[WM6] Lire les SMS directement sur le PC ?

OS Windows Phone 8

Messagepar Evan » Jeu 10 Juil, 2008 23:34

Salut à tous ! J'ai un 'problème' que j'me traine, une question à laquelle j'arrive pas à répondre, et ce depuis des années (et beaucoup de téléphones)... Voila, je suis du genre très nostalgique, et j'aime garder au maximum tout les SMS que j'ai reçu dans mon téléphone.. La place n'est jamais vraiment un problème (j'ai réussi à trainer 1600 sms reçus en 6 mois avec mon TyTN II, il a jamais gueulé). Le seul problème, c'est lors du changement de téléphone... Ben oui, les sms, on peut pas les transférer d'un téléphone à l'autre. Et la, problème : je ne veux pas les perdre.

Sauf que voila, j'ai cherché j'ai cherché, et je suis incapable de savoir comment faire pour lire les sms ailleurs que sur le tel ou ils ont été reçus. Je m'explique : j'ai trouvé une dizaine de logiciels pour administrer le téléphone depuis le PC : mais le prob, c'est que ces logiciels ne gèrent que ce qu'il y a SUR le tél... Sur les 10, j'en ai 8 qui détectent même pas le téléphone ( :?: ), et seulement 2 qui arrivent à lire les sms dessus... Mais c'est tout. J'veux dire, on ne peut pas les "enregistrer sous", les copier sur le pc, ou autre. Et quand on débranche le tel, ben les sms, y sont plus la.

Alors j'ai décidé de les chercher directement sur le tel : je les aient trouvés. Ils sont sous la forme de fichiers avec un nom à ralonge, 1 par sms, au format *.MPB. Alors je les copie sur mon PC. Sauf que voila, je ne vois pas du tout avec quoi les ouvrir... Quand je les fais "Ouvrir avec" le Bloc Note, ça me donne un fichier vide.. Pareil avec Word... Et quand je tente de les faire ouvrir avec mes logiciels administrateurs de téléphone, pareil, soit c'est "blanc", soit il me dit "erreur" ou autre...

Ah et aussi, quand je copie les sms (format .MPB donc) d'un ancien tel vers le nouveau, le message n'apparait pas dans la section "sms" de ce nouveau téléphone... Et aussi, je précise, avec l'explorateur de fichier du tél, que ce soit les sms de ce tel ou d'un ancien, il est impossible de les ouvrir.

Quelqu'un saurait par hasard comment faire ? Comment ouvrir sur le pc (ce qui serait l'idéal) ces maudits fichier .MPB, existe t'il un logiciel prévu pour ?

Voila, merci :)
Evan
Habitué
Habitué

Messagepar zsheba » Lun 25 Aoû, 2008 19:18

J'ai le même type de problème : j'ai fait des sauvegardes de mon repertoire + SMS sur des fichiers .MPB via le logiciel de SONY. Comme je me suis fait voler mon téléphone, je cherche un soft permettant de lire ces fameux fichiers. Je précise que j'ai essayé tous les types d'éditeur de traitement de texte et ça ne donne pas grand chose que des données de type cryptées. J'ai même contacté SONY mais je ne suis pas tombé sur un prix nobel. MErci de vos réponses.
zsheba
Newbie
Newbie

Messagepar Azerty82 » Dim 28 Sep, 2008 20:24

Essaye des les copier sur une memory, insére-la dans l'autre mobile, puis copie.
Azerty82
Newbie
Newbie

Retourner vers Windows Phone