Bridage 3G après 500Mo

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Bridage 3G après 500Mo

Messagepar Farak69 » Mar 28 Fév, 2012 21:30

Aujourd'hui j'ai dépassé les 500Mo de mon forfait libre et j'ai donc droit maintenant au bridage de la vitesse.
J'ai fait un test avec speedtest et ma connexion descendante qui était à 3500kbp/s en moyenne est tombée aux alentours de 60 kbp/s soit 6 ko/s !!!! :puppydogeyes:
Division par 50 du débit. Ca c'est du bridage. :D
J'ai également eu droit aujourd'hui à l'arrêt du ma connexion internet68. J'ai été obligé de passer en wap68. Cela a t il eu une influence ?
Reste à voir maintenant quelle sera la vitesse début mars.
Farak69
Habitué
Habitué
 
Messages: 73
Inscription: Dim 13 Aoû, 2006 20:31
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Bridage 3G après 500Mo

Messagepar Alundra » Mar 28 Fév, 2012 22:10

A en effet, si en plus de brider le debit, ZF bride aussi les ports apres 500Mo, c'est encore plus mechant que Virgin et B&You qui brident eux aussi à 64kb/s.
Si tu es sans engagement, fait porter ton numero chez Sosh, c'est sans engagement, et tu aura 2x plus de data (1Go) avant bridage, mais cette fois, en 128kb/s
au lieu de tes 64k actuel (le double) et ca te coutera beaucoup moins cher (14,90E/mois).

Pour moi, 2,67Go en 14 jours, et mon "Sosh ES" est bridé aux environ de 116-119k au lieu des 2500k qui ont tenus 3 jours :mrgreen: ..

Merci Farak69 pour l'info, qui est utile à tout ceux qui cherchent un forfait data, ZF, direct à la poubelle :wink: .
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Bridage 3G après 500Mo

Messagepar Farak69 » Mar 28 Fév, 2012 22:45

Le but de mon post n'était pas de descendre ZF.
Je me suis 'forcé' à faire 500Mo pour voir ce qui se passait. J'avais auparavant leur forfait data 200Mo. C'était limite mais ca me suffisait, donc 500Mo, c'est le pérou pour moi :-).
Par contre, ce qui m'ennuie, c'est le passage forcé en wap68 car j'ai lu pas mal de critiques concernant cet APN.
Donc, je verrais début mars ce qui va se passer.
Farak69
Habitué
Habitué
 
Messages: 73
Inscription: Dim 13 Aoû, 2006 20:31
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Bridage 3G après 500Mo

Messagepar Alundra » Mar 28 Fév, 2012 22:53

Farak69 a écrit:J'ai également eu droit aujourd'hui à l'arrêt du ma connexion internet68. J'ai été obligé de passer en wap68. Cela a t il eu une influence ?

Oui, et meme enorme difference, avec le wap68 les ports sont bridés, pour le voir, teste les webradios sur une appli genre virtual radio, tunein radio ou nokia internet radio, elles seront quasiment toutes HS (ports interdit) et le peu qui diffusent en port 80 (1% des radios), celles si n'arreteront pas de saccader à cause du bridage en 64k.
Puis reteste les radios lors de la remise a zero de ton forfait, elles seront enfin toutes accessibles (ports débloqués grace au internet68) et sans saccades (haut debit remis en place).
Dernière édition par Alundra le Mar 28 Fév, 2012 23:00, édité 1 fois.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Bridage 3G après 500Mo

Messagepar Alundra » Mar 28 Fév, 2012 22:58

Ce qui va se passer, voir mon message juste au dessus... :roll:
Farak69 a écrit:Par contre, ce qui m'ennuie, c'est le passage forcé en wap68 car j'ai lu pas mal de critiques concernant cet APN.
Donc, je verrais début mars ce qui va se passer.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Bridage 3G après 500Mo

Messagepar coolparrain » Mer 29 Fév, 2012 01:59

Farak69 a écrit:Le but de mon post n'était pas de descendre ZF.
Je me suis 'forcé' à faire 500Mo pour voir ce qui se passait. J'avais auparavant leur forfait data 200Mo. C'était limite mais ca me suffisait, donc 500Mo, c'est le pérou pour moi :-).
Par contre, ce qui m'ennuie, c'est le passage forcé en wap68 car j'ai lu pas mal de critiques concernant cet APN.
Donc, je verrais début mars ce qui va se passer.


