[nouvelle offre] data HS!!

Le Compteur, Les Forfaits Libres

[nouvelle offre] data HS!!

Messagepar surfeur » Sam 04 Fév, 2012 10:50

Bonjour; comme beaucoup de monde, j'ai demandé à passer sur les nouveaux tarifs (car ce n'est pas automatique), soit l'offre à 18€90.

Sachant que l'apn internet68 était à nouveau disponible, j'ai demandé à en bénéficier. Il faut cependant attendre la remise à zéro effective du forfait (début de mois donc). Ce que je fais. Le sc me répond qu'il faut attendre une heure pour pouvoir surfer via l'apn internet68.
Or, je surfe encore sur wap68 pendant plus de 24h, puis, coupure. Je passe donc sur internet68, et....rien! Impossible de se connecter également.

J'appelle encore une fois le sc, et là, on m'indique un pb technique, avec un rappel en soirée ou le lendemain matin. Evidemment, aucun appel entrant, je relance une nouvelle fois le sc, et on me dit 48H maxi pour être contacté par le service technique.
48h écoulées, toujours rien, j'appelle de nouveau le sc. Là, plus de délai, il faut juste patienter, et geste commercial de 5€ . Bref, le truc qui ne me fera pas venir mes mails pour autant.
J'ai demandé à revenir sur wap68 en attendant (parce que sinon, on ne vous le propose pas, on préfère vous laisser sans connexion!!). Mais ça ne fonctionne toujours pas!!

Je me demande si je suis le seul à avoir un problème avec le passage à internet68. J'avais déjà reçu ma sim avec une dizaine de jours de retard.

Dommage que je parte en déplacement milieu de semaine prochaine, j'aurais lancé une portabilité sortante sinon.
Pas très content de zéro forfait depuis mon retour chez eux.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Re: [nouvelle offre] data HS!!

Messagepar jcnantes » Sam 04 Fév, 2012 18:49

Slt,

Je n'ai pas de soucis avec internet68, mais je ne suis pas dans le même cas, j'ai repris à nouveau un abonnement chez ZF, donc je repars avec une nouvelle sim.

En espérant que ton soucis se règle rapidement.
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: MATE 8
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar surfeur » Sam 04 Fév, 2012 20:25

Malheureusement, il va se régler par un départ.
Le problème (vu que maintenant le sc est fermé) ne se réglera pas avant lundi. Quasi une semaine sans data(au mieux!!). J'ai failli lancer la portabilité hier matin, mais j'ai su que je ne pourrai être là pour réceptionner ma sim (et je risquais de me retrouver sans ligne donc).
D'ailleurs j'étais en train de chercher comment faire un renvoi d'appels chez ZF, mais ça ne semble pas prévu :colere

Pour mon retour, je les trouve vraiment bien moins pro que free mobile, c'est peu dire!!!

Il ne me restait que b&you à tester; ce que je vais faire avec mon num ZF dès le milieu de semaine prochaine (lancement de la portabilité).

Une vraie déception pour ma part. Je ne vais donc plus conseiller cet opérateur dans mon entourage.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jcnantes » Sam 04 Fév, 2012 20:39

surfeur a écrit:Pour mon retour, je les trouve vraiment bien moins pro que free mobile, c'est peu dire!!!

et oui toujours l’éternel problème des sc... à moins d'en avoir une utilisation pro avec le prix et l'abo qui vont bien avec, c plutot galère un peu partout...
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar surfeur » Sam 04 Fév, 2012 20:47

Bah, je m'étais réfugié chez l'agrume ces dernières années, avec des passages éclairs ici ou là(ZF notamment).
Je savais pourquoi : tout fonctionnait nickel, débit ultra rapide, et ports ouverts. Mais un tarif qui ne me convenait plus. (je lorgnais du coté de chez sosh).
Je n'avais jamais besoin d'appeler le sc.

Ma ligne free, c'est la conso qui est un peu folle, et qui a très faim de la batterie.
Cependant, niveau data, ça marche fort, contrairement à d'autres!!
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bulle78 » Sam 04 Fév, 2012 23:52

Pour info je viens de parametrer le téléphone de mon ami (carte sim qui a 2 ans, il vient de prendre le nouveau forfait) et internet marche impeccable (avec les 2 configurations wap68 et internet68) :D
ZF forfait libre 2h internet à 13,99 euros
Prixtel forfait 1h à 2 euros
bulle78
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: desire
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar surfeur » Dim 05 Fév, 2012 00:32

ah, alors les ports se ferment et s'ouvrent à chaque fois?? :mrgreen:
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar adonf » Dim 05 Fév, 2012 03:25

C'est peut etre ta solution, l'option Accès Internet (Tous Usages) est apparue. Essai de demander à l'activer.
Sosh 50Go, 9,99€
adonf
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 3

Messagepar coolparrain » Dim 05 Fév, 2012 07:17

L'option Accès Internet (Tous Usages) n'est dispo d'après le SC qu'à ceux qui sont sur les forfaits libres illimités.
Même en cas de basculement sur le nouveau guide tarifaire à la carte du 13/01, c'est l'option "internet Smartphone" qui restera :cry:
Pas certain donc de pouvoir profiter d'un internet68, surtout si la carte SIM avait été réinitialisé avec le passage à wap68 :x

Pour que l'on puisse tous y voir plus claire
1) Précisez si vous êtes un nouveau ou ancien client (déjà client avant le 13/01)
2) Précisez quel offre vous avez et si vous êtes sur le plan tarifaire du 13/01
3) Quel APN vous utilisez (wap68/internet68) et fonctionne chez vous
4) Quelle application fonctionne de nouveau ou ne fonctionne plus/toujours pas

ZF garde-t-il en fait un internet à 2 vitesses... :|
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar surfeur » Dim 05 Fév, 2012 09:34

adonf a écrit:C'est peut etre ta solution, l'option Accès Internet (Tous Usages) est apparue. Essai de demander à l'activer.

C'est la base de mon topic!! J'ai demandé à l'activer, tout simplement. Mais c'est là que les problèmes sont arrivés!! :colere

coolparrain a écrit:L'option Accès Internet (Tous Usages) n'est dispo d'après le SC qu'à ceux qui sont sur les forfaits libres illimités.
Même en cas de basculement sur le nouveau guide tarifaire à la carte du 13/01, c'est l'option "internet Smartphone" qui restera :cry:
Pas certain donc de pouvoir profiter d'un internet68, surtout si la carte SIM avait été réinitialisé avec le passage à wap68 :x

Eh ben, il serait bon que le sc me le précise, car ils n'ont pas du tout eu ce discours.

coolparrain a écrit:Pour que l'on puisse tous y voir plus claire
1) Précisez si vous êtes un nouveau ou ancien client (déjà client avant le 13/01)

Alors, déjà là, c'est compliqué : j'ai commandé avant le 13 (porta prévue vers le 8), mais j'ai reçu ma sim avec plus d'une semaine de retard(rupture de micro sim!!), et la porta s'est faite vers le 16!! J'avais demandé à passer sur la nouvelle offre directement(suite au retard d'activation), mais c'était impossible d'après eux!

coolparrain a écrit:2) Précisez quel offre vous avez et si vous êtes sur le plan tarifaire du 13/01

Maintenant oui, depuis le 01/02, car j'ai fait la demande

coolparrain a écrit:3) Quel APN vous utilisez (wap68/internet68) et fonctionne chez vous

J'utilisais wap68, mais il ne fonctionne plus(subitement); j'ai mis internet68, il ne fonctionne pas non plus. J'ai évidemment mis ma sim dans d'autres appareils, fait des reboots, etc...

coolparrain a écrit:4) Quelle application fonctionne de nouveau ou ne fonctionne plus/toujours pas

Aucune, forcément ;)

coolparrain a écrit:ZF garde-t-il en fait un internet à 2 vitesses... :|

Il m'a surtout réservé un gros bug!!!
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar bulle78 » Dim 05 Fév, 2012 12:31

Si ça peut aider voici l'historique:

mon ami avait pris l'option internet entre fevrier et avril 2011, puis a supprimé cette option (je ne me souviens plus si le parametrage était wap68 ou internet68 et pas moyen de savoir, il a changé de mobile).
Ensuite il est resté au compteur heures.

Début janvier 2012 il a demandé le forfait à 29 euros illimité pour février. Ensuite à l'arrivée de free, il a demandé le nouveau tarif à 19 euros. Et ce week-end je lui ai paramétré wap68 et internet68 et les 2 paramétrages fonctionnent.
Avec quelles applications on peut tester les blocages ? (applis android)
ZF forfait libre 2h internet à 13,99 euros
Prixtel forfait 1h à 2 euros
bulle78
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: desire
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar surfeur » Dim 05 Fév, 2012 12:44

Normalement ça devrait fonctionner pour moi aussi, mais comme il s'agit d'un bug de leur côté, qu'ils ne semblent pas arriver à régler aussi vite qu'ils le pensaient, je vais partir chez un concurrent. L'avantage du sans engagement.
Ca ne fonctionne pas, on va voir ailleurs! Ils auront tout le temps de faire leurs travaux et d'en tirer les leçons.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jcnantes » Dim 05 Fév, 2012 13:22

Tu as essayé la sim dans un autre tel?

Tu as déja eu ZeroForfait avec l'internet sur ce téléphone?
Tu as vérifié tous les paramétrages? Etonnant que ni l'un ni l'autre passent.

Bon week end.
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar surfeur » Dim 05 Fév, 2012 13:42

jcnantes a écrit:Tu as essayé la sim dans un autre tel?

Comme précisé plus haut,oui, bien sûr.

jcnantes a écrit:Tu as déja eu ZeroForfait avec l'internet sur ce téléphone?

C'est même l'objet du topic; oui, jusqu'à une soudaine coupure.

jcnantes a écrit:Tu as vérifié tous les paramétrages?

Oui, et sur plusieurs téléphones; je l'ai indiqué, ZF reconnaît le pb venant de chez eux.

jcnantes a écrit: Etonnant que ni l'un ni l'autre passent.

C'est exactement ce que j'ai mis plus haut; rien ne fonctionne!!

jcnantes a écrit:Bon week end.

Merci :mrgreen: à toi aussi.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jcnantes » Dim 05 Fév, 2012 14:05

oups, désolé, j'avais oublié de relire le début du topic.

a+
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar surfeur » Lun 06 Fév, 2012 17:06

Allez, je vous donne la suite!
Ca marche, enfin!!!
Mais : J'ai du relancer le sc, car personne ne le faisait.

A 4 reprises, par 4 conseillers différents donc(dont 3 du service technique), on m'a dit : "je vous active l'option, elle n'a pas été activée (ou alors ce n'était pas la bonne manip)". Du grand amateurisme! :shock:

L'avant dernier conseiller, ce matin, me dit ok, il est 11H, à 11H30 l'option sera active, je vous rappelle(à 11H30, je précise bien). Bon, à 12H30 j'ai relancé le service technique car forcément, personne ne m'appelait!!! pffff

Le dernier conseiller me dit la même chose : "pas activée, ils n'ont rien fait (depuis le 1 er février donc...), j'active et je vous rappelle dans 30 mn"(mais oui, mais oui....).
J'ai préféré aller au ciné que d'attendre encore un appel. En sortant : message vocal : "Mr, c'est activé, vous pouvez surfer". En effet, le dernier était le bon, mais à quel prix! Des heures au téléphone pour une erreur de clic!! Zero forfait= zéro professionnalisme sur ce coup.

Va falloir embaucher d'autres personnes que des aveugles pour regarder un écran hein, parce que là c'est un peu too much!!
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jcnantes » Lun 06 Fév, 2012 17:33

lol

moi je viens de recevoir un mail comme quoi il faut que je repasse en wap68... alors que j'ai un forfait libre à 18.90€ qui inclus le net "tout usage"

dans le mail on me renvoie ici: http://www.zeroforfait.fr/cgi-bin/cie.cgi?b=ok&cid=zf&p=/faq.shtml#16

Donc je suis dans le cas ou je suis normalement paramétré sur internet68 (ligne effective au 01/02/2012)

Pour l'instant je ne change rien, on verra bien, j'ai envoyé un petit mail au service clients.

a+
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar surfeur » Lun 06 Fév, 2012 17:49

Ben l'offre à 18,90 datant du 13, tu seras en internet68 ;)
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jcnantes » Lun 06 Fév, 2012 17:53

surfeur a écrit:Ben l'offre à 18,90 datant du 13, tu seras en internet68 ;)

Oui oui, je sais, c comme ça ke je suis paramétré, mais leur informatique merdouille car je n'avais pas à recevoir ce mail me demandant de repasser sur wap68.

Paramétrage Internet Smartphone

Objet: Votre ligne 06-

Monsieur C

Nous vous invitons à vérifier le paramétrage de votre Smartphone. Le Point d'accès (APN) doit être paramétré avec " wap68 ". Pour plus d'information cliquez http://www.zeroforfait.fr/cgi-bin/cie.cgi?b=ok&cid=zf&p=/faq.shtml#16

Cette modification devra être effectuée sous 24 heures, faute de quoi votre accès internet Smartphone ne fonctionnera plus.

Cordialement,

L'équipe ZERO FORFAIT

Call in Europe collecte vos données pour les besoins de souscription à son service. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données ainsi que d’un droit d’opposition pour des motifs légitimes ou en matière de prospection, auprès de la société Call in Europe SAS.

Call in Europe - ZERO FORFAIT - BP 30605 - 75421 Paris Cedex 09 - Société par actions simplifiée au capital de 100 000 € - RCS Paris 490 389 517 - TVA IC FR21490389517
jcnantes
Actif
Actif

Messagepar surfeur » Lun 06 Fév, 2012 18:07

jcnantes a écrit: mais leur informatique merdouille

Ah bon??? Pourtant tout semblait bien fonctionner :mrgreen:

Par contre le coup de la coupure en 24h, c'est vrai, j'ai testé pour vous!
Simplement tu es encore inscrit dans l'ancien fichier; moi j'ai reçu l'offre pour le nouveau forfait alors que je l'avais déjà.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message