Windows 10 devrait autoriser les applications tierces de SMS

OS Windows Phone 8

Windows 10 devrait autoriser les applications tierces de SMS

Messagepar Peter2010 » Mar 24 Mar, 2015 18:49

.
http://www.lesmobiles.com/actualite/172 ... e-sms.html
Image
Windows 10 devrait autoriser les applications tierces de SMS

Par Benjamin Trécherel, publié le 24 mars 2015 à 16h58

La future version de l'OS de Microsoft devrait permettre aux développeurs de créer des applications pouvant remplacer le système de messagerie par défaut. Une fusion des messageries SMS et Skype est aussi à l'ordre du jour.

Microsoft est en train de réorganiser Windows Phone de fond en comble avec Windows 10, et sans surprise la firme de Redmond devrait nous apporter de nombreuses nouveautés dès le lancement de la nouvelle version du système d'exploitation.

La possibilité d'utiliser une application tierce pour échanger des SMS

D'après des exemples de code disponibles sur Github et dénichés par WMPU, Microsoft aurait prévu d'introduire dans Windows 10 pour smartphones la possibilité d'utiliser une application tierce de SMS, qui remplacerait la solution mise en place par défaut.

Cela permettrait par conséquent aux utilisateurs de personnaliser leur façon de communiquer. Ce type d'application est très présent sur le Play Store de Google et devrait donc faire son arrivée dans le futur catalogue de l'OS de Microsoft.

Une opportunité pour les développeurs

Et cette nouvelle caractéristique est une véritable opportunité pour les développeurs d'applications. En effet, ceux-ci pourront désormais créer des applications d'envois de SMS enrichies et améliorées pour Windows.

Cela leur permettra donc de proposer leur propre application pouvant par exemple donner la possibilité à l'utilisateur de modifier le fond d'écran de sa messagerie ou d'avoir droit à un système de clavier optimisé, comme Swiftkey peut l'être sur iOS et Android.

La fusion des messageries SMS et Skype

Autre nouveauté : l'application de messagerie par défaut devrait permettre à ses utilisateurs de discuter avec leurs contacts Skype. Une fusion des canaux (SMS et discussion instantanée) qui ressemblerait fortement à ce que peuvent faire Google et Apple sur leurs OS respectifs, au sein de leurs applications de messageries Hangouts et iMessage.

Mais pour l'instant, rappelons qu'aucune information que nous vous donnons ci-dessus n'est officielle. Nous devrions en savoir plus dès cet été lors de la sortie de Windows 10.
2 x Bouygues B&You 4.99 Euro voix+sms illimité +internet 20Go (à vie ?) et 1 x Sosh 2h + livebox fibre sosh
! ! ancien SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus ! !
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1360
Inscription: Ven 06 Nov, 2009 14:08
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Microsoft L650
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Sosh

Retourner vers Windows Phone

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités