Hors forfait : tarifs exorbitants !!!

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Re: Hors forfait : tarifs exorbitants !!!

Messagepar navidad » Dim 06 Jan, 2013 13:06

Fefeu52 a écrit:Bref, je suis furax.

Ben, tu as juste fait du hors forfait, qui t'a été facturé au tarif hors forfait, comme prévu dans la grille tarifaire.

Je comprends que ce soit une facture désagréable, mais il faut se poser certaines questions avant de faire 4h de hors forfait, pas après.
Dernière édition par navidad le Dim 06 Jan, 2013 13:14, édité 1 fois.
- Je me sens V. Reynouard
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar navidad » Dim 06 Jan, 2013 13:09

ORJOAN a écrit:Je rappelle que l'état et les tribunaux ont toujours condamné les tarifs abusifs et obligent les sociétés à pratiquer un tarif raisonnable, et c'est surtout dans le secteur bancaire!!

Outre le fait qu'en France les tarifs sont libres, je ne pense pas qu'un 0€35/min hors forfait puisse-être considéré comme "abusif".
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Fefeu52 » Lun 07 Jan, 2013 11:22

Surtout qu'il n'y avait apparemment pas d'impayés!

Je n'ai jamais eu le moindre impayé chez aucun de mes opérateurs.

navidad a écrit:Outre le fait qu'en France les tarifs sont libres, je ne pense pas qu'un 0€35/min hors forfait puisse-être considéré comme "abusif".

En 2009, le coût de revient d'une minute mobile était inférieur à 2cts. Je pense qu'en 2013, il doit être inférieur à 1cts, voir 0,5cts. Bref, je vous laisse faire le calcul sur les marges appliquées à la minute de hors forfait qui sont dans tous les cas supérieures à 2000%. Vous considérez ça comme du business équitable ?

Si demain la station à côté de chez toi (ou n'importe où en France) veut facturer le litre d'essence à 10 €, elle en a parfaitement le droit.
Le seul soucis, pour ladite station, c'est que les clients iront à la concurrence.
Encore une fois, les prix sont libres.

Sauf que la libre concurrence en matière de téléphonie mobile n'existait pas avant que Free vienne foutre le B... dans leur business juteux. Et pour l'instant, ce n'est toujours pas parfait, il y a encore du travail.
Pour Info, la minute hors forfait chez Free mobile est facturée 5cts / minutes. Alors certains sont encore plus chers que Zero forfait comme SFR, Sosh, Virgin, et d'autres, qui sont à 37 ou 38 cts, mais ce n'est pas un exemple à suivre.

Vas chez Free me direz vous ... malheureusement je vis dans une contrée reculée ou seul SFR passe. Je suis donc coincé chez SFR et ses MVNO. J'ai donc solutionné le problème par un forfait illimité à 2€ de plus que ce que je payais jusqu'à maintenant.
Fefeu52
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 7020
Opérateur mobile: Sim+

Messagepar Ulrich » Lun 07 Jan, 2013 13:49

Fefeu52 a écrit:Sauf que la libre concurrence en matière de téléphonie mobile n'existait pas avant que Free vienne foutre le B... dans leur business juteux.

Quoi ? Faudrait arrêter les délires ! Aurais tu des preuves de ce que tu avances ? Si oui, ce serait bien que tu les communiques à la justice. Si non, il faudrait peut être arrêter les diffamations !

Juste pour rappel, il y a des MVNO depuis 10 ans en France.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jcnantes » Lun 07 Jan, 2013 14:38

Fefeu52 a écrit:Sauf que la libre concurrence en matière de téléphonie mobile n'existait pas avant que Free vienne foutre le B... dans leur business juteux.

Zero Forfait et Cie étaient là avant Free et était une alternative aux 3 grands bien avant Free.

Après, pourquoi ne pas être passé sur un forfait équitable de chez ZF ou équivalent chez Prixtel au lieu de rester sur ton forfait avec fdacturation (prévisible) du hors forfait à un prix défiant toute concurrence...
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: MATE 8
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Nathan_France » Lun 07 Jan, 2013 14:50

Fefeu52 a écrit:
En 2009, le coût de revient d'une minute mobile était inférieur à 2cts. Je pense qu'en 2013, il doit être inférieur à 1cts, voir 0,5cts. Bref, je vous laisse faire le calcul sur les marges appliquées à la minute de hors forfait qui sont dans tous les cas supérieures à 2000%. Vous considérez ça comme du business équitable ?
(...)
Sauf que la libre concurrence en matière de téléphonie mobile n'existait pas avant que Free vienne foutre le B... dans leur business juteux. Et pour l'instant, ce n'est toujours pas parfait, il y a encore du travail.
Pour Info, la minute hors forfait chez Free mobile est facturée 5cts / minutes. Alors certains sont encore plus chers que Zero forfait comme SFR, Sosh, Virgin, et d'autres, qui sont à 37 ou 38 cts, mais ce n'est pas un exemple à suivre.

J'ai quelques doutes sur l'idée que le coût de revient d'une minute payée par le MVNO à SFR soit de 0,5 cts, ou même 1 cts! Ce serait trop beau pour les MVNO!

Déjà, il faut compter que SFR leur facture l'équivalent de la terminaison d'appel vers le réseau destinataire, et probablement aussi un cout d'utilisation du réseau SFR (pour l'emmetteur de l'appel abonné à ZF par exemple) donc je crains que le business d'opérateur mobile virtuel ne soit pas aussi juteux que tu le prétends!

Par ailleurs, la concurrence dans la téléphonie existe depuis des années! Le monopole de France Telecom n'est plus qu'un lointain souvenir!
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar Ulrich » Lun 07 Jan, 2013 15:05

Même pour les 2 cts de cout de revient, en sachant qu'en 2009 la TA était de 3 cts pour les appels en direction d'orange ou de SFR , et de 3.5 cts pour les appels vers bouygues.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Fefeu52 » Lun 07 Jan, 2013 15:22

frmaxou a écrit:J'ai quelques doutes sur l'idée que le coût de revient d'une minute payée par le MVNO à SFR soit de 0,5 cts, ou même 1 cts! Ce serait trop beau pour les MVNO!

Je n'invente rien : http://www.universfreebox.com/article6939.html
D'ailleurs quand on voit des forfaits 2H à 5€ avec SMS, ça fait 4cts la minute sans compter les sms. S'ils les proposent, c'est que même à 4cts c'est rentable. Donc la minute coute bien moins que 4cts.

Par ailleurs, la concurrence dans la téléphonie existe depuis des années! Le monopole de France Telecom n'est plus qu'un lointain souvenir!

Sauf que les 3 opérateurs s'entendaient sur les prix et que comme les MVNO étaient obligés de leur acheter les minutes, ça ne baissait pas.

Ulrich a écrit:

Quoi ? Faudrait arrêter les délires ! Aurais tu des preuves de ce que tu avances ? Si oui, ce serait bien que tu les communiques à la justice. Si non, il faudrait peut être arrêter les diffamations !

Juste pour rappel, il y a des MVNO depuis 10 ans en France.

Arrêtes de jouer les vierges effarouchées toi, ils ont été condamnés fin 2005 pour ça ! Il n'y a pas plus de diffamation que de beur en motte, alors vas voir ailleurs si tes actions SFR ou Bouygues sont toujours là.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de ... _en_France

Je croyais qu'on était sur un forum public et libre ici, mais quand on voit les réactions de certains, ça ne doit pas être le cas.
Fefeu52
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Lun 07 Jan, 2013 15:44

Fefeu52 a écrit:Arrêtes de jouer les vierges effarouchées toi, ils ont été condamnés fin 2005 pour ça ! Il n'y a pas plus de diffamation que de beur en motte, alors vas voir ailleurs si tes actions SFR ou Bouygues sont toujours là.

Les vierges effarouchées ??? Et toi arrete de troller et lis les décisions de justices : la période concernée court de 1997 à 2003. Donc 9 ans avant l'arrivée de free.

Fefeu52 a écrit:Je croyais qu'on était sur un forum public et libre ici, mais quand on voit les réactions de certains, ça ne doit pas être le cas.

Ah bon ? Et pourquoi dis tu cela ? Parce que l'on n'est pas de ton avis ? Forum public ne veut pas dire défouloir
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jcnantes » Lun 07 Jan, 2013 15:51

[quote="Fefeu52"Je croyais qu'on était sur un forum public et libre ici, mais quand on voit les réactions de certains, ça ne doit pas être le cas.[/quote]

Tu es libre de donner ton point de vue.

Tu es libre de prendre un forfait avec du hors forfait facturé à un tarif exorbitant, sans prendre connaissance des tarifs et de ne pas surveiller ta conso plutôt que de choisir un autre forfait chez le même opérateur (ou ailleurs) s’adaptant automatiquement à ton usage.

Après, nous sommes libres (suivant notre logique, sans avoir d'action chez ZF, sans y être client) de ne pas allez dans ton sens, et je suis du reste aussi libre de décocher "M’avertir lorsqu’une réponse est postée." car là ça devient n'importe quoi.

Après, au lieu de nous mettre des tonnes de messages pour dire que c'est abusif de facturer un prix hors forfait si élevé, tu aurais mieux fait te le dire directement et de modifier ton abonnement en conséquence.

Bonne suite.
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Modèle de téléphone: MATE 8
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar navidad » Lun 07 Jan, 2013 16:03

Détrompe toi, dès 2004, j'étais chez Breizh Mobile, avec 0€19 la minute et 10€ valable 2 mois.

Ceci dit, peu importe, tu avais un contrat qui prévoyait du hors forfait, à un tarif clairement affiché, assume ton hors forfait sur un forfait que tu avais souscrit (alors qu'il existait aussi des forfaits bloqués et des prépayés, pour ceux qui veulent de la sécurité).
Dernière édition par navidad le Lun 07 Jan, 2013 16:13, édité 1 fois.
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Lun 07 Jan, 2013 16:09

Fefeu52 a écrit:alors vas voir ailleurs si tes actions SFR ou Bouygues sont toujours là.

Juste pour ton information, je n'ai pas d'action d'opérateur ou de FAI. Les seules actions dont je dispose sont celles acquises avec un ancien employeur dont la maison mère est dans le domaine de la chimie. Pour ma part, je bossais dans une autre branche d'activité de l'entreprise. Et la boite n'est pas du tout dans le domaine des télécoms.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ORJOAN » Lun 07 Jan, 2013 17:34

Orange, SFR, Bouygues, Free, Virgin Mobile, La Poste Mobile, Coriolis, Numéricable, Prixtel et Sim Plus sont ainsi visés par des assignations déposées lundi devant les tribunaux de grande instance de Paris, Nanterre et Créteil.

Indiquant avoir été saisie ces derniers mois par de "nombreux consommateurs", la CLCV a procédé à "l'étude minutieuse" des conditions générales des offres proposées par les opérateurs, qui sont "non seulement denses et techniques, mais comportent aussi des dispositions inacceptables"

http://actu.orange.fr/une/telephonie-mo ... 81094.html

Ce qui est légal aux yeux des opérateurs n'est pas forcément légal aux yeux de la justice!!!!!
ORJOAN
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Lebara mobile

Messagepar Ulrich » Lun 07 Jan, 2013 18:10

Euh, quel est le rapport avec le présent topic ?

Et il faut lire les motifs de la plainte :wink:

Sans oublier qu'une plainte ne veut pas dire une condamnation !
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Lun 07 Jan, 2013 19:45

ORJOAN a écrit:Ce qui est légal aux yeux des opérateurs n'est pas forcément légal aux yeux de la justice!!!!!

Et bien que l'auteur du topic porte plainte contre ZF si il juge que devoir payer du hors forfait à 0€38 la minute est illégal.
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Fefeu52 » Lun 07 Jan, 2013 19:57

navidad a écrit:Et bien que l'auteur du topic porte plainte contre ZF si il juge que devoir payer du hors forfait à 0€38 la minute est illégal.

En ce qui me concerne j'ai pas dit que c'était illégal, j'ai dit que c'était exorbitant. La facture est payée, comme toutes mes factures, mais ça ne m'interdit pas d'exprimer mon point de vue.

navidad a écrit:Détrompe toi, dès 2004, j'étais chez Breizh Mobile, avec 0€19 la minute et 10€ valable 2 mois.

Les MVNO ne datent pas d'hier, mais l'annonce de l'arrivée de Free a quand même donné un violent coup d'accélérateur sur la baisse des prix. Au passage, je ne suis ni client ni actionnaire de Free.
http://www.leprogres.fr/france-monde/20 ... ions-de-15
Et même avant novembre 2011, rien que l'annonce de l'arrivée, qui date de bien avant, avait enclenché la baisse.

Ulrich a écrit:Et toi arrete de troller et lis les décisions de justices : la période concernée court de 1997 à 2003. Donc 9 ans avant l'arrivée de free.

Et donc avant 2005, il était diffamatoire de dire qu'ils s'entendaient sur les prix. Pourtant, c'était bien le cas ! Et c'est pas parce qu'on a réussi à les coincer uniquement sur cette période que ça n'a pas été le cas plus tard.

Forum public ne veut pas dire défouloir

En ce qui me concerne, j'ai dit ce que j'avais à dire, à savoir que le hors forfait était très cher, qu'on était pas prévenu lors du passage en hors forfait, que passé la barre de 100€ on vous bloque la ligne, que vous ne pouvez plus ni appeler ni recevoir des SMS, ni utiliser le WEB. Que le répondeur est désactivé. Au moins les lecteurs de ce forum qui veulent des infos sur ZF sont au courant. Avertir les consommateurs est bien l’intérêt de ce forum non ?
Fefeu52
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Lun 07 Jan, 2013 20:10

Fefeu52 a écrit:Et donc avant 2005, il était diffamatoire de dire qu'ils s'entendaient sur les prix. Pourtant, c'était bien le cas ! Et c'est pas parce qu'on a réussi à les coincer uniquement sur cette période que ça n'a pas été le cas plus tard.

Si tu n'as pas de preuves à apporter pour justifier tes propos, il s'agit de diffamation !

En ce qui concerne le fait qu'avant 2005 il était diffamatoire de dire qu'ils s'entendaient sur les prix, c'est surtout que c'est diffamatoire si on ne peut pas apporter de preuve de ses affirmations.

Fefeu52 a écrit: Au moins les lecteurs de ce forum qui veulent des infos sur ZF sont au courant. Avertir les consommateurs est bien l’intérêt de ce forum non ?

Avertir, répondre aux questions, échanger, oui mais se défouler , non !
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Lun 07 Jan, 2013 20:41

@Fefeu52 : je ne suis ni actionnaire ZF, ni client ZF, ni un de leur défenseur, et je comprends tout à fait que tu puisses être en colère de t'être fait piéger par la durée de ton hors forfait que tu pensais probablement moins élevé (bien que 8h au lieu de 4, a priori, ca se sent), jusque là on est d'accord.

Mais là où je ne te suis plus, c'est que, pour quelqu'un qui disait ne pas avoir le temps de lire les conditions tarifaires, tu as passé plus de temps ici ces derniers jours qu'il ne t'en aurait fallu pour connaître le tarif du hors forfait chez ZF qui, il faut le reconnaitre, n'est pas caché.

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Viriathe » Lun 07 Jan, 2013 22:05

Quand on va au resto que l'on prend une formule avec entrée plat dessert, et que l'on prends un second dessert on ne dit pas au restaurateur que le prix du second dessert est bien plus cher que celui compris dans la formule! :bowdown:
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: J7
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Ulrich » Lun 07 Jan, 2013 22:39

Tiens tu me donnes des idées ! Mais bon après, il ne faudra pas que je reparte dans ce resto :?
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message