Wiko mobile? fiable ou pas

Peax, Cink, Cink Slim, Cink King ...

Wiko mobile? fiable ou pas

Messagepar wepland » Sam 20 Aoû, 2011 12:39

Bonjour

voila après de bons et loyaux services mon cher U900 de chez Samsung a décidé d'être en panne (il fonctionne slider fermé mais impossible de l'utiliser slider ouvert le pavé tactile ne fonctionne pas)

j'ai l'intention de changé sans pour autant me ruiner.

Seulement faut que je fasse un sacrifice vu que les mobiles abordables sont incapable d'embarquer tout ce qu'avait la U900.

donc j'hésite entre retourner ver un samsung chat335 mais j'ai vu que wiko faisait des mobiles avec un design sympa seulement je n'en leur fait pas confiance niveau fiabilité/solidité.

ai je raison de douter ou puis je aller vers eux sans soucis?
wepland
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: U900
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Wiko mobile? fiable ou pas

Messagepar sub13 » Mer 30 Nov, 2011 15:12

bonsoir

j'ai vu aussi ces mobileswiko kar et minz je cherche un dual sim je n'ai trouvé de mode d'emploi détaillé

les connaissez-vous

merci
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ - Mon épouse: Bouygues Ideo Eden 24/24- 7/7 (+ Simyo ancien B&You prépayé) -config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar sub13 » Jeu 01 Déc, 2011 20:12

bonsoir

n'ayant pas de réponse du site wiko si quelqu'un peut me faire parvenir un mode d'emploi (je lui donne mon mail en message privé)

merci
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ - Mon épouse: Bouygues Ideo Eden 24/24- 7/7 (+ Simyo ancien B&You prépayé) -config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar frc » Ven 14 Déc, 2012 08:46

Bonjour
J'ai le WIKO CINK depuis deux mois,rien à reprocher pour l'instant,la batterie tient 2/3 jours en usage moyen,sans internet.
Bon rapport qualité prix.
frc
frc
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Autre...
Opérateur mobile: Prixtel

Messagepar Paglopp » Ven 14 Déc, 2012 10:35

Bonjour

Recevez le manuel du Wiko Kar par e-mail :
http://www.monsieurmanuel.com/notice-wiko-kar.html

Recevez le manuel du Wiko Minz par e-mail :
http://www.monsieurmanuel.com/notice-wiko-minz.html
Le travail d' équipe est essentiel, en cas d´erreur, ca permet d´accuser quelqu un d´autre.

Image

LG G3 16 Go
Tablette Xperia Z2 Wi-Fi 32 Go
Paglopp
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Google Nexus 4
Opérateur mobile: Orange

Messagepar toubilou » Lun 17 Déc, 2012 10:20

sub13 a écrit:bonsoir

n'ayant pas de réponse du site wiko si quelqu'un peut me faire parvenir un mode d'emploi (je lui donne mon mail en message privé)

merci

Salut Sub13,

Je ne sais pas si tu as eu une réponse à ce que tu cherchais.
Propriétaire d'un Cink depuis quelques jours, je peux te dire que c'est un très bon téléphone.
Si je peux répondre à tes questions, n'hésites pas!
Wiko Cink Orange Pro + Free
toubilou
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: Cink
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar chris j » Ven 04 Jan, 2013 16:31

J'ai un dolfy depuis une 15aine, plusieurs applis (jeux, outils) ne fonctionnent pas, le SAV qui sur leur site se vante de leur efficacité brille surtout par son silence. il faut remplir des formulaire avec bcp d'infos privés pour poser sa question, ce que j'ai fait plusieurs fois, mais aucune réponse, donc en cas de problème il n'y a personne, il faut le savoir.
chris j
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: dolfy
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar ipefix » Ven 04 Jan, 2013 18:12

en même temps c'est un téléphone à 39euros... à ce prix là si tu peux téléphoner avec deux sims le téléphone a rempli son taff. Si tu voulais des appli et des jeux fallait un smartphone.
RED de SFR Les Journées Guerrières Tout illimité, 5Go + débit réduit au delà - 10€ (juin 2014) -> mais réseau à chier, je vais devoir changer
9Mobile Liberté 10min - 0€ (2006)
motorola moto G (et un wiko cink peax parti au SAV...)
ipefix
Actif
Actif

Marque de téléphone: Motorola
Modèle de téléphone: Moto G
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: N9uf Mobile

Messagepar pas tous simple » Mer 06 Fév, 2013 20:02

Bonjour
Moi je voulais acheter le wiko minz mais je doute aussi de sa solidité ...
J'aimerais savoir si ce portable permet de faire des discussions suivie et est-ce qu'il ne vaut pas mieux acheter le Samsung chat ?
pas tous simple
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: minz

Messagepar Purple68 » Jeu 07 Fév, 2013 00:48

Ben l'un est dual sim et l'autre coûte presque le double du premier...
Je pense pas que les deux produits soient trop comparables, le Samsung chat est mieux au niveau caractéristiques (il fait wifi par exemple alors que le Minz non).
Purple68
Actif
Actif

Messagepar scuba » Sam 09 Fév, 2013 21:44

ma femme a un wiko duelle et moi un wiko cink king, et pour l'instant on en est très satisfait, que se soit pour la qualité, la fiabilité et même la finition.
scuba
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: defy

Messagepar fredou73 » Mer 13 Fév, 2013 20:18

salut tout le monde,
je viens sur ce forum vous faire part de mon expérience...
J'ai un WCS (Wiko Cink Slim) commandé le 4 décembre 2012 chez LDLC, reçu le 8 décembre, donc mise en service et panne le 12 décembre. N'arrivant pas à joindre Wiko (oooooohhh), je vais chez PSM. 10 jours après, il est reparti chez Wiko cause: pas de pièce pour réparer... depuis, c'est le trou noir!!!!
après avoir essayé de contacter Wiko par mails, par téléphone (15 fois chacun), je réussi à avoir quelqu'un au SAV, il y a bien maintenant 3 semaines. là, on m'explique qu'il est réparation (ah), et que je devrai le retrouver la semaine prochaine (re ohhh). c'était donc la semaine dernière que j'étais censé le revoir... depuis pas de nouvelles de Wiko. Je n'arrivae pas à les joindre (aahhh). PSM m'a avoué: "ils ont renvoyé des téléphones depuis novembre, et ils n'ont pas de nouvelles..." Autre révélation:"nous avons un client qui c'est "occupé" de Wiko sur FaceBook, et son problème a été résolu dans la journée!!!!!". J'étais contre FaceBook, mais je vais me créer un compte.... Je vous tiendrais au courant.
fredou73
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: cink slim
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar jp24 » Mer 13 Fév, 2013 20:21

http://www.facebook.com/wikomobile

Bonne lecture, tu vas de suite te sentir moins seul dans le noir :oops:

Dommage, j'aime beaucoup leur dernier modèle (le Peax), et le Slim est bien sympa aussi, mais cette gestion catastrophique du SAV me dépasse...

JP
Sim 1 : SFR / Budget Mobile (2h + 200 sms + 100 Mo)
Sim 2 : BT / Virgin Mobile (3h + sms + mms + 3 Go) -> 9.99 euros
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: CINK FIVE
Opérateur mobile: Budget Mobile
2ème opérateur: Virgin Mobile

Messagepar Viriathe » Mer 13 Fév, 2013 21:08

fredou73 a écrit:J'ai un WCS (Wiko Cink Slim) commandé le 4 décembre 2012 chez LDLC, reçu le 8 décembre, donc mise en service et panne le 12 décembre.

