Le forfait libre illimité a 18,99€ était une promo

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Le forfait libre illimité a 18,99€ était une promo

Messagepar coolparrain » Mar 28 Fév, 2012 03:29

Eh oui, il semble que cela soit le cas puisque ZF vient de passer ce forfait illimité de 18,99€ à 24,99€. (+6€)
Ceux qui comptaient y souscrire et n'ont pas passé le pas avant ce changement vont sans doute pas apprécier. :roll:

Une chose est certaine, le positionnement des offres chez les MVNO pour contrer Free n'est visiblement pas un exercice facile.
ZF qui a déjà laissé tomber la concurrence du 2€ avec un compteur à 1,99€, laisse semble-il-t également tomber pour le tout illimité et rejoint SIM+ and co

Positionnement actuel se fait donc dans le créneau des tarifs de 3,99 à 17,99€.
Verdict sera donné lorsque Free annoncera sa politique tarifaire à l'atteinte de ses 3 premiers millions.

A suivre :|
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Re: Le forfait libre illimité a 18,99€ était une promo

Messagepar jp24 » Mar 28 Fév, 2012 10:29

coolparrain a écrit:Positionnement actuel se fait donc dans le créneau des tarifs de 3,99 à 17,99€

En effet ! Car pour 1.99 euro, je préfère Budget Mobile qui intègre 30mn de voix, et pour 24.99 euros, je préfère Sosh qui inclut beaucoup + de 3G et de destinataires par mois
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar JR Ewing » Mar 28 Fév, 2012 10:37

jp38 a écrit:
coolparrain a écrit:Positionnement actuel se fait donc dans le créneau des tarifs de 3,99 à 17,99€

En effet ! Car pour 1.99 euro, je préfère Budget Mobile qui intègre 30mn de voix, et pour 24.99 euros, je préfère Sosh qui inclut beaucoup + de 3G et de destinataires par mois

moi pour 2€ je préfère aller chez free qui m'offre 1 heure de voix et 60SMS, et si je voulais du tout illimité j'airais chez b-and-you à 19.99€
JR Ewing
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar jp24 » Mar 28 Fév, 2012 10:41

Perso, me risquer à aller chez Free ou utiliser la 3G de bouygues, non merci, mais pourquoi pas, tous les gouts sont dans la nature :wink:

Bref, c'était juste pour confirmer coolparrain qui disait que certaines offres de ZF n'étaient plus très compétitives...
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar JR Ewing » Mar 28 Fév, 2012 11:19

jp38 a écrit:Perso, me risquer à aller chez Free ou utiliser la 3G de bouygues, non merci, mais pourquoi pas, tous les gouts sont dans la nature :wink:

Bref, c'était juste pour confirmer coolparrain qui disait que certaines offres de ZF n'étaient plus très compétitives...

J'ai comparé la 3G de Bouygues à celle d'Orange et je n'ai pas vu de différence...
Sinon pour en revenir à Free ma femme y est (elle a le forfait à 2€), et à ce jour elle ne rencontre aucun souci... (pourtant je suis un anti free pour l'ADSL)
JR Ewing
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: B&You

Messagepar jp24 » Mar 28 Fév, 2012 11:29

JR Ewing a écrit:J'ai comparé la 3G de Bouygues à celle d'Orange et je n'ai pas vu de différence...
Sinon pour en revenir à Free ma femme y est (elle a le forfait à 2€), et à ce jour elle ne rencontre aucun souci... (pourtant je suis un anti free pour l'ADSL)

Pour la 3G de Bouygues, je n'ai rien contre, mais bon... Récemment j'ai eu besoin d'utiliser la 3G en roulant en plein massif central puis en Corrèze, et je dois avouer que celle d'Orange était bien présente. Je ne suis pas certain qu'il en aurait été autant de celle de Bouygues. Peut-être je me trompe ?

Par contre, concernant Free, je suis un anti-Free, tant pour l'ADSL que pour le mobile, le problème étant toujours et invariablement le même avec eux : c'est TRES BIEN sur le papier, leurs offres déchirent, et c'est SUPER pour ceux qui n'ont pas de souci. Jusque là on est 100% d'accord, donc je comprends que ta femme en soit ravie. Cela dit, elle changera d'avis quand elle rencontrera un souci (ce que je ne lui souhaite pas, ca va de soi).
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Farak69 » Mar 28 Fév, 2012 13:03

Troisième changement de tarification en 2 mois.
Ils ont du mal à trouver leur modèle économique chez ZF.
Les MNVO n'ont plus beaucoup de marge de manoeuvre face aux tarifs que leur impose SFR. Ils n'arrivent plus à être aussi compétitif qu'ils l'étaient lorsque les 3 gros se goinfraient.
Toutefois, je trouve le nouveau tarif plus logique (même s'il n'est plus concurrentiel face à Free ou B&You) n'ayant jamais compris pourquoi il y avait sur le tarif précédent seulement 1 euro de différence entre l'option téléphone illimité (18.99 €) et l'option téléphone 4h (17.99 €).
Farak69
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Joe Mobile

Messagepar Nathan_France » Mar 28 Fév, 2012 22:42

Bonsoir.

Zéro-Forfait fait comme SIM+. Au départ, ils avaient proposé le tout illimité à 18,90... Ils ont augmenté de 6 euros, eux aussi... Je suppose que c'est que les offres illimitées moins chères n'étaient pas rentables, par rapport au prix de la minute payé à SFR.

Par ailleurs, l'illimité de PrixTel est à 24,90 euros / mois, avec 750 MO. L'augmentation tarifaire de ZF, les rend plus compétitifs...

Cela dit, tant que les clients actuels de ZF gardent leurs offres, l'opérateur limite la casse. Mais vu qu'ils changent leurs offres tous les mois, je suppose qu'ils ont des dizaines d'offres différentes à gérer dans leur facturation...

Enfin, je trouve dommage que le hors-forfait soit devenu si cher: 35 cts / min. Il me semble que c'était à 19 cts, il y a environ 1 an. Puis ils sont passés à 10 cts...

Maintenant: inflation tarifaire. Mais, la survie des petits MVNO comme Zéro-Forfait est sans doute à ce prix!
Nathan_France
PrixTel "Série spéciale" à partir de 12,99 € / mois (pour 10 GO), sur le réseau Orange.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Honor 8X
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar Alundra » Mar 28 Fév, 2012 22:45

24,90 pour se voir apres 500Mo brider les ports et le debit en 64kb/s, quelle arnaque ! :crazyeyes:
Venez les pigeons ! :lol:

Source => zero-forfait/bridage-3g-apres-500mo-t81039.html
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar surfeur » Mer 29 Fév, 2012 18:26

Pour ceux qui veulent souscrire, il reste un forfait de libre, j'ai résilié le mien il y a 6 jours! ;)
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message