Hors forfait : tarifs exorbitants !!!

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Hors forfait : tarifs exorbitants !!!

Messagepar Fefeu52 » Mer 02 Jan, 2013 19:47

Bonsoir,

Je me tourne vers vous afin de vous présenter ce qu'il vient de m'arriver avec ZF. Le 30/12 je me rend compte que je n'arrive plus à appeler. Je les contact le soir et ils m'annoncent que j'ai passé la barre des 100€ de hors forfait :shock: donc que ma ligne a été bloquée.

Pour bien comprendre, quand votre ligne est bloquée chez ZF, vous ne pouvez plus être joint, votre répondeur est désactivé, vous ne recevez plus les SMS !!!! rien que ça.

Après étude, il se trouve que j'ai bien explosé mon forfait 4H avec 3H30 de hors forfait facturé 75€. Non seulement le prix de la minute est exorbitant, mais ils n'ont même pas pris la peine de me prévenir, de m'envoyer un SMS, ou un mail une fois que je suis passé en hors forfait. Un mail ça ne coute rien.

En plus, ils m'avaient garanti le 30 que la levée du blocage se ferait automatiquement le 1er suite au renouvellement de mon forfait. Or c'était faux, donc je n'ai pas eu de téléphone le 1er et j'ai du rappeler le 2 pour être réactivé.

Bref, je suis furax. J'ai déjà fait le nécessaire pour partir ailleurs. Je n'aurait pas fait de vieux os chez eux et je ne manquerai pas de leur faire de la mauvaise pub auprès de mes clients.

Un seul mot, FUYEZ !!!!!
Dernière édition par Fefeu52 le Mer 02 Jan, 2013 22:17, édité 1 fois.
Fefeu52
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 7020
Opérateur mobile: Sim+

Re: Hors forfait : tarifs exorbitants !!!

Messagepar Ulrich » Mer 02 Jan, 2013 19:53

Avant d'employer des mots diffamatoires, il aurait été bon de préciser quel était ton forfait afin de voir ce qu'il en est contractuellement :mrgreen:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Mer 02 Jan, 2013 21:19

Surprenant de ne pas s'apercevoir qu'on a fait 3H30 de HF et de pas connaître les conditions tarifaires de son opérateur :mrgreen:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Fefeu52 » Mer 02 Jan, 2013 22:27

Ulrich a écrit:Avant d'employer des mots diffamatoires, il aurait été bon de préciser quel était ton forfait afin de voir ce qu'il en est contractuellement :mrgreen:

Ok pour le diffamatoire, si tu veux jouer ainsi, je retire le mot en question. J'avais un forfait 4h + sms + 3G 512mo à 18€.

boscodon a écrit:Surprenant de ne pas s'apercevoir qu'on a fait 3H30 de HF et de pas connaître les conditions tarifaires de son opérateur :mrgreen:

Fais le malin toi, comme si tu lisais tous les contrats que tu signes de la première à la dernière lettre... Ça va vite de bouffer un forfait, des événements personnels involontaires ont fait que j'ai téléphoné beaucoup plus sans vraiment m'en rendre compte. Mais la moindre des choses aurait été de me prévenir, d'ailleurs, si ils avaient été malins, en me prévenant, ils pouvaient me proposer un forfait plus gros. Au lieu de ça, ils ont perdu un client.

Facturer 21€ l'heure de hors forfait alors que c'est plus que le prix de son propre forfait illimité, tu m'excuseras, mais je ne trouve pas ça très réglo.
Fefeu52
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Mer 02 Jan, 2013 23:01

Fefeu52 a écrit:Ok pour le diffamatoire, si tu veux jouer ainsi, je retire le mot en question.

C'est préférable pour éviter que les opérateurs ne jouent la case "diffamation"

Fefeu52 a écrit:J'avais un forfait 4h + sms + 3G 512mo à 18€.

Donc le forfait sorti en avril 2012 avec un hors forfait à 0.35 €/min soit pour les 3h30 de dépassements 73.5 €, donc rien d'anormal. Zéro forfait n'a pas d'obligation d'informer le client qu'il a dépassé son forfait et bon là c'est quand meme un sacré dépassement vu que c'est le double de consommation voix prévue initialement. Tout était mentionné dans la fiche tarifaire d'avril que le client est censé avoir lu et accepté. Le suivi conso est disponible en appelant le 805 et dans l'espace web du site de l'opérateur.

Fefeu52 a écrit:Facturer 21€ l'heure de hors forfait alors que c'est plus que le prix de son propre forfait illimité, tu m'excuseras, mais je ne trouve pas ça très réglo.

A partir du moment où c'est clairement indiqué dans les documents censés être connus du client, il n'y a rien qui ne soit pas réglo !
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Mer 02 Jan, 2013 23:12

Fefeu52 a écrit:Fais le malin toi, comme si tu lisais tous les contrats que tu signes de la première à la dernière lettre...

Le client s'engage à avoir lu et approuvé les conditions générales et la fiche tarifaire avant sa souscription.
Si tu veux signer et/ou raconter des mensonges lors de ta souscription, c'est ton affaire.
Mais, tu ne peux pas accepter les conditions tarifaires et les CGV de ton opérateur, le plus légalement du monde, et ensuite dire que tu n'es pas d'accord!
Ce qui t'arrive est très regrettable, et je comprend bien ta colère face à cette facture très élevée. Mais Zéro-Forfait n'a fait qu'appliquer un contrat que tu as librement souscrit, théoriquement "en toute connaissance de cause".

Après, tu écris que tu as fait le nécessaire pour partir ailleurs!

Comme le dernier mois n'est pas facturé au prorata (tout mois commencé est dû en entier, conformément aux conditions contractuelles que tu as librement choisi d'accepter) tu ferais mieux de ne pas trop te presser! Ce serait dommage de payer le forfait de janvier, en partant dès la 1ere ou 2e semaine du mois, sans avoir consommé ledit forfait!

Bon courage, et surtout espérons qu'une telle mésaventure ne se reproduira plus!
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Messagepar boscodon » Mer 02 Jan, 2013 23:33

Fefeu52 a écrit:Fais le malin toi, comme si tu lisais tous les contrats que tu signes de la première à la dernière lettre...

Je suis juriste de formation :mrgreen:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar ienien » Jeu 03 Jan, 2013 17:42

Bonjour

Fefeu il ne me parait pas concevable de ne pas se rendre compte que l'on a quasiment consommé le double de son forfait .

De plus on ne peut pas à la fois signer un contrat (ne pas le lire) et se plaindre ensuite que le prix du hors forfait est exorbitant. d'autan tplsus que le prix du hors forfait a toujours été clairement visible sur le site de Zero forfait.

cordialement
ienien
Actif
Actif

Messagepar Viriathe » Jeu 03 Jan, 2013 21:09

ienien a écrit:Fefeu il ne me parait pas concevable de ne pas se rendre compte que l'on a quasiment consommé le double de son forfait .

+1
4 heures c'est une demi journée alors que 7H30 c'est presque une journée de travail
4 heures c'est aussi une moyenne de 8 minutes par jour sur 30 jours alors que 7H30 c'est 15 minutes ou un quart d'heure.
boscodon a écrit:Je suis juriste de formation :mrgreen:

Je sais compter et pourtant je ne suis pas comptable de formation :wink:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar jcnantes » Sam 05 Jan, 2013 02:33

Viriathe a écrit:Je sais compter et pourtant je ne suis pas comptable de formation :wink:

Electroméca alors? (cf ton avatar) :D
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: MATE 8
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Viriathe » Sam 05 Jan, 2013 10:17

L'avatar c'est bien le schéma du S63 parce que c'est le premier téléphone qui m'a montré ses entrailles :wink:
Mais la n'est pas le sujet de ce topic.
Ce que je voulais souligner c'est que quand on prend un forfait de X minutes, on consomme sans compter, ici presque le double, et puis ensuite on vient ici râler sans fondement!
Manquerait plus que ceux qui consommeraient que quelques minutes de leur forfait illimité viennent râler à leur tour aussi! :mrgreen:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jcnantes » Sam 05 Jan, 2013 11:10

Viriathe a écrit:Ce que je voulais souligner c'est que quand on prend un forfait de X minutes, on consomme sans compter, ici presque le double, et puis ensuite on vient ici râler sans fondement!

