ATTENTION : Abus tarif roaming data

Le Compteur, Les Forfaits Libres

ATTENTION : Abus tarif roaming data

Messagepar azizinou » Lun 01 Juil, 2013 13:55

Hello,

Travaillant en Suisse, j'ai eu la mauvaise surprise, suite à une mauvaise manip de mon fils sur mon portable qui a activé le roaming data, de me retrouver avec une facture de plus de 400€ pour qq 20Mo de téléchargés (accès automatiques des divers services android). Pour info, j'ai free j'en aurais eu pour genre 20€.

Zero forfait pratique le tarif le plus élevé jamais vu sur le roaming data.
D'autre part, jamais, nulle part, lors de mes choix d'options, je n'ai coché une case ou validé le fait que je voualais avoir accès au data (internet) à l'étranger.

Ceci est clairement un piège, une arnaque à pigeon !!

Frontalier, voyageurs, fuyez cet opérateur !!
azizinou
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi2
Opérateur mobile: Zero Forfait

Re: ATTENTION : Abus tarif roaming data

Messagepar Fludeuck » Lun 01 Juil, 2013 14:46

Je pense que tu devrais te pencher sur les frais de roaming de free en Andorre.
http://forum.lesmobiles.com/free-mobile/mauvaise-surprise-pour-un-abonne-free-mobile-apres-un-surf-e-t97789.html

Pour info, si l'international est disponible pour les communications, il l'est aussi pour l'internet.
Je ne pense pas qu'il faille reporter un défaut d'utilisation sur l'opérateur. Je peux comprendre que tu sois frustré mais bon... Tu reconnais toi-même l'erreur de ton fils !
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar azizinou » Lun 01 Juil, 2013 15:17

Fludeuck a écrit:Je pense que tu devrais te pencher sur les frais de roaming de free en Andorre.
http://forum.lesmobiles.com/free-mobile/mauvaise-surprise-pour-un-abonne-free-mobile-apres-un-surf-e-t97789.html

Pour info, si l'international est disponible pour les communications, il l'est aussi pour l'internet.

Et ... c'est une situation normale ? Le roaming data devrais être une option ... clairement lorsqu'on demande du roaming GSM, nulle part on vous dit que vous aller avoir avec le roaming data et du coup être très fortement taxé parce que vos services android vont se connecter automatiquement à internet et que votre opérateur en profite avec des tarifs totalement exorbitants.

Fludeuck a écrit:Je ne pense pas qu'il faille reporter un défaut d'utilisation sur l'opérateur. Je peux comprendre que tu sois frustré mais bon... Tu reconnais toi-même l'erreur de ton fils !

Ce que je dit (comme mon titre l'indique) c'est que ZF pratique des tarifs anormaux (dans quel but si ce n'est de piéger qq clients ?) sur le roaming data suisse (et autre) et que du coup je le déconseille fortement aux utilisateurs voyageant dans ces pays, et que le roaming data ne devrais jamais être activé avec le roaming téléphone !!
azizinou
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi2
Opérateur mobile: Zero Forfait

Messagepar Fludeuck » Lun 01 Juil, 2013 15:33

Si l'international est disponible, tu dispose des mêmes accès qu'en France grâce à l'itinérance. Si tu as de l'internet dans le forfait, celui-ci est disponible à l'étranger, au même titre que les appels et le sms.
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Fludeuck » Lun 01 Juil, 2013 15:36

Pour ce qui est des tarifs anormaux, la fiche tarifaire fait foi !
Il est vrai que c'est prohibitif, à l'instar du roaming free en Andorre, mais si cela est précisé dans cette même fiche, tu n'as que tes yeux pour pleurer.
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Dim 14 Juil, 2013 13:46

N' oublions pas que le roaming Data est verrouillable sur le mobile

et qu'il est du devoir de l'utilisateur de verifier les réglages de celui ci ainsi que les tarifs
des différents services et options avant de passer une frontière

Pour ma part je continue à conseiller de couper le portable avant le départ et de ne le rallumer qu'une fois le retour sur le sol Français
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&Y
actuellement Free vp
,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Nathan_France » Dim 14 Juil, 2013 15:59

Le système Android permet de cocher -ou décocher- une case pour accepter (ou pas) la data en itinérance.

Ce n'est donc pas l'opérateur qu'il convient de blâmer, mais bien l'utilisateur, qui a mis en service son mobile avec la data en itinérance...
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO à 24.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Retourner vers Zero Forfait

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message