ODR Yezz Carrefour Smartphone 100% remboursé, sauf que...

Andy, Billy, Monaco

ODR Yezz Carrefour Smartphone 100% remboursé, sauf que...

Messagepar mnot » Jeu 04 Fév, 2016 10:52

Yezz par le biais de son distributeur exclusif Avenir Télécom et de Carrefour avait lancé en Octobre 2015 une offre de remboursement à 100% d'un smartphone à 129€90 limité à 75000 Pack.

Sauf que Avenir Télécom est en redressement judiciaire depuis le 4 janvier, et donc aucun remboursement !

Carrefour aurait pris en charge le dédommagement des clients par carte cadeau, sous réserve que le client lui face un abandon de créance, ce qui n'arrange pas tous les participants à cet ODR. Le problème est que certain pense que les dossiers d'ODR complet sont volontairement déclaré incomplet (manque RIP, email...) par la société de gestion Facility car la note est salé : 75 0000 x 129€90 = 9 742 500 € ! Donc presque 10 millions d'euros !

Un groupe facebook a été créer : https://www.facebook.com/groups/carrefourlitigeyezz/?fref=nf

La presse informé :

http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/01/2267919-l-operation-smartphone-100-rembourse-tourne-au-fiasco.html

C'est une offre «Smartphone 100 % remboursé» qui a tourné au fiasco. Entre le 27 octobre et le 17 novembre, les clients des 228 hypermarchés Carrefour de France (donc Purpan, Portet et Labège dans l'agglo toulousaine) avaient la possibilité d'acheter un smartphone Andy 5Ei2 de la marque américaine Yezz et un casque Bluetooth, pour la somme de 129,90 €. En envoyant dans les 48 heures un dossier complet incluant notamment une preuve d'achat et un RIB, ils avaient la possibilité de se le faire rembourser. Intégralement.

Problème : le 4 janvier dernier, la société marseillaise Avenir Telecom, cotée en Bourse et distributeur exclusif de la marque Yezz en Europe, a été placée en redressement judiciaire. Elle est donc dans l'impossibilité d'honorer ces remboursements.

«Les remboursements devaient intervenir à partir du 7 janvier, raconte Farid, un Toulousain qui a déboursé 129,90 € et acquis le smartphone en question. Mais aujourd'hui, personne n'a rien reçu. C'est scandaleux.»

Le mouvement de protestation gagne en ampleur, avec notamment un groupe Facebook «Carrefour Litige ODR Yezz», qui dénonce le manque de communication des acteurs du dossier. Sachant que l'offre de remboursement était réservée aux 75 000 premiers clients, le manque à gagner approche potentiellement les 10 millions d'euros. Mais la situation est en passe de s'améliorer pour les clients.

Contactée par «La Dépêche du Midi», la direction du groupe Carrefour indique qu'à titre «tout à fait exceptionnel», elle fera un geste commercial en envoyant aux clients une Carte Cadeau Carrefour d'une valeur de 129,90 €, «sous réserve que leurs dossiers soient conformes selon les termes de l'offre initiale».

Les clients concernés vont recevoir dans les prochains jours un courrier les invitant à se connecter sur un site dédié. À l'aide d'un code client unique et personnel (qui leur aura été communiqué dans le courrier) ils pourront compléter le document, l'imprimer, le signer et le retourner sous enveloppe en libre réponse (sans affranchissement) à l'adresse indiquée dans le courrier. Cette cession de créance est un document juridiquement indispensable pour que Carrefour puisse se substituer à la société Avenir Telecom et qui lui permettra de déclarer sa créance à la procédure collective d'Avenir Telecom. À réception du courrier, la carte cadeau sera envoyée au client ; cette dernière sera activée 4 jours après envoi.

Image

Image

Image
Dernière édition par mnot le Jeu 04 Fév, 2016 11:57, édité 1 fois.
Quand vous comprenez pas, vous dites "c'est pas faux", comme ça vous passez pas pour un glandu. C'est ma botte secrète. (Karadoc)
mnot
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: bibop
Opérateur mobile: Autre...

Re: ODR Yezz Carrefour Smartphone 100% remboursé, sauf que..

Messagepar chantoine » Jeu 04 Fév, 2016 11:26

10 millions d'euros ?

Faut dire que 129,90 pour un mobile de marque inconnue avec des caractéristiques aussi bas de gamme (dont une batterie 200mAh :crazyeyes: )... perso je partirais sur 30€, pas plus :wink:
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Jeu 04 Fév, 2016 11:34

Je me rappelle cette offre, il y avait un stand dans la galerie commerciale du carrefour, devant l'entrée et une grande pub dans le rayon téléphonie.

J'ai trouvé aussi que ce modèle était très cher pour une marque inconnue, j'ai entendu le commercial du rayon mettait en avant le fait qu'un casque Bluetooth "haut de gamme" était fourni.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mnot » Jeu 04 Fév, 2016 11:54

J'ai posté car je connais une personne l'ayant acheté. Elle s'est dit, si c'est 100% remboursé ça vaut quand même le coup pour remplacer mon téléphone 2G, et en fin de compte, pour elle il est largement suffisant: consulter sa boite Gmail, consulter sa banque, faire des jeux du type Candy Crush, et à oui j'oubliais, téléphoner et envoyer des SMS. Pour la photos, bon ben non c'est pas top, mais mieux que mon smartphone d'il y a 5 ans.

Le casque Beewi est vendu environ 30€ à la fnac
Le téléphone Andy A5EI2 est vendu environ 90€, test ici : http://www.lesmobiles.com/actualite/13690-test-des-yezz-andy-5-et-andy-6-du-style-oui-mais-sans-les-performances.html

Pour l'affaire, c'est cool que Carrefour reprenne le dossier. Par contre l'indemnisation par carte cadeau, ça plait pas à tout le monde. Surtout ceux qui ont voulu se faire du frics en achetant plusieurs pack sur plusieurs nom/adresse et en revendant les téléphones dans les boutique de cash ou sur le bon coin !

Enfin, le problème avec les ODR, c'est que la société de gestion, comme Facility dans ce cas, a les pleins pouvoirs pour déclarer un dossier non conforme ! Et aucun recours possible ! On a aucun moyen de prouver que l'on a bien mis un RIB dans l'enveloppe par exemple, même si l'on envoie par LRAR.
Quand vous comprenez pas, vous dites "c'est pas faux", comme ça vous passez pas pour un glandu. C'est ma botte secrète. (Karadoc)
mnot
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: bibop
Opérateur mobile: Autre...

Retourner vers Yezz

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message