Il y aurait un double effet "brid pas cool" du genre réduction de debit + Bridage des port avec la nécessité de changer d'APN au milieu :crazyeyes:
Cela est difficile à croire quand même... :|

J'espère au moins que le retour à la situation normale (Débit + APN internet68) ne nécessite pas un appel au service client ?
Tiens nous au courant Farak69
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1912
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 10:40

Re: Bridage 3G après 500Mo

Messagepar bulle78 » Mer 29 Fév, 2012 17:45

juste une remarque le passage de internet68 à wap68 n'est pas lié au fait d'avoir dépassé les 500ko, c'est pour tout le monde pareil depuis 2 jours ... :colere
ZF forfait libre 2h internet à 13,99 euros
Prixtel forfait 1h à 2 euros
bulle78
Newbie
Newbie
 
Messages: 14
Inscription: Ven 20 Jan, 2012 13:15
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: desire
Opérateur mobile: Zero Forfait

Re: Bridage 3G après 500Mo

Messagepar Farak69 » Mer 29 Fév, 2012 19:10

bulle78 a écrit:juste une remarque le passage de internet68 à wap68 n'est pas lié au fait d'avoir dépassé les 500ko, c'est pour tout le monde pareil depuis 2 jours ... :colere

Comment vont ils encore pouvoir dire 'Internet tout usage' si le wap68 filtre des ports.
Ca donne l'impression d'être une belle pagaille chez eux depuis quelques semaines.
Serait il temps d'aller voir ailleurs ?
Farak69
Habitué
Habitué
 
Messages: 73
Inscription: Dim 13 Aoû, 2006 20:31
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Bridage 3G après 500Mo

Messagepar Alundra » Mer 29 Fév, 2012 21:00

Alundra a écrit:A en effet, si en plus de brider le debit, ZF bride aussi les ports apres 500Mo, c'est encore plus mechant que Virgin et B&You qui brident eux aussi à 64kb/s.
Si tu es sans engagement, fait porter ton numero chez Sosh, c'est sans engagement, et tu aura 2x plus de data (1Go) avant bridage, mais cette fois, en 128kb/s
au lieu de tes 64k actuel (le double) et ca te coutera beaucoup moins cher (14,90E/mois)..

Et pas de bridage sur les ports non-plu :D
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Bridage 3G après 500Mo

Messagepar Farak69 » Mer 29 Fév, 2012 22:47

Alundra, tu sais Sosh c'est pas non plus la panacée.
Un peu de lecture http://choucroutegarnie.fr/tests-2/la-d ... vous-sosh/
Tout y passe. Surfacturation, incompétence du service technique, mensonge ...
J'ai fait lire cette page à un pote qui pensait aller chez eux, suite à cela il a pris un forfait B&You à 19.99, abonnement dont il est très content.
Farak69
Habitué
Habitué
 
Messages: 73
Inscription: Dim 13 Aoû, 2006 20:31
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Bridage 3G après 500Mo

Messagepar Alundra » Jeu 01 Mar, 2012 00:02

Ah, j'ai eu le meme en boutique pour demander comment avoir cette putain d'appli télé d'orange :
Arrive mon tour. Bonjour cher monsieur un peu dégarni sur le dessus et avec la barbe blanche, sûrement père noël en devenir. J’ai un petit souci, je n’ai plus de data depuis plusieurs jours. Premier réflexe du type, regarder la carte sim. « Mais vous n’êtes pas client Orange ». Euh, si. Regarde, c’est écrit là sur mon téléphone, et là sur ce courrier que j’ai reçu avec la carte sim. « Ah oui mais non, vous êtes client Sosh ». Oui, et ? Sosh est « assumé par Orange » non ? Et bien non, sachez qu’Orange n’assume pas du tout, loin de là, et ne vous reconnait pas en tant que client. Impossible de faire quoi que ce soit, il ne me connait pas, et ne veut pas avoir à faire avec moi. Et puis je gène, il y a des gens qui attendent leur tour. Faut que je dégage.

Je lui ai dit pareil "regardez sur mon tel, c'est bien Orange F que vous voyait -oui mais non ici on s'occupe des clients orange, pas de sosh...
bon, il me fait comprendre que je gene, une cliente attend, je degage... :colere

Par contre, il n'as pas eu à regarder ma sim, son truc en voyant le logo Orange F à été le #123# et la apparait mes stats Sosh ES
Bon sinon, moi, apres avoir effectué ma commande sur internet, je recoit les papiers en 3-4 jours, et jai bien renvoyé le contrat et les pieces demandé en 1 semaine, ca a été rapide.
Il parait que maintenant, c'est plutot du forfait 24/7 qu'il faut se mefier, car sur celui ci, le hors forfait est utomatique meme sans rien faire.

Aucun probleme pour moi, et plu besoin d'appli télé, si c'est pour ne plus pouvoir regarder la télé 28 jours / mois a cause du bridage à 1Go..
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Bridage 3G après 500Mo

Messagepar surfeur » Jeu 01 Mar, 2012 10:53

Ça m'embete de le dire, mais sosh est le "moins pire". J'ai testé chaque opérateur. B&you est lamentable pour qui a vraiment besoin d'exploiter la data.
Free, eh bien on le sait. Même si cela s'améliore. Il y a trop d'enormes bugs. J'ai encore ma ligne. Mais rien à voir avec mon 24/7 sosh. Qui lui vient d'une portabilité Zf.
Le problème de Zf, c'est sfr! J'ai gardé 2 mois mon abo. Et rien ne s'est amélioré niveau edge! J'ai passé un nombre d'heures en gprs assez impressionant. Une honte en 2012.
Pour moi, et je pense pour les gros consommateurs (et un peu pointus) en data, c'est free ou sosh(dans le low cost). Le reste est loin derrière.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3366
Inscription: Mar 28 Fév, 2006 19:53

Re: Bridage 3G après 500Mo

Messagepar boscodon » Jeu 01 Mar, 2012 11:37

Tout dépend peut être des lieux de vie.
Chez moi dans le 94 et à La Défense BT est plus performant qu'Orange ( dans mon bureau de l'Arche j'ai la 3G alors que lorsque j'étais chez Orange cela ramait: difficile d'avoir de la 3G, de temps à autres du Edge le plus souvent rien).
Je suis depuis août chez B and You après 13 ans chez Orange et cela me convient.
J'ai fait 3 séjours chez ZF mais le fait que le réseau support soit SFR m'a paru rédhibitoire pour la data (par contre pour la voix aucun soucis avec un suivi conso sérieux).
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Bridage 3G après 500Mo

Messagepar Farak69 » Jeu 01 Mar, 2012 14:04

Donc, ce matin, début de mois, toujours pas possible de se connecter en internet68 et connexion toujours bridée à 64kbps/s.
Je vais devoir appeler le SC.
Ils commencent à être pénible chez ZF.
Suite au prochain numéro.
Farak69
Habitué
Habitué
 
Messages: 73
Inscription: Dim 13 Aoû, 2006 20:31
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Bridage 3G après 500Mo

Messagepar surfeur » Jeu 01 Mar, 2012 14:45

boscodon a écrit:Tout dépend peut être des lieux de vie.


Entièrement d'accord.
Mon problème est que je suis itinérant à travers toute la France. Mon retour vient de là.
Après les gens qui ne bougent pas trop doivent forcement choisir ce qui passe le mieux.
surfeur
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3366
Inscription: Mar 28 Fév, 2006 19:53

Re: Bridage 3G après 500Mo

Messagepar boscodon » Jeu 01 Mar, 2012 20:00

Il est vrai aussi que je me déplace moins qu'avant. Mes prochaines vacances d'été auront pour cadre les Hautes Alpes. BT étant partenaire de l'Ecole de Ski Français les stations sont bien couvertes ainsi que le département.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4159
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: Bridage 3G après 500Mo

Messagepar Farak69 » Jeu 01 Mar, 2012 20:12

Bon, je suis arrivé à avoir le SC de ZF il y a une petite heure. Pas moins d'une demi heure d'attente pour avoir quelqu'un.
Il semblerait qu'il y ait un soucis en ce début de mois pour réinitialiser les data. (est ce du au mois de février et ses 29 jours) ce qui explique que je sois resté en 64 kbps/s.
Cela devrait être corrigé d'ici demain soir.
On verra bien.
Pour l'APN wap68/internet68 il m'a été dit que dès que tout sera rentré dans l'ordre, je pourrais rebasculer en internet68, seul APN qui permet de faire de l'internet tout usage (dixit le SC).
Reste plus qu'à attendre.
Au risque de me répéter, toujours aussi bien le SC de ZF, même si parfois un peu long à joindre. Des gens à l'écoute, parlant un français impeccable et jamais désagréable ce qui ne doit pas toujours être facile dans ce genre de boulot.
Farak69
Habitué
Habitué
 
Messages: 73
Inscription: Dim 13 Aoû, 2006 20:31
Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Bridage 3G après 500Mo

Messagepar Alundra » Jeu 01 Mar, 2012 20:48

Farak69 a écrit:je pourrais rebasculer en internet68, seul APN qui permet de faire de l'internet tout usage (dixit le SC).

Oui il a raison car cette APN ne bloque pas les ports
Farak69 a écrit:Au risque de me répéter, toujours aussi bien le SC de ZF, même si parfois un peu long à joindre. Des gens à l'écoute, parlant un français impeccable et jamais désagréable ce qui ne doit pas toujours être facile dans ce genre de boulot.

Ya Afone aussi, a chaque fois que j'appelais, c'etait bien des Françaises (tout doit se faire surement depuis leurs bureaux à Angers), et souvent les mêmes ce qui fait qu'au bout d'un moment on fait connaissances, et plus si affinité, car jamais eu de problemes, j'appelais juste pour avoir des infos et que c'est gratuit 8-) .
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Bridage 3G après 500Mo

Messagepar jp24 » Jeu 01 Mar, 2012 21:20

Idem chez Budget Mobile, que j'ai déjà contacté 3 ou 4 fois pour des infos : de vrais français, sympas (ce qui me gâche rien), et jusqu'à présent qui ont toujours répondu en moins d'une minute montre en main. C'est appréciable 8-)
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Bridage 3G après 500Mo

Messagepar surfeur » Jeu 01 Mar, 2012 22:39

Déjà le mois dernier il y avait le problème des apn avec la remise à zero. Faudrait peut être qu'ils gèrent un peu mieux leur affaire!
Sinon le sc est bien à l'étranger pour moi. Mais sympa. Malgré mes déboires!
surfeur
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3366
Inscription: Mar 28 Fév, 2006 19:53

Suivante

Retourner vers Zero Forfait

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité