Attention : Zero Forfait au smtp absent

Le Compteur, Les Forfaits Libres

Attention : Zero Forfait au smtp absent

Messagepar ebonvois » Jeu 30 Juin, 2011 19:52

Futur abonné à Zero Forfait,

Sachez que ZF ne fournit pas de smtp ce qui signifie qui si vous utilisez des emails qui n'ont pas leur propre smtp vous ne pourrez pas envoyer vos email depuis votre smartphone type Iphone ou autre Android.C'est notamment le cas de Free. Bien évidemment le service technique,qui en fait n'existe pas car les operateurs sont uniquement formés pour la partie commerciale est incapable de trouver une solution.

ZERO FORFAIT J+0 : ça commence bien !!!
ebonvois
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Zero Forfait

Re: Attention : Zero Forfait au smtp absent

Messagepar spiderman93 » Jeu 30 Juin, 2011 20:42

donc en clair tu peux pas envoyer des emails avec zero forfait et les adresse comme hotmail ou neuf.Fr eux on des smtp ça fonctionne ?
merci
Galaxy S6 Edege Plus , forfait B&you 20Go 1.49€ ,Galaxy kzoom free mobile VP 3.99€ , Bbox Miami ,Top Contributeur Bouygues / b&you et ComitéClients Bouygues
spiderman93
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar flm62 » Jeu 30 Juin, 2011 22:17

ebonvois a écrit:Futur abonné à Zero Forfait,

Sachez que ZF ne fournit pas de smtp ce qui signifie qui si vous utilisez des emails qui n'ont pas leur propre smtp vous ne pourrez pas envoyer vos email depuis votre smartphone type Iphone ou autre Android.C'est notamment le cas de Free. Bien évidemment le service technique,qui en fait n'existe pas car les operateurs sont uniquement formés pour la partie commerciale est incapable de trouver une solution.

ZERO FORFAIT J+0 : ça commence bien !!!

slt ebonvois,
quel fournisseur mail utilise tu?
NUMERICABLE (appel,sms,internet illimité) 24,90€
B&YOU (appel,sms,mms illimité + internet 500Mo) 36,90€
Sfr La carte
Lebara Mobile
flm62
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 4g/3gs/3g/2g
Opérateur mobile: Numericable

Messagepar ebonvois » Ven 01 Juil, 2011 07:21

Pour te répondre, j'utilise 3 adresses emails : une orange,une gmail et une free. Orange et gmail fournissant des smtp utilisables chez un autre operateur donc cela fonctionne pour ces 2 adresses emails mais pour Free ce n'est pas le cas. C'est pour cela que la plupart des opérateurs mobiles fournissent leur propre smtp (Bouygues, Orange, SFR...) afin de permettre l'usage de n'importe quelle adresse email sur son mobile mais Zero Forfait ne le fait pas. C'est leur choix mais il se garde bien de le dire. Leur service client ne maitrisant pas très bien (notamment) la notion de smtp on est face à un mur.

Bref après une seule journée en tant qu'abonné, je découvre qu'il n'y a pas de support technique chez Zero Forfait accessible, qu'il n'y a pas de smtp fournit. Ce qui à mes yeux est parfaitement absurde puisque l'email est un des usages de base de l'internet mobile.

Les prix plus bas des mvno comme zero forfait peut justifier quelques compromis mais encore faut-il informer honnêtement un futur client.C'est pour cela que je choisis toujours une offre sans engagement pour pouvoir partir rapidement.

A bon entendeur...
ebonvois
Newbie
Newbie

Messagepar azer1234 » Dim 03 Juil, 2011 11:23

Bonjour ebonvois, peut être ce post :
http://forum.lesmobiles.com/zero-forfait/zero-forfait-et-iphone-quel-smtp-indiquer-t72796.html
réponds il à ton problème ?
azer1234
Newbie
Newbie

Messagepar ebonvois » Dim 03 Juil, 2011 20:24

Merci Azer1234 Je n'avais pas vu ce post mais en bidouillant dans l'interface de Free j'avais effectivement trouvé cette solution. Quoi qu'il en soit cette petite aventure m'a permis de découvrir que ZF n'avait pas de support technique digne de ce nom et surtout qu'il n'avait pas de smtp sortant ce qui pour certaine adresse email posera problème.
ebonvois
Newbie
Newbie

Messagepar snita180 » Mer 06 Juil, 2011 17:13

Nous vous informons que les SMTP sont différents.

Chaque adresse email a son propre SMTP , il n'existe pas de SMTP par défaut. Pour les adresses Orange, SFR ou Bouygues cela fonctionne simplement par une configuration smtp (ex pour smtp.Nom de l'opérateur.fr) et bien sûr le SSL doit être activé .

Pour les adresses de Free, vous avez besoin de passer par le SMTP authentifié de Free (smtp.free.fr) et activer le SMTP depuis la console de gestion sur l'espace client de Free.
snita180
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: iphone
Opérateur mobile: Orange

Messagepar ahys5455 » Ven 13 Déc, 2013 14:54

Bonjour, j'ai appelé le service client 0_Forfait car je reçois parfaitement mes mails ORANGE mais je ne peux en envoyer aucun.
La "conseillère" de 0_Forfait me dit qu'à partir du moment où je peux téléphoner et que j'ai l'Internet, ce n'est plus leur problème et se dépêche d'abréger la conversation en me disant de m'adresser chez Orange pour le paramétrage.
Sauf que je n'ai pas besoin qu'on m'aide à paramétrer le POP et le SMTP ORANGE, ce paramétrage se faisant automatiquement dans mon mobile avec le "Social Hub" à partir du moment ou j'indique que j'ai un mail ORANGE.
D'autant plus que j'ai vérifié ce paramétrage dans mon PC sur Thunderbird au niveau des ports, et il est bon. De toute façon si ce n'était pas bon, le mobile l'aurait refusé.
Ce qui prouve encore que le paramétrage est bon, c'est que dés que je me connecte en Wifi sur ma box, mes messages dans la boite d'envoi partent aussitôt.
C'est donc selon moi, un problème de 3G chez 0_Forfait ou bien?
Je ne vois pas pourquoi je devrais appeler ORANGE pour ça, surtout qu'ils ne vont pas aimer que je ne sois plus chez eux pour mon mobile.
Où alors faut-il que je retourne chez ORANGE pour avoir la joie de constater que mon mobile fonctionne normalement?
Qu'est ce que le SSL et dans quel menu cela se trouve-t-il sur les portables?
Merci pour votre aide et bonne journée.
ahys5455
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: ace2

Messagepar Farak69 » Ven 13 Déc, 2013 15:18

D'après ce que tu dis, je pense que tu dois envoyer tes mails avec ton adresse orange.
Dans ce cas, il est probable que tu doives paramétrer ton téléphone pour utiliser un smtp orange authentifié.
Chez toi ca fonctionne correctement car tu es déjà pré-authentifié car connecté à leur réseau.

Un lien qui pourra t'aider même si ca concerne l'iphone, la solution du pb étant la meme sur android.
http://www.arobase.org/orange/reussir-envoyer-mails-orange-iphone.htm
Farak69
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Joe Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Ulrich » Ven 13 Déc, 2013 16:26

ahys5455 a écrit:D'autant plus que j'ai vérifié ce paramétrage dans mon PC sur Thunderbird au niveau des ports, et il est bon.

Ce n'est pas réellement une histoire de port utilisé mais d’authentification. Si ton FAI du domicile est orange, la configuration se fait sans problème, de part ton adresse IP, orange sait que tu es l'un de leur client, pas besoin d'un smtp avec authentification ou d'un serveur smtp sécurisé.

Par contre, si tu utilises zéro forfait, ce n'est pas le réseau orange et tu n'es pas identifié comme étant le client envoyant le mail, le serveur smtp d'orange refuse donc d'envoyer ton message car tu n'es pas sur son réseau et il ne peut pas vérifier qui tu es réellement.

Il faut donc configurer manuellement le serveur d'envoi des mails. Vérifier que le serveur smtp est mentionné comme tel : smtp.orange.fr puis cocher "mon serveur requiert une authentification" ou autre case de ce genre et ensuite entrer tes identifiants orange (ou cocher une case du genre "utiliser les mêmes identifiants que pour le courrier entrant"), le port sortant sera le 587 en lieu du 25

Si tu veux plus d'informations, je te suggères de te rapprocher du forum du site mentionné par Farak69
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ahys5455 » Jeu 19 Déc, 2013 10:41

Bonjour Farak69 & Ulrich,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais le faire dés que je serai en wifi, car il semble que sans cela, je ne peux modifier.

Bonne journée à vous.
ahys5455
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: ace2

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message