Mise à jour application message

Peax, Cink, Cink Slim, Cink King ...

Mise à jour application message

Messagepar Ursula74 » Sam 17 Nov, 2018 07:47

Bonjour,
Je possède un wiko tommy 2 et à chaque mise à jour de l'application message, celle-ci ne fonctionne plus correctement : les sms et les mms ne me parviennent pas et restent bloqués dans la fiche contact de l'expéditeur. Je m'en suis aperçue après de nombreuses recherches concernant ce dysfonctionnement. Je suis donc obligée, après chaque mise à jour, d'annuler cette dernière en réinitialisant la version usine. Je commence à en avoir assez de faire à chaque fois cette manœuvre et voudrais installer une nouvelle application pour recevoir mes sms et mms mais je ne sais pas laquelle.
Si un internaute peut m'aider d'abord à solutionner mon problème je le remercie à l'avance.
Cordialement.
Ursula74
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Orange

Re: Mise à jour application message

Messagepar UglyStuff » Dim 18 Nov, 2018 08:48

Quelle est la version d'Android de ton Wiko ? Normalement, la mise à jour des applications Google (Messages en fait partie) se fait à partir du Google Play Store, et les applications sont vérifiées avant d'être mises en ligne.

Sinon, il existe des alternatives gratuites, genre Signal (https://play.google.com/store/apps/deta ... esms&hl=fr), qui fonctionnent très bien et sont également mises à jour fréquemment.
UglyStuff
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Leagoo T5c
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: NRJ Mobile

Re: Mise à jour application message

Messagepar Ursula74 » Dim 18 Nov, 2018 09:55

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais toutes mes mises à jour se font avec succès régulièrement via Play Store. Le seul problème est celle avec l'application "message" qui m'installe une version avec laquelle j'ai ce problème de ne plus réceptionner mes sms et mms qui restent bloqués dans la fiche contact de l'expéditeur, d'où ma seule solution est de désinstaller à chaque fois cette maj, ce qui est un peu pénible. Je ne sais pas d'où ce dysfonctionnement peut provenir, certainement de mon appareil. Je n'ai trouvé aucune solution sur les forums. Je voudrais donc installer une autre application en français concernant la réception de mes sms et mms mais je ne sais pas laquelle sachant que je ne veux pas un homologue de WhatsApp. Je suis sous android 7.1.1.
Si vous avez une solution, je vous en remercie à l'avance.
Ursula74
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Orange

Retourner vers Wiko

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message