Le RedMi Note 3 mauvais avec free ?

Mi2, Mi3, Mi4

Le RedMi Note 3 mauvais avec free ?

Messagepar sbouju » Mer 17 Mai, 2017 09:12

Possesseur d'un Xiaomi RedMi Note 3 et équipé d'une carte SIM free dite illimitée, j'ai très très souvent l'indication "Recherche de réseau..." avec de nombreuses applications "data" comme Waze, par exemple, rendant l'application quasiment inopérante et la plupart du temps inutile.

Par ailleurs, ce téléphone a abrité également une carte SIM (data) d'essai gratuit 4G de chez Bouygues, et là, tout fonctionnait à merveille...

Je précise que je suis la plupart du temps en région parisienne.

Quelle est l'origine exacte du problème, et que puis-je faire d'utile pour l'éviter, en particulier si cela devait me conduite à changer de téléphone et/ou d'opérateur?
sbouju
Newbie
Newbie

Re: Le RedMi Note 3 mauvais avec free ?

Messagepar largado » Mer 17 Mai, 2017 19:43

Le problème ne peut provenir que de l'opérateur.

Du coup le mieux c'est... de changer d'opérateur et profiter éventuellement d'une prochaine future promotion chez Orange/Sosh, SFR/RED ou Bouygues/B&YOU.

Il y a régulièrement des offres du type 50Go à 9,99€/mois pendant 1 an chez Bouygues et 20go à 9,99€/mois SFR.

Sinon tu as dès maintenant l'offre SFR RED à 20€/mois donnant droit à 100Go de data par mois.
iPhone 8 Plusorange Sosh 40GoSFR R=D 153Go
iPhone 7 iOS 10.1.1 ■ Bouygues Sensation 100Go + bonus 100Go
Galets Huawei E5786 ■ Bouygues multi-SIM | E5573B ■ orange Airbox 5Gofree mobile VP 100Go | E5577 ■ B&YOU SL 20Go | B&YOU SL 0€ 20Mo
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar chantoine » Mer 17 Mai, 2017 19:45

sbouju a écrit:Possesseur d'un Xiaomi RedMi Note 3 et équipé d'une carte SIM free dite illimitée, j'ai très très souvent l'indication "Recherche de réseau..." avec de nombreuses applications "data" comme Waze, par exemple, rendant l'application quasiment inopérante et la plupart du temps inutile.

Il y a quelques mois, avec une sim vente privée, j'avais moi aussi conclu que le réseau Free ne permettait même pas de se servir de Waze, bien que la consommation data de cette application soit très réduite.
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Mer 17 Mai, 2017 19:58

sbouju a écrit:Par ailleurs, ce téléphone a abrité également une carte SIM (data) d'essai gratuit 4G de chez Bouygues, et là, tout fonctionnait à merveille...

Rien d'anormal là dedans. En 4 G, l'appareil n'est compatible qu'avec les fréquences 1800 MHz et 2600 MHz. Bouygues a une bonne couverture 4 G en 1800 MHz
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Xiaomi

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message