[Zero Forfait] Facturation services spéciaux et MMS textes ?

Le Compteur, Les Forfaits Libres

[Zero Forfait] Facturation services spéciaux et MMS textes ?

Messagepar coolparrain » Jeu 06 Aoû, 2009 10:16

Numéros spéciaux (08xx, 118xxx) ou SMS+....

... Simyo ou Simplicime affichent clairement la couleur, hors chez ZeroForfait rien n'est toujours mentionné
malgrès plusieurs mises à jour du "guide Tarifaire" :?:
Il est pourtant bien stipulé dans le code de la consommation que les tarifs doivent clairement être indiqués... :evil:

Merci à ceux qui ont tésté de remonter ce qu'il en est en précisant:
- Sevice utilisé
- Type de décompte opéré par ZF: Seconde, seconde après 1mn, minute induivisible
- Prix du service annoncé, et celui facturé par ZF.
- Type de prise en compe: délais d'affichage dans suivi conso, si cela a été decompté des 15€ à consommer etc...

Cela sera utile à ceux qui sont déjà chez ZF et à ceux qui se posent des questions sur ces points.

A+

CP
Dernière édition par coolparrain le Sam 26 Sep, 2009 03:36, édité 2 fois.
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Re: [Zero Forfait] Facturation des services spéciaux ?

Messagepar mcfly » Jeu 06 Aoû, 2009 12:43

Alors je suis chez Zéero Forfait, et j'ai récement utilisé des SMS+. Ceux-ci m'ont été facturé à 0,085€.

Cependant je me méfie, j'attend la couleur de la facture finale, car dans ma dernière facture tous mes sms vers l'etrangers m'avait été facturé à 15cts au lieu des 13cts indiqué dans le tarif: ces derniers ont été rectifiés dans ma facture finale suite à ma demande....

J'ai aussi le problème des mms: mes mms textes sont soit disant facturé 0.085€ or les miens sont facturé 0.25€ alors qu'il n'y a que du texte.... bref, c'est pas très clair tout ça!
Forfait Free mobile - Nokia E71
mcfly
Actif
Actif

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Telib
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar coolparrain » Jeu 06 Aoû, 2009 13:22

Idem en ce qui concerne les SMS+...
Qui est censé être facturé "prix du SMS + service", seul le SMS a été décompté pour le moment... alors que la facture
de Juillet est "bouclée" et qu'ils font les régularisations de fin de trimestre pour ceux concernée :|
Si ils me facture le service sur le mois suivant, je demanderai la régularisation vis à vis de Juillet.
=> Ils semble donc qu'il y ai un bug, puisqu'ils décomptent seulement le SMS sous 48h.
Pour une fois que c'est à l'avantage de l'utilisateur :wink:

Il n'ont pas d'argument de nous les facturer 20 jours plus tard, du moment que c'est facturé sous 48h sur les autres opérateurs sous couverture SFR france et que les prix sont clairements quantifiés avec l'ARCEP.

Même si c'est un peut HS, idem que toi pour le MMS texte qui m'a été facturé 0,25€ et non 0,085€ courant Juillet ?
As tu souscrit avant le 23/04 ou après ? Le SC dit que tous les clients sont concernées par le MMS texte à 0,085€.
=> Là le bug (si il y a) n'est pas à l'avantage du client :(
=> C'est la remonté de SFR vers ZF qui n'est pas bonne ? Ils ont intérêt à régulariser vite, sinon cela leur fera une mauvaise pub.
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mcfly » Ven 07 Aoû, 2009 13:43

coolparrain a écrit:Même si c'est un peut HS, idem que toi pour le MMS texte qui m'a été facturé 0,25€ et non 0,085€ courant Juillet ?
As tu souscrit avant le 23/04 ou après ? Le SC dit que tous les clients sont concernées par le MMS texte à 0,085€.
=> Là le bug (si il y a) n'est pas à l'avantage du client :(
=> C'est la remonté de SFR vers ZF qui n'est pas bonne ? Ils ont intérêt à régulariser vite, sinon cela leur fera une mauvaise pub.

Je termine le HS:

Je suis un ancien Pass Europe (souscrit en janvier ou février, je ne sais plus exactement) migré en ZF.

j'ai appellé le SC hier pour leur faire part du probleme des MMS (j'avais déjà envoyé un mail mais ça n'a rien fait).
La demoiselle du SC m'a d'abord dit que la sufacturation des MMS était surement du au fait que mes correspondant était à l'étranger au moment de l'envoie... je lui ai dis que non, ce serait étrange que tous mes contacts partent à l'étrangers pour recevoir mes MMS... ensuite elle m'as dit que comme j'habitais à Pau, peut-être que des fois je captais le réseau espagnol... euh..... faut pas pousser la!!! Bref, au final elle m'a dit qu'elle remonterai le probleme à la direction!

Wait and see!

Pour les SMS+ ils peuvent encore me les surfacturer après que ma facture soit bouclée?
Forfait Free mobile - Nokia E71
mcfly
Actif
Actif

Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Telib
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: SFR Red

Re: [Zero Forfait] Facturation services spéciaux et MMS textes ?

Messagepar coolparrain » Sam 26 Sep, 2009 03:43

Un petit UP...

Pour ceux qui sont chez ZF et urilisent ces services:
- Vos MMS textes france/france ( <= 1 Ko) sont-il bien facturés 0,085 cts ?
- Quand est-il maintenant des services spéciaux ?
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Fir3bird » Sam 26 Sep, 2009 08:28

Bonjour !

Excusez-moi de débarquer comme ça mais Qu'est-ce qu'un sms+? et un MMS texte? Un SMS de plus de 450 caractères?

Car sur mon portable, les mms textes se transforment directement en mms texte mais seulement après 450 car. (si je me souviens bien) soit après 3 sms environ.
ZÉRO FORFAIT ! INTERDIT AU PIGEON !
Parrainage Zéro Forfait : 5€ de communications offertes ! (cliquez vite !)

Vous pouvez remplir directement le Formulaire de demande de parrainage !
Rapide & Efficace ! ;)
Fir3bird
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: KRZR K1
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar ggllk » Sam 26 Sep, 2009 19:28

Bonjour!
Malheureusement, les MMS textes que j'envoie avec zeroforfait sont toujours facturés au tarif d'un MMS normal. J'ai contacté le service client plusieurs fois, qui au mieux m'assure que ca va etre réglé et au pire; n'est pas au courant de l'existence des MMS texte. A noter qu'on ne m'a jamais proposé de me recréditer / déduire les MMS qui m'ont été surfacturé!! (oui, c'est quelques centimes, et alors?) Tout celà ne me parait pas très sérieux. C'est dommage; c'est la seule fausse note entre zeroforfait et moi.
ggllk
Newbie
Newbie

Messagepar Fir3bird » Sam 26 Sep, 2009 19:47

Mais qu'est-ce qu'un mms texte?

Rapide & Efficace ! ;)
Fir3bird
Habitué
Habitué

Messagepar M6MOBILE » Sam 26 Sep, 2009 19:56

C'est un MMS où y a que du texte, pas photo vidéo ou son :crazyeyes: Donc un MMS plus léger naturellement :roll:
Les SMS+, je pense qu'il s'agit des SMS de services (généralement surtaxés) et vers des numéros courts ... :roll:

What else? :roll:
B&YOU 50 go à 1,99€
B
&YOU Carte prépayée "sans limite de validité"
Auchan Telecom Forfait 1h bloqué à 3,99€ avec 10€ de crédit multiusage!
M6MOBILE
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 7
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: Auchan Telecom

Messagepar Fir3bird » Sam 26 Sep, 2009 23:27

Merci de ta réponse.

Rapide & Efficace ! ;)
Fir3bird
Habitué
Habitué

Messagepar coolparrain » Dim 27 Sep, 2009 08:45

Fir3bird a écrit:Bonjour !

Excusez-moi de débarquer comme ça mais Qu'est-ce qu'un sms+? et un MMS texte? Un SMS de plus de 450 caractères?

Car sur mon portable, les mms textes se transforment directement en mms texte mais seulement après 450 car. (si je me souviens bien) soit après 3 sms environ.

Un SMS c'est 160 caractères, donc quand tu fais un SMS long, il s'agit en fait d'un SMS concaténé, et ZF te facturera 2 ou 3 SMS.
C'est dans ce cas que les MMS textes prennent tous leurs intérêt, car du moment ou tu ne dépasse pas la limite( 1000 caractères?), cela devrait être facturé au prix d'un seul SMS...

Alors que le SMS est supporté par tous les réseaux et mobiles, la contrainte du MMS texte c'est que ton correspondant doit pouvoir recevoir les MMS (compatibilité mobile et réseau et paramétrage effectué). Exemple: un nokia 1600 n'est pas compatible MMS, le réseau Simyo ne permet pas de recevoir les MMS sur son mobile.

ZF Annonce 0,085cts/MMS texte donc si ils n'appliquent pas ce qu'ils annoncent, il faut demander le remboursement de la différence et pas lâcher le morceau, ce tarif est annoncé dans leur guide tarifaire du 1/07/2009. N'hésitez pas à écrire à client[at]zeroforfait.fr.
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message