 Mai, 2008 09:34
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 520
Opérateur mobile: Sosh

Re: Les Options à la Carte

Messagepar navidad » Lun 06 Fév, 2012 17:56

Arnaque chez ZF.

J'ai appelé un numéro 017676xxx appartenant aux les minutes.com pour appeler le Japon , et ZF m'a facture ce numéro français au tarif japonais.... Soit plus de 30 euros de hors forfait !
- Je me sens V. Reynouard
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2255
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 12:10
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia E5
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Re: Les Options à la Carte

Messagepar surfeur » Lun 06 Fév, 2012 17:59

Mais est ce que l'arnaque vient réellement d'eux?
Je veux dire l'appel est acheminé vers le Japon, à un moment, quelqu'un paie en principe. :?:

Remarque, j'ai déjà fait des numéros courts ou des 08(verts ou locaux), et ils ont oublié de me facturer! :shock:
surfeur
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3365
Inscription: Mar 28 Fév, 2006 18:53

Re: Les Options à la Carte

Messagepar navidad » Lun 06 Fév, 2012 18:07

surfeur a écrit:Mais est ce que l'arnaque vient réellement d'eux?
Je veux dire l'appel est acheminé vers le Japon, à un moment, quelqu'un paie en principe. :?:

Remarque, j'ai déjà fait des numéros courts ou des 08(verts ou locaux), et ils ont oublié de me facturer! :shock:

Oui, quelqu'un paie, et c'est moi via mon compte les minutes.com

Mais depuis ma ligne ZF je n'ai appelé que le 01xxxxxxx .... pour 35 euros....
- Je me sens V. Reynouard
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2255
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 12:10
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia E5
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Re: Les Options à la Carte

Messagepar surfeur » Lun 06 Fév, 2012 18:21

Ah, en effet, tu le paies 2 fois alors!

Bon, reste à faire régulariser au sc....
surfeur
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3365
Inscription: Mar 28 Fév, 2006 18:53

Re: Les Options à la Carte

Messagepar c43 » Lun 06 Fév, 2012 19:03

@navidad : tu as moins cher pour appeler le japon avec les clones betamax finarea
c43
Très actif
Très actif
 
Messages: 507
Inscription: Dim 07 Fév, 2010 23:12
Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myx3-2
Opérateur mobile: SFR

Re: Les Options à la Carte

Messagepar navidad » Lun 06 Fév, 2012 19:10

c43 a écrit:@navidad : tu as moins cher pour appeler le japon avec les clones betamax finarea

Moins soucis n'est pas les 6cts/min des minutes.com, mais les 35€ de ZF :!:
- Je me sens V. Reynouard
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2255
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 12:10
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia E5
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Re: Les Options à la Carte

Messagepar c43 » Lun 06 Fév, 2012 20:53

je sais c'était juste pour partager une info au passage.
c43
Très actif
Très actif
 
Messages: 507
Inscription: Dim 07 Fév, 2010 23:12
Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myx3-2
Opérateur mobile: SFR

Re: Les Options à la Carte

Messagepar navidad » Sam 11 Fév, 2012 08:39

Euh, je ne comprends plus... L'offre compteur à 1€ + 0€10/min +0€05/SMS a déjà disparue du site ZF ???
- Je me sens V. Reynouard
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2255
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 12:10
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia E5
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Re: Les Options à la Carte

Messagepar jp24 » Sam 11 Fév, 2012 11:42

Oui, ils ont refait leurs tarifs récemment (hier ou avant-hier, je ne sais plus) : les petits consommateurs y gagnent, les micro-consommateurs y perdent.

Cela dit, l'offre compteur existe toujours, c'est juste qu'elle a été modifiée.
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5835
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Les Options à la Carte

Messagepar navidad » Sam 11 Fév, 2012 11:44

Ca devient du n'importe quoi.
La grille tarifaire de ma nouvelle offre du 1er février n'est donc même plus visible sur leur site en ce 11 février :puppydogeyes:
- Je me sens V. Reynouard
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2255
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 12:10
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia E5
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Re: Les Options à la Carte

Messagepar jp24 » Sam 11 Fév, 2012 12:03

Rien de grave : si l'ancienne offre est mieux pour toi, tu ne demandes pas à basculer sur la nouvelle, et voilà c'est tout, tu conserveras l'ancienne offre
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5835
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Les Options à la Carte

Messagepar navidad » Sam 11 Fév, 2012 12:04

jp38 a écrit:Rien de grave : si l'ancienne offre est mieux pour toi, tu ne demandes pas à basculer sur la nouvelle, et voilà c'est tout, tu conserveras l'ancienne offre

Mais je n'ai plus accès à ma grille tarifaire...
Je trouve cela lourd pour une offre souscrite il y a moins de 2 semaines.
- Je me sens V. Reynouard
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2255
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 12:10
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia E5
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Re: Les Options à la Carte

Messagepar jp24 » Sam 11 Fév, 2012 12:42

C'est vrai que c'est pénible ces changements continuels, faut toujours penser à sauvegarder sa grille tarifaire !

Mais quand ca va dans le bon sens, c'est déjà une bonne chose :wink:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5835
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Les Options à la Carte

Messagepar navidad » Sam 11 Fév, 2012 12:58

jp38 a écrit:C'est vrai que c'est pénible ces changements continuels, faut toujours penser à sauvegarder sa grille tarifaire !

Mais quand ca va dans le bon sens, c'est déjà une bonne chose :wink:

En l'occurence, doubler le prix du SMS (0€10 au lieu de 0€05) et doubler le prix de l'abonnement (1€99 au lieu de 1€00) n'est pas un sens qui me plait.
Dernière édition par navidad le Sam 11 Fév, 2012 14:32, édité 1 fois.
- Je me sens V. Reynouard
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2255
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 12:10
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia E5
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Re: Les Options à la Carte

Messagepar jp24 » Sam 11 Fév, 2012 13:28

lol oui c'est sûr :lol:

En même temps, c'est le but recherché : se séparer des micro-clients, et récupérer les petits ou moyens consommateurs : à partir de l'offre à 5.99 euros, ca devient très intéressant :wink:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5835
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Les Options à la Carte

Messagepar Peter2010 » Sam 11 Fév, 2012 15:40

Je trouve dommage d'avoir rendu in-intéressant l'offre pour les micro client.

Je pense que l'erreur de zero forfait est de vouloir les traiter avec abonnement ou il est est vrai quand dessous d'un certain prix mini le client n'est plus rentable.
Free a trouvé une partie de réponse en mettant le support hot line payant pour les petites dépenses. Zero forfait n'a qu'à faire pareil?
Simyo a trouvé une autre partie de la réponse en favorisant les cartes prépayées (juste le tarif mn qui n'est plus à jours) qui vont bien pour les micro dépense.

Zero forfait pourrait dire paiement la recharge 10 euro, crédit valable 6 mois, avec un tarif à la mn pas trop chère. Cela prendrait peut de temps pour zero forfait de gerer cette acte unique, et après il attendrait simplement que le client ait vidé son crédit et qu'il recharge lui même avec sa carte bancaire.

Dommage de devoir à chaque fois changer de fournisseur quand notre profil de dépense client change. Virgin à le même problème d'ailleurs. Cela ne fidélise pas les clients, et en plus coute chère à tous il faut renvoyer stoker les papiers identité,loyé,rib à chaque fois.
Bouygues B&You 4 Euro voix+sms illimité +internet 20Go et sans engagement
SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus.
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1337
Inscription: Ven 06 Nov, 2009 13:08
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Microsoft L650
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Les Options à la Carte

Messagepar jp24 » Sam 11 Fév, 2012 17:48

Peter2010 a écrit:Dommage de devoir à chaque fois changer de fournisseur quand notre profil de dépense client change. Virgin à le même problème d'ailleurs. Cela ne fidélise pas les clients, et en plus coute chère à tous il faut renvoyer stoker les papiers identité,loyé,rib à chaque fois.

Clair que les changements de fournisseur à répétition, ca doit être la misère !

Et concernant Virgin, il n'a pas que ce problème là, à en juger par les plaintes sur ce forum, on se demande si c'est presque pas pire que Free :?:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5835
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zero Forfait

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités