Facturation Numéros courts / Surtaxés / SMS+

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Facturation Numéros courts / Surtaxés / SMS+

Messagepar jcnantes » Ven 10 Aoû, 2012 19:25

Un question pour les conseillers du SC de chez ZF qui passent dans le coin.

On est plusieurs à se poser la question quant aux tarifs appliqués pour les appels vers les numéros surtaxés émis via un ligne ZF.

J'ai posé la question via ma console de gestion, la réponse retournée à été la suivante:

Bonjour Monsieur xxx,

C'est avec beaucoup d'intérêt que nous avons pris connaissance de votre mail concernant les tarifs des sms + , des numeros courts surtaxés et les numéros spéciaux.
Nous vous informons que les tarifs des numeros courts surtaxés , sms + et numerios spéciaux sont fixés de façon unilatéral par les promoteurs de ces numeros .Ces numeros diffèrent donc selon le
promoteur et sont généralement communiqués par le promoteur. Nous ne pouvons donc vous fournir d'informations quant à leurs tarifs.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée.

Cordialement,
L'équipe Zéro Forfait,
gislain

Cela n'apporte aucune réponse claire, car en effet si les prix des appels vers les numéros surtaxés sont fixés par les fournisseurs de ces service, il n'en reste pas moins que l'opérateur mobile facture un supplément pour l'acheminement de l'appel du reseau mobile vers le reseau RTC. Les tarifs annoncés par les fournisseurs de ces services sont généralement suivis "plus surcout suivant votre opérateur"

Comme on peut le voir sur la brochure tarifaire SFR RED un peu plus évoluée que celle de ZF:

http://www.sfr.fr/mobile/edito/pdf/docs_juridique/260112/BT-Series-Red-exe03.pdf

Image

page 23 SFR nous annonce:

Numeros commençant par 0899: Facturés hors forfait à la seconde après la première minute indivisible au prix de 0,38€ la minute+tarif affiché par le fournisseur de service

Donc on est informé que l'appel nous coutera 1.35€/appel + 0.34€/minutes (prix du fournisseur) + 0.38€/min (prix pour SFR)

A quand un tarif clair vers ces numéros de la part de Zero Forfait, car pour le moment nous naviguons en eaux troubles, ZF pouvant facturer comme bon lui semble, nous n'avons aucune information écrite sur ces tarifs. (bien que pour le moment aucun surcout ne soit facturé par ZF en suivant l'info conso)

Autre question, les transferert d'appels (transfert sur non réponse, inaccessibilité etc) sont-ils facturé dans le temps total (sur les paliers) ou alors directement à la minute en hors forfait? Sur la fiche tarifaire SFR RED cela est précisé, je ne l'ai pas vu chez ZF; la fiche tarifaire n'étant pas super détaillée ;-)

Ps: je prend RED en exemple, pas pour faire de la pub, bien au contraire, mais c'est la seule que j'ai sous les yeux.

Merci!
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: MATE 8
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Facturation Numéros courts / Surtaxés / SMS+

Messagepar ZERO FORFAIT » Lun 13 Aoû, 2012 14:44

Bonjour jcnantes,

Nous avons pris bonne note de vos remarques et interrogations qui viennent d'être transmises à notre service client.

Dès que nous aurons plus de précision à ce sujet, nous ne manquerons pas de vous en tenir informé.

Merci de votre fidélité !

Cordialement,

L'équipe ZERO FORFAIT
ZERO FORFAIT
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar jcnantes » Lun 13 Aoû, 2012 16:08

Merci.
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar jcnantes » Mer 15 Aoû, 2012 14:26

Re,

Il va être temps d'apporter une réponse claire écrite noir sur blanc dans la fiche tarifaire, après relance sur SC voici la 2ème réponse:

Réponse envoyée le 2012-08-14 15:39

Sujet: Zéro Forfait vous répond
Contenu: Bonjour Monsieur xxx,

Nous vous remercions de nous avoir recontacté au sujet de nos tarifs.
Nous vous prions tout d'abord de nous excuser pour le retard pris à vous répondre. Cela est dû au nombre important que nous recevons en ce moment. Nous comprenons parfaitement votre réaction face
à cette situation. Toutefois, nous vous informos que les termes de notre précédent message restent inchangés.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée.

Cordialement,

L'Equipe Zéro Forfait
Frederick

Est-il si difficile pour Zero Forfait d’intégrer à sa grille tarifaire les prix vers les numéros spéciaux et sms surtaxés???

Les grilles de SFR RED, Sosh, Prixtel l'indiquent, pourquoi ne peut-on pas avoir de la part de ZF une prix indiqué noir sur blanc dans la grille tarifaire?

Faut-il en passer par la DGCCRF?

SFR facture 0.28€/min en plus du tarif éditeur de service, Prixtel 0.29€/min en plus aussi, Sosh ne facture pas de supplément, pour le moment suivant l'info conso, ZF ne facture pas de supplément non plus. Alors pourquoi ne pas l'indiquer sur la grille tarifaire plutot que de rester en plein flou?

Si un mois un abonné ZF a 1h d'appel vers un numéro surtaxé et que ZF a envie de rajouter 0.38€/min il n'y a aucun élément écrit permettant de contester la facture...
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar jp24 » Mer 15 Aoû, 2012 21:56

jcnantes a écrit:Si un mois un abonné ZF a 1h d'appel vers un numéro surtaxé et que ZF a envie de rajouter 0.38€/min il n'y a aucun élément écrit permettant de contester la facture...

Euh... si, quand même un peu, précisément parce que le prix n'est pas indiqué. Et si en plus tu as la preuve que jusqu'à ce jour c'était non facturé, tu pourrais facilement prouver ta bonne foi si subitement la règle venait à changer.

Cela étant, c'est vrai que ce serait 100 fois mieux si c'était écrit noir sur blanc, je suis de ton avis :wink:
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar jcnantes » Jeu 16 Aoû, 2012 00:39

jp38 a écrit:...

Oui, jusqu'à ce jour, il n'y a pas de complément de facturation comme le fait SFR ou PRIXTEL... mais j'aime bien les choses claires... quand je passe en caisse au supermarché, je préfère voir le prix d'un produit avant de passer en caisse plutôt que sur le ticket :D
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar ZERO FORFAIT » Mar 28 Aoû, 2012 08:24

Bonjour ,

Nous comprenons parfaitement votre question et la réponse est très simple. Comme vous l'a indiqué notre service client, ce sont les promoteurs des numéros spéciaux, courts ou surtaxés qui sont dans l'obligation de vous communiquer le coût de la minute lorsque vous contactez leur hotline.

Pour ce qui est de Zéro Forfait, les numéros courts, surtaxés et spéciaux ne sont pas compris dans votre forfait. Seuls les numéros fixes et mobiles sont décomptés du forfait.

Par ailleurs, l'acheminement de l'appel se fait à la minute et est facturé à 10 cts/mn + le coût de la hotline que vous contactez.

Nous espérons que ces informations vous apporteront entière satisfaction et vous souhaitons une excellente journée.

Bien Cordialement,;

L'Equipe Zéro Forfait.
ZERO FORFAIT
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar jcnantes » Mar 28 Aoû, 2012 09:35

ZERO FORFAIT a écrit:
Nous espérons que ces informations vous apporteront entière satisfaction et vous souhaitons une excellente journée.

Non, car tous vos concurrents détaillent les prix d'acheminement vers ces différents numéros surtaxés dans leur grille tarifaire (comme mentionner dans les posts précédents).

Mais si tel est votre choix de ne pas faire figurer ces tarifs noir sur blanc sur votre grille tarifaire tant pis pour moi, et ceux (sur d’autres topics de ce forum) qui se posaient la question.

Vu l'absence de compréhension de votre part d'une question légitime, le post est clos pour ma part.

Cordialement
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar jfcool » Mar 28 Aoû, 2012 19:46

La dernière réponse apportée me convient personnellement :

Communication facturée hors forfait (donc indépendamment du temps du forfait) à 0,10€/mn + coût du service appelé (la minute étant indivisible)

Donc si j'appelle par exemple un numéro vert pendant 9mn 30s, je vais payer un euro ... et ensuite, pour les autres numéros spéciaux, ça dépend du coût du service qui vient se rajouter à ces 0,10€/mn ... ou alors, je n'ai pas compris ...

J'aimerais juste voir figurer cette mention sur une fiche tarifaire mais ça va ... contrairement à la première réponse qui m'avait laissé très perplexe ...

Si l'aventure de Boscodon ou l'histoire des "SMS imaginaires" de Flatour pouvaient connaître une issue aussi favorable, cela suffirait pour que je songe à souscrire au forfait équitable Zero Forfait car il est le seul à ma connaissance à répondre au besoin du petit et moyen consommateur muti-usages irrégulier ...
<--- Parrainage Joe Mobile en cliquant sur le petit globe
jfcool
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message