Oui et du reste je ne vois même pas l’intérêt des forfaits libres par rapport au forfait équitable, qui au moins évite ce genre de soucis...
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: MATE 8
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar web44 » Sam 05 Jan, 2013 11:39

Fefeu52 a écrit: ils n'ont même pas pris la peine de me prévenir, de m'envoyer un SMS, ou un mail une fois que je suis passé en hors forfait.

Il ne faut quand même pas rêver...aucun opérateur ne te préviendra dès la première minute ou le premier SMS en hors forfait ! En général, c'est seulement à partir d'un "seuil" précisément que l'alerte se déclenche : c'est ce qui apparemment c'est passé.
Pour le reste, je partage les remarques qui ont été faites dans ce topic.
Personnellement, j'ai déjà "fui" ZF mais pas suite à ce type de témoignage.
    Samsung Galaxy S7 Dual sim RED SL 50Go & RED SL 50Go /4,99/ Samsung Galaxy S4 RED SL 50Go / Samsung Galaxy S4 mini FREE 0€
    web44
    Actif
    Actif

Messagepar ORJOAN » Sam 05 Jan, 2013 12:24

Merci de nous avertir, effectivement, ce n'est pas parce que c'est légal que ce n'est pas abusif!!!

Je rappelle que l'état et les tribunaux ont toujours condamné les tarifs abusifs et obligent les sociétés à pratiquer un tarif raisonnable, et c'est surtout dans le secteur bancaire!!

Ce n'est pas parce que le client est obligé provisoirement de dépasser le cadre de son forfait, qu'on doit en profiter pour l'extorquer!!

On a vu dans ce domaine par exemple, comment les opérateurs ont été forcé pendant ces dernières années à baisser leurs tarifs en déplacement en Europe comme à l'étranger!!

On a vu ça aussi dans le dépannage sur les autoroutes, où on est passé d'un tarif libre et hasardeux à un tarif unique et raisonnable!!

Même si c'est légal, c'est immoral de couper une ligne téléphonique en réception, car un coup de fil peut sauver une vie!! et récemment une loi a été prise pour interdire la coupure totale d’électricité, par exemple!!

Une telle pratique par zéro forfait ou tout autre opérateur mérite le mépris!!!
    ORJOAN
    Très actif
    Très actif

Marque de téléphone: Autre...
    Opérateur mobile: Lebara mobile

Messagepar Fefeu52 » Sam 05 Jan, 2013 14:45

Merci ORJOAN, ça fait plaisir que certaines personnes comprennent que "abusif" n'est pas forcément en contradiction avec "légal".

Je voulais aussi sortir l'exemple des frais bancaires, mais la liste de commentaires provenant de membres qui doivent avoir des actions chez ZF m'a refroidi.

Il ne faut quand même pas rêver...aucun opérateur ne te préviendra dès la première minute ou le premier SMS en hors forfait !

Et pourquoi ? Parce qu'il serait trop honnête ? Si il faisait son boulot correctement, c'est même 1/4h avant de dépasser ou 20 SMS qu'il devrait prévenir son client avec un SMS pour lui dire "Attention, vous arrivez à la fin de votre forfait". Alors je vis peut être dans le monde des Bisounours mais les professionnels honnêtes qui ont à cœur la satisfaction du client, il y en a encore, et je suis bien placé pour le savoir.

Même si c'est légal, c'est immoral de couper une ligne téléphonique en réception, car un coup de fil peut sauver une vie!!

Interdire les appels est une chose, mais couper la ligne, le répondeur, les SMS et le WEB .... désolé mais c'est un peu fort. Surtout que SMS et WEB sont en illimité.

Et quant au SAV, quand je les ai eu au tel le 30/12, ils m'ont dit que ça reviendrait tout seul le 1er. Or le 1er rien, et comme c'était férié, pas moyen de les joindre. J'ai du attendre le 2 pour qu'on me dise que c'était normal que ça ne revienne pas tout seul. Alors pourquoi le mec que j'ai eu au tel le 30 me l'a dit ?

Comme le dernier mois n'est pas facturé au prorata (tout mois commencé est dû en entier, conformément aux conditions contractuelles que tu as librement choisi d'accepter) tu ferais mieux de ne pas trop te presser! Ce serait dommage de payer le forfait de janvier, en partant dès la 1ere ou 2e semaine du mois, sans avoir consommé ledit forfait!

Pas grave, ma portabilité est au 11. Je ne voudrais surtout pas leur donner le moindre centime de plus. J'avais envisagé de migrer le téléphone de ma mère chez eux, et bien c'est hors de question, elle ira ailleurs.
    Fefeu52
    Habitué
    Habitué

Messagepar Viriathe » Sam 05 Jan, 2013 15:33

Fefeu52 a écrit:Pas grave, ma portabilité est au 11. Je ne voudrais surtout pas leur donner le moindre centime de plus. J'avais envisagé de migrer le téléphone de ma mère chez eux, et bien c'est hors de question, elle ira ailleurs.

Ne pas oublier de consacrer un peu de temps à la lecture les CGV du nouvel opérateur avant de signer les yeux fermés!
    Viriathe
    Membre VIP
    Membre VIP

Messagepar Ulrich » Sam 05 Jan, 2013 15:46

ORJOAN a écrit:Je rappelle que l'état et les tribunaux ont toujours condamné les tarifs abusifs et obligent les sociétés à pratiquer un tarif raisonnable, et c'est surtout dans le secteur bancaire!!

Euh, aurais tu des exemples ? Car je ne vois pas de condamnation de tribunaux pour tarifs abusifs et d'obligation à pratiquer des tarifs "raisonnables" :?:

Surtout qu'en France , les prix sont libres.

ORJOAN a écrit:On a vu dans ce domaine par exemple, comment les opérateurs ont été forcé pendant ces dernières années à baisser leurs tarifs en déplacement en Europe comme à l'étranger!!

Ce n'est ni l'Etat , ni les tribunaux , mais une obligation européenne

ORJOAN a écrit:On a vu ça aussi dans le dépannage sur les autoroutes, où on est passé d'un tarif libre et hasardeux à un tarif unique et raisonnable!!

Harmonisation des tarifs à l'époque où les autoroutes ont pris plus d'importances

ORJOAN a écrit:car un coup de fil peut sauver une vie!!

Les services d'urgences ne sont pas coupés .
    Ulrich
    Membre VIP
    Membre VIP

Messagepar ORJOAN » Sam 05 Jan, 2013 17:37

Exemple frais abusif:

http://www.ufc-quechoisir-var-est.org/l ... ention.php

diminution frais banque:

http://www.lemoci.com/011-61195-La-Parl ... liers.html

Et dans beaucoup de domaines, il n'y a pas une semaine qui passe sans que l'état sous l'impulsion des associations, n'intervienne pour faire baisser les tarifs, il n'y a pas longtemps les organismes qui gèrent les syndics de copropriétés ont été rappelés à l'ordre pour cadrer les tarifs:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010 ... adres-.php

L'état ou l'europe, je ne fais pas de différence, intervienne bien pour contrôler plus ou moins les tarifs, et crée les décrets nécessaires aux tribunaux pour empêcher tout abus, tout en laissant libre les tarifs, on ne peut pas abuser!!

Ce n'est pas parce qu'on est libre de pratiquer les tarifs qu'on veut, que demain le prix de l'essence va passer à 10 euros le litre!!! Quand le pétrole baisse, et que le prix au litre de l'essence ne suit pas, on voit bien que les déclarations des hommes politiques fusent de tout coté!!

On ne peut pas profiter du fait que le client n'a pas le temps de lire un contrat, pour l'attirer avec une offre publicitaire alléchante, pour lui retirer de l'argent sous prétexte que c'est prévu dans le contrat!!

C'est dégueulasse, même si c'est légal, et je remercie fefeu pour son sujet, car grâce à lui je ne tombe pas dans le piège, car je fais malheureusement partie de ces millions de gens qui n'ont pas le temps de lire un contrat en entier!!

Merci à Ulrich de ne pas "hacher" un texte, cette façon de découper un texte en plusieurs phrases mène à oublier le sujet principal!!

On est en train de dire, qu'au delà d'une pub alléchante qui fait abonner des milliers de personnes à un contrat, il ne faut pas profiter d'un moment d'inattention ou de besoin du client pour lui vider les poches!!!

Si je roule sur une autoroute et que je tombe en panne d'essence, et que la station la plus proche fait le litre à 10 fois son prix partout, c'est immorale, même s'il ne m'oblige pas à acheter chez lui, même si j'aurais dû prévoir de faire le plein avant de partir!!!

On est pas des charognards, on ne doit pas avoir ce comportement, notre ami a eu besoin d'appeler plus pour des raisons qui peuvent arriver à tout le monde, il a imaginé qu'il aura un dépassement, en aucun cas il n'a imaginé un montant si élevé, encore moins un traitement de mépris, puisqu'on l'empêche de recevoir des appels!!

C"est ignoble, en quoi c'est utile d'empêcher quelqu'un de recevoir des appels? ?? en rien, c'est de la stupidité totale!!
    ORJOAN
    Très actif
    Très actif

Marque de téléphone: Autre...
    Opérateur mobile: Lebara mobile

Messagepar Ulrich » Sam 05 Jan, 2013 18:12

ORJOAN a écrit:Exemple frais abusif

Et aucun d'entre eux n'oblige à pratiquer des tarifs "raisonnables" :roll:

D'un coté , il s'agit du parlement européen (donc pas de tribunal) , de l'autre c'est le gouvernement qui impose les services obligatoires qui doivent être rendus par les syndics, le dernier étant due à une faute de la part des établissements bancaires locaux !

ORJOAN a écrit:Ce n'est pas parce qu'on est libre de pratiquer les tarifs qu'on veut, que demain le prix de l'essence va passer à 10 euros le litre!!! Quand le pétrole baisse, et que le prix au litre de l'essence ne suit pas, on voit bien que les déclarations des hommes politiques fusent de tout coté!!

Et ? Ces déclarations n'ont qu'un but politiques car les hommes politiques savent bien qu'ils n'ont pas le droit de bloquer les prix de manière arbitraire et les déclarations n'engagent que ceux qui y croient ! Mais vis à vis des électeurs, ça fait bien de dire "ce n'est pas normal ! Les prix doivent être maintenus"

Contrairement à ce que tu écris, l'essence peut parfaitement passer à 10 € le litre demain .

ORJOAN a écrit:Merci à Ulrich de ne pas "hacher" un texte, cette façon de découper un texte en plusieurs phrases mène à oublier le sujet principal!!

Désolé mais je continuerai ainsi car c'est plus simple pour apporter une réponse

ORJOAN a écrit:On est en train de dire, qu'au delà d'une pub alléchante qui fait abonner des milliers de personnes à un contrat, il ne faut pas profiter d'un moment d'inattention ou de besoin du client pour lui vider les poches!!!

Si les frais sont prévus contractuellement, je ne vois pas le problème.

ORJOAN a écrit: c'est immorale, même s'il ne m'oblige pas à acheter chez lui, même si j'aurais dû prévoir de faire le plein avant de partir!!!

Immoral ne veut en aucun cas dire illégal. :roll:
    Ulrich
    Membre VIP
    Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Sam 05 Jan, 2013 19:20

ORJOAN a écrit:
    L'état ou l'europe, je ne fais pas de différence, intervienne bien pour contrôler plus ou moins les tarifs, et crée les décrets nécessaires aux tribunaux pour empêcher tout abus, tout en laissant libre les tarifs, on ne peut pas abuser!!

Si on encadre les tarifs avec divers décrets et autres hypothétiques décisions de justice, alors les prix ne sont pas libres... Ils sont réglementés (ou administrés) comme le prix du kwh "tarif bleu" de EDF, ou le M3 de gaz "tarif réglementé" de GDF-Suez par exemple.

ORJOAN a écrit:
    Ce n'est pas parce qu'on est libre de pratiquer les tarifs qu'on veut, que demain le prix de l'essence va passer à 10 euros le litre!!! Quand le pétrole baisse, et que le prix au litre de l'essence ne suit pas, on voit bien que les déclarations des hommes politiques fusent de tout coté!!

Si demain la station à côté de chez toi (ou n'importe où en France) veut facturer le litre d'essence à 10 €, elle en a parfaitement le droit.
    Le seul soucis, pour ladite station, c'est que les clients iront à la concurrence.
    Encore une fois, les prix sont libres.

D'ailleurs, sur ce sujet, il est intéressant de noter que le candidat Hollande avait promis de "geler les prix" des carburants pendant 3 mois. Cela n'était pas possible techniquement et légalement. Il s'est contenté d'une baisse de la taxe sur les produits pétroliers, et de demander aux réseaux de distribution d'être un peu plus "gentils" pendant 3 mois!

La plupart du temps, les déclarations des politiques sur tel ou tel prix ne sont que des vœux pieux qui n'engagent personne.

ORJOAN a écrit:On ne peut pas profiter du fait que le client n'a pas le temps de lire un contrat, pour l'attirer avec une offre publicitaire alléchante, pour lui retirer de l'argent sous prétexte que c'est prévu dans le contrat!!

Le client a bien le temps de regarder un peu la télé, écouter la radio, et même surfer sur internet! Il peut bien prendre 2 minutes de ce temps là pour lire les conditions générales.

Ce n'est pas parce-que le client refuse (en dépit du bon sens) de prendre quelques instants pour lire les clauses qu'il accepte, qu'il y a une quelconque manœuvre malveillante de la société de service. Qu'il s'agisse de Zéro Forfait, Orange, ou n'importe quel commerçant!

ORJOAN a écrit: je fais malheureusement partie de ces millions de gens qui n'ont pas le temps de lire un contrat en entier!!

"Qui n'ont pas la volonté de lire un contrat" serait probablement plus exact.

Ces "millions de gens" n'ont qu'à éteindre la télé et prendre quelques minutes pour lire le contrat.

ORJOAN a écrit:Merci à Ulrich de ne pas "hacher" un texte, cette façon de découper un texte en plusieurs phrases mène à oublier le sujet principal!!

Cette pratique est très répandue sur les forums. Ce qui facilite la compréhension, ainsi on sait de quoi on parle exactement dans telle ou telle phrase!

ORJOAN a écrit:Si je roule sur une autoroute et que je tombe en panne d'essence, et que la station la plus proche fait le litre à 10 fois son prix partout, c'est immorale, même s'il ne m'oblige pas à acheter chez lui, même si j'aurais dû prévoir de faire le plein avant de partir!!!

Le droit, ce n'est pas la morale. D'ailleurs, ce qui est moral ou immoral est très subjectif. Alors que le droit se doit d'être objectif.

ORJOAN a écrit:On est pas des charognards, on ne doit pas avoir ce comportement, notre ami a eu besoin d'appeler plus pour des raisons qui peuvent arriver à tout le monde, il a imaginé qu'il aura un dépassement, en aucun cas il n'a imaginé un montant si élevé, encore moins un traitement de mépris, puisqu'on l'empêche de recevoir des appels!!

C"est ignoble, en quoi c'est utile d'empêcher quelqu'un de recevoir des appels? ?? en rien, c'est de la stupidité totale!!

C'est vrai que supprimer la réception d'appels, c'est un peu n'importe quoi... Surtout qu'il n'y avait apparemment pas d'impayés!
    Après, tout dépend de ce qu'il y a écrit dans le contrat.

Cette mésaventure permettra, je l'espère, aux lecteurs du forum de décider maintenant de lire avant de signer ou de s'engager sur tel ou tel contrat.
    Nathan_France
    PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
    Nathan_France
    Membre VIP
    Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
    Modèle de téléphone: Iphone SE
    Opérateur mobile: Prixtel
    2ème opérateur: SFR

Suivante

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
      Réponses
      Vus