probleme wiko ufeel

Peax, Cink, Cink Slim, Cink King ...

probleme wiko ufeel

Messagepar CORONA Jean-Claude » Ven 20 Oct, 2017 10:32

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens juste pour un petit problème personnel. J'ai acheté un téléphone WIKO UFEEL car français ( fabrique par les chinois). Il a 9 mois et je n'ai eu que des plantages (je ne suis pas le seul). La batterie posant de plus en plus de problème, il coupait au moment où je le mettais en route, je l'ai démonté. Grave erreur comme me l'a dit la personne de leur sav. Plus de garantie puisque la batterie ne se démonte pas. Je lui demande alors de le prendre hors garantie. Il refuse en disant qu'a partir du moment où leur service ne l'a pas ouverts il le refuseront. Et comme nous ne pouvons trouver cette batterie hors de chez eux le téléphone est bon pour la poubelle. Je suis révolté par cet état d’esprit. D'autre part je n'arrive pas à sauvegarder sms mms et autres infos importantes pour moi. Si quelqu'un à une solution pour mon portable merci.
Merci à toutes et tous et belle journée.
CORONA Jean-Claude
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: ufeel
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: probleme wiko ufeel

Messagepar timpera » Ven 20 Oct, 2017 16:33

Bienvenue sur le forum !
Comme vous l'avez appris à vos dépens, le SAV Wiko est désastreux, et c'est dommage parce qu'en plus leurs téléphones sont souvent désastreux (qualité de fabrication, rapport qualité/prix).
Et ils ne sont pas conçus en France. Juste markettés/vendus.

Pour tenter de récupérer les données : à quel moment le téléphone s'éteint-il exactement ? A-t-il le même comportement quand il est branché ? ;)
Hellow!
Free Mobile / 19,99€ & 2€
Sosh 49,99€ (40 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara & Vectone
old : Red, Bouygues, Lycamobile
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 8
2ème opérateur: Sosh

Messagepar CORONA Jean-Claude » Ven 20 Oct, 2017 20:48

bonsoir, merci pour votre réponse. Mon téléphone wiko ufeel marche quand je le laisse en charge. La batterie est vraiment morte elle ne tiens plus du tout la charge. Avant ce problème il plantait tout le temps. changeait les numéros les paramètres, redémarrait inopinément en pleine conversation. Enfin beaucoup de problèmes. Je voudrai pendant que je peux le démarrer récupérer au moins mes sms qui ont une grande importance pour moi, preuve pour mon avocat. Voila ma galère. Comment faire pour avertir de futures acheteurs de cette "escroquerie" de la part de wiko? Merci.
CORONA Jean-Claude
Newbie
Newbie

Messagepar timpera » Ven 20 Oct, 2017 20:57

Donc le téléphone peut démarrer ? Si c'est le cas, aller dans le Play Store et télécharger l'application SMS Backup & Restore (gratuite, de l'éditeur Carbonite, une référence dans le domaine) ;)
Hellow!
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar CORONA Jean-Claude » Lun 04 Déc, 2017 12:56

bonjour, et toutes mes excuses pour ne pas vous avoir remercié plus tôt. Problèmes pour retrouver le cite et mes codes. La situation à changée puisque la batterie de mon téléphone wiko ufeel est complétement morte. Je l'ai retirée du portable mais comme elle fait théoriquement partie de l’appareil le sav wiko refuse non seulement de réparer même en payant mais aussi de me fournir la batterie. Y a t-il un moyen de s'en procurer une où une que je puisse installer même en bidouillant un peu. Merci encore pour votre aide.
CORONA Jean-Claude
Newbie
Newbie

Messagepar timpera » Mar 05 Déc, 2017 15:33

Il est possible d'en racheter une, par exemple sur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/Batterie-Origin ... SwT2daAtth
mais il faut savoir ce que l'on fait ;)
Hellow!
timpera
Membre VIP
Membre VIP