Portable Android bloqué

Peax, Cink, Cink Slim, Cink King ...

Portable Android bloqué

Messagepar Leuh17 » Jeu 20 Nov, 2014 23:08

Bonjour!

Ma sœur s'est faite volé son portable Wiko Cink+ il y a quelques jours. On le lui a rendu anonymement.
Quand elle a voulu l'ouvrir, il est écrit "Trop de tentatives" avec un petit cadenas verrouillé, et on lui demande de se connecter à son adresse mail, mais Gmail il me semble. Sauf qu'elle n'a jamais eu d'adresse Gmail.Je lui ai donc créé une adresse mail, mais ça ne veut pas se connecter sur son portable, c'est écrit "Nom d'utilisateur (e-mail) ou mot de passe incorrect".
Puis on s'est rendu compte que le petit malin qui lui a volé son portable puis rendu, a en fait gardé la carte SIM!
Son abonnement étant chez free, j'ai bloqué sa carte SIM sur leur site, et en ai recommandé une nouvelle, qui est arrivée aujourd'hui.
Sauf que même après avoir activé la carte SIM sur internet et entré le fameux mot de passe 1234, c'est le même problème qui revient, on nous demande de nous connecter sur internet. Alors que je ne vois pas le rapport, c'est une nouvelle carte SIM, et on ne veut pas spécialement aller sur internet, on veut surtout envoyer de sms et appeler...
J'ai essayé avec son autre adresse mail, avec la mienne Gmail, mais rien, quand on clique sur "se connecter", c'est comme si ça actualisait la page.
On est complètement bloquées, pouvez vous nous aider?

Je vous remercie! ;)
Laura.
Leuh17
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: Cink +
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Portable Android bloqué

Messagepar lithium_ » Ven 21 Nov, 2014 01:36

Normalement la technique pour activer une carte sim free , faut passer par ton espace abonné
http://www.mobile-users.net/comment-act ... ree-mobile

Après les truc gmail c'est pas spécifique au système android, si tu fais un reboot de ton mobile avec la carte sim normalement il devrais pas avoir de problème.
Je connais pas trop le système android.
http://mobile.free.fr/assistance/58.html

:( :(
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DT

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
lithium_
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: SE
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Henry972 » Mar 02 Déc, 2014 18:55

Il faut faire un hard reset du mobile (toutes les données sont supprimées).
Ci dessous la manip pour un wiko Cink qui doit etre similaire sur le téléphone.

Éteignez votre mobile.
Appuyez simultanément sur les touches Volume haut + volume Bas + Power jusqu'à ce que l'écran affiche les options "recovery mode: volume up" et "factory mode: volume down".
Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner recovery mode.
Lorsqu'un logo Android s'affiche avec un point d'exclamation, appuyez sur la touche Home pour valider.
Dans le menu recovery, sélectionnez Wipe data/ factory reset à l'aide des touches de volume pour la navigation et la touche Menu pour la validation.
Validez en sélectionnant Yes delete all user data.
Patientez le temps de l'opération.
Ensuite, sélectionnez reboot system pour redémarrer votre mobile.
Voilà, votre mobile va redémarrer au bout de quelques instants avec les configurations d'origine.
Henry972
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 4s
Opérateur mobile: Orange

Messagepar mylune » Ven 08 Jan, 2016 20:25

Merci HENRY j'ai suivi tes conseilles mais lorsque le logo Android s'affiche ;les touches sont bloquées.Que faire.
mylune
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: wiko IGGY
Opérateur mobile: Orange

Retourner vers Wiko

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message