Hors forfait : tarifs exorbitants !!!

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Re: Hors forfait : tarifs exorbitants !!!

Messagepar Fefeu52 » Mar 08 Jan, 2013 13:00

Viriathe a écrit:Quand on va au resto que l'on prend une formule avec entrée plat dessert, et que l'on prends un second dessert on ne dit pas au restaurateur que le prix du second dessert est bien plus cher que celui compris dans la formule! :bowdown:

Très bon exemple : Tu prends un menu entrée plat dessert à 20€ dans un resto. T’arrive à la fin du dessert, tu commandes un café et l'addition. Tu vas pour payer et là tu vois que t'en a pour 40€ :shock:

- Oui Monsieur, c'est écrit sur la carte que le café est à 20€
- Ben, j'ai pas regardé la carte, j'ai pas pensé qu'un café pouvait être facturé 20€ .... Facturer un café 20€ c'est du vol.
- Ah non Monsieur, pas de diffamation, c'est parfaitement écrit sur la carte donc ce n'est pas du vol !

Et bien carte ou pas carte, je lui colle la tasse en travers de la tronche et je me casse sans même payer les 20€ de menu.
Fefeu52
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 7020
Opérateur mobile: Sim+

Messagepar Ulrich » Mar 08 Jan, 2013 13:10

Et tu seras considéré comme un voleur si tu pars sans payer ! Tu as commandé un café, tu es censé avoir regardé la carte avant de demander ce café !
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Fefeu52 » Mar 08 Jan, 2013 14:38

Oui oui allez c'est bien, de toute façon il n'y a pas plus sourd (pour ne pas dire autre chose) que celui qui ne veut pas entendre. T'aurais du faire flic, t'avais le bon QI :yes:
Fefeu52
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Mar 08 Jan, 2013 14:52

J'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire, mais il faut aussi que tu comprennes que tu as signé et accepté le contrat passé avec zéro forfait ! Le prix du hors forfait est clairement mentionné.

Il n'y a pas besoin d'avoir un QI élevé pour lire un contrat avant de signer , mais en lisant tes posts , on se rend compte que même les personnes ayant un faible QI ont des difficultés à lire un contrat avant de le signer.

Si lis bien ce que tu écris , tu veut dire que les flics ont un QI peu élevé . Honnêtement, la plupart de ceux que je connais ont un brillant parcours scolaire et ont choisi cette profession par passion, quelques uns sont arrivés là par hasard mais vu leur age, c'était à une époque différente.

Qu'entends tu par "(pour ne pas dire autre chose)" ? Je sens bien l'insulte facile avec un mot en 3 lettres :twisted:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Fefeu52 » Mar 08 Jan, 2013 20:37

Ulrich a écrit:Si lis bien ce que tu écris , tu veut dire que les flics ont un QI peu élevé . Honnêtement, la plupart de ceux que je connais ont un brillant parcours scolaire et ont choisi cette profession par passion, quelques uns sont arrivés là par hasard mais vu leur age, c'était à une époque différente.

A bac-12 en échec scolaire, à part l'armée et la maison poulaga, ya pas grand monde qui recrute. Or quand tu préfères le Ricard aux rangers, vaut mieux choisir la police ou la gendarmerie. Tant que t'es capable d'appliquer un ordre sans broncher, quitte à coller une balle entre les 2 yeux d'un inconnu, t'es bon pour le service.

Ulrich a écrit:Qu'entends tu par "(pour ne pas dire autre chose)" ? Je sens bien l'insulte facile avec un mot en 3 lettres :twisted:

Malentendant ? :mrgreen:
Fefeu52
Habitué
Habitué

Messagepar boulete » Mar 08 Jan, 2013 20:49

:puppydogeyes:
vu la tournure
:arrow: MODO demandé
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Ulrich » Mar 08 Jan, 2013 20:54

Je pense que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles en ce qui concerne les policiers , Fefeu52 ! Les excès des anciens ne sont plus légion aujourd'hui ! Les personnes que je connais là dedans n'étaient pas en échec scolaire , loin de là, et le processus de recrutement par les concours et entretien avec psy (afin d'écarter les têtes brulés) a été très long.

Mais bon, ce n'est pas le thème du topic !
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Viriathe » Mar 08 Jan, 2013 21:17

Fefeu52 a écrit:Très bon exemple : Tu prends un menu entrée plat dessert à 20€ dans un resto. T’arrive à la fin du dessert, tu commandes un café et l'addition. Tu vas pour payer et là tu vois que t'en a pour 40€ :shock:

- Oui Monsieur, c'est écrit sur la carte que le café est à 20€
- Ben, j'ai pas regardé la carte, j'ai pas pensé qu'un café pouvait être facturé 20€ .... Facturer un café 20€ c'est du vol.
- Ah non Monsieur, pas de diffamation, c'est parfaitement écrit sur la carte donc ce n'est pas du vol !

Et bien carte ou pas carte, je lui colle la tasse en travers de la tronche et je me casse sans même payer les 20€ de menu.

C'est vraiment dommage que tu aies regardé le prix de ton forfait lors de la signature de ton contrat
Fefeu52 a écrit: J'avais un forfait 4h + sms + 3G 512mo à 18€..

parce que si tu ne l'aurais pas vu tu aurais peut-être eu droit à un forfait à zéro euro par mois! :mrgreen:

Samedi quand j'irai faire mes courses je ne regarderai pas, c'est promis, le prix des articles que je mettrai dans le caddie ...
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar jp24 » Mer 09 Jan, 2013 17:09

Fefeu52 a écrit: J'avais un forfait 4h + sms + 3G 512mo à 18€..

Certes le hors forfait est très cher, mais ZF n'est pas le seul à procéder ainsi. Mais surtout, ce que je ne comprends pas, c'est que, ayant un forfait de 4h, tu ne te sois pas posé la question "il se passe quoi si je dépasse ?", même si au départ tu ne pensais pas dépasser, et même si tu as dépassé plus que tu ne l'aurais pensé.

Sur le même principe, ta banque t'annonce un certain taux d'agios pour ton découvert autorisé, et si tu dépasses le montant autorisé et que la banque rejette un paiement, ca te coutera également énormément plus cher que les quelques % prévus dans le cadre du découvert autorisé, crois-moi !

Quoi qu'il en soit, c'est fait c'est fait, mais fais attention lors de tes prochains choix de forfaits :wink:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Nathan_France » Mer 09 Jan, 2013 21:21

Fefeu52 a écrit:- Ben, j'ai pas regardé la carte, j'ai pas pensé qu'un café pouvait être facturé 20€ .... Facturer un café 20€ c'est du vol.

Bon, je sais pas, mais à titre personnel:
- Je lis la carte avant de prendre un café ou un verre de boisson, en tous cas pour savoir ce que va couter ce que je voudrais commander... et aussi si ça rentre dans mon petit budget.
- Je lis les contrats d'assurance, téléphone mobile, etc... avant de le signer.

Je suis peut-être trop attaché au respect du droit et de la légalité!

Mais ça me semble être du bon sens, quand on signe ou qu'on contracte un quelconque engagement (y compris celui de payer ce qu'on consomme), de lire avant de s'engager et de signer!

En tous cas, la sagesse a parlé:

jp24 a écrit:Quoi qu'il en soit, c'est fait c'est fait, mais fais attention lors de tes prochains choix de forfaits :wink:

Tous ces évènements sont passés! La facture est payée, comme il se doit logiquement! Il n'y a plus qu'à passer à autre chose...

... Et garder en mémoire cette "expérience": A partir de maintenant, tu penseras à lire les prochains contrats ou autres tarifs, avant de t'engager!
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Précédente

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
    Réponses
    Vus