Bridage de certains ports avec Zero Limit

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Re: Bridage de certains ports avec Zero Limit

Messagepar GigiMay » Mar 09 Aoû, 2011 01:42

Tous vos messages sont très intéressants et je me pose une question peut-être idiote :
Peut-on modifier les ports de connexion de nos applications ?

Cela pourrait permettre de régler une bonne partie du problème.
SFR : 12 ans (dégradation d'années en années)
Zéro Forfait : 6 mois (très satisfait)
Orange : 1 an (que pour avoir l'iPhone gratos car montant de l'abonnement honteux)
En cours de passage chez B&You : commande de la carte SIM effectuée le 10 août 2011
GigiMay
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 3GS 16GB
Opérateur mobile: Orange

Messagepar coolparrain » Mar 09 Aoû, 2011 04:37

Ulrich a écrit:
coolparrain a écrit:Je confirme ce que dit Alundra: Il existe entre internet68 et wap68 de grosses différences ( Bridage de ports).

J'espère quand même que tu ne confirmes que cela et pas les bêtises qu'il a dit concernant un "manque de moyens financiers" , la "radinerie" , etc.

Les points d'accès ne permettent pas les mêmes possibilités , ce n'est pas une nouveauté mais de là à dire que ces changements sont dus à un manque de moyens financiers , il y a une marge .

J'ai pourtant été clair dans mon post, je me suis positionné uniquement sur l'aspect bridage entre les APN wap et internet.

Sur les autres points:
Je ne cherche pas a savoir le pourquoi du comment.

Et non, je ne souhaite pas prendre position là dessus. :no:
C'est ça ma position 8-) (Sans opinion/ne se prononce pas )

Si tu veux connaitre la raison, pose directement à question par MP à ZF :mrgreen:
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mar 09 Aoû, 2011 19:35

coolparrain a écrit:J'ai pourtant été clair dans mon post, je me suis positionné uniquement sur l'aspect bridage entre les APN wap et internet.

Oui j'avais bien lu mais par expérience et au vu de certains messages très affirmatifs d'Alundra , j'ai préféré avoir une confirmation . :wink:

Je ne cherche pas non plus à savoir le pourquoi du comment , je ne veux pas non plus prendre position ou connaitre les raisons , de toutes façons les communiqués de presses sont souvent longuement réfléchis pour que la société ne se retrouve pas en danger vis à vis de la législation ou des clients , j'ai simplement souhaité apporter des corrections aux affirmations et conclusions hâtives d'Alundra (raisonnement à l'emporte pièce , basé sur ses expériences passées et pas forcément applicables 2 ou 3 ans après les constatations ou à ce qui a été vu par d'autres clients) . Marre aussi de sa pub perpétuelle pour Afone mobile .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Mar 09 Aoû, 2011 20:08

Les 2 points dacces sont les meme, juste pour les 2 noms en "66" pour afone et "68" pour zero forfait.
Donc si celui nommé "internet" autorise tout les ports chez afone et zero forfait,
et celui en "wap" n'autorise que le port 80 chez ces 2 operateurs.
Moi je l'ai aussi constaté avec l'appli virtual radio, j'arrive a ecouter n'importe quelle radio en "internet" alors que en "wap" seul les radios en port 80 fonctionne (peut etre 5 sur 1000) et donc quasiment toutes bloquent sur Connecting.
Faites le test avec zero forfait, pour les anciens clients zf ayant encore acces a internet et wap, faites l'experience, vous verez, ca sera pareil..
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar ZERO FORFAIT » Mer 17 Aoû, 2011 13:23

L'APN internet68 a effectivement été modifié par wap68 mais ceci ne change rien au débit de connexion. Il n'y a plus de possibilité de se connecter sur quelques sites internet du genre regarder des vidéos en streaming ou de faire de la voix IP.
Sur les mentions légales, il y'a bien interdiction de faire de la voix IP mais malgré ceci, les gens le faisait au début avec internet68, raison pour laquelle l'apn a été modifié pour empêcher ceci. Et ce n'est pas par défaut de moyen ou radinerie. :-)
ZERO FORFAIT
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar c43 » Mer 17 Aoû, 2011 14:57

on ne parle pas de voip ou de streaming, mais d'applications autorisés (google traduction par ex.) qui ne passent pas par le port 80 mais par d'autres ports et du coup ne marchent plus avec wap68

Merci de bien vouloir répondre précisement et ne pas dévier sur quelquechose que l'on sait déjà interdit (voip, etc...)
c43
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myx3-2
Opérateur mobile: SFR

Messagepar coolparrain » Sam 20 Aoû, 2011 03:51

ZERO FORFAIT a écrit:L'APN internet68 a effectivement été modifié par wap68 mais ceci ne change rien au débit de connexion. Il n'y a plus de possibilité de se connecter sur quelques sites internet du genre regarder des vidéos en streaming ou de faire de la voix IP.
Sur les mentions légales, il y'a bien interdiction de faire de la voix IP mais malgré ceci, les gens le faisait au début avec internet68, raison pour laquelle l'apn a été modifié pour empêcher ceci. Et ce n'est pas par défaut de moyen ou radinerie. :-)

Vous laissez entendre que le wap68 ne fait que bloquer ce qui n'est pas autorisé (VoIp, Streaming) hors ce n'est pas le cas comme le mentionne justement c43
Vous confirmez par ailleurs par rapport à votre intervention que la situation actuelle est délibéré et qu'il n'y a pas d'action en cours pour permettre de ne limiter uniquement ce qui n'est pas autorisé (relisez vos mentions légales également sur toutes vos offres et options).

Le message est clair maintenant, les clients ZéroForfait ( qui pouvaient accepter du "tout sauf")
savent maintenant que cela ne sert a rien d'attendre et qu'ils doivent chercher ailleurs.

L'option bye bye ZF aura sans doute du succès prochainement. :|
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar gpl34 » Mar 30 Aoû, 2011 21:03

Bonjour,

ZERO FORFAIT a écrit:L'APN internet68 a effectivement été modifié par wap68 mais ceci ne change rien au débit de connexion. Il n'y a plus de possibilité de se connecter sur quelques sites internet du genre regarder des vidéos en streaming ou de faire de la voix IP.

Je n'ai pas parlé de débit bridé dans mon message original mais de ports bridés ! Et ça ne marche toujours pas et rien n'est marqué dans les C.G.V. de Zéro forfait.

Une réponse peut-être sur les ports bridés ?

Merci,

Gilles.
gpl34
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iPhone
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar boscodon » Mar 30 Aoû, 2011 21:41

Les seuls ports bridés que je connaisse sont ceux qui sont laqués et servis avec du riz ou des nouilles.
Et je me régale car j'adore la cuisine chinoise :mrgreen:
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Nathan_France » Sam 03 Sep, 2011 14:06

Bonjour,

Comme indiqué dans un post précédent, j'envisage un éventuel changement de téléphone mobile. Je souhaite acquérir un smartphone sous Android... Et je pensais garder mon abonnement Zéro Forfait.

Est-ce que les applications android sont bloqués par les nouvelles conditions technique de ZF?

La question peut sembler idiote, mais je ne connais pas grand chose à la technologie mobile!
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Messagepar Alundra » Sam 03 Sep, 2011 15:47

Bin tu sera un nouveau client apres la suppression du point d'acces "internet68".
ce qui veux dire plu d'applications, plu de webradios, plu de etc..., juste lire des pages web, en ayant
uniquement le point d'acces "wap68" qui est port 80 only.
Voir les test effectué par les membres du forum un peu + haut (voir la video, + le message de c43 un peu + haut sur les applis, et moi avec le virtual radio en passant par l'apn WAP au lieu de WEB).
Il semble que SEUL les anciens clients de l'epoque du "internet68" peuvent encore l'utiliser, a moins que ZF leurs aient definitevement bloqué l'acces.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nathan_France » Sam 03 Sep, 2011 21:42

Merci beaucoup Alundra pour ces précisions!

Bon, alors je crois que je vais quitter ZF au profit d'une autre offre "illimitée".

Peut-être Darty Mobile, Afone Mobile, ou PrixTel... Eventuellement Budget-Mobile mais je ne suis pas sûr que leur offre avec internet mobile soit compétitive...

D'autant qu'avec ZF je devrai payer 10 euros de plus pour l'option internet, alors si c'est pour que les applications ne fonctionnent pas... Mais bon c'est dommage, je les aimais bien quand même! ;)

En tous cas, est ce que les diverses applications, et éventuellement la TV / Webradio, cela fonctionne chez les autres MVNO? ZF est le seul à bloquer ainsi l'internet mobile?
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Messagepar Blolibloo » Lun 19 Sep, 2011 18:57

Ce que je ne comprend pas, c'est que le guide de configuration indique de nouveau l'APN internet68...

Par contre, lors de ma prise de contact avec le service client en ligne via le système de tchat, on m'a confirmé qu'il fallait bien utiliser l'APN wap68...

Vu que le service client semble être au courant après quelques jours seulement des modifications des offres (par exemple, pour l'option Smartphone à 10 euros par mois et qui stipulait encore, il y a quelques jours, que cette offre ne permettait pas de bénéficier d'un Internet illimité après les 250 premiers Mo, chose corrigée depuis), je me demande s'ils ont été tenus informés de cette modification... A moins qu'il ne s'agisse d'une coquille...

Pour ma part, je me réfère à ceci : http://www.zeroforfait.fr/pdf/Guide_Utilisation_ZF.pdf

Le lien est librement accessible dans la rubrique Conditions et Tarifs puis Guide d'utilisation.

Ce serait bien de connaître la position officielle de l'opérateur. Pour ma part, j'ai essayé, cela ne fonctionne pas. Peut-être faut-il basculer sur les nouvelles offres pour pouvoir en bénéficier... ?
La Poste Mobile | Forfait 60 Go à 9,99 euros/mois à vie
Free Mobile | Forfait Free à 19,99 euros/mois
Samsung Galaxy S9 | Honor 8X
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S9 / Honor 8X
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: La Poste Mobile

Messagepar Ratty » Mar 27 Déc, 2011 14:02

Salut à tous,

Client au compteur depuis 2 ans (donc avant cette affaire wap68/internet68) les 2 APN fonctionnent encore .... Lorsque je surf les accès effectués avec l'APN wap68 sont décomptés dans ma facture en "Accès wap" et ceux fait via l'APN internet68 le sont en "Accès Internet" :crazyeyes:
Sinon, j'ai accès à tout de chez tout, aucun bridage de port ! Je suis en train de réfléchir à un passage à l'option internet 500Mo, mais si c'est pour perdre mon accès "débridé en ports" c'est du coup moins intéressant ....
Ratty
Newbie
Newbie

Messagepar jcnantes » Sam 14 Jan, 2012 02:29

Slt,

Je profite du changement de tarif ZF qui est une bonne nouvelle et le bienvenu, pour savoir ce qu'il en est réellement de wap68?

J’étais client ZF du temps du basculement entre internet68 et wap68, mais je ne suis pas resté assez longtemps pour voir la différence.

Ces derniers jours, mon cœur balance entre un forfait RED et ZF (et non même pas FREE lol...)

Par contre je suis sous Android et j'aimerai utiliser toutes les possibilité de google (Navigation etc...), donc si quelqu'un qui est actuellement chez ZF avec un tel sous android, je suis preneur des infos.

A plus et bon WeekEnd!
Motorola Telco > Itineris > Debitel > Bouygue > Orange > Neuf Mobile > Simplissime> SFR > ZeroForfait > LPM > Zero Forfait > RED > Prixtel > JOE MOBILE > RED > LPM > FREE > RED > SOSH
jcnantes
Actif
Actif

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: MATE 8
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Alundra » Ven 22 Fév, 2013 15:11

Nathan_France a écrit:Merci beaucoup Alundra pour ces précisions!

Bon, alors je crois que je vais quitter ZF au profit d'une autre offre "illimitée".

Peut-être Darty Mobile, Afone Mobile, ou PrixTel... Eventuellement Budget-Mobile mais je ne suis pas sûr que leur offre avec internet mobile soit compétitive...

D'autant qu'avec ZF je devrai payer 10 euros de plus pour l'option internet, alors si c'est pour que les applications ne fonctionnent pas... Mais bon c'est dommage, je les aimais bien quand même! ;)

En tous cas, est ce que les diverses applications, et éventuellement la TV / Webradio, cela fonctionne chez les autres MVNO? ZF est le seul à bloquer ainsi l'internet mobile?

Tu peux rayer Prixtel de la liste, ils virent l'internet68 comme l'a fait Zero Forfait...
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Ven 22 Fév, 2013 15:18

Si tu avais lu un minimum le post de Nathan, tu aurais vu qu'il date de... 2011 !!

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Farak69 » Ven 22 Fév, 2013 17:17

Puisque ce post a été remonté (de très loin dans le temps), pourquoi Alundra, qui n'est plus chez ZF, dit il que ZF a supprimé internet68 ?
Je suis avec cet APN depuis 3 ans et je surfe sans problème. Je me souviens d'une période (courte) ou il avait fallu passer sur wap68 mais cela remonte à bien longtemps et ce n'est, en tout cas pour moi, plus d'actualité depuis de nombreux trimestres.
Farak69
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar boule3 » Ven 22 Fév, 2013 18:25

Alundra a écrit:
Nathan_France a écrit:Merci beaucoup Alundra pour ces précisions!

Tu peux rayer Prixtel de la liste, ils virent l'internet68 comme l'a fait Zero Forfait...

Arrete de dire n'importe quoi sans tester, tu n'es pas chez prixtel et affirme sans savoir
internet69 marche encore chez prixtel, et wap69 n'est pas bridé comme tu le sous entend !
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Ulrich » Ven 22 Fév, 2013 22:23

Farak69 a écrit:pourquoi Alundra, qui n'est plus chez ZF, dit il que ZF a supprimé internet68 ?

Simplement parce que c'est dans les habitudes d'Alundra de faire une généralité d'une situation présente à un moment donné et qui n'est plus d'actualité !

Il continue à dire que SFR n'a pas de réseau EDGE alors que l'opérateur a rattrapé son retard, il parle des ports bridés de bouygues alors que ce n'est plus d'actualité, il généralise des débits chez un opérateur alors que cela ne correspond qu'à la situation qu'il a observé avec une offre définie et dont il n'est plus client depuis longtemps... :evil:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message