Moi j'ai commandé le Peax le 27 janvier chez CDiscount, reçu le 5 février et au aujourd’hui tout va bien.
Sinon peux tu nous en dire une peu plus sur les symptômes de la panne?
Bouygues, Mobicarte, Uzo, Carrefour, Simyo, Hiboo, Kanguru, Lyca, GT, Ortel, Leclerc, Symacom, Delight, Buzz, B&You, Evaphone, Free, Toggle
Motorola CD920, L7 - Nokia 3310, 3420, Asha 200, C2-00 - Cect M8600 - SimValley RX-80 V.4 - ZTE MF637
Viriathe
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: PEAX
Opérateur mobile: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar wiko pampa » Mar 26 Mar, 2013 15:15

Bonjour ,
ayant teste le service après vente de la marque je vous recommande d'eviter . J'ai encoye mon telephone le 27 nov 2012 en reparation pour un probleme de lecture de carte micro sd depuis plus de nouvelles . J ai appele 20 fois , dont une encore aujourd hui encore. Aucune réponse précise . Toujours les memes phrases type je me renseigne et je vous rappelle en fin d'apres midi, mais toujours sans suite . Des reponses contradictoires type le lundi votre telephone est parti, je viens 'avoir la confirmation par le service expedition puis la semaine suivante le telephone partitra demain. Impossible d'avoir un responsable , ni de service réclamation, la pagaille la plus totale !!!! alors si vous etes prets a affronter cela foncez chez wiko
wiko pampa
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: cink
2ème opérateur: Orange

Messagepar caml » Dim 31 Mar, 2013 17:48

Un avis très bref sur cette marque : ma femme utilise un Wiko Duelle depuis une petite année. Le gros problème est la qualité du micro : il est parfois difficile pour les interlocuteurs de comprendre quoi que ce soit à l'autre bout. C'est comme si on avait un coussin entre le micro et la bouche. A part ça (ce qui est tout de même un problème pour un téléphone qui sert principalement à... téléphoner), nous n'avons pas rencontré d'ennuis. La batterie tiens très bien, il n'y a pas de bug, la qualité de construction est correcte, il a toujours l'air neuf et pourtant ma femme n'est pas un modèle de douceur avec les objets. La fonction dual sim est super pratique en voyage.

A+
caml
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Fire

Messagepar Matheo » Dim 21 Avr, 2013 14:15

Une marque française qui le mérite de le faire , surtout dans ce secteur là. .... même si le fiabilité peut être perfectible. ....
Samsung Note II 3G 4.4 sfr
Matheo
Actif
Actif

Modèle de téléphone: NOTE II 3G+
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Peter2010 » Lun 22 Avr, 2013 16:52

[quote="jp24"...

Dommage, j'aime beaucoup leur dernier modèle (le Peax), et le Slim est bien sympa aussi, mais cette gestion catastrophique du SAV me dépasse...[/quote]
J'aurai a peut près le même avis. En prévision d'un achat éventuel sur 2013, j'ai été voir en magasin physique si les conditions étaient les même ?

Un vendeur de chez Auchan ma dit qu'il avait environ 2% de retour sur les ventes de produits smartphone défectueux (toutes marques confondu)
En cas de panne, on peut ramener le mobile directement aux service après vente auchan (sans avoir de frais de port donc)
Et auchan vous prête gratuitement un mobile 2g en attendant le retour de réparation.
Et il n'avait pas d'info comme quoi VIKO tomberait beaucoup plus en panne que d'autres marques.

Donc la solution, pour moi, serait simplement de transférer le risque de galère éventuel, en cas de panne, sur le vendeur. (donc pas d'achat par internet, mais en magasin)
Sfr RED 5 euro voix+sms illimité + internet 50mo -!- Prixtel 2 euro 2h+sms illimité
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: BlackBerry
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Prixtel

Messagepar sub13 » Lun 22 Avr, 2013 21:48

Bonsoir

est-ce qu'un vendeur va dire qu'il y des pannes sur ce qu'il vend ?

bye
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Wiko